↑ 上
↓ 下
Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn] Empty
tenue - Aujourd'hui, ça fait six mois que grand-mère nous a quitté. Ce matin, quand je me suis réveillée, une boule à l'estomac m'a prit. C'est étrange de se lever sans voir la seule personne qui m'acceptait vraiment dans la maisonnée. Son sourire surtout me manque et sa patience. Bien entendu, grand-père m'adore maintenant, même mes oncles et tantes. Pour mes cousins, je les considère comme mes frères. Mais grand-mère était la personne importante pour moi. Dès que je suis arrivée avec ma valise et mon sac à dos, cinq ans avant, elle fut la première à m’accueillir. Elle n'a jamais perdu patience, m'aidant à m'habituer aux traditions familiaux.

Après m'être occupée du ménage et de la lessive de grand-père et la mienne, je passe dans la boutique lui prévenir que je me rends au temple. Il me regarde surpris avant d'hocher la tête. Un signe de sa main, me fait comprendre qu'il souhaite que je m'approche de lui. Baisant la tête, je l'écoute me parler mais à la place, il me tend une petite bourse me disant de l'utiliser pour ce que je souhaite.

Trois quart d'heure après, j’aperçois enfin les portes rouges du temple. Un souris fleurit sur mon visage. A petit pas, je suis la file pour me rendre au lieu de prière. Essayant de ne pas me faire bousculer par des tourismes.

Quand ma prière est faite ainsi que l'offrande au temple. J’aperçois un arbre à vœux. Et je n'hésite pas une seconde. Le prix ne me fait pas peur. Surtout avec la bourse que grand-père m'a donné plutôt dans la journée. Je caligraphie mon souhait.Etre acceptée seulement, je ne trouve pas d'endroit où l'accrocher. Enfin si... Mais c'est trop haut. Je me mords la lèvre avant de me mettre sur la pointe de mes getas tendant mes bras pour attraper la branche. Seulement, je n'y arrive pas. Déçue? Bien entendu. Vu que c'est mon souhait le plus cher, que je sois enfin acceptée tel que je suis et non pas comme celle dont je fais croire à tous que je suis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SAITO Đoàn + tell me I'm adored.
» Saito Kaoru
» SAITÔ Đoàn + be prepared.
» Saito Kaoru - Chrono
» Shirahata Olivia - Laissez votre message après le bip sonore.

Après-midi au temple [SAITÔ Đoàn]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés