↑ 上
↓ 下
Fermeture d'ODIS
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Fermeture d'ODIS Empty
Hello les ODISiens !
J’espère que vous vous portez bien.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que je rédige ce message, mais il est temps qu’ODIS tire sa révérence dans le monde du RPG asiatique. Avec une ouverture en 2015, une fermeture en 2016 et une réouverture en 2019 jusqu’à aujourd’hui, on peut dire que ce petit forum japonais a eu une belle vie.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et je (nous avec Bansun) préfère le fermer tant qu’on a bien profité plutôt que de le laisser à l’abandon. J’espère que vous comprenez notre décision 😊

ODIS souffre d’un cercle vicieux qui est assez classique sur les RPG : les admins ont eu à plusieurs reprises une activité en pointillé à cause d’une IRL compliqué. On a essayé d’être là au maximum mais il y a eu des périodes à vide, nous en sommes conscientes, ce qui a pu entraîner une démotivation et une non envie d’implication des membres. Et paradoxalement, quand l’activité du forum s’épuise naturellement, il est toujours un peu difficile pour les admins de se remettre un coup de fouet.

Nous avons eu du mal à souder la communauté, malgré une envie de retrouver le RPG bon enfant de nos années adolescentes. Entre les gens qui ne viennent que pour répondre à leurs rps sans faire connaissance avec les joueurs (il n’y a aucun reproche, c’est juste qu’on n’a jamais vraiment eu l’occasion de sympathiser T-T), ceux qui rp de manière sporadique (mais en même temps, on a tous une vie bien remplie) et les autres, il était difficile de se croiser assez souvent. Mais je suis en tout cas ravie d’avoir pu rper avec la majorité des membres d’ODIS et j’espère que c’est réciproque ♥

Nous avons retenu une chose de cette aventure : dans le RPG asiatique, l’univers scolaire (quand c’est le centre du contexte) n’est plus au rendez-vous. Nous sommes nombreux à vouloir jouer des adultes dans la vie active, des situations rocambolesques voire un peu dark. En effet, quels que soient les évents que nous organisions, la participation était de plus en plus rare. C’est un fait 😊

De mon côté (Rin), mon gros souci a été de vouloir jouer dans un univers que je connaissais trop IRL. Ca m’a rendue rigide, trop pointilleuse et ça m’a souvent sortie de mes rps. Je pense qu’à l’époque, j’ai réouvert ODIS pour faire plaisir à une rpgiste en manque de forums japonais (qui a été ma 1ère co-admin), et j’ai sauté sur l’occasion pour relancer ODIS. Aujourd’hui j’ai besoin de me détacher des lieux que je connais par cœur pour vraiment laisser la créativité et l’imagination s’exprimer. Je suis désolée si j’ai été reloue avec mes codes.

Toujours est-il qu’on ne vous lâche pas, on ne lâche rien car avec Bansun, nous avons commencé à plancher sur un nouveau forum japonais qui viendra remplacer ODIS. Nous avons fait en sorte que le contexte vous permette de garder vos personnages si vous le souhaitez. L’idée est encore floue, ce qu’on peut vous dire, c’est ça : et si le destin vous liait non pas avec votre âme sœur, mais avec votre nemesis (ennemi, radical opposé …) ?
Le jeu ne se déroulerait pas à Tôkyô mais dans une autre ville japonaise (si vous êtes hype, n’hésitez pas à proposer vos lieux). Ce sera un forum plus sombre, plus mature, où on jouera beaucoup sur les relations complexes entre les persos, qu’elles soient amoureuses, amicales ou autre. Vive les dramas quoi ! Sans que l’histoire des personnages soit totalement yolo en mode il leur arrive toutes les horreurs du monde, nous laisserons sans doute plus de libertés que sur ODIS car le contexte s’y prêtera 😊

Anyway, je voulais vous remercier du fond du cœur pour ces trois années vraiment cool sur ODIS. Reprendre le rpg alors que j’avais arrêté depuis 2 ans n’a pas été simple, mais j’ai pris beaucoup de plaisir grâce à vous ! Merci pour votre enthousiasme, votre implication, vos conseils, vos messages, vos rps. Merci à tous mes partenaires de jeux. Merci à Junny et Bansun de m’avoir épaulée dans le staff jusqu’à la fin. Merci aussi à Lou qui a staffé un moment avec moi aux débuts d’ODIS. Merci d’avoir fait vivre ODIS, d’avoir cru en ce petit forum un peu décalé par rapport à la vague coréenne, merci.

Et j’espère que vous aurez envie de nous suivre sur notre nouvelle idée ! ODIS restera ouvert un moment pour que vous puissiez récupérer vos rps, et même si vous voulez terminer vos rps en cours, sait-on jamais. Il n’y aura juste plus de MAJ.
Des bisous et à bientôt.

Rin

PS : je suis dispo sur Discord, par MP pour papoter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Fermeture d'ODIS
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Informations aux citoyens :: Mises à jour