↑ 上
↓ 下
rétablir la justice + Ji Ho
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

rétablir la justice + Ji Ho
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Depuis qu'il avait quitté la bande avec Nao, Yoonie essuyait une perte de rentrée financière conséquente. Peter ne lui payait évidemment plus les services qu'il ne lui rendait plus et le départ de Tee l'avait également privé d'un client régulier. Il lui en restait quelques uns, des contrats en cours ou futurs, mais Yoonie sentait bien qu'il gagnait moins, et son rêve de voiture s'éloignait de lui, d'autant plus qu'il ne pouvait maintenant plus utiliser celle du QG...

Yoonie avait besoin de nouveaux clients, pour des recherches, des piratages ou simplement de l'informatique légale, et il s'en était confié à Min-Ho, celui à qui il disait tout sans la crainte d'être jugé. Enfin, presque tout. Personne n'était encore au courant pour son passé, son oncle, ses cicatrices, mais ça ne saurait tarder ; il ne pourrait pas vivre avec ça toute sa vie... Il faudrait qu'il se confie un jour, qu'il se libère de ce poids, qu'il partage ses traumatismes pour s'en débarrasser.

Il avait donc parlé à Min-Ho de son besoin de fric et de clients, sur le ton de la conversation plutôt que par espoir qu'il l'aide. Et il l'avait aidé. Quelques jours plus tard, il lui parlait d'un photographe dont les clichés étaient utilisés sans son accord et qui ne voulait pas engager des poursuites judiciaires. Il avait besoin d'un hacker pour régler ça et leur ami commun avait recommandé le jeune Yoonie pour le job.

Aujourd'hui, les deux allaient se rencontrer via l'intermédiaire de Min-Ho, ayant rendez-vous dans un café d'Akihabara. Yoonie était assez nerveux, comme chaque fois qu'il prenait un nouveau client, craignant qu'on le dénonce ou qu'on le roule, mais il faisait confiance à son ami pour le recommander à des gens honnêtes. Et puis il pourrait se venger, de toute façon, non ? Il entra donc dans le café où ils devaient se retrouver, repérant rapidement le visage chaleureux de son ami. À côté de lui, un inconnu, certainement son client du jour. Il n'avait pas fait de recherche sur lui, cette fois, par respect pour son amitié avec Min-Ho, mais il n'hésiterait pas s'il avait le moindre doute au sortir de cette entrevue.

Salut ! Kang Jaeyoon.

Après un sourire à son ami, Yoonie tendit une main vers son client et s'assit face à lui, son sac à dos sur les genoux. Les deux autres avaient choisit une table reculée, dans un coin, parfaite pour cacher ses activités aux autres. Et, bonus, il y avait le wifi gratuit. Que demander de plus ? Un café, certainement, quand le serveur arriverait, ses bonbons étant bien au chaud dans son sac, essentiels à son bon travail.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Combien de chance avait-il pour se faire voler ses clichés? à ce stade-là, c'est plus de la malchance que de la chance. Comment était-il tombé dessus? Comment était-il au courant de ce vol? Non pas par pur hasard, car plusieurs personnes lui ont envoyé des messages en privé pour lui demander si c'était lui l'anarqueur ou le photographe. Ji Ho possède sa propre galerie photos sur instagram, un compte public où il reçoit autant de j'aime que de commentaire. Pourtant quelqu'un s'est permis de prendre ses photos pour les poster ailleurs, le même jour, à la même heure, comme si la personne suivait son compte instagram. Aucun crédit, aucune réponse à ses messages privés, rien qui ne l'aide à savoir pourquoi ou comment. C'est une situation à laquelle il n'a pas l'habitude, refusant que son travail soit ainsi utilisé, sans reconnaissance, rien qui ne lui revienne. Ji Ho ne peut rien faire dans ce cas-là, il se sent impuissant en lisant les commentaires sous les photos volées ou dans sa propre boîte de réception. Des justificatifs, encore et toujours, pour dire que non ce n'est pas un voleur, mais que oui ce sont bien ses photos.

N'en voyant pas le bout et perdant doucement espoir de rétablir l'ordre dans cette affaire, Ji Ho n'a pas eu d'autres choix que d'en discuter avec quelqu'un de son entourage. étant nouveau dans ce pays et surtout dans cette agence, il ne connaît pas suffisamment de monde pour oser parler de ça. Si ce n'est ce garçon qu'il a déjà vu à plusieurs reprises sur un plan professionnel et qu'il apprécie grandement pour sa patience mais aussi pour le fait qu'il ne cherche jamais à le bousculer. Ji Ho n'est pas un grand bavard, ni un garçon qui s'ouvre facilement, mais Min-Ho a toujours été sympathique avec lui. S'il peut en parler à quelqu'un, c'est sûrement avec lui. Enfin, il n'a pas été le premier à se lancer comme d'habitude, mais le plus important est qu'il soit parvenu à lâcher le morceau et à capter toute l'attention de son interlocuteur.

