↑ 上
↓ 下
Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)

Do you want to eat with me ? [Ft. Moana]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] - Page 2 Empty
- Hum… Je pense que ça m’énerve un peu quand je bloque. Mais… Si je bloquais pas de temps en temps je pense que je ne serais plus en train de jouer. Ça m’énerve aussi quand c’est trop simple. Il me faut une juste dose de difficulté.

Je hausse un peu les épaules, ce que j’aime n’est pas forcément très simple à expliquer ni à comprendre. Du moins j’espère qu’elle aura compris. De toute façon, chaque joueur est différent et chaque joueur prend son plaisir différemment. Le plus important c’est d’arriver à y trouver son compte. Petit à petit je comprends le caractère de la jeune fille face à moi et je ne peux que sourire quand elle me dit qu’elle n’est pas très patiente. Je crois qu’avec la franchise, ça fait parti des choses que j’ai remarqué. Mais ça lui fait son charme.

Par contre je ne comprends pas comment on peut avoir la flemme de faire les mises à jour. Il y a toujours un moment où je ne me sers pas de mon téléphone et je profite de ce moment-là pour le faire. Le plus simple c’est quand je branche mon téléphone le soir pour aller dormir ou alors quand je suis en cours ou en train de faire de la musique. Mais à priori Moana a l’air d’être pas mal accro à son téléphone. Mais je ne peux rien dire je suis régulièrement dessus et si je le perdais je ne me sentirai pas très bien. Le plus chiant c’est quand je retourne à Londres et que je n’ai pas internet en permanence dessus mais j’arrive tout de même à gérer. De toute façon j’ai beaucoup d’autres occupations quand je suis là-bas.

Finalement, une fois le burger emballé, nous finissons par nous rendre à l’extérieur pour que je puisse fumer une cigarette et un peu prendre l’air. Elle refuse la cigarette que je lui propose alors je range mon paquet dans mon sac et je commence à fumer. A priori elle a déjà les siennes. A priori notre petite marche a laissé le temps à la mise à jour de se faire et comme ça je vais pouvoir y jeter un œil averti. Elle me donne son téléphone quand je lui demande et je le prends dans ma main libre tout en continuant à fumer. Heureusement que je me débrouille bien avec mes deux mains pour faire deux choses à la fois. Je hoche légèrement la tête quand elle me demande si son équipe est trop nulle pour passer le niveau. Oui et non. Mais avoir une équipe plus forte ne pourra que l’aider.

- Disons que tu pourrais passer le niveau. Mais tu vas encore galérer sur les suivants après. Alors que tu as tout ce qu’il faut pour y arriver plus facilement. Regarde si tu mets cet objet avec ce personnage de suite il devient plus fort.

Il faut dire que je connais pas mal d’astuce dans le jeu pour progresser plus rapidement. Je fais quelques modifications pour optimiser chacun des personnages de son équipe. Je souris quand elle me demande de voir mon équipe et je lui tends son téléphone pour pouvoir sortir le mien de mon sac.

- Attend, je te prête mon téléphone.

J’en profite pour écraser ma cigarette que j’ai finis de fumer et je la jette à l’endroit prévu. Ca sera surement beaucoup plus simple avec mes deux mains. Je récupère mon téléphone de mon sac, le déverrouille et lance l’appli.

- Mon jeu est en anglais ça te va ou tu veux que je te mette du japonais ?

Comme beaucoup de choses sur mon téléphone, c’est tout en anglais. Après tout c’est ma langue de base. Et j’ai acheté mon téléphone à Londres du coup tout est en anglais de base. Tout sauf les choses qui ne me servent uniquement au Japon. Personnellement je n’ai aucuns soucis à passer d’une langue à l’autre alors même sur son application en japonais j’arrive à me repérer. Surtout qu’il y a pas mal d’image pour aider à la compréhension. Je lui donne mon téléphone en lui montrant mon équipe.

- Tu veux que je te passe le niveau sur ton téléphone maintenant que ton équipe est améliorée ou tu le feras plus tard ? Normalement ça devrait être plus simple. En tout cas si jamais tu bloques de nouveau tu peux me demander de l'aide ça me dérange pas ! Mais en tout cas là tu as toutes les clés pour bien progresser.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] - Page 2 Empty

☽ do you want to eat with me.
oct. 2019 ft. simmons sakito mood

Est ce que son explication tient la route, ouais sans doute. Est ce que t'es d'accord avec ça, en un sens oui, mais ton impatience dira que non. T'es bien trop chiante de ce côté. Il faut que ça marche, autrement tu risque de lâcher l'affaire, surtout si on parle d'un jeu. Tu joues pour gagner, pas pour galérer. Tu hausse alors simplement les épaules.« moui c'est pas faux, » Enfin bon, t'as déjà dit que t'étais pas patiente, il doit se douter que t'es pas forcément d'accord avec lui à ce sujet. Mais tu peux le comprendre. S'il n'y a pas de challenge il n'y a pas de victoire méritée. Et du coup est ce que ça te donne envie de compliquer le jeu ? Pas du tout. Tu préfère avoir du challenge dans la vie, la vrai, faire des défis à la cons, certains plus dangereux que d'autres. Mais tu ne joue pas avec ta vie, jamais, tu as déjà failli y passer, tu sais ce que c'est de voir la mort de près. Et ça ne t'intéresse pas du tout. Mais là n'est pas le sujet.

Tu attends sagement que ton téléphone fasse la mise à jour. Mise à jour que tu as eut la flemme de faire. Il doit se demander comment c'est possible d'avoir une flemme à ce point. Quand on s'appelle Moana, c'est possible. Totalement même. T'es le genre de fille capable de bouffer une soupe par flemme de mâcher. Oui oui. Aussi étonnant que cela puisse paraître. Peut être que tu pourrais être un objet d'étude pour certain anthropologues. La flemme chez la femme de type Moana. Ok c'est peut être exagéré. Passons.

Vous êtes finalement dehors et tu te retrouve avec une clope au bec alors que tu voudrais arrêter. Mais ça lui, ne le sait pas, et au pire tant pis hein. De toute façon personne n'a a décider pour toi. Tu risquerais de fumer quatre fois plus par pur esprit de contradiction. Tandis que là c'est toi et toi seule qui décide de diminuer. Mais cette clope là, elle ne va pas te tuer hein. Au pire, tout le monde meurt un jour de quelque chose. Tu sais que ça ne sera pas tout de suite, alors bon.

Il regarde finalement ton niveau dans le jeu, et tu lui demande si c'est ton équipe qui est naze ou toi qui n'est pas douée. Peut être les deux. Tu écoute alors ce qu'il te dit. Ah. Tu pourrais passer le niveau, mais comment ? Enfin, tu récupère le téléphone qu'il te tend pour que tu puisse regarder son jeu à lui. Est ce que ça te dérange si c'est en anglais. Tu souris, tire sur ta clope avant de le regarder en relâchant la fumée d'entre tes lèvres. « T'inquiète je maîtrise très bien l'anglais. » Peut être même mieux que le japonais tiens.

Tu regarde alors un peu son jeu, c'est vrai que son équipe a l'air plutôt forte. Comment a-t-il fait tiens. T'es presque jalouse.Oh Moana ce n'est qu'un jeu, en plus il t'aide alors tu ne peux rien dire. Il fini de pimpé ton équipe et te demande s'il te passe le niveau ou si tu le fais plus tard. Tu vas le faire, mais maintenant. Tu souris et lui rend son téléphone avant de reprendre le tiens tranquillement tout en répondant. « Je vais le faire, mais maintenant ! » Et tu passe alors ce putain de niveau qui te prend la tête depuis un moment. Un sourire satisfait étire tes lèvres « Yes ! Merci !! » Tu ris un peu et écrase ton mégot avant de le mettre à la poubelle. « Tu sauve mon téléphone ! » Il aurait clairement pu voler dans le mur une ou deux fois autrement !
joe l'embrouille(c)

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] - Page 2 Empty
Je la laisse regarder mon équipe. Il faut dire que j’ai passé un long moment pour la former, le temps que j’ai passé à analyser chaque détail pour pouvoir être le plus performant. Alors c’est certain je suis loin d’être le meilleur mais je pense que je ne me débrouille pas trop mal. Surtout que je ne veux pas payer pour ce genre de jeux. Pourtant je pourrais vu le nombre d’heures que je passe dessus. Mais ça ne m’intéresse pas. Alors je préfère prendre plus de temps pour arriver à mes fins. J’ai la patience suffisante pour ça mais je ne suis pas convaincue que Moana soit du même acabit que moi. Peut être qu’un jour elle arrêtera du jour au lendemain parce qu’elle n’arrive plus à progresser ou parce qu’elle s’est lassée. Il est possible que moi-même je me lasse du jeu et que je finisse par arrêter du jour au lendemain. Mais pour le moment, je suis toujours totalement accro.

- Bon ça va alors si tu comprends bien l’anglais. Je n’aime pas spécialement jouer en japonais si la langue de base est en anglais.

Je suis presque un puriste de la version originale, du moins pour ce qui est des films. Parce que je suis loin d’avoir les capacités de jouer à des jeux dans une autre langue que l’anglais ou le japonais. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné que Moana parle bien anglais. Peut être parce qu’elle a l’air d’avoir des origines étrangères mais comme nous n’en avons pas encore parler je ne pourrais pas en mettre ma main à couper. Une fois que j’ai légèrement modifié son équipe je la laisse reprendre son téléphone pour qu’elle puisse passer le niveau qui la bloque depuis un moment.

Je ne peux pas m’empêcher de regarder par-dessus son épaule pour voir comment elle s’en sort et à priori très bien. Bon comme quoi, il ne fallait pas grand-chose pour qu’elle s’en sorte. Je pourrais surement lui proposer de l’aide ponctuellement quand elle ne s’en sortira plus. Ou alors je pourrais voir plus grand et faire un tableau d’aide pour les joueurs comme Moana. Mais quel intérêt si on ne trouve pas les solutions par soi-même. Et puis je ne suis pas convaincu qu’il y ait beaucoup de personnes intéressées. Enfin. Je peux toujours proposer cette aide sur des forums dédiés aux jeux. Je pense que je peux demander à la jeune fille si elle ça l’aiderait. Parce que si ça ne l’aide pas je ne vois pas qui ça peut aider.

- Tu crois que ça aiderait des personnes comme toi si je faisais des tableaux d’aide avec les meilleurs objets pour chaque combattant en fonction des niveaux ? Enfin. Est-ce que toi ça te tenterai bien ? Est-ce que tu aurais moins envie de balancer ton téléphone contre un mur ?

Pour le moment je n’ai pas beaucoup de devoirs et j’arrive largement à gérer mon emploi du temps. Et puis faire un tableur sur excel quand on s’y connait bien ça ne prend que quelques heures et il faudra ensuite que je l’actualise régulièrement en fonction de l’avancée de mon niveau ou des mises à jour existantes. Je souris, heureuse qu’elle ait enfin pu passer le niveau qui la bloquer. Je pense qu’elle ne tardera pas à passer les autres facilement avec cette configuration. Je me tâte à sortir une seconde cigarette mais ça ne serait pas du tout raisonnable. Pourtant j’ai bien envie de continuer à parler avec elle et à la découvrir un petit peu.

- T’es half toi aussi pour bien comprendre l’anglais ? Ou alors t’as juste appris l’anglais à l’école ? Enfin. T’es pas obligée de répondre si tu veux pas hein.

Je sais qu’à une époque les enfants issus d’un mélange entre japonais et étranger n’était pas très bien vu mais, maintenant, mise à part les anciennes générations ou les racistes, ça ne dérange plus grand monde. J’ai eu de la chance d’avoir des grands parents assez compréhensifs avec mon père je trouve.

花が咲いたよ

Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [FB] See you again ((moana))
» It's too hard for me. ft Moana
» Life is a bullshit [Ft Moana]
» Paint it like a unicorn - Moana
» drunken mood - moana

Do you want to eat with me ? [Ft. Moana]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés