↑ 上
↓ 下
{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Once upon a day in London“You are where you need to be. Just take a deep breath.”
― Lana Parrilla
Leslie & KazukiLa journée que ses parents lui avaient annoncé qu’ils allaient en voyage en Angleterre, Leslie n’y avait pas cru. Ses parents n’aimaient pas particulièrement voyager outre les États des États-Unis. Sa mère avait plutôt horreur des avions (surtout depuis qu’elle avait quitté le Japon avec… empressement), sauf que, pour son anniversaire de mariage avec son époux, elle était prête à faire ce sacrifice. Qui plus est, pourquoi ne pas faire plaisir à leur fille, en même temps ? Leslie adorait l’histoire de l’Europe, particulièrement en ce qui concerne l’Angleterre et sa capitale ; Londres. Ce n’était rien à comparer sa curiosité face à son origine japonaise, mais elle était très heureuse de savoir qu’elle allait visiter sa ville préférée d’Histoire. Elle en avait tellement entendu parler dans ses cours au Lycée ; à présent, c’était le temps d’aller y mettre les pieds et marcher dans ces rues remplies de souvenirs du passé.

C’était un soir d’été lorsque Leslie et sa famille atterrirent sur le sol anglais. Ils avaient été directement à leur hôtel pour se rafraîchir et de se reposer. Ils avaient fait un trajet de 6h30 min de vol et près d’une heure de voiture pour se rendre à l’hôtel. Ils étaient contents d’arriver.
Leur voyage avait une durée de deux semaines et Leslie en profita pour aller voir des musées, dont le Guards museum, ainsi que le musée de Charles Dickens et, évidemment, les attraits touristiques qui permettaient d’aller voir les châteaux et ses ruines. Sans oublier le classique British Museum !
Mais, ce qui l’impressionna le plus dans sa visite, c’était le Palais de Buckingham et la collection du couronnement de la Reine Victoria. Magnifique et remplie d’histoire, Leslie en avait le cœur gonflé de bonheur ! Jamais elle n’aurait pu voir de telles choses dans sa vie.

Dans ses soirées, elle allait souvent dans le quartier de Soho ; là où les gens se réunissent pour aller danser et sortir dans les cafés. Puisqu’elle est majeure et vaccinée, Leslie mentionna à ses parents qu’elle allait dans ce quartier pour vivre la vie de soirée Londonnienne. Même s’ils étaient inquiets, ses parents la laissaient aller, lui faisant amplement confiance.

- Je vais revenir en taxi, ne vous inquiétez pas ! Amusez-vous bien ! leur avait-elle dit en les embrassant tous les deux sur la joue avant de quitter la chambre d’hôtel.

Ce soir-là, elle allait retrouver une amie qu’elle s’était fait sur internet via un site de discussion, au bar le plus populaire du centre-ville. Elle arriva sur place et elle lui fit un câlin. Elles discutèrent un moment et son amie voulait l’amener voir un spectacle avec des comédiens non-loin de là. Leslie approuva son idée (cela allait faire changement un peu de ses soirées routinières) et c’est bras dessus-dessous qu’elles allèrent ensemble voir le spectacle.
Leslie fut surprise de voir parmi les comédiens l’un d’entre eux avec les yeux en amandes. Un Asiatique ? Wooow. Elle en voyait un en vrai, qui n’était pas dans un film, ni même sa mère ! Pourtant, vous direz qu’elle vie à New York, elle devait en croiser souvent, mais non, pas particulièrement. Parce que sa mère avait peur que quelqu’un la reconnaisse et qui la ramène au pays. Elle évitait tout contact avec d’autres Asiatiques. Vous comprendrez alors les étincelles dans les yeux de notre jeune Américaine.

Après le spectacle, Leslie se faufila parmi les gens afin de se rapprocher du dit-garçon aux airs Asiatiques. Elle se trouvait folle d’avoir agit ainsi, elle qui n’avait aucune idée de quelle origine il pouvait avoir. Elle s’essaya tout de même avec son faible langage japonais de l’aborder.

- Ano… Vous… parlez japonais ?

Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle lui posait cette question ? Et si c’était le cas, qu’avait-elle à lui dire ? Baka

Elle enchaîna plutôt en anglais :

- Désolée, de vous importuner. Je… Je ne croise pas souvent des gens qui me ressemblent physiquement. Enfin… Je veux dire, pas que vous avez l’air d’une fille, mais… que vous avez des yeux bridés.

Elle baissa la tête et ferma les yeux en pinçant des lèvres. Quoi ? Quelle idiote elle faisait devant cet homme ! Pitié ! Faites que ce soit un rêve… et qu’elle se réveillerait bientôt ! Elle ouvrit les yeux et vit toujours le garçon. Elle sourit bêtement, se sentant vraiment ridicule.
:copyright:️ DABEILLE

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Depuis que Kazuki avait découvert le théâtre et l’énergie sur les planches, il n’en décrochait plus, tel un addict à je ne sais quelle drogue dure. Il adorait être sur scène, changer de rôle, d’attitude, inventer des histoires, porter des masques, des costumes. Tout lui plaisait dans cet univers : et surtout, lui qui avait plusieurs facettes, notamment celle de l’homme taciturne et renfermé, mais aussi du type sociable et curieux, passionné d’architecture traditionnelle et qui adorait flâner dans les rues londoniennes, il pouvait être lui-même sans avoir à se justifier. Le théâtre lui apportait vraiment beaucoup.

Ce soir, sa troupe et lui donnait un petit spectacle dans le quartier de Soho. Ils n’étaient encore qu’amateurs, mais commençaient doucement à se faire connaître au sein de la population de la capitale. Kazuki était le seul Asiatique de la troupe et il se faisait souvent remarquer pour ça. Son anglais n’était pas encore parfait mais étrangement, il n’avait pas trop d’accent japonais lorsqu’il le parlait. Il était même très éloquent en le parlant. L’avantage du théâtre, en dehors des spectacles d’improvisation, c’était qu’il apprenait des textes par cœur, rédigés par un anglophone. Alors même si son anglais n’était pas excellent, apprendre par cœur était bien plus aisé que de devoir improviser de longues tirades dans une langue qui n’était pas la sienne.

La soirée s’était bien déroulée, le spectacle avait été très bien accueilli avec une belle ovation à la fin. Ils étaient jeunes, ils étaient passionnés, ils rêvaient un jour d’être sur la programmation du Shakespeare Globe, où Kazuki passait la majeure partie de son temps libre. Il était temps de raccrocher pour ce soir, d’aller boire un verre avec les autres comédiens, d’aller flâner dans Soho ou de changer de quartier. Londres, c’était la ville de tous les possibles, tout comme Tokyo, tout comme la plupart des capitales du monde. Mais le nippon était un amoureux de l’Angleterre depuis qu’il y avait posé ses valises. Il était trop heureux d’être là.
Alors qu’il sortait de la loge, à peine démaquillé et ayant remis ses vêtements de tous les jours, il fut directement abordé par une jeune fille aussi typée que lui, qui lui parla dans un japonais maladroit. C’était amusant qu’elle ait directement capté qu’il était Japonais, en général on l’appelait le Chinois dans la rue, il avait fini par s’y habituer. Avant même qu’il ne puisse répondre, elle enchaîna en anglais à une vitesse qui fit plisser les yeux au jeune homme et tendre l’oreille. Il parlait mieux japonais qu’anglais, et elle c’était le contraire visiblement. La réflexion qu’elle lui fit, de ce qu’il comprit, était étrange : elle l’abordait parce qu’il était bridé et qu’elle ne croisait pas souvent d’asiatiques ? Mais elle venait d’où pour dire un truc pareil ? Ils étaient partout pourtant ces asiatiques ! Certes pas les Japonais mais tout de même ! Il arqua un sourcil, un peu gêné et ne sachant pas trop quoi dire, puis répondit dans un anglais un peu maladroit :

« Euh, je … Oui, je suis Japonais. Vous aussi ? »

Il n’avait vraiment pas su quoi répondre d’autre, totalement pris au dépourvu par cette fille. Et quand il était en terrain inconnu, Kazuki pouvait vite paniquer. Pour essayer de retourner sur un terrain plus connu, il continua sur le théâtre :

« Euh, vous avez bien aimé la pièce ? »

Au moins, là, il aurait des choses à dire. Les gens allaient et venaient autour d’eux, ses collègues n’allaient pas tarder à sortir de la loge eux aussi. Il ne savait pas ce qu’il fallait faire à l’instant T.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Once upon a day in London“You are where you need to be. Just take a deep breath.”
― Lana Parrilla
Leslie & KazukiIl était évident qu’elle prenait le garçon devant elle par surprise avec sa question ridicule ! Il allait probablement croire qu’elle était mal élevée et qu’elle ne savait pas parler aux gens. Peut-être qu’il se dirait qu’elle est une fille cinglée, tout droit sortie de l’asile psychiatrique du coin.
Elle fut cependant contente de voir qu’il lui répondait malgré tout, malgré son malaise et son incompréhension de la situation. Oui, bon. Il sortait de scène, ce n’était certainement pas à ce genre de chose qu’il pensait vivre en fin de spectacle.

- Oui ! Du moins, je suis à moitié Japonaise ; ma mère est Japonaise et mon père est Américain. J’ai hérité des traits de ma mère, plus que de mon paternel.

Elle fit une pause, rigolant légèrement et passa une mèche derrière son oreille. C’est vrai, elle ne devait pas trop parler de sa mère… Mais, personne en Angleterre ne pouvait la connaître… Ce qu’elle pouvait être paranoïaque, parfois. Pauvre maman…

- On m’a empêché longtemps de parler à des gens qui avait des origines comme les miennes. Je m’excuse sincèrement de vous avoir attaqué par cette question et de façon aussi impolie.

Leslie regarda autour d’elle afin d’être certaine qu’elle n’avait pas perdu de vue son amie, mais elle était plus loin et flirtait avec un garçon. Elle était bien occupée, elle n’allait tout de même pas aller la déranger maintenant, d’un coup qu’elle se retrouvait avec un coup d’un soir. Le plaisir de Londres et des inconnus…
En entendant la voix du jeune homme près d’elle, elle reposa immédiatement son attention sur lui et lui sourit.

- J’ai adoré ! Vraiment, tous les costumes, la mise en scène… wow ! De toute beauté. Vous avez du talent ! Cela fait longtemps que vous perfectionnez ce métier ?

Tant qu’à être dans une discussion avec le comédien, aussi bien en profiter pour en apprendre un peu plus à son sujet. Elle avait remarqué que son anglais était imparfait, mais il se débrouillait très bien. Elle le comprenait parfaitement bien, malgré quelques accrochages, mais cela pouvait être aussi la surprise d’une telle approche de sa part.
Elle dégageait à présent une aura amicale, qu’elle souhaitait qu’il ressente. Leslie ne voulait pas qu’il croit qu’elle soit juste une fan débile qui ne voulait que son attention. Elle avait envie d’un contact humain à humain et interagir avec cet humain mystérieux qui avait des origines comme elle.

- Au fait, je m’appelle Leslie. Je viens des États-Unis, New York, précisément, vous connaissez ?

Elle se dit que si elle parlait un peu d’elle, il allait être plus tenté à discuter avec elle. Qui sait ?
:copyright:️ DABEILLE

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Elle était également d’origine japonaise. Mais métissée pour sa part. Mais cette information, Kazuki l’avait déjà deviné seul parce qu’elle parlait bien mieux anglais qu’elle ne parlait japonais, et ça paraissait donc tout à fait logique. Le fait qu’elle le confirme lui permettait d’écarter d’autres hypothèses. Il lui adressa un sourire à mi-chemin entre la maladresse et la gêne, ne sachant pas vraiment comment réagir et quoi dire. Lorsqu’il était pris au dépourvu, le jeune homme pouvait facilement perdre les moyens. Il avait un petit côté timide qui disparaissait lorsqu’il jouait du théâtre, mais là, la représentation était terminée, il n’était plus sur les planches et son caractère naturel reprenait petit à petit le dessus. Il fallait pourtant qu’il reprenne consistante un peu.

« Effectivement, vous semblez avoir plus hérité de votre côté Japonais. »

La suite de ses propos l’intrigua et eut pour effet de lui faire écarquiller les yeux, la surprise étant entière. Qu’entendait-elle par l’interdiction de parler à des gens d’origine asiatique ? C’était encore possible au vingt-et-unième siècle ? Surtout aux Etats-Unis quand même, territoire réputé pour son ouverture d’esprit. Quoique, à bien y repenser, le racisme et la discrimination y étaient encore bien présents, de ce qu’il avait étudié et entendu. On entendait souvent dans les news de faits divers des policiers qui tiraient sur des gens parce qu’ils étaient Noirs donc bon.

« C’est un peu étrange comme procédé. Je comprends mieux votre réaction. Vous êtes pardonnée, ne vous en faites pas. »

Il enfonça un peu plus les mains dans ses poches, comme à chaque fois qu’il était dépassé par une situation. Il se sentait désolé pour cette fille qui n’avait pas eu l’air d’avoir pu renouer avec ses origines maternelles, et ça semblait lui tenir à cœur. Lui-même restait assez fidèle à son statut de Japonais, bien qu’il vive ici depuis un certain temps maintenant. Le Japon possédait une culture riche et belle qui lui plaisait beaucoup. Il aimait tout autant le côté cosmopolite de Londres. Il était plus à l’aise dans le quotidien anglais, mais la culture de son pays, il en était fier.

Il avait tout de même enchaîné sur le spectacle, la raison pour laquelle ils étaient réunis ici tout de même. Il semblait qu’elle avait beaucoup apprécié l’ensemble de la prestation, ce qui fit sourire le jeune homme. Elle lui demanda s’il se perfectionnait depuis longtemps.

« J’ai commencé le théâtre dès mon arrivée à Londres, ça fait un moment maintenant. Mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! »

Le théâtre lui plaisait tellement qu’il commençait à oublier la raison pour laquelle il était venu en Angleterre, et que sa vie ici ne serait malheureusement pas éternelle. Ses yeux s’assombrirent légèrement à cette pensée, vite chassée par la bonne humeur de la jeune fille qui, selon ce qu’elle venait juste de dire, se nommait Leslie.

« Je connais New York comme tout le monde mais je n’ai jamais visité le continent américain. Je m’appelle Kazuki, je viens de Tokyo. »

La salle se vidait petit à petit, les spectateurs sortaient, rentraient chez eux, bavardaient allègrement devant l’entrée pour commenter la pièce avec leurs impressions à vif, attendaient un taxi, se dirigeaient vers le métro.

« Vous êtes venue seule ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Once upon a day in London“You are where you need to be. Just take a deep breath.”
― Lana Parrilla
Leslie & Kazuki
Elle était contente que le jeune homme devant elle lui pardonne. Elle s’était quand-même un peu ouvert à lui afin d’expliquer son comportement étrange. Elle s’en voulait de l’avoir abordée de la sorte, mais bon. Leslie est comme ça, imprévisible comme le vent. Oh qu’elle pouvait en déplacer de l’air ! Malgré sa timidité, si elle était dans un environnement qu’elle connaissait bien et qu’elle était à l’aise, la jeune Américaine laissait voir quel genre de personne elle était, au fond d’elle.

Ils avaient vite changer de sujet, le garçon semblant être malaisé par cette situation et Leslie lui avait fait savoir son avis. Pour elle, le théâtre et le jeu de la scène, c’était un mystère et elle savait qu’elle ne pourra jamais faire partie de cet univers. Sauf si elle confectionnait les costumes, puisqu’elle avait suivit des cours de couture. C’est assez pratique, quand on y pense !
Elle se renseigna sur le jeune homme et il mentionna que cela faisait un bon moment déjà qu’il était à Londres et tout. Wow. Elle était impressionnée !

- Et, vous comptez rester en Angleterre encore longtemps ? Un projet sur un long terme, comme on dit ?

Leslie adorait beaucoup Londres, mais l’État de New York et sa vie active était différente qu’ici. C’était deux mondes complètements différents et cela lui faisait du bien de se changer les idées et vivre un mode de vie complètement à l’opposé de ce qu’elle avait l’habitude. Les gens sont gentils, sociables et le côté Histoire, c’était à en plus finir ! Il s’en était passé des choses, sur le vieux-Continent !
Peut-être que le jeune homme s’était décidé à vivre en Angleterre, puisqu’il était aussi tombé sous le charme, qui sait ?

- Et, vous aimez ça, Londres ? Vous n’êtes pas trop dépaysé ?

C’était déroutant un peu, à son avis, mais on s’y accommodait assez rapidement. Probablement à cause du rythme de vie que menait les gens dans cette région.

- Enchantée, Kazuki ! Oooh, Tokyo ! Je suis supposée aller étudier dans la capitale ! J’ai hâte d’avoir des nouvelles de l’Université.

Eh oui, notre jeune Américaine avait entamé des démarches afin d’aller suivre quelques cours dans le pays natal de sa mère. Par curiosité, assurément et perfectionner son japonais. De plus, les cours en Commerce à l’Université de Chûô l’intéressaient beaucoup. Elle se disait qu’elle s’y plairait bien.
À la question de Kazuki, elle se retourna pour voir si son amie était toujours là ou bien si elle s’était éclipsée avec son prétendant.  Elle la vit près de l’entrée, cette fois, plus rapprochée qu’au départ avec son bel inconnu.

- Non, je suis venue voir le spectacle avec une amie. Puisque nous sommes arrivées tôt dans le quartier, on s’est dit qu’on allait profiter de la pièce.

Elle reposa son regard noisette sur Kazuki et lui sourit.

- Nous allons boire un verre, tout près d’ici. Ça vous dirait de venir avec nous ?

Elle lui lança l’invitation et elle se demandait bien s’il accepterait. Après tout, elle n’est qu’une pure inconnue. Mais, rien les empêchait d’apprendre à se connaître et tout. Sauf s’il avait déjà d’autres plans de prévu…
:copyright:️ DABEILLE

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Kazuki ne put que remarquer que la conversation à propos du théâtre s’était dissipée aussi vite qu’elle était survenue. Sans doute que la jeune femme n’était pas familière avec le milieu et que, plutôt que de brasser de l’air et parler pour ne rien dire, elle préférait amplement passer sur un domaine qu’elle maîtrisait mieux, en l’occurrence les présentations et sa vie à Londres. Elle semblait manifester une curiosité innocente à sa présence ici. Elle lui avait d’abord demandé s’il comptait rester à Londres sur le long terme et par la suite s’il se plaisait ici. Kazuki esquissa un mince sourire dont lui seul avait le secret, content qu’on aborde un sujet qui ne le mettrait pas mal à l’aise. Il ne put néanmoins s’empêcher de se passer une main dans les cheveux avant de répondre sur un ton léger :

« Je fais mes études ici, à la demande de mon père, mais je me suis beaucoup attaché à la ville et à son rythme. C’est très différent du Japon. »

Il se garda bien de trop en dévoiler, après tout, il ne connaissait cette personne que depuis quelques minutes, il était donc inutile de débattre toute son histoire. Et ce qu’il avait répondu était amplement suffisant au final. Après tout c’était la vérité, son père l’avait envoyé faire ses études d’Economie ici, ne s’attendant certainement pas à ce que son aîné tombe amoureux de cette capitale anglaise. Mais bon, la fin de l’histoire, il la connaissait déjà, il devrait rentrer. Enfin, s’il écoutait son père … mais à choisir, s’il devait tout plaquer, il préférait être honnête et en parler de vive voix plutôt que de fuir comme un lâche.

Apparemment, cette dénommée Leslie allait partir étudier au Japon prochainement. Elle allait forcément s’y plaire, pour un Occidental, la vie au pays du soleil levant était aussi déroutante que passionnante, et il en savait quelque chose, pour y avoir vécu plus de vingt ans. Mais le fait qu’elle parle de rentrée scolaire lui remit en mémoire le fait qu’il ne lui restait pas tant de temps que ça ici. Après tout, nous étions au mois de mai, et il risquait de rentrer un peu après la rentrée scolaire anglaise, ayant lieu en septembre. Il n’était absolument pas pressé de rentrer au pays, même s’il savait au fond qu’il allait devoir confronter sa sœur cadette, Yûna, et tous les problèmes qui s’ensuivraient.

« Tu vas te plaire dans la capitale, c’est très dynamique. Tu iras dans quelle université ? »

Il s’était permis de passer au tutoiement – de toute façon en anglais on ne faisait pas la différence, sans demander son avis à Leslie, car il avait constaté qu’en ayant quasiment le même âge, se vouvoyer et faire des manières n’était pas forcément nécessaire.

Lorsqu’il demanda si elle était venue seule ou accompagnée, la jeune femme sembla chercher quelqu’un dans la salle, et lorsqu’elle cessa de chercher, elle lui répondit qu’elle était venue avec une amie et qu’elles avaient profité du fait d’arriver tôt dans le quartier pour venir voir la pièce. Avant qu’il n’ait pu réagir, elle avait renchéri en disant qu’elles allaient sûrement prendre un verre et l’invita à se joindre à elles. Un peu timide, Kazuki était sur le point de refuser, puis il se souvint qu’il n’avait rien de spécial de prévu ce soir-là, alors pourquoi se priver d’un bon verre et de se changer les idées ? Le moral n’était pas au beau fixe ces temps-ci alors ça pourrait lui faire du bien.

« Pourquoi pas. Vous comptez aller où ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Once upon a day in London“You are where you need to be. Just take a deep breath.”
― Lana Parrilla
Leslie & Kazuki
La connexion semblait bien se faire entre les deux jeunes gens. Leslie avait un certain intérêt vis-à-vis ce garçon et elle souhaitait en apprendre un peu plus à son sujet. Le destin ne les avait pas fait rencontrer à ce stade et encore moins, à Londres. Il avait l’air gentil et surtout passionné, ce qui la faisait sourire. Elle l’observa pendant qu’il répondait à sa question inoffensive et sans double-sens. Il était certainement un peu plus grand qu’elle et elle ne put s’empêcher de se mesurer à lui subtilement.

-Oh, papa est généreux ! J’espère que cela n’est pas un fardeau. C’est donc pour le théâtre que ton père t’as envoyé ici ?

À ce stade familier, ils pouvaient développer une conversation sans les airs respectifs de la politesse. Ils devaient avoir le même âge, elle ne saurait dire si c’est le garçon le plus vieux mais elle s’en foutait. Tant que la chimie restait sagement et ce, sans complexe.

-Je n’ai jamais visité le Japon, alors je te crois sur la comparaison des deux pays.

Elle rigola un peu. Un jour, elle ira au Japon et découvrir ce pays du soleil levant. Ah qu’elle avait hâte d’y aller ! Ses études universitaires allaient prendre une tournure différente, elle s’y attendait. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était de perfectionner son japonais. Et, se faire de nouveaux amis. On n’était jamais en manque de contact dans la vie ; cela pouvait nous aider n’importe quand.
Elle sourit au commentaire de Kazuki. Se plaire ? Elle y comptait bien. Il n’y avait pas de risque là-dessus. C’était quand-même avantageux de ne pas être difficile dans la vie. Tout lui accommodait et elle se laissait emporter par le courant.

-Je me suis inscrite à l’Université de Chûô, à Tokyo. J’ai déjà entamé ma formation en Commerce et je souhaite néanmoins élargir mes horizons en étudiant ce domaine dans un pays étranger. Cela peut rajouter à ma culture et cela sera certainement intéressant.

Elle rigola de nouveau en passant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et vit que c’était l’heure où la plupart des bars allaient ouvrir. Elle et son amie étaient venues pour s’amuser et si elles avaient de la compagnie, elles n’allaient pas refuser. Du moins, Anna (son amie), avait déjà trouvé son compagnon de soirée. Leslie demanda donc à Kazuki s’il souhaitait se joindre à elle…

- Pour commencer, nous allons prendre un verre sur une terrasse dans un pub, le Sherlock Holmes. Question de démarrer la soirée du bon pied et si l’humeur est de notre côté, nous allons dans un club pour danser pour bien finir la soirée.

Elle s’arrêta dans sa lancée en le regardant, intriguée.

-Je ne sais pas si c’est ton genre de soirée, mais je me dis que cela pourrait être amusant.

De toute façon, si Kazuki n’était pas un garçon de club et de danse, il avait le loisir de partir quand il le souhaitait. Ce n’était pas comme s’ils étaient amis depuis des lunes et qu’ils se retrouvaient pour faire le party jusqu’à en devenir malade et intoxiqués par l’alcool. Bref, Leslie allait le prendre jusqu’à ce qu’il soit écoeuré de sa soirée, elle allait en profiter au maximum de sa compagnie ~
:copyright:️ DABEILLE

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Leslie avait visé juste, papa était généreux. Mais bon, il n’était pas généreux pour rien, il avait un objectif très arrêté en envoyant Kazuki en Angleterre, et ce n’était pas le théâtre. Pour ce point, donc, elle s’était trompée. Mais comment pouvait-elle le deviner ? Ce n’était pas écrit sur son visage qu’il n’était pas spécialisé dans ce domaine. En revanche, elle le croyait sur parole quant à la comparaison entre les deux pays qu’étaient l’Angleterre et le Japon. Les mains toujours dans ses poches, il répondit d’un ton neutre :

« Le théâtre est mon loisir, j’ai découvert ça ici. Je fais des études d’Economie et de Gestion d’entreprises. »

Rester sobre, c’était amplement suffisant pour la situation actuelle. Bien que, depuis sa vie quotidienne ici, il avait appris à sympathiser avec les inconnus et avait réalisé que c’était souvent le ciment de belles relations, il n’était pas nécessaire de tout dévoiler dès les premières discussions après tout. Un peu de mystère, un peu de jardin secret ne faisait de mal à personne.

« Le Japon est plus codifié que l’Angleterre, je pense. Il faut respecter la hiérarchie, se fondre dans la masse. Mais j’imagine que quand on est un gaijin, c’est un peu différent. »

Ce mot employé était supposé avoir une connotation péjorative, montrant à quel point les nippons n’aimaient pas trop recevoir la compagnie occidentale sur leur territoire. Mais les mœurs étaient en train d’évoluer, et Kazuki ne voyait rien de négatif en ce mot qui se composait de deux kanji : « extérieur » et « personne ». Des personnes extérieures, extérieures au pays. C’était on ne plus vrai, non ? Ce n’étaient pas des natifs du Japon. Mais ce n’était pas pour autant qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Bon certes, le véritable mot était gaikokujin, en trois kanji : « extérieur », « pays » et « personne », ce qui faisait un peu moins péjoratif, admettons-le. Mais peu importe.

La jeune américaine lui avait avoué qu’elle allait étudier à l’université Chûô à Tokyo. Il arqua un sourcil, surpris de la coïncidence. Comme quoi le monde pouvait parfois être terriblement petit, après tout. Et en plus elle étudiait en commerce ? Décidément. Le destin s’amusait bien parfois.

« Le hasard fait bien les choses, à ce que je vois. Je suis un ancien étudiant de Chûô, en Commerce. Je poursuis mes études ici, comme toi, pour élargir ma culture personnelle et renforcer mes compétences à l’étranger. »

Destins croisés. Amusant, n’est-ce pas ? A peine avaient-ils évoqué le sujet de l’université qu’il avait pu observer Leslie chercher quelqu’un dans la salle, elle n’était certainement pas venue seule. Elle lui proposa d’ailleurs de se joindre à son amie et elle -et sans doute la conquête de son amie-, pour la soirée. Kazuki n’avait pas dit non, et avait demandé où elles iraient. Leslie lui parla du bar Sherlock Holmes, devant lequel il était passé plusieurs fois sans jamais y entrer, mais dont il connaissait la localisation. Elle parlait ensuite d’aller en club, chose qui attirait moins le jeune homme. Mais au pire il ne resterait pas tard. Leslie s’inquiéta d’ailleurs de savoir si c’était le type de soirée du jeune homme ou non.

« Je veux bien vous accompagner au bar, je n’y suis jamais allé. Quant au club, on verra sur le moment ; je suis un piètre danseur. »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
Once upon a day in London“You are where you need to be. Just take a deep breath.”
― Lana Parrilla
Leslie & Kazuki
Le fait qu’il lui mentionne qu’il suivait un cours d’économie et de gestion d’entreprises, surpris Leslie. Ils étaient destinés pour se rencontrer ou quoi ? Elle ne saurait le dire, mais cette rencontre lui plaisait de plus en plus. Et… il était beau gosse. Elle ne pouvait pas tomber mieux ! Oui, bon, elle n’était pas là pour flirter, c’était tout de même le premier Japonais avec qui elle conversait réellement dans sa vie, outre sa mère.

- C’est bien d’avoir une passion pour briser la routine des études, enchaîna-t-elle. Et, tu excelles en la matière ! De ce que j’ai pu voir.

Elle lui sourit en passant une mèche derrière son oreille.

- Tu comptes continuer le théâtre une fois tes études terminées ? C’est un beau métier, voire même un beau un passe-temps. Il y a des gens qui réussissent à faire les deux. Je suis certaine que tu serais capable, vue le plaisir que cela t’apportes.

Oui, bon, elle se basait principalement sur ce qu’elle avait pu constater en une soirée. Elle savait bien que le théâtre prenait beaucoup de temps pour acquérir les textes et le jeu de personnage. Cela ne venait pas simplement comme ça en une seule interprétation devant un miroir. Elle espérait que Kazuki puisse percer si cela était son étoile. Leslie voyait toujours le côté positif dans la plupart de ses soucis et pour les gens qui l’entouraient. Il était rare qu’on puisse lui faire abandonner une idée qu’elle avait en tête.

- Gaijin ? Qu’est-ce que cela veut dire ?

Elle ne connaissait pas encore bien tout le vocabulaire japonais, mais elle se rappelait l’avoir déjà entendue quelque part. Sauf qu’elle en avait oublié la signification. Peut-être que Kazuki allait lui éclairer la route avec ce terme qu’elle n’avait pas l’habitude d’entendre.
Quand il constata qu’ils avaient à peu près le même parcours, Leslie fut amusée. Comment cela se pouvait ?

- J’imagine que le destin nous devait cette rencontre, dit-elle en rigolant. Au moins, nous aurons certainement de quoi à discuter.

Évidemment, en l’invitant à se joindre à elle et son amie, c’était justement pour discuter et apprendre à connaître ce jeune homme. La vie était bien faite, parfois. Elle sourit lorsqu’il mentionna qu’il était un piètre danseur.

- Il suffit d’être bien accompagné pour bien danser. Mais, en effet, commençons par le pub. Tu es prêt à y aller ?

Elle ne douta pas qu’il devait certainement récupérer quelques trucs avant de partir.

- Oh, et si jamais tu as des copains, invites-les aussi. Si tu n’as pas envie d’être seul, avec moi.

Elle lui sourit avec un air moqueur. Elle espérait néanmoins qu’il vienne seul. Qu’ils pourraient avoir une discussion juste entre eux. Même si, après tout, ils venaient tout juste de se rencontrer.
:copyright:️ DABEILLE

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty
La dénommée Leslie semblait satisfaite de la prestation précédente de Kazuki sur scène car elle ne tarissait pas d’éloges à son sujet, il allait finir par être gêné, le pauvre. Elle semblait aussi décidée à savoir s’il souhaitait poursuivre la comédie après ses études. A croire qu’elle l’avait bien cerné, et qu’elle avait compris que l’Economie et le Commerce n’étaient que façade et ne le stimulaient aucunement.

« Je n’ai pas encore arrêté mes choix à vrai dire, je suis un peu mitigé. Mais j’adore la comédie, c’est certain. Et à vrai dire, ma situation est un peu compliquée. »

Vu la curiosité que cette Leslie témoignait à son égard, Kazuki aurait peut-être dû s’abstenir de mentionner la dernière phrase. Elle allait forcément vouloir en savoir plus sur la complexité de cette situation. Mais bon, parfois, inconsciemment, on avait ce besoin inexplicable de se confier aux inconnus, de leur partager un bout de notre quotidien, et peut-être que c’était ce qui venait de se passer après tout. Peu importe, et il aurait toujours l’option de refuser d’en parler s’il considérait que c’était inapproprié.
Ils avaient ensuite discuté du Japon, et le jeune homme avait évoqué les codes de son pays natal, en utilisant un terme qu’il pensait pourtant populaire même outre-mer. Pourtant, elle ne semblait pas le connaître et lui en demanda la signification. Il sourit, et expliqua :

« Gaijin signifie étranger. Le mot original est gaikokujin : jin signifie la personne, koku le pays et gai l’extérieur, autrement dit une personne extérieure au Japon. Mais certaines personnes ont commencé à abréger en gaijin et généralement, ce n’est pas un compliment. »

Il n’aurait donc pas dû utiliser ce terme en sa présence, elle allait peut-être penser qu’il la dénigrait puisqu’il avait employé ce terme par rapport à son projet futur d’études au Japon. Lui-même utilisait ce terme de gaijin sans arrière pensée, juste parce que c’était plus rapide à dire, et il espérait ne pas l’avoir froissée avec son explication.
Leslie avait cependant l’air aussi surprise que lui des coïncidences que la vie avait apportées sur leur chemin. Ils avaient un parcours scolaire similaire et elle allait étudier dans son ancienne université. Le monde était petit, comme on dit souvent.

« Sans doute, oui. »

Il resta évasif sur ce sujet, n’étant à l’origine pas un grand bavard. Mais la jeune Américaine enchaîna sur ses piètres talents de danseur en lui assurant que s’il était bien accompagné, ça se passerait bien. Heu … S’il ne se trompait pas, c’était une invitatio, mais il n’y prêta pas attention. Après tout cette fille n’était ici que pour une courte période et rentrerait aux Etats-Unis après. Il n’était pas dans l’optique de quoi que ce soit de toute façon. Il préféra donc ne pas relever ses allusions, juste au cas où.
Un bref coup d’œil jeté par-dessus son épaule lui permit de constater que ses camarades étaient déjà tous partis. Il signala qu’il allait récupérer ses affaires dans la loge des comédiens et qu’il serait prêt. Un instant plus tard, il était de retour devant la jeune femme et dit :

« C’est bon on peut y aller. »

Cette soirée ne se terminait absolument pas comme prévu, mais parfois l’imprévu avait bon goût et Kazuki avait envie de passer un bon moment qui le sortait de sa petite routine tranquille.

花が咲いたよ

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]  Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvailles surprise [ PV Kazuki ] ( Flashback - Début décembre )
» Pas ici, pas maintenant ! [Ft. Kazuki]
» Kazuki Tomono
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]
» Soirée animée | FT. Kazuki

{Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés