↑ 上
↓ 下
Les petites idées !
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Des idées de futur event ou autre que j'aurais, je me dis qu'on peut les mettre ici et les étudier ensuite :cute:

évènements
- une murder party (pour halloween maybe)

- j'aimerais faire un genre de escape game mais faut voir si c'est faisable par écrit (je vais me renseigner :y: )

- un bal of course sinon c'est pas drôle :y:


pour pimenter le jeu
- mettre en place des défis à réaliser dans ses rp ou hors jeu

- la roulette du rp : les gens s'inscrivent, on les met par deux ou plus et on leur crée un sujet avec un début de rp, une mise en situation, ça permet de mélanger les gens qui ne rp pas forcément ensemble

- le dé du destin : si un membre est bloqué sur un rp qu'il est entre deux idées pour répondre, il peut faire appel au dé du destin pour décider à sa place de la décisions à prendre.
Spoiler:


pour jouer entre membres
- peut être faire des soirée cb (puisque tout le monde n'est pas sur discord), j'en ai plein en stock de prêtes et autrement j'adore préparer ça :y:

- un journal : mais ça ça demande beaucoup de temps alors peut être attendre d'avoir un peu plus de membres et en recruter (pas dans le staff hein)pour écrire le journal, comme un club journal genre, on peut même l'intégrer au rp en créant le club à la fac et ceux qui s'y inscrivent doivent faire un "vrai" journal du forum avec des potins et tout

- l'anonyme de la semaine / mois : on crée un compte qu'on appelle "le membre secret" et ce membre pourra envoyer des mp aux membres, ou bien poster dans le flood à l'intention d'autres joueurs, laissant des petits mots, les autres devront alors deviner quel membre se cache derrière le compte secret , on peut aussi créer un sujet dans le flood ou les membres peuvent poser des question au membre secret pour deviner qui c'est (c'est pas très clair là mais je peux réexpliquer mdr)
Après faut voir si on fait gagner des trucs ou pas !


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Une murder party, genre le jeu du killer ? Tu veux bien détailler ? ♥
Sinon oui un escape game je pense que c'est réalisable mais ça doit être un sacré boulot ahaha
Pour le bal pourquoi pas oui !

Pour la roulette et le dé je suis pour aussi !

En fait tout me plaît XD

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
La murder party, oui c'est le killer, enfin en gros on donne à chacun, le nom d'une personne, un objet, et un lieu, par exemple : Mia tu vas devoir "tuer" ayame dans la salle de bain avec une petite cuillère
Mia devra alors en rp réussir à entraîner Ayame dans la salle de bain (elles doivent être seules sinon ça ne fonctionne pas) avec une petite cuillère, une fois qu'elle a réussi, ,elle annonce à Ayame qu'elle l'a tuer, Ayame devra alors donner à Mia le nom de la victime qu'elle avait ainsi que le lieu et l'objet ... celui qui tue le plus de monde, ou qui reste en vie jusqu'au bout, gagne :y:

on ne doit bien sur pas dire qu'il est mort, sinon les autres savent de qui ils doivent se méfier


Pour l'escape game je pense qu'il faut bien le préparer en amont, et lancer l'idée et les inscription qu'une fois que le jeu est prêt

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Les idées sont sympa ! Après je pense qu'il faudrait éviter de "trop" se disperser, ou proposer trop de choses, on va quand même avoir pas à organiser je pense avec le terrace house déjà en trame de fond  :erm:
Pour des idées d'évent j'en a une centaine en stock pour des soirées à thèmes, des événements avec concert, marchés ou whatever, mais du coup je me pose surtout la question, est-ce qu'on organise la welcome party comme il était prévu avant de penser aux autres événements à mettre en place ? 
Pour la roulette rp, je dis oui, mais il faudra qu'on se fasse en amont une liste de situations dans laquelle on peut piocher pour avoir de l'avance
Les défis inrp je suis pas spécialement pour dans le sens où on est justement un forum à la cool et que le but premier n'est pas dans cette optique, mais on peut toujours faire le dé du destin pour ceux qui veulent je pense :erm:
Le journal c'est vu et revu, et j'avoue que ça me botte pas vraiment d'en voir un ici, surtout que j'ai pu voir sur bcp de forums l'idée qui ne fonctionne pas vraiment...
Et les soirées cb c'est la base un peu so xD

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Coucou coeur
Je les ai noté la parce que j'y ai pensé mais ça ne voulait pas dire qu'allez devaient toutes être mise en place et surtout pas toutes en même temps c'est sur :cute:

La welcome party c'est pour la rentrée ? C'était quoi ? J'ai sûrement raté l'info.. :hide:

Je suis tout a fait d'accord pour la liste des sujets a faire en amont, je pense que j'en écrirai des qu'une idée me viendra !

Pour les défi, c'était pas pour aller contre notre optique, je pensais juste à proposer un défi par semaine ou par mois même que on peut choisir de réaliser inrp, rien d'obligatoire et si personne ne réalise le défi de la semaine ou du mois eh bah c'est pas grave genre mais d'accord, pas de défis :3

Le de du destin n'a du coup rien à voir avec la défis c'est plus une aide si on peut dire, enfin la y aurait rien à faire puisque ce sera juste un de a mette en place :y:

Terrace House il faut préparer quoi du coup parce que je connais pas du tout :hide:

Mh c'est vrai que le journal marche rarement :erm:

Oui c'est la base mais peut être que c'était pas dans votre optique :3

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
La welcome party c'est genre une soirée pour accueillir les nouveaux, c'est surtout Erin qui en avait parlé mais je trouvais l'idée cool pour un premier event, surtout que généralement ça se passe à la rentrée ! 
J'ai déjà quelques petites idées de sujets que je pourrais poster plus tard au cas où, il faudra quand même les développer (du moins rédiger les contextes) mais ça se fait assez rapidement
Pour les soirées cb, faudrait voir avec Erin aussi vu qu'on n'a pas mis la cb sur le forum mais on peut changer ça haha
Terrace house, je sais qu'on va lancer les inscriptions il me semble, c'est de base une série / émission, il y a l'annexe de postée je crois :erm:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Ah oui bah carrément pourquoi pas ! Ça peut être cool coeur

Ça marche, peut être créer un sujet pour ça dans la partie staff :erm:

D'accord je retourne la lire parce que je l'avais lu à mon inscription mais comme je participais pas avec mia bah je l'ai zappe :y:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Je vais créer un sujet avec mes premières idées si tu veux !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty
Oui avec plaisir :cute:

花が咲いたよ

Les petites idées !  Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» IDEES D'AVATARS JAPONAIS
» ✯ ✯ ✯ IDEES POUR VOS AVATARS

Les petites idées !
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: Fiches de liens/chronos