↑ 上
↓ 下
Hold me now, i need to feel relief
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hold me now, i need to feel relief
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty


Hold me now, i need to feel relief


Mi Ran  et  Matthew



Les cordes vibrent sous ses doigts rugueux, alors que le son se propage dans le petit salon décoré avec goût. Assied sur le divan, il a posé une tasse de thé sur la table base et il gratte négligemment sa guitare. Insatisfait du son donné, il resserre les cordes en ajustant quelques clés d’accordements. Le nouveau test semble plus concluant. Toutefois, il lève la tête vers la fenêtre, comme s’il hésitait à jouer de cet instrument qu’il connaît pourtant par cœur. Depuis qu’il a été forcé de renoncer à sa carrière musicale, il n’a plus rejoué. Peut-être parce que, pour lui, jouer de la guitare et chanter forment un tout et sont indissociables.

Il se penche pour attraper la tasse de céramique et la porter à ses lèvres. La chaleur du liquide se répand dans sa gorge abîmée par les traitements qu’il a du subir. Si seulement ils avaient pu épargner ses cordes vocales. Qui sait, peut-être que le médecin avait fait erreur, peut-être qu’avec un peu de pratique sa voix lui reviendrait ? Il nourrissait secrètement cet espoir en lui, parce que le deuil lui avait semblé beaucoup trop pesant. Heureusement que sa femme c’était montré forte et l’avait encouragé à se concentrer sur autre chose. Qui sait ce qu’il serait devenu sans son intervention.

Tokyo est une ville enrichissante et il doit avouer qu’il commence déjà à s’y plaire. Il a la chance d’avoir celle qu’il aime auprès de lui. Écrire et composer est également un métier qui lui plaît. De plus, il a l’occasion de travailler pour un ami qu’il respecte énormément. Tout pourrait être parfait, si seulement chanter ne lui manquait pas à ce point. Les projecteurs, les cris de la foule, l’adrénaline du moment, et les applaudissements. Vraiment, rien ne pouvait remplacer ce sentiment si profond d’être en vie. Rien, sauf peut-être l’amour de sa douce.

Le son de sa guitare raisonne à nouveau dans le salon, alors qu’il se laisse aller à jouer quelques notes tout en fermant les yeux. Mi Ran est sortie un peu plus tôt et il profite de sa solitude pour essayer de marmonner quelques paroles. Sa voix est anormalement rauque, et manque cruellement de portée. Si bien que le résultat est plus que décevant. Il stoppe net de gratter les cordes de son instrument, grommelant de mécontentement.

«Merde.»

Pourtant il s’acharne et recommence à jouer, se contentant d’abord d’un fredonnement à peine audible. Puis il tente quelques simples vocalises, mais ses essaies sont visiblement tous voués à l’échec.

Il est si concentré dans ce qu’il fait, qu’il n’a pas entendu la porte d’entrée s’ouvrir. Pas plus qu’il n’a perçu le son de tes pas qui s’approche de la pièce qu’il occupe bruyamment. S’il se cache pour s’entêter à pratiquer sa voix, ce n’est pas seulement par honte, mais également parce que le médecin lui a fortement recommandé de désormais ménager sa gorge. S’il est parvenu à cesser la cigarette, il ne voit pas en quoi quelques vocalises pourraient s’avérer néfastes. De toute façon, il a toujours été plutôt têtu. Ce n’est certainement pas un médecin sans espoir qui lui dictera sa conduite ! N'est-ce pas ?



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty
Leur nouvelle vie au Japon commençait à améliorer cette déchéance qui avait envahit son époux. Mi Ran se sentait un peu plus heureuse de le voir reprendre pieds, mais elle savait bien que ça lui manquait de ne plus chanter. Pourtant, il ne s'en plaignait jamais à sa femme. Parfois, elle voudrait qu'il puisse se confier un peu plus, mais il fallait aussi lui laisser du temps. N'insistant pas, la jeune femme attendait patiemment en partageant son temps entre son travail et Matthew. Prenant le temps de toujours lui préparer à manger, voulant prendre soin de sa santé avec plus d'attention encore.

Ce jour là, Mi Ran était sortit pour quelques courses. Faisant même un petit arrêt en passant devant une boutique de vêtements. Son regard avait été attiré par ce foulard pour homme exposé en vitrine. Entrant aussitôt pour l'acheter, elle souriait doucement en regardant le sac et rentra chez eux. Matt n'eut pas l'air d'entendre la porte d'entrée, puisque les notes de guitare résonnait dans l'appartement. Retirant donc ses chaussures en silence et posant les sacs dans l'entrée, la jeune femme avança vers le salon.

Il était là, sur le canapé, la guitare entre les mains et tentant de vocaliser sur l'air qu'il joue. Ca lui fait mal d'entendre cela, parce qu'elle sait très bien qu'il a peu de chance de retrouver un jour sa voix. Matt était aussi têtu qu'elle et c'était à se douter qu'il ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. Préférant se cacher de sa propre femme.. Mi Ran ne savait trop quoi penser de se sentir ainsi mise à l'écart et elle se sentait frustrée de ne pouvoir l'aider plus.

Une fois dans le dos de son homme, elle se pencha et glissa ses bras autour de son cou, avant de poser sa tête contre la sienne. Fermant une seconde les yeux, silencieuse en attendant qu'il arrête totalement. Une de ses mains venant se glisser sur celle qui tenait le manche de la guitare, la caressant avec tendresse.

- Je suis rentrée..

Sa voix était pleine de douceur et elle déposa un baiser contre sa mâchoire. Mi Ran songea que peut être, ils pourraient retourner voir un médecin d'ici. Un autre avis, un espoir d'avoir quelque chose de positif. Pourtant, elle avait peur que si la réponse était mauvaise, cela ne fasse que faire replonger Matt.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty


Hold me now, i need to feel relief


Mi Ran  et  Matthew



Il s’est perdu dans les accords d’une chanson appartenant à son ancien groupe. S’il aurait aimé pouvoir hurler les paroles, il se contente d’un faible marmonnement, comme si c’était plus fort que lui. Une certaines nostalgie s’est emparé de son être ce soir, et pourtant il se sens calme et serein. Leur nouvelle vie au Japon n’est pas pour lui déplaire, à croire que tu avais vu juste. Il avait eu besoin de changer d’air, de passer à autre chose, et de tout recommencer à zéro. En ta compagnie, il sent qu’il ne perd jamais pied, comme si tu parvenais à le maintenir dans un certain équilibre. À croire que les contraires ne s’attirent pas pour rien !

Maintenant qu’il n’est plus chanteur populaire et qu’il ne part plus en tournée à tout bout de champ, il est bien plus souvent à la maison. Si l’ennuie le gagne parfois, il peut néanmoins se montrer bien plus présent auprès de toi, et Matthew sentait que ça ne lui déplairait pas de jouer les mari attentionné.

Si concentré à la tâche, il ne remarque ta présence que lorsque tes mains se glissent dans son cou. Sursautant, sa guitare laisse échapper un mauvais accord avant qu’il n’arrête complètement de jouer. Ta tête s’est posée sur la sienne et tu vient caresser en douceur sa main, lui décrochant un sourire gêné.

«Je ne t’ai pas entendu arriver. J’espère que tes oreilles ne saigne pas.»

Plaisante-t-il, faisant référence à sa voix, qui n’est plus très agréable à entendre. Il ne te l’avouera pas, mais la honte s’est emparé de lui au moment même où il a senti ta présence. L’ancien chanteur aurait nettement préféré que tu ne le vois pas dans cet état, que tu n’entende pas les ravages de son cancer sur sa voix. Lui-même aurait préféré ne jamais en avoir conscience, mais il se devait de tenter le coup, juste au cas ou les docteurs auraient eu tord.

Sa main se pose sur la tienne, dans une douce caresse. Puis il tourne la tête pour venir chercher ta bouche et y déposer un tendre baiser. S’il a ressenti du malaise, il n’y a qu’un instant, voilà que la chaleur de tes bras lui fait le plus grand bien.

«Alors, tu nous a ramené des trésors ?»

Demande-t-il, avant de se lever pour mettre sa guitare de côté. Il contourne le divan et s’approche de toi pour venir passer ses mains autour de ta taille et t’enlacer. Ces derniers temps, avec la dépression et les abus de substances, il c’était pourtant montré si distant. À croire que la nouvelle vie au Japon lui fait plus de bien, qu’il ne voudrait bien l’admettre.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty
Le mauvais accord échappé par la guitare montre la surprise du propriétaire de l'instrument et ça la fait sourire légèrement. C'était une évidence qu'il ne l'avait pas entendu arriver, puis il fallait dire que Mi Ran s'était faite un peu plus discrète que d'habitude juste pour l'entendre un peu. Pourtant, même si Matthew essaye de plaisanter, la jeune femme sait au fond d'elle que ça lui fait du mal..

- J'aime ta voix, peu importe que tu puisses chanter comme avant ou non. Ne force juste pas trop, tu sais que j'ai tendance à toujours m'inquiéter un peu trop.

Mi Ran répond volontiers au baiser de son époux, le savourant comme si cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas embrassé. A cause de cet éloignement avant leur arrivée ici, elle avait prit l'habitude maintenant d'apprécier le moindre petit geste qu'il ferait vers elle. Pourtant, cet instant est beaucoup trop court à son goût et elle se redresse lorsque Matt se lève. C'est avec grand plaisir qu'elle le voit contourner le canapé pour enlacer sa taille et la jeune femme glisse donc ses bras sur les épaules de cet homme qu'elle aime de tout son coeur.

- J'ignore si ce sont des trésors, mais j'ai trouvé quelque chose pour toi. Et je me suis dis que pour changer, je pourrais cuisiner Coréen ce soir. Ca fait longtemps que je n'ai pas préparé ce genre de cuisine, mais ce sont des recettes que ma mère m'a apprise.

D'ailleurs, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas été voir ses parents. Ce serait une proposition à faire à Matt pour un de leur week end à venir. Mi Ran s'échappa de ses bras quelques instants pour aller chercher la boite dans le sac de la boutique de vêtements et en sortir le foulard, avant de venir le passer autour du cou de son homme. Un sourire tendre sur les lèvres et plutôt ravie du résultat.

- J'espère qu'il te plait, je me suis dis qu'il t'irait bien lorsque je l'ai vu en vitrine.

Elle fait faire un tour au foulard et l'arrange correctement, avant de se redresser un peu pour venir déposer un baiser sur ses lèvres. Toute la douceur qu'elle employait avec Matt montrait bien l'amour qu'elle ressentait pour lui. Ne voulant que prendre soit de cet homme qu'elle chérissait de tout son coeur.

- Est ce que tu voudrais voir un autre médecin? Je peux en trouver un bon par ici si tu veux..

Finalement, Mi Ran lui faisait la proposition, sachant que cela pourrait être quitte ou double. Mais, elle voulait lui montrer aussi qu'elle respecterait son choix dans sa tentative de chanter à nouveau. Bien que ce ne serait sans doute jamais pareil qu'avant, si cela pouvait l'aider à aller mieux ou simplement à aller de l'avant, alors elle le suivrait. Resterait derrière lui pour l'aider et le faire se relever au besoin.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty


Hold me now, i need to feel relief


Mi Ran  et  Matthew




Un sourire à demi-amusé s’est dessiné sur le visage du trentenaire, alors que tu prétends toujours aimer sa voix. Cette voix qu’il maudit aujourd’hui, plus que tout. Il s’est levé pour te prendre par la taille et il te regarde avec tendresse. Il préfère nettement camoufler la douleur ressentie avec un humour douteux.

«J’ai toujours su que ma femme avait très mauvais goût !»

Il se penche pour t’embrasser à nouveau, avant de te chuchoter, taquin :

«Heureusement pour moi...»

Puis voilà que l’homme cherche à savoir ce que tu as ramené de tes courses, peut-être parce qu’il ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. Il est déjà suffisamment mal à l’aise d’avoir été surpris à tenter maladroitement des vocalises. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsque tu lui rapporte un foulard choisi avec soin, et que tu le lui passe au cou. Le tissu est doux, tout comme le regard qu’il te lance. Avait-il oublié à quel point ta présence lui faisait le plus grand bien ? Voilà qu’en plus, tu lui proposes de cuisiner Coréen ce soir. Il revient vers toi pour te prendre à nouveau dans ses bras.

«C’est parfait, chérie. Tu es parfaite.»

Ses doigts rugueux viennent replacer une mèche rebelle derrière ton oreille. Un geste tendre qu’il n’a pas eu envers toi, depuis bien trop longtemps. Ce nouveau départ, cette nouvelle ville, à croire que vous aviez besoin de ça, tous les deux. Peut-être devait-il sacrifier sa voix, afin que vous soyez à nouveau unis ? Cette pensée lui a évidemment effleurée l’esprit, mais il l’a aussitôt chassé. C’est encore bien trop tôt pour assumer ce deuil, qu’il a cherché a éviter grâce à la drogue et l’alcool. Pourras-tu jamais lui pardonner cet égarement ? Et surtout, pourra-t-il se le pardonner à lui-même ? Avouer ses erreurs n’est jamais facile, encore moins quand on blesse ceux qu’on aime.

Puis voilà que tu le surprend en lui demandant s’il désir voir un autre médecin. Il se fige sur place et a, étrangement, un pas de recul. D’une main nerveuse, il vient caresser sa barbe, avant de froncer les sourcils.

«Je...j’en sais rien.»

Y a-t-il encore espoir ? Et si ce n’est pas le cas, pourra-t-il seulement entendre à nouveau ce verdict ? En toute honnêteté, il l’ignore. Es-t-il prêt à faire de nouveau face à tout cela ? Même si sa voix lui revient, jamais plus rien ne sera pareil et il en a parfaitement conscience. Les membres de son groupe son passés à autre chose, et lui aussi. Du moins, en apparence. Depuis qu’il a quitté l’Amérique, jamais plus il n’a osé ne serait-ce qu’écouter une chanson de Reminiscent Dystopia. As-t-il réellement tournée la page, ou ne l’aurait-il pas plutôt enfouie bien profondément dans l’oublie ?

Il s’avance à nouveau ver toi, pour prendre tes mains entre les siennes.

«Tu crois que c’est une bonne idée ?»

Te demande-t-il, prenant visiblement ton avis à coeur.




Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty
Ca l'amuse un peu qu'il lui dise qu'elle ait mauvais goût, se doutant dans le fond que c'était surtout un humour cherchant à cacher ses véritables pensées. Parfois, elle avait l'impression qu'il était pudique en quelque sorte ou honteux peut être, qu'elle puisse l'entendre alors que sa voix n'était plus la même. Mais, ce n'était pas pour cette voix que Mi Ran était tombée amoureuse. C'était pour l'homme qu'il avait été et qu'il était encore, du moins l'espérait elle avec force. Pour son romantisme et son humour, pour ses attentions et pour ce naturel entre eux. L'amour n'était pas venu en un coup de foudre pour sa part, mais il avait grandit au fur et à mesure du temps et était assez fort pour soutenir son homme en toutes circonstances. Elle partirait à l'autre bout du monde s'il lui demandait. Si cela pouvait l'aider à se sentir mieux, à assumer ou à simplement réaliser et faire son deuil.

Si le geste la fit sourire, sa remarque comme quoi elle était parfaite fit rougir la Coréenne. Dans ces moments là, si simple et doux. Dans ce genre de regard qu'il avait pour elle ou dans ce genre de paroles, Mi Ran se sentait si spéciale qu'elle avait l'impression de pouvoir tout affronter. C'est peut être ce qui la poussa à faire sa proposition..

Rien n'était sur quand au fait que ce soit une bonne idée de l'emmener voir un autre médecin, parce qu'il pourrait très bien lui dire que c'était vraiment terminé. Qu'il ne pourrait plus reprendre le chant comme avant. Ou alors, il pourrait lui donner de faux espoirs avant que ceux ci soient écrasés sans ménagement. Il avait reculé à sa proposition et la jeune femme s'en voulait de lui imposer cela, sachant combien cela pouvait être une souffrance pour lui. Alors, elle décida de le laisser un peu seul pour réfléchir. Mais, au moment où elle allait lui dire qu'elle partait en cuisine, Matthew s'approcha pour prendre ses mains et lui demander son avis. Son coeur rata un battement et la surprise put se lire dans son regard. Cela semblait important de savoir ce qu'elle en pensait apparemment et ça la toucha bien plus qu'elle ne pourrait le dire.

Un moment de silence sembla s'éterniser et elle serra doucement les mains de Matt en ne quittant pas son regard du sien. Répondant d'une voix pleine de douceur.

- Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.. Mais, si tu en as besoin, entendre que c'est possible ou non de rechanter comme avant. Alors, je serais là pour te soutenir. Lorsque l'on aime quelqu'un, il faut être là pour lui, non ? Et bien, je veux que tu puisses compter sur moi en toutes circonstances, peu importe ce que tu décides.

Se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. N'était ce pas ça le mariage ? Ou même tout simplement, l'amour ? Elle avait quitté l'Amérique et ses amis pour refaire sa vie avec lui, loin de tout. N'était ce pas la plus belle preuve qu'elle serait toujours là pour lui ?

花が咲いたよ

Hold me now, i need to feel relief Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Feel Special (ft. Hana)
» Fuzunara Maiko ; make me feel alive

Hold me now, i need to feel relief
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés