↑ 上
↓ 下
dancing on my own || Renji
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

dancing on my own || Renji
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

dancing on my own || Renji Empty



dancing on my own

i thought i'd be alone in here
22/09/21 || outfit Depuis quelques jours, Hiro se sentait mieux qu'il ne l'avait été pendant les mois précédents. Il mettait ça sur l'air qui était moins lourd qu'en été, les températures plus fraiches et l'humidité qui rendait sa respiration plus facile. Il prenait toujours son traitement de façon régulière, mais il n'en prenait presque plus en-dehors de ses doses prescrites, alors qu'il avait du le faire quasi quotidiennement pendant tout l'été. Il se sentait plus reposé, aussi, son pas était plus léger et il n'avait presque pas de vertige. Oui, il se sentait mieux, mais il savait que ce n'était qu'une phase, ayant assez souvent eu de ces périodes pour savoir que ça ne durait jamais longtemps.

Aujourd'hui, il avait eu fini ses cours en début d'après-midi. Il aurait pu rentrer chez lui, se reposer ou préparer ses cours du lendemain, mais Hiro avait eu une autre idée. Il avait envie de renouer avec ses vieilles passions, ne serait-ce que pour une heure. Il avait envie de danser. N'ayant pas la place chez lui pour le faire librement, il se rendit au secrétariat pour checker la liste des locaux utilisés pendant l'après-midi, et repéra une salle de musique dans le nouveau bâtiment qui devait être libre.

Quand il arriva dans la salle, Hiro constata avec un sourire que le planning était respecté : personne dans les parages et les lumières éteintes semblaient annoncer que c'était inoccupé. Prenant donc possession des lieux, il alluma les lampes et posa ses affaires dans un coin. La salle était assez vaste pour ce qu'il comptait y faire, et les instruments rangés sur les côtés libéraient un grand espace au centre, lui évitant de devoir s'aménager une scène. L'idéal aurait été d'avoir des miroirs pour qu'il puisse constater les dégâts qu'avaient causés des mois sans pratiquer, mais il ferait sans. Les salles de classe prévues pour les cours de danse étant toutes utilisées, il n'avait pas pu en choisir une, bien que ça aurait été plus confortable pour lui.

Après quelques échauffements, il sortit des écouteurs sans fil de son sac et les enfonça dans ses oreilles. Puis, sur son téléphone, il lança une playlist de musiques en tous genres et sélectionna pour commencer un morceau de classique, histoire de s'y remettre en douceur. Et puis il dansa. Il sentait bien que ses muscles n'étaient plus habitués, que ses articulations n'étaient plus aussi souples et son corps réticent à effectuer certains mouvements, mais il força pour effectuer des gestes qu'il faisait sans effort avant son incident.

Au bout de deux morceaux, il avait repris son rythme et dansait avec une fluidité qu'il pensait avoir perdue à jamais. Sans pouvoir se regarder, il ne savait pas dire s'il était aussi gracieux qu'avant, mais il se sentait déjà moins raide et tendu, ce qui lui convenait bien. Quand il se fut familiarisé avec son espace, il ferma les yeux pour s'immerger un peu plus dans la musique et la danse. Ainsi concentré, rien n'aurait pu le distraire. Il avait mis la musique assez fort pour ne pas entendre de bruits parasites et n'ouvrait les yeux que brièvement, pour s'assurer qu'il ne s'approchait pas trop des instruments de musiques ou des murs. Danser en chemise et pantalon serré n'était pas l'idéal, il sentit vite les tissus coller à sa peau à cause de la sueur, mais il s'en fichait et continua à danser, décidé à ne s'arrêter que quand son corps lui dirait stop.

Kawamura Renji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
04/01/2020
Messages :
145
Autres comptes :
Tanaka Yusuke, Kong Miran, Fujiwara Tatsuya, Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Toshimasa Hara alias Toshiya de Dir en grey [crédit Junny]]

Âge :
44
Date de naissance :
31/03/1980
Nationalité :
Japonaise





https://odis.forum-actif.net/t625-kawamura-renji-melody-of-life https://odis.forum-actif.net/t638-kawamura-renji-liens-et-activites-rp https://odis.forum-actif.net/t1451-kawamura-renji-chrono#17005
dancing on my own || Renji Empty



dancing on my own

i thought i'd be alone in here
22/09/21 || outfit Je croyais avoir tout vu durant ma longue carrière d’enseignant mais alors ça, je dois avouer que c’est une grande première. D’habitude ce sont les élèves qui se montrent particulièrement créatifs pour détourner l’utilisation de la salle de musique, pas les professeurs. D’ailleurs si je ne l’avais pas déjà croisé dans l’exercice de ses fonctions, j’aurais pu le prendre pour un étudiant vu son jeune âge. La différence entre nous est clairement visible mais j’imagine que c’est ma crise de la quarantaine qui me fait dire ça. Ça mais aussi son comportement. Sérieusement, il pense vraiment que c’est le lieu pour faire ?

Je lâche un soupir tout en m’appuyant contre le chambranle de la porte, me demandant ce qui serait le pire pour lui. L’interrompre ou le laisser finir ? Dans les deux cas, il se sentira gêné. Quant à moi, je regrette qu’il ne s’agisse pas d’un étudiant. J’aurais en profiter pour lui passer un savon malheureusement je vais devoir m’abstenir puisqu’il s’agit d’un collègue. Quoiqu’il se prendra quand même une réflexion de ma part quand il aura terminé de se trémousser dans ma salle. Parce que oui, c’est ma salle. Il n’y a pas de nom sur la porte mais je suis celui qui l’utilise le plus, ce qui est logique puisque je suis professeur de musique.

Comme il a l’air trop absorbé par son activité et qu’il ne semble pas prêt de s’arrêter, je décide d’entrer. De toute façon je n’avais pas besoin de cette salle. Je devais juste récupérer un instrument ainsi qu’une enveloppe que j’avais oublié après mon dernier cours. Je n’en ai que pour un instant et tant pis si ça le dérange. Il y a quand même d’autres endroits pour faire ça.

Soupirant à nouveau, je passe non loin de lui sans me soucier qu’il me voit ou non. Quoique je finis quand même par lancer un :
« Ne faites pas attention à moi. »
Je me dirige immédiatement vers un étui à guitare oublié et après en avoir vérifié le contenu, je glisse la sangle sur mon épaule. C’est à cet instant que je relève les yeux vers lui. Je ne souris pas. Je ne suis pas souriant. Je ne suis pas non plus quelqu’un de très chaleureux. C’est certainement pour cette raison que je suis un éternel célibataire. J’ai bien trop mauvais caractère pour qu’on me supporte bien longtemps.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

dancing on my own || Renji Empty



dancing on my own

i thought i'd be alone in here
22/09/21 || outfit Hiro se sentait bien, comme s'il venait de récupérer son corps après une convalescence interminable. Il savait évidemment que ça ne durerait pas, il avait l'habitude de ces courtes périodes pendant lesquelles il pouvait à nouveau bouger et danser sans s'essouffler, et c'était pour ça qu'il en profitait. Il ne savait pas combien de temps ça durerait, ne savait pas quand sa prochaine période de mieux arriverait, alors il profitait de chaque seconde à sa disposition pour savourer ces sensations perdues depuis trop longtemps.

Il ne savait pas depuis quand il dansait, pouvant juste estimer le nombre de chansons qui étaient passées dans ses écouteurs. Sans la possibilité de se regarder dans un miroir pour ajuster ses gestes, il avait fermé les yeux, se coupant ainsi du monde et se laissant aller à la musique. Plus rien d'autre n'existait autour de lui, hormis les meubles et instruments qu'il tâchait d'éviter quand il se sentait trop près des limites.

Au bout d'un long moment, quand sa énième chanson prit fin, il décida de faire une pause, juste le temps de boire un peu d'eau avant d'y retourner. Il ouvrit donc les yeux et... sursauta en voyant qu'il n'était plus seul. Se hâtant de retirer ses écouteurs, il posa les yeux sur son collègue, le professeur Kawamura, donnant l'air d'un enfant pris en plein milieu d'une bêtise. Le regard de son collègue était aussi distant que d'habitude, sans qu'aucun sourire ne vienne l'adoucir.

Excusez-moi, je... je pensais que la salle était libre. Vous en avez besoin ?

Hiro était persuadé d'avoir vu sur le planning que personne n'utiliserait cette salle à cette heure, mais peut-être que Renji avait tout de même prévu d'y donner cours. Se retournant vers la porte, il fut soulagé de ne pas y voir une masse d'étudiants en train de le filmer et de le prendre en photo, ce qui serait encore plus gênant. Bon, il dansait bien, ce n'était pas la question, mais son image de professeur sérieux en prendrait un sacré coup.

Je vais rassembler mes affaires et vous laisser la place.

Il aurait voulu danser plus longtemps, c'était un fait, mais il était évident qu'il dérangeait et n'avait pas sa place ici. Se hâtant vers le banc sur lequel était posé son sac, il rangea rapidement ses écouteurs dans leur boitier et referma la sacoche en oubliant de boire. Il le ferait quand il serait sorti, ne voulant pas empiéter plus longtemps dans la salle de classe de son collègue.

花が咲いたよ

dancing on my own || Renji Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Iya, Iya, Iya [feat Kawamura Renji]
» Ce n'est qu'un au revoir. ( Ft Renji)
» Kawamura Renji - Chrono
» aux nouveaux amis + Renji
» I'm not a super hero ( Ft Renji)

dancing on my own || Renji
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés