AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Come on! Don't be shy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Come on! Don't be shy.   Sam 26 Sep - 0:20

Come on! Don't be shy.

Hayato était redescendu au lobby de la résidence. Il faisait encore plus mauvais que la dernière fois qu’il était sorti pour se rendre à l’université! La dernière fois il avait presque faillit s’envoler au vent, cette fois, c’est sûr qu’il allait y passer! Par contre, il ne se sentait pas trop d’humeur à devenir un cerf-volant. L’idée aurait été bien drôle, mais le fait que l’objet soit lui-même, il préférait éviter!

Par contre, il n’était pas non plus d’humeur à rester cloîtrer dans sa chambre, seul. Il avait déjà passé toute la matinée à jouer à ses jeux vidéo sans arrêt. La journée lui avait paru avoir duré seulement cinq minutes, alors qu’en réalité, cela en faisait cinq heures. Si seulement les cours pouvaient être dans la même optique. Rentrer, s’asseoir et voilà, le cours déjà terminé! Mais non, il fallait que la temporalité soit totalement inversée… Lorsque cela faisait une minute qu’il était là, assis à son bureau à regarder le prof parler de tout et de n’importe quoi (la matière), cela lui semblait comme une heure.

« Ah… » Laissa-t-il échapper de sa bouche alors qu’il ne savait pas quoi faire du reste de la journée. Il jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Il entendait quelques gens dans le fumoir, mais cet endroit, il s’était déjà jurer de ne jamais y entrer…! Il détestait par-dessus toute l’odeur nauséabonde de la cigarette et de tous les trucs qui étaient dans le même genre. Par contre, il vit une jeune fille assise sur une chaise, seule. « Ah? » Puis un léger sourire s’afficha sur son visage.

Il se dirigea vers l’une des tables rondes. Il serait dommage de laisser une pauvre étudiante là, à ne rien faire! Et puis, Hayato n’avait rien de mieux à faire que d’aller embêter une nouvelle tête! Même si il y avait de fortes chances qu’il l’ait déjà rencontré, il n’en avait aucun souvenir!

« Yo! Je ne vous dérange pas j’espère? »

_________________
avatar
AVATAR : Kiriyama Ren
ÂGE : 20 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Sam 26 Sep - 9:36

Un soupir s'échappa des lèvres de Maya, alors qu'elle regardait par la fenêtre. Le temps était maussade, aujourd'hui. Et par chance, elle n'avait pas à se rendre au travail. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle avait profité de son jour de repos, puisqu'elle avait commencé la rédaction d'un devoir à rendre. Heureusement que le sujet l’intéressait, sinon, elle aurait passé sa journée au lit à ne pas faire grand chose ! On ne pouvait pas dire qu'elle était une grande bosseuse, mais elle savait s'y mettre, lorsqu'elle se sentait un peu menacée par le temps. Et puis, il n'y avait personne pour lui mettre la pression, après tout, était orpheline. Même si son meilleur ami n'était pas un exemple à suivre, il lui remontait parfois les bretelles. Mais la plupart du temps, elle répondait par un rire. Lui, n'avait jamais mis un pas à l'université, et se contentait de son job.

La jeune femme s'appuya contre le dossier de sa chaise, et étira ses bras au dessus de sa tête, avant de fermer les yeux. Elle se sentait bien mieux, maintenant ! Lorsqu'elle fît un groupe de personnes se diriger vers le fumoir, elle pensa une seconde à les rejoindre...et vu que leur conversation était chiante, elle renonça. Les gens la pensaient froide. Maya ne l'était pas plus que cela. Elle était juste indifférente à tout ce qui se passait autour d'elle. Elle n'avait jamais compris pourquoi les gens faisaient tant d'efforts pour être acceptés. Elle n'avait qu'un seul ami, et cela lui suffisait. Certains espéraient sans doute se faire une place, au sein d'un milieu plutôt aisé. Certains autres détestaient la solitude...mais pas Maya. Non, elle aimait cela. Si elle ne parlait pas pendant plusieurs heures, c'était parfait.

Elle songea à se retirer et à remonter dans sa chambre, quand un homme s'approcha d'elle. Sans doute un étudiant. Elle l'avait déjà croisé dans les couloirs, mais n'avait jamais ressenti le besoin de lui parler. En tout cas, il paraissait porter le bonheur sur son visage. Il souriait, en la regardant. Maya fronça les sourcils, prête à lui demander ce qu'il se passait, puis se rétracta lorsqu'il lui parla. Il lui demanda s'il était susceptible de la déranger. Question à laquelle elle aurait pu répondre « oui ». Mais bon, il avait l'air sympa, elle ne pouvait pas l'envoyer paître comme ça, si ?

« Mh...non. », répondit-elle. « Il me semble que tout le monde a le droit de s'installer ici, à moins que le règlement ne stipule le contraire ? »

Maya afficha un sourire amusé, en voyant la mine désabusée du garçon.
avatar
AVATAR : Tsubasa Honda.
ÂGE : 21 ans.
NATIONALITE : Maya est japonaise.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Sam 26 Sep - 19:33

Come on! Don't be shy.

Hayato fut un peu soulagé qu’en fin de compte, il ne dérangeait aucunement la jeune fille. Bah, même si ça avait été le cas, il aurait resté bavarder avec elle. Il ne connaissait pas trop de gêne et il l’avait déjà fait avec l’un de ses senpai. C’était de cette manière qu’on faisait des rencontres et des amis potentiels, n’est-ce pas? Par contre, il se serait bien contenter de son petit "Mh… non.". À vrai dire, il ne s’attendait pas à ça! Et peut-être que…

« Il y a vraiment un règlement qui stipule où que chaque personne a le droit de s’asseoir?! » S’étonna-t-il, un peu faussement. Juste à y penser, n’importe qui verrait bien que c’est complètement stupide, mais il était toujours plus amusant d’entrer dans ce genre de jeu! « Bon, je ne me plaindrai pas que ma place soit ici alors! Cela me donne une personne avec qui parler! »

Il avait laissé un petit rire par après. Elle n’avait pas l’air bien méchant! Loin de là, mais bon, peut-être mordait-elle lorsqu’on en s’en attend le moins? Bon, pour le moment il allait tout simplement profiter du fait qu’elle semblait bavarde.

« Kanyama. Kanyama Hayato. » Se présenta-t-il toujours avec un léger sourire. « Je suis en première année en commerce. »

Il fallait commencer par le commencement parfois. Même s’il aimait bien faire les choses en désordre. Un peu d’ordre de temps à autre était requis. Mais il était bien curieux de découvrir l’identité qui se cache derrière cette jeune demoiselle si elle voulait bien partager ce secret avec lui. Bon, secret… Hayato ne savait pas du tout tenir sa langue, mais un simple nom n’était pas un véritable secret. Mais il aimait bien se dire ça pour rendre les choses plus intrigantes.

_________________
avatar
AVATAR : Kiriyama Ren
ÂGE : 20 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Dim 27 Sep - 10:17

Maya ne comprenait pas pourquoi quelqu'un pouvait prendre plaisir à discuter avec des personnes inconnues. Pour certains, c'était une manière de s'évader un peu de leur vie quotidienne, l'occasion de connaître de nouvelles personnes. Pour elle, c'était inconcevable. Elle n'avait jamais eu cette envie d'adresser la parole à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, pouvant se débrouiller toute seule. Elle n'était pas particulièrement loquace non plus, mais n'envoyait pas paître les gens dès que quelqu'un lui parlait. L'envie était là, parfois...mais bon, elle était polie.

Lorsque l'homme en face d'elle lui demanda si un tel règlement existait, elle éclata de rire, avant de positionner sa main devant sa bouche, afin de taire son rire. Mon dieu, mais la croyait-il vraiment ? C'était invraisemblable, tout de même ! Elle secoua la tête, tout en essayant de calmer son rire.

« Non, je ne pense pas. Ce n'était qu'une blague. », répondit-elle avant de pincer légèrement les lèvres.

Non, vraiment, elle espérait qu'il plaisantait. Tout le monde ici connaissait le règlement de la Résidence, non ? Ou alors, ce mec était vraiment paumé. Mais bon, si elle était indifférente aux gens, quelques personnes devaient être indifférentes à l'égard d'autres choses. Très simplement, il se présenta. Il s’appelait Kanyama Hayato, et faisait des études de commerce. Maya hésita un peu. Devait-elle lui dire qui elle était, ou faire durer le suspense ? Puis elle se rendit compte qu'elle l'avait déjà un peu malmené, alors il était inutile de continuer.

« Je m'appelle Kamiya Maya, je fais des études en politique. »

Sa voix fût quelque peu couverte par le bruit des gens qui venaient d'entrer dans le lobby. Ces gens devaient sans doute être ceux qui fumaient, quelques minutes plus tôt. Elle ne connaissait pas l'ensemble des résidents, mais elle pouvait reconnaître des visages, dont celui de son voisin de chambre. Elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, et cela ne lui manquait pas le moins du monde.

« Pourquoi tu es là... ? », demanda t-elle enfin. « C'est l'ennui qui te fait parler aux personnes inconnues ? »
avatar
AVATAR : Tsubasa Honda.
ÂGE : 21 ans.
NATIONALITE : Maya est japonaise.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Dim 27 Sep - 16:28

Come on! Don't be shy.

En la voyant éclatée de rire, Hayato ne put s’empêcher de rire lui aussi. Il en était aussi soulagé! Rire permettait de changer complètement une atmosphère. Rendre une situation parfois gênante en une décontractée. Et c’est ce qui s’est un peu passé. La jeune étudiante semblait aussi un peu plus à l’aise qu’au début lorsqu’il est tout simplement apparu comme ça sans crier gare et s’est installé à ses côtés sans vraiment lui demander la permission. Dans tous les cas, ça a semblé bien fonctionner.

Hayato aurait bien voulu répondre à la jeune fille, mais il s’en tut. De plus, qu’il soit bête au point de croire quelque chose du genre pouvait donné une impression un peu plus sympathique de lui. De toute manière, il n’aimait pas être sérieux et que les autres voient cette facette de sa personnalité. En même temps, ça le rendait un peu mal… M’enfin.

« Heureux de vous rencontrer, Kamiya-chan! » Dit-il. Pour le moment il allait s’en tenir à ça. Il avait la fâcheuse habitude de donner des surnoms à tous ses rencontres, mais pas dès le début. Pafois ça les faisait fuir. Mais ce n’était qu’une question de temps. Elle aura l’honneur comme toutes les personnes avant elle, de porter un surnom, gracieuseté d’Hayato! « Et les études en politique… Ça ne doit pas être trop évident ça! »

Lui qui avait abandonné les études en droit parce qu’au fond de lui, il détestait ça. Aussi que c’était compliqué à suivre et tout le reste… Par contre la politique ne devait pas être loin derrière! Selon le jeune homme, la littérature et langue ainsi que le commerce étaient les domaines les plus faciles dans cette université. Bon, après tout, chacun ses qualités.

« Mh… On peut dire ça comme ça, oui. » Commença-t-il. « Un peu d’ennui, c’est vrai. J’en avais un peu marre de jouer à mes jeux vidéo seul dans ma chambre. J’aurai bien voulu me dégourdir un peu les jambes, mais avec la température, c’est un peu tombé à l’eau. Dison que je ne hais pas non plus parler à de nouvelles personnes et faire d’autres rencontres! Puisque j’ai changé de domaine d’étude, je ne connais pas grand monde, alors je me dis que ce n’est pas mauvais d’aller vers d’autres. »

_________________
avatar
AVATAR : Kiriyama Ren
ÂGE : 20 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Lun 28 Sep - 20:40

Kanyama-san éclata d'un rire franc, la suivant. Mais Maya ne comprenait pas vraiment pourquoi. Avait-elle le sens de l'humour ? Peut-être. Sans doute. Il ne riait sans doute pas pour rien, cet homme là. Elle ne savait pas pourquoi elle était indifférente à ce point...Cela venait sans doute de son long séjour à l'orphelinat. Elle avait vu des enfants partir, et arriver, sans cesse. L'orphelinat était encore ouvert aujourd'hui, mais dès qu'elle était partie à 18 ans, elle avait promis de ne plus jamais y mettre les pieds. Ces enfants étaient malheureux, quoi qu'on en dise. Ils n'avaient pas de parents, parfois, en avaient, mais ceux-ci ne pouvaient pas les élever. Quelle genre de personne serait heureuse dans cet environnement ? Maya n'avait jamais connu ses parents, et les personnes de l'orphelinat avaient bien souvent essayé de tisser des liens avec elle...Mais les gens finissaient toujours pas abandonner quelqu'un ou partir, un jour ou l'autre. Le seul qui était resté à ses côtés était son meilleur ami. C'était le seul en qui elle avait confiance, le seul. Le reste du monde ? Elle s'en fichait un peu. Les gens arrivaient et venaient, il était alors mieux de ne pas s'attacher.

Maya s'arrêta de rire progressivement, avant de déposer son visage dans le creux de sa main. La fatigue commençait à la gagner, et elle n'allait sans doute pas tarder à rejoindre sa chambre. L'homme qui se trouvait en face d'elle revint  à un sujet un peu plus sérieux. Les études de politique ne semblaient pas vraiment l'attirer, mais au fond, elle ne pouvait pas le blâmer. Elle s’intéressait à cela, mais était parfaitement consciente que ce n'était pas le cas de tout le monde.

« C'est assez passionnant, en fait. », lança t-elle, en échappant un soupir. « Je m'y intéresse depuis longtemps déjà. »

Au lycée, elle n'avait pas été élue déléguée de classe, puisque tout le monde comprenait son indifférence, mais elle avait passé du temps dans des clubs spécialisés dans les débats. Cela lui manquait un petit peu. Mais avec son job, avait-elle le temps de s'y consacrer ? Peut-être. Il fallait qu'elle y réfléchisse.

Le jeune homme s'ennuyait vraiment. Il avait passé du temps à jouer à ses jeux vidéos, et avait eu l'idée de sortir un peu quand il avait vu le temps affreux. Maya ne s’intéressait pas particulièrement aux jeux vidéos, non, elle préférait lire, ou regarder de bons films. En fait, elle était quelqu'un d'ennuyeux, voilà tout. Et cela lui allait bien, pour l'instant. Elle acquiesça, écoutant son camarade.

« Je comprends. Je ne peux pas te donner de conseils. Personnellement, les gens préfèrent me fuir, et ça me va très bien. Je suis ennuyeuse, et indifférente. », avoua t-elle. « Et ce n'est pas grave. Je préfère être seule. »

Et c'était la vérité. On ne pouvait pas lui reprocher de tout garder pour elle. Enfin, elle le faisait peut-être un peu avec son meilleur ami, mais avec quelqu'un d'inconnu, c'était plus facile de se dévoiler. Il serait sans doute un peu désarçonné par sa réaction...mais tant pis. Elle ne pensait pas vraiment qu'il pouvait être vexé par son attitude. Elle était polie, non ?
avatar
AVATAR : Tsubasa Honda.
ÂGE : 21 ans.
NATIONALITE : Maya est japonaise.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Jeu 8 Oct - 2:50

Come on! Don't be shy.

« Passionnant? » S’étonna-t-il. Il était bien heureux pour elle si elle adorait ça! Pour avoir été dans un domaine qui ne l’intéressait pas du tout, il pouvait très bien savoir ce que c’était de détester ce qu’on fait. Mais maintenant qu’il est dans un domaine qui semble beaucoup plus l’intéresser, il ne pouvait pas en vouloir à la jeune fille. Loin de là même!

Mais une question trottait dans sa tête. Depuis longtemps, cela voulait dire quoi exactement? Deux ans? Cinq ans? Dix ans? Depuis sa naissance?! Mais pour une des rares fois, Hayato s’abstenu de poser la question à son interlocuteur. Sûrement que c’était pour lui une question trop indiscrète, pourtant à son habitude, il ne se gêna pas pour poser des questions de tous genres à n’importe qui qu’il croisait sur son chemin.

Il fut un peu déçu d’entendre de telles paroles sortir de la bouche de la jeune fille. Avait-elle réellement le besoin de se rabaisser de la sorte? Jamais Hayato se décrirai d’une telle manière. Personne ne devrait le faire en fait! Elle n’était pas aussi ennuyeuse qu’elle le prétend! Dans tous les cas, il n’était pas du tout d’accord avec elle sur ce point! Et accepter une telle chose…

« Je ne serai pas prêt à approuver tout ça! On est tous unique dans un sens, tu sais? Personne n’est parfait, certes, mais personne n’est totalement un déchet non plus! M’enfin, si les personnes préfèrent te fuir, ils manquent bien quelque chose! Je ne te trouve pas non plus si indifférente que ça! Si tu le serais formellement, tu m’aurais sûrement ignoré depuis le début, non? »

Il aurait bien voulu donner plus d’explications ou encore continuer à argumenter là-dessus, mais il ne voulait pas mettre sa nouvelle camarade dans l’embarras…

_________________
avatar
AVATAR : Kiriyama Ren
ÂGE : 20 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   Dim 11 Oct - 17:22

« Oui, passionnant. », répéta t-elle, en hochant la tête.

Parfois, le meilleur ami de Maya se moquait d'elle car elle aimait les sujets sérieux. Mais même si cela l'énervait, elle comprenait parfaitement qu'une chose pouvait ne pas plaire à une autre personne. Maya, elle, le trouvait pas assez sérieux, justement. Cela ne l'empêchait pas de l'aimer. Il était son frère, son pilier, et la seule personne sur laquelle elle pouvait se reposer. D'ailleurs, elle devrait lui donner un coup de fil ce soir, où du moins, lui envoyer un petit mail. Il devait sans doute travailler à cette heure-ci. Leur situation était différente, mais il s'en sortait bien, et avait plein de projets dont elle n'avait aucune idée. Il lui en parlerait quand le moment viendrait.

Kanyama Hayato semblait légèrement confus, mais cela ne dura que quelques minutes. Il devait sans doute commencer à comprendre que Maya avait l'air plus brutale et mystérieuse qu'il n'y paraissait. En plus de cela, elle n'était pas particulièrement sympathique, mais elle trouvait opportun de le prévenir. Cependant, il ne semblait pas penser la même chose d'elle. « Personne n'est totalement un déchet ». C'était vrai. Maya ne se considérait pas comme un déchet, même si ses parents avaient sans doute pensé l'inverse. Aujourd'hui, elle pensait s'en sortir, aller au delà de ce manque affectif si particulier. Elle arrivait à se construire, petit à petit. De toute façon, elle ne voulait pas rencontrer ses parents. Elle n'allait pas changer d'avis de si tôt. Elle pinça rapidement les lèvres, et jeta un œil par la fenêtre, avant d'échapper un soupir.

« Tu as sans doute raison. », lança t-elle. « Mais je ne suis pas sympathique, et les gens préfèrent aller vers des gens souriants. Mais je m'en fiche un peu. Je suis moi, je ne cherche pas à jouer quelqu'un que je ne suis pas, et je pense que c'est rare, de nos jours. »

Hayato ne semblait pas être effrayé par son comportement. Au contraire, il cherchait à la valoriser, et à la contredire. Cela ne lui était jamais arrivé par le passé. Même son meilleur ami faisait avec et la taquinait parfois sur le sujet. Elle pencha délicatement la tête sur le côté, l'air pensif. Que pouvait-elle répondre à ça ?

« En tout cas, c'est gentil de ta part. Je n'ai pas l'habitude de tout ça. Je crois que c'est une première. »

D'un geste lent, elle se leva enfin. Son ventre commençait à se tortiller dans tous les sens, afin de l'avertir qu'il devait être rempli. Peut-être allait-elle braver la pluie pour aller manger un gâteau, ou acheter des croquettes de viande ?

« Tu n'as pas faim ? », demanda t-elle, de façon un peu surprenante.
avatar
AVATAR : Tsubasa Honda.
ÂGE : 21 ans.
NATIONALITE : Maya est japonaise.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come on! Don't be shy.   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Come on! Don't be shy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE DAY IN SEISEKI :: Seiseki Sakuragaoka
聖蹟桜ヶ丘
 :: 聖蹟桜ヶ丘国際寮 Résidence Seiseki :: Lobby
-