AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn]   Dim 27 Sep - 12:39

tenue - Aujourd'hui, ça fait six mois que grand-mère nous a quitté. Ce matin, quand je me suis réveillée, une boule à l'estomac m'a prit. C'est étrange de se lever sans voir la seule personne qui m'acceptait vraiment dans la maisonnée. Son sourire surtout me manque et sa patience. Bien entendu, grand-père m'adore maintenant, même mes oncles et tantes. Pour mes cousins, je les considère comme mes frères. Mais grand-mère était la personne importante pour moi. Dès que je suis arrivée avec ma valise et mon sac à dos, cinq ans avant, elle fut la première à m’accueillir. Elle n'a jamais perdu patience, m'aidant à m'habituer aux traditions familiaux.

Après m'être occupée du ménage et de la lessive de grand-père et la mienne, je passe dans la boutique lui prévenir que je me rends au temple. Il me regarde surpris avant d'hocher la tête. Un signe de sa main, me fait comprendre qu'il souhaite que je m'approche de lui. Baisant la tête, je l'écoute me parler mais à la place, il me tend une petite bourse me disant de l'utiliser pour ce que je souhaite.

Trois quart d'heure après, j’aperçois enfin les portes rouges du temple. Un souris fleurit sur mon visage. A petit pas, je suis la file pour me rendre au lieu de prière. Essayant de ne pas me faire bousculer par des tourismes.

Quand ma prière est faite ainsi que l'offrande au temple. J’aperçois un arbre à vœux. Et je n'hésite pas une seconde. Le prix ne me fait pas peur. Surtout avec la bourse que grand-père m'a donné plutôt dans la journée. Je caligraphie mon souhait.Etre acceptée seulement, je ne trouve pas d'endroit où l'accrocher. Enfin si... Mais c'est trop haut. Je me mords la lèvre avant de me mettre sur la pointe de mes getas tendant mes bras pour attraper la branche. Seulement, je n'y arrive pas. Déçue? Bien entendu. Vu que c'est mon souhait le plus cher, que je sois enfin acceptée tel que je suis et non pas comme celle dont je fais croire à tous que je suis.
avatar
AVATAR : Triendl Reina
ÂGE : 21
NATIONALITE : japonaise

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE DAY IN SEISEKI :: Tokyo
東京
 :: 上野~浅草 Ueno & Asakusa :: Temple Senso
-