↑ 上
↓ 下
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI 4e696dfdfa1aace1094f0d718e213fca

Tama est une petite ville en périphérie de Tôkyô, mais ce n'est pas parce que c'est la campagne urbaine qu'elle n'est pas autonome !
Il y a de nombreux coiffeurs très compétents, dont un qui se situe sur le chemin entre la gare et la colline aux cerisiers. On t'en a dit du bien, mais va savoir, ce jour-là le coiffeur était mal réveillé ou alors c'était un apprenti, et la coupe ne te convient paaaas du tout ! Et pendant que tu te lamentes sur ton sort, une parfaite inconnue te tombe dessus, parfait.

A vous de décider qui est la victime du coiffeur et qui est l'intruse.


Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f765637644b4565724a44336359513d3d2d3931373938383330352e313632303366663866346231323361303538313030363734333539312e676966?s=fit&w=720&h=720

La jeune femme avait comme une envie de changement, c'était la première pensée qui l'avait assaillie ce matin en s'observant dans le miroir. Mais il était certes bon d'avoir envie de changement de temps à autre, mais encore fallait-il savoir quoi ? Un changement dans sa vie ? C'était en court et elle ne pouvait aller plus vite que le temps lui-même. La chirurgie n'était pas quelque chose qui l'avait un jour tenté et elle n'estimait aucunement en avoir besoin, même si un jour ce fût le cas jamais elle n'en aurait les moyens. Un soupire un peu las franchit la barrière de ses lèvres avant que son regard ne se pose sûr ses cheveux, ils étaient longs... Elle passa entre ses doigts la pointe de ses longues mèches brunes et l'évidence s'imposa à elle : ses cheveux. Oui, c'était ce qu'elle allait changer, enfin couper quelques centimètres histoire de changer un peu après tout, cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas fait et ils en avaient cruellement besoin.

Elle pouvait ce mois-ci ce le permettre et elle n'avait aucun doute sur le fait que si elle l'avait fait elle-même, elle aurait été bonne pour devoir porter une perruque le temps que les dégâts ne soient plus qu'un lointain souvenir. Rei avait donc opté pour aller chez le coiffeur, qui prenait fort heureusement sans rendez-vous, elle aurait été capable de renoncer à ce petit changement capillaire aimant tout de même la longueur de sa tignasse brune. Après un shampoing et un soin, la jeune japonaise soupira d'aise, il n'y a pas à dire, cela faisait du bien de se faire chouchouter. Après un petit temps son regard vagabonda dans le salon, plusieurs coiffeurs étaient occupés, mais le regard de la jeune femme se fixa sur une autre jeune femme, une Occidentale de ce qu'elle pouvait observer. Rei la trouvait vraiment jolie et du peu qu'elle arrivait à voir.  Elle observait le coiffeur en train de s'occuper de la demoiselle, la coupe était... Assez spécial bizarre même, mais peut-être était-ce ce que l'autre souhaitait ? Alors qu'elle était dans ses pensées, une mèche taquine vient chatouiller son nez la faisant malgré elle éternuer. Heureusement que la coiffeuse qui s'occupait d'elle n'avait pas encore commencé à couper et éviter une catastrophe ce qui malheureusement ne fut pas le cas pour l'autre coiffeur qui s'occupait de la jeune femme que la jeune japonaise observait. Déjà qu'il n'était pas très... douer, là par sa faute en le faisan sursauté il avait coupé plus qu'il n'aurait dû « Désolée, vraiment désolée » dit elle en se levant alternant entre le japonais et l'anglais

Taylor Remy
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/01/2021
Messages :
99
Autres comptes :
Yûji, Ken et Hideki
Célébrité ; Crédits :
Emy LTR

Âge :
25
Date de naissance :
01/04/1999
Nationalité :
Française (origines anglaises)

https://odis.forum-actif.net/t1063-taylor-remy#13774 https://odis.forum-actif.net/t1231-taylor-remy-pile-electrique#15012
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Voilà environ 6 mois que j’étais au Japon, et je n’avais encore jamais franchi le cap de tester un coiffeur de là-bas. Il fallait dire que j’étais assez précieuse quand il s’agissait de ma chevelure et je me doute que les coiffeurs nippons ne pratiquaient pas avec des cheveux d’occidentale tous les quatre matins. Du coup j’étais un peu stressée. Mais à force de passer devant le salon de coiffure de Chûô, j’avais fini par me dire qu’un jour, il faudrait que j’essaie. C’était devenu l’un de mes défis de ma bucket-list du Japon avant la fin de mon échange. J’avais encore de la marge, mais bon !

Ce matin-là, je m’étais levée tôt. C’étaient les vacances, il faisait beau, j’avais, je pense, réussi mes examens et j’attendais les résultats qui ne tarderaient pas à tomber. Les profs mettaient la priorité sur les étudiants japonais qui eux finissaient carrément leur année scolaire alors que je me contentais de me préparer pour un second semestre. Je n’avais donc pas autant la pression qu’eux et même si j’étais de nature impatiente, je prenais sur moi. Les quelques amis que je m’étais faits à la fac étaient bien plus stressés : certains passaient aux rattrapages, d’autres redoublaient, d’autres encore passaient … Que d’émotions.

Pour ma part, j’avais décidé de me balader dans mon « ancien » quartier : Seiseki. De base je devais habiter dans ce beau petit coin de paradis mais un typhon en avait décidé autrement. J’avais donc atterri à Tamadaira, la résidence de la fac, et je m’y étais finalement bien intégrée. Au départ la colocation m’avait un peu rebutée, aimant bien ma petite liberté, mais je m’étais bien entendue avec Hanami et Mitsue donc tout s’était bien passé. On m’avait d’ailleurs annoncé que comme il ne restait que six mois de mon échange, si je ne souhaitais pas retourner à Seiseki car c’était quand même fastidieux de déménager, je pouvais rester et c’était ce que j’avais choisi. Après tout, être directement sur le campus avait du bon.
Bref, me voilà à Seiseki, le printemps avait déjà commencé à s’installer et les pruniers fleurissaient. Il faisait frais mais c’était agréable.

C’est alors que je passai devant un salon de coiffure, et décidai de m’y arrêter. Il était temps. J’entrai donc dans la boutique, patientai, puis un coiffeur me prit en charge, peu assuré. Je priai pour que tout se passe bien. Pour ne pas faire une crise de panique et laisser le professionnel travailler, j’avais fermé les yeux. Il m’avait posé des questions sur la nature de mon cheveu, autant dire que je n’avais pas forcément le vocabulaire adapté à la situation alors j’avais un peu galéré à m’exprimer. Mais bon … Ca allait bien se passer, non ?
C’était sans compter sur le fait que j’entendis un éternuement d’une cliente résonner dans mes oreilles, ce qui me fit brusquement ouvrir les yeux par réflexe. Je sentis aussi un coup de ciseau un peu trop brusque, et quand je vis le résultat dans le miroir, je pâlis. Ok donc non seulement il n’avait pas coupé droit, mais en plus ce n’était pas du tout égalisé … Ok, j’aurais vraiment dû les garder longs … La cliente s’était excusée et je l’avais regardée l’air de dire « ce n’est pas votre faute ». Elle était mignonne à s’excuser en anglais et japonais.

Je laissai tout de même le coiffeur terminer son travail de longue haleine et me levai poliment, n’osant pas lui dire que c’était totalement désastreux. Bon, il ne me restait qu’à aller dans un autre salon ou arranger ça moi-même, ce qui risquait d’aggraver les choses. Je payai ma note, et sortis du salon, totalement dépitée. Mes cheveux, c’était quelque chose, et là le pauvre coiffeur me les avait torturés … J’aurais dû lui demander s’il était habitué aux cheveux occidentaux, c’était ma faute aussi. Blasée, je me mis à marcher tout doucement, en direction de la rivière, sans but particulier dans ma promenade, réfléchissant à comment j’allais sauver cette situation.

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f765637644b4565724a44336359513d3d2d3931373938383330352e313632303366663866346231323361303538313030363734333539312e676966?s=fit&w=720&h=720

Rei ressentait un fort sentiment de culpabilité, comment ne pouvait-elle pas en avoir ? Certes le coiffeur n'était de base aucunement en train de sublimer les cheveux de la jeune femme, mais le fait qu'elle l'avait effrayé avec un éternuement sonore n'avait pas arrangé la situation. Elle s'était excusé en anglais ainsi qu'avec sa langue maternelle. La jeune femme l'avait regardé simplement pour lui faire comprendre qu'elle n'était aucunement responsable, mais hélas pour la jeune japonaise ses pensées étaient tout autre. Elle retourna s'asseoir pour laisser les coiffeurs finir leur travail, elle n'osa plus regarder l'autre jeune femme par honte et culpabilité.

Elle s'était laissé chouchouter, même si en soit il n'y avait pas grand-chose à faire à ses cheveux. Juste couper les pointes pour leur redonner un peu de vie. Malgré tout, elle n'arrivait pas à ce sortir de la tête l'autre jeune femme avec sa coupe de cheveux ratée à cause d'elle. En levant les yeux elle avait remarqué qu'elle n'était plus là, elle soupira simplement alors qu'on lui fit comprendre de sa coupe était fini, elle allait donc simplement payer en remerciant tout le monde. Dehors elle ferma les yeux et soupira fortement, elle aurait tout de même voulu s'excuser une nouvelle fois au prêt de la jeune femme. Commençant à marcher elle reconnut de loin la demoiselle et elle courut simplement à sa suite.

Elle aurait pu ne rien faire, ne rien dire, elle ne connaissait la jeune femme ni d'Ève ni d'Adam. Mais Rei était un peu trop honnête pour son propre bien, elle aurait pu passer son chemin une fois les porte du coiffeur passé et après tout rien ne pouvait laisser penser qu'un jour les deux jeunes femmes se retrouverait un jour. Mais Rei lui avait couru après et la voilà maintenant planté devant elle en reprenant son souffle, surement l'autre la prendrait pour une folle, mais elle n'en avait cure pour le moment « Excusez-moi » Elle avait parlé une nouvelle fois en anglais « Je voulais encore une fois m'excuser pour avoir distrait le coiffeur en éternuant » Elle s'inclina tout en parlant, montrant ainsi qu'elle était réellement désolée « S'il y a besoin que je paie un autre coiffeur pour arranger vos cheveux n'hésite pas » Dit-elle rapidement. Si elle avait commencé à parler en anglais très vite le japonais s'imposa de nouveau dans ses mots sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.

Taylor Remy
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/01/2021
Messages :
99
Autres comptes :
Yûji, Ken et Hideki
Célébrité ; Crédits :
Emy LTR

Âge :
25
Date de naissance :
01/04/1999
Nationalité :
Française (origines anglaises)

https://odis.forum-actif.net/t1063-taylor-remy#13774 https://odis.forum-actif.net/t1231-taylor-remy-pile-electrique#15012
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Bon, certes, le coiffeur avait totalement raté ma coupe, mais on ne pouvait pas dire que ma journée serait gâchée à cause de cela. J’étais du genre combattif, et je n’aimais pas rester sur un échec. Puisque j’étais à Seiseki, j’allais certainement en profiter pour me balader un peu. J’avais entendu dire qu’il y avait la possibilité que les étudiants de Tamadaira soient enfin rapatriés à la Résidence Seiseki d’ici la fin des grandes vacances. C’était donc l’occasion idéale pour ré-explorer son futur quartier et prendre mes marques. Mon itinéraire n’était pas encore tracé mais mes jambes m’avaient machinalement portée vers la rivière Ôgurigawa. Je ne connaissais pas trop ce secteur, je savais juste que c’était dans le prolongement du coiffeur dont je sortais, et qu’en traversant la rivière, on atteignait les bases de la colline de Sakuragaoka. Ca devait être sympa à explorer par-là, non ?

Mes pensées furent interrompues par une respiration haletante que j’entendis derrière. A peine retournée, je constatai que la jeune femme du salon de coiffure était plantée là, reprenant son souffle après une course visiblement effrénée. J’arquai un sourcil, surprise de la voir ici. Aurais-je oublié quelque chose chez le coiffeur ? A bien y penser, j’en serais capable, étourdie comme je l’étais. Mais bon, il me semblait avoir toutes mes affaires sur moi : portefeuille, portable, sac à main … C’est alors que la jeune femme s’excusa une nouvelle fois pour l’incident du coiffeur en s’inclinant à la japonaise. J’allais finir par être mal à l’aise à force qu’elle se confonde en excuses. Elle en rajouta une couche en précisant qu’elle pouvait payer un autre coiffeur si je le souhaitais. Je lui souris gentiment, et pris la parole à mon tour :

« Non mais tout va bien, vraiment ! Il était déjà en train de me massacrer avant l’éternuement, donc foutu pour foutu … C’est pas grave, les cheveux ça repousse. C’était mon expérience japonaise ! La prochaine fois je testerai celui de la fac, ils doivent être habitués à avoir des clients étrangers comparé à ici. »

Songeuse, je me dis qu’effectivement peut-être que le coiffeur de Chûô aurait été plus efficace. Mais bon, ce qui était fait, était fait, et on ne reviendrait pas en arrière. Par contre, cela me perturbait de me faire vouvoyer par la miss qui avait certainement mon âge, mais bon, la politesse japonaise était ainsi, il fallait que je m’y fasse.

« Par hasard, connaissez-vous un peu les lieux ? Je suis censée habiter à Seiseki d’ici un mois et je me disais que j’allais explorer un peu, mais je ne sais pas par où commencer. »

Implicitement, je lui demandai de m’accompagner dans ma balade. Après tout, cette situation cocasse allait peut-être me permettre de rencontrer des personnes autres que les gens du campus, ça pourrait me faire changer d’air. Je n’aimais pas rester enfermée dans un cercle de personnes du même groupe, et pourtant je trouvais plus difficile que ce que je pensais de rencontrer des gens en dehors du campus. Mais si ça se trouvait, la demoiselle n’habitait même pas ici. Mais pourquoi aller jusqu’à un coiffeur ici alors qu’elle aurait pu trouver plus proche ? Une habituée ? Mais en même temps, j’avais fait pareil : je logeais sur le campus universitaire, j’aurais pu aller à celui de la fac. Parfois on faisait des choses sans vraiment penser à la logisitique.

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f765637644b4565724a44336359513d3d2d3931373938383330352e313632303366663866346231323361303538313030363734333539312e676966?s=fit&w=720&h=720

Rei s'était confondue en excuses, en faisait-elle trop ? Oui sûrement si on demandait l'avis des gens qui passait. Mais l'autre jeune femme se voulut rassurante et Rei l'observait pour essayer d'entre apercevoir une quelconque fausseté dans sa voix ou encore ses gestes, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. Rei écoutait donc les mots de la jeune femme, la japonaise lui offre alors un sourire et hoche la tête avant d'ouvrir la bouche « Je ne pense pas que vous pouvez tomber sur pire » un léger rire franchit ses lèvres il n'élaitait pas moqueur cela n'était pas du tout le genre de la demoiselle.

À la demande de la jeune femme Rei ne pouvait que répondre positivement c'était le minimum qu'elle pouvait faire après tout. « Bien sûr je peux vous accompagner si vous le souhaitez ? » Elle pourrait en profiter pour lui faire visiter quelque endroit si elle le souhaitait. « Je peux vous montrer les petits coins sympas pour s'isoler un peu pour se reposer en profitant du paysage, les petits cafés et restaurants sympas et sans se ruiner » Dit-elle avec un petit rire « A et avant tout je me nomme Sakuraba Rei, si je dois vous faire visité autant que vous ne m'appeliez pas « hey » ou « madame » » Le madame elle avait beaucoup de mal avec.

Rei l'invita à reprendre leurs routes plutôt que de rester là en plein milieu du chemin « Cela fait longtemps que vous êtes au Japon ? Notre petit pays a réussi à vous séduire ? » Une simple question pour ne pas qu'un silence gênant ne vienne s'imposer entre elles « Je m'excuse si je suis indiscrète je suis assez curieuse de nature » dit-elle assez gênée.

Taylor Remy
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/01/2021
Messages :
99
Autres comptes :
Yûji, Ken et Hideki
Célébrité ; Crédits :
Emy LTR

Âge :
25
Date de naissance :
01/04/1999
Nationalité :
Française (origines anglaises)

https://odis.forum-actif.net/t1063-taylor-remy#13774 https://odis.forum-actif.net/t1231-taylor-remy-pile-electrique#15012
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
La jeune femme était décidément bien mignonne, je décidai que je l’aimerais bien. Elle avait un humour simple et efficace, que je remarquai aussitôt lorsqu’elle fit un commentaire sur le coiffeur qui m’avait massacrée. Oui, difficile de faire pire pour le coup, mais ça m’amusait plus que ça me déprimait, même si mes cheveux c’était toute une institution. J’avais pris le risque, c’était le jeu, et comme je lui avais dit, les cheveux, ça repoussait.
La brune avait accepté chaleureusement de m’accompagner, j’étais contente de ne pas me retrouver complètement paumée. Se faire guider par une personne du coin, c’était toujours plus pratique et si je pouvais déjà me faire quelques connaissances, ce n’était pas de refus. Pour le moment, les seules personnes que je fréquentais régulièrement étaient Kannon et Yûna. C’était dire à quel point j’étais sociable ! Pourtant en France j’étais toujours accompagnée, mais au Japon j’avais un côté plus réservé, sans doute la barrière de la langue et la culture.

En tout cas, la jeune femme était enthousiaste et m’avait proposé de me montrer les lieux pour profiter du paysage, des cafés et restaurants. Parfait pour prendre mes repères avant de m’installer ! A force de ne voir que le campus de Chûô, j’étais bien contente de pouvoir me réinstaller à Seiseki, qui était mon premier choix lorsque j’avais préparé mes dossiers. Elle se présenta comme étant Sakuraba Rei, et je ris de bon cœur lorsqu’elle me précisa que ce serait mieux que de l’appeler par « hey » ou « madame ». Ouais non, madame, très peu pour moi. Je m’en serais passée aussi.

« C’est gentil de m’accompagner, les propositions me bottent bien, ça me permettra de prendre un peu mes repères ! Moi c’est Taylor Remy (j’insistait pour découper les syllabes de mon nom pour qu’il soit plus prononçable pour Rei) ! Enchantée. Et pas de soucis pour le madame, j’ai du mal aussi ! D’ailleurs, vu qu’on a sensiblement le même âge, on pourrait peut-être se tutoyer ? en tout cas, moi ça ne me gêne pas, et vu que mon japonais n’est pas parfait, ça m’arrangerait ! »

Le japonais poli avait beau être celui qu’on apprenait en premier à la fac, j’avais toujours plus de mal que quand je parlais spontanément à la forme neutre, comme les profs tendaient à l’appeler. En France, j’avais un style de parler assez détaché, pas vulgaire mais plutôt familier et chill, et le fait de toujours devoir parler de manière carrée au Japon avait tendance à me brider un peu.

Nous nous mîmes en route et continuâmes à discuter en même temps. Rei voulait en savoir plus sur mon parcours, ce que je trouvais normal. Elle s’excusa pour son indiscrétion mais je l’arrêtait aussitôt :

« Il ne faut pas s’excuser, c’est normal de vouloir en savoir plus ! Je suis ici depuis septembre, je fais un échange universitaire à Chûô Daigaku, et j’ai eu un coup de cœur pour le pays. J’aimerais beaucoup trouver un visa de travail à la fin de mon année pour rester sur place, mais je ne sais pas par où commencer mes recherches. Et toi, tu fais quoi dans la vie ? »

J’avais tenté le tutoiement spontanément, on verrait bien si ça passait ou pas !

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f765637644b4565724a44336359513d3d2d3931373938383330352e313632303366663866346231323361303538313030363734333539312e676966?s=fit&w=720&h=720

Rei avait proposé à la jeune femme de lui faire visiter un peu plus le coin chose qu'elle accepte et qui ne peut que ravir la jeune japonaise. La jeune femme se présente à son tour et précise par la suite qu'elles peuvent se tutoyer surtout pour l'aider avec son Japonais. Rei hoche la tête en signe d'approbation. « D'accord ça me va » Dit-elle en lui offrant un sourire joyeux. « J'espère ne pas trop écorcher ton prénom je m'en voudrais un peu » juste après sa phrase Rei prononcent le nom de Rémy en butant quelque peu dessus, mais elle espérait tout de même ne pas trop mal s'en sortir. « Pour ce qui est de ton Japonais ça va tu te débrouilles bien » ce qui n'était pas faux, la jeune japonaise arrivait parfaitement à la comprendre ce qui n'était pas toujours le cas lorsqu'elle se retrouvait en face d'étranger qui avait un accent extrêmement prononcé ou exagérait certains mots malheureusement.

Tout en marchand Rei questionna Rémy, pour le coup elle laissait parler sa curiosité. C'était rare qu'elle puisse vraiment le faire n'ayant que très peu l'occasion de côtoyer des étrangers et même des gens en général. Mais il était vrai qu'elle se demandait toujours pourquoi des personnes extérieures à leur pays s'y intéressait, elle ne doutait pas des charmes de sa patrie loin de là elle savait que son pays était intéressant, mais elle était curieuse de le n'insérait que d'autres lui porter. Elle s'excusa lorsqu'elle pensa avoir été trop loin mais fort heureusement pour elle Rémy la rassura sur le fait qu'il n'en était rien.

Rei l'écoutait avec attention, une étudiante à CHUO elle n'était pas spécialement surprise et était ravie pour elle. « Pour le travail le fait que tu parle japonais est un plus, qu'est-ce que tu étudies ? En fonction de ton diplôme tu pourras trouver un travail en entreprise sinon tu peux toujours essayer dans le secrétariat d'une entreprise étrangère en attendant de trouver mieux . Ou en restauration. » Dit-elle c'est vrai que lorsqu'on est étranger cela doit être très compliqué elle avait déjà eu des collègues étrangers qui lui avaient parlé de leur difficulté d'avoir quelque chose de correcte parfois même si certains arrivaient parfaitement à s'en sortir. « Si tu n'es pas fan de restauration tu peux essayer dans une bibliothèque ou autres » Elle ne savait pas si cela pourrait l'aider ou même si cela l'intéressait mais s'était déjà un début. « Moi ? Pour le moment je travaille en tant que vendeuse dans une pâtisserie, mais on va dire que c'est en attendant d'arriver à reprendre mes études » dit-elle simplement peut-être que l'autre jeune femme trouverait cela ridicule de vouloir reprendre ses études à son âge...

Taylor Remy
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/01/2021
Messages :
99
Autres comptes :
Yûji, Ken et Hideki
Célébrité ; Crédits :
Emy LTR

Âge :
25
Date de naissance :
01/04/1999
Nationalité :
Française (origines anglaises)

https://odis.forum-actif.net/t1063-taylor-remy#13774 https://odis.forum-actif.net/t1231-taylor-remy-pile-electrique#15012
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Cette Rei était une fille étonnamment gentille et sociable. Je n’avais pas l’habitude de sympathiser avec les filles japonaises, elles étaient souvent coincées et assez fades et j’avais beaucoup de mal à me sentir à l’aise en leur présence. Elles n’avaient souvent rien à dire et je m’ennuyais vite. Surtout que moi, sans être non plus un garçon manqué, je n’étais pas un symbole de féminité accru et mon franc-parler un peu familier pouvait parfois désarçonner mes interlocuteurs. Cependant, cette Rei, même si je ne la connaissais pas encore, avait l’air sympathique et avait du répondant. Sa curiosité envers mon parcours me plaisait bien et me donnait envie de faire plus ample connaissance. Décidément, entre elle et Yûna, j’avais quand même eu de la chance au fond. J’en étais ravie.

Elle avait accepté qu’on se tutoie, ce qui me ravit, moi qui n’aime pas trop le vouvoiement et la forme polie du japonais, fatigante à utiliser. Rei sembla s’inquiéter de sa prononciation de mon prénom, et je la rassurai aussitôt :

« Ah, t’en fais pas, prononce-le avec l’intonation japonaise. Je crois qu’en plus Remi est un prénom féminin ici, non ? Tu peux le prononcer comme ça, ça me va très bien. Et merci pour mon Japonais, ça me fait plaisir ! »

La prononciation du son « r » pour les étrangers et particulièrement les Japonais posait de nombreuses difficultés. Le Français restait une langue complexe tant dans sa grammaire que son oral. J’étais ravie de le parler depuis ma naissance et de ne pas avoir à l’apprendre. J’étais aussi contente que la demoiselle considère mon niveau de japonais assez correct, et visiblement elle ne semblait pas éprouver de difficultés à me comprendre. Encore une victoire pour Remy !

Après que je lui ai expliqué mon parcours brièvement, et avoir admis que je ne savais pas vraiment où orienter mes recherches de travail, Rei revint avec plusieurs propositions. Elle évoqua le travail en entreprise, en secrétariat ou restauration … Elle me demanda aussi mon diplôme, et rajouta que si la restauration ne me bottait pas, je pouvais tenter dans une bibliothèque. Elle avait de bonnes idées.

« Ouah, merci pour ces idées, je vais creuser de ce côté-là alors ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de filiales d’entreprises étrangères à Tôkyô, ça pourrait le faire ! La restauration, pourquoi pas, mais j’ai pas de mémoire et deux mains gauches donc j’ai peur de pas être faite pour. J’étudie le Japonais en intensif à Chûô et je suis quelques cours d’économie, droit et gestion d’entreprise, pour coller à mon diplôme français un peu particulier. »

Au Japon, on se spécialisait dans un domaine en général, mais moi avec ma licence de LEA, j’étais un peu pluridisciplinaire et ça avait été toute une histoire pour trouver des équivalences à mes cours. J’avais un peu galéré mais le personnel du centre International avait été incroyablement serviable.
De retour à la réalité, j’écoutais Rei m’informer qu’elle travaillait dans une pâtisserie. La gourmande que j’étais vit ses yeux s’illuminer de curiosité. Elle voulait reprendre ses études. Quel courage !

« Oh c’est trop bien ça, c’est dans le coin ta pâtisserie ? Vous vendez quel genre de produits ? Et pour ta reprise d’études, tu es courageuse. Ca fait longtemps que tu as arrêté ? Tu étudiais quoi ? »

Ouais, la curiosité pouvait être un vilain défaut mais ça permettait aussi de faire connaissance et d’alimenter la conversation. Pendant ce temps, nous continuions de nous promener.

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f765637644b4565724a44336359513d3d2d3931373938383330352e313632303366663866346231323361303538313030363734333539312e676966?s=fit&w=720&h=720

Rei était ravi d'avoir pu donner quelques idées à Rémy, la jeune femme lui paraît réellement sympathique donc si elle pouvait l'aider un peu elle le faisait avec grand plaisir. Elle l'écoute et se permet un petit rire quand la demoiselle parle de sa mémoire, un rire amusé, mais pas non plus moqueur ce n'était clairement pas le style de la japonaise. « Le japonais n'est pas trop difficile . Je sais que beaucoup ont du mal avec les Kanji et sont plus à l'aise à l'oral » lorsqu'elle eut l'occasion de parler avec des étrangers c'est souvent le truc qui revenait, l'écrit était vraiment la bête noire de ceux qui apprenait le japonais « après les Japonais eux-mêmes ont du mal » un petit sourire aux lèvres.

« Non ce n'est pas par ici, mais je te donnerais l'adresse si tu veux c'est des pâtisseries japonaises » L'idée de pouvoir lui faire découvrir les diverses pâtisseries locales l'enchantait grandement et le sourire sur son visage le prouvait « Tu as eu l'occasion d'en gouter quelques-unes depuis que tu es là ? » Si elle avait pu elle lui en aurait ramené, mais qui aurait pu prévoir leurs rencontres ?

La Japonaise à son sourire qui se fane légèrement, mais se reprend rapidement « On me le dit souvent, mais si je veux faire ce que je veux plus tard je n'ai pas le choix » pour pouvoir travailler dans le social et pouvoir aider le plus de jeunes possibles elle voulait mettre toutes les chances de son côté « malheureusement je n'ai pas été très loin j'ai arrêté mes études après le lycée pour pouvoir rentrer plus rapidement dans la vie active » dit-elle en regardant droit devant elle, son père avait vraiment rendu sa vie impossible, mais maintenant qu'elle s'éloignait doucement; mais sûrement de son influence elle reprenait sa vie en maints « beaucoup me trouve un peu stupide de vouloir reprendre mes études maintenant que je suis trop vieille » Elle rit doucement « parfois je pense qu'ils ont raison, mais quittent à me planter je pourrais au moins dire que j'aurais essayé » Elle parlait beaucoup surtout à une personne qu'elle venait à peine de rencontrer.

花が咲いたよ

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Oups ! Je ne fais que passer...
» Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji]
» Qu'est ce que j'ai raté ? // Eden.
» Qui es-tu ? (FT. Remy)
» Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI
 :: ODIS and Chill オディス・アンド・チル :: RP Land :: RP hors chrono