C'est ainsi qu'il se retrouve dans ce café, accompagné de Min-Ho, dans un silence habituel auquel il ne parvient à surpasser par crainte de perdre son aide ou de dire une bêtise plus grosse que lui. Finalement le temps s'écoule sans qu'il ne trouve matière à débuter une conversation, encore moins à l'alimenter par la suite. Quand il commence à songer à quoi dire, sa motivation disparaît aussi vite qu'il a pu apparaître. C'est frustrant, malgré qu'il soit ainsi depuis toujours. L'ami de Min-Ho est arrivé au café avant qu'il n'ait réussi à ouvrir la bouche, accueillant ce dernier avec un léger sourire. Est-ce lui sa fameuse aide? Le brun se perd un instant dans ses pensées en songeant que le garçon n'a pas la tête d'un malfrat, d'un hackeur. Est-il vraiment capable de l'aider avec cette affaire de photo volée? Si Min-Ho l'a mené jusqu'ici, c'est que oui.

« ▬ Sa-salut, je suis Ahn Ji Ho. »

Dit-il, pris de court par l'évidence qu'il devait se présenter à l'autre. Ji Ho se sent rougir, la chaleur piquant ses oreilles qui virent doucement au rouge. Il a honte d'avoir répondu si rapidement, avec un timbre de voix pressée, presque sous pression. Sans oublier son hésitation face à la main tendue de Jaeyoon et la manière maladroite de l'attraper, la serrant à peine. Quand il s'est rassis à sa place, le photographe a cru fondre sur son siège. Que devait-il dire maintenant? Son regard se pose sur le sac posé sur les genoux du garçon, sans trouver l'inspiration pour prononcer un seul mot. Allez Ji Ho, courage! s'inflige-t-il à lui-même, les lèvres pincées et partagé entre l'envie de s'enterrer au plus profond des entrailles de la terre et celle de se libérer d'un poids en lâchant juste un petit mot de rien du tout.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Yoonie n'avait pas trop l'habitude de bosser pour le côté lumineux de la force, pour le bien, pour les gentils. Dans la bande, il faisait des recherches sans en connaître le but, mais il doutait souvent que les adresses qu'il filait à Peter ne soient utilisées pour des visites de courtoisie. C'était pour ça qu'il avait appris à ne pas poser de question, pour épargner son innocence, pour ne pas savoir ce qu'il provoquait en filant des infos aux dealers. Il voulait pas savoir, faisait ce pour quoi on le payait et c'était tout.

Aujourd'hui, il allait aider un gars à récupérer ses droits sur ses photos, il allait punir un escroc et rétablir la justice. Il ferait ce qui était bien, et ça lui faisait plaisir, ça mettait du baume à son petit coeur blessé. En plus, il était persuadé d'avoir affaire au véritable photographe, ayant toute confiance en la parole de Min-Ho, ne retenant pas ses leçons. Tout le monde lui disait de se méfier des gens, mais il y en avait tout de même quelques uns de qui il buvait les paroles sans les remettre en question. Min-Ho, Nao, Sakura... Sa famille.

Yoonie sourit à son client pour le rassurer, voyant qu'il était assez nerveux. Timide, certainement, peut-être mal à l'aise à l'idée de se retrouver avec un hacker. Ji Ho le salua brièvement tandis qu'il s'asseyait, puis Min-Ho leur dit au revoir, ayant un rendez-vous d'affaires qui l'attendait. Le plus jeune lui fit un geste de la main, souriant de toutes ses dents, puis se tourna vers Ji Ho.

Min-Ho m'a dit qu'on vous avait volé des clichés, c'est ça ? Sur Instagram ?

Sortant son ordinateur de son sac, Yoonie le posa entre eux et l'alluma rapidement. En quelques secondes, son fond d'écran apparu, l'appareil prêt à travailler. Il n'avait pas beaucoup de moyens financiers, mais presque tout partait dans son matériel informatique, pour être plus performant, plus rapide, plus efficace. Mieux il travaillait et mieux il serait payé. Mieux il serait payé, plus vite il pourrait s'acheter une voiture.

Vous avez le pseudo de votre voleur ?

Ouvrant son moteur de recherche, il lança l'application, prêt à taper le nom de l'escroc. Il avait déjà prévu une petite correction pour cette personne, une annonce en gros caractères pour que les gens ne se trompent plus, un avertissement pour qu'il ne recommence plus. Il espérait seulement que ce qu'il avait prévu plairait à Ji Ho, ne voulant pas faire quelque chose qui le mettrait mal à l'aise ou qui lui causerait des problèmes par la suite.

Parce qu'il ne pouvait utiliser le wifi du bar sans consommer, Yoonie commanda un coca au serveur qui vint lui remonter les bretelles avec un sourire forcé. Il attendit ensuite d'être servit pour la suite des opérations, changeant de sujet pour avoir l'air innocent aux yeux des juges éventuels.

Vous connaissez Min-Ho depuis longtemps ?


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Ji Ho n'aurait aucun intérêt à mentir sur cette histoire. Pour quoi faire? Il ne gagnerait absolument rien en tant qu'escroc. De toute façon il est honnête avec tout le monde, même s'il passe pour l'homme de l'ombre à se faire si silencieux. Ces photos, il y tient vraiment. C'est son travail, des heures à chercher pour trouver le petit truc qui accroche à son regard, à son amour pour la photographie. Savoir qu'un autre s'en sert sans le créditer, sans dire d'où ça vient, ça l'agace en quelque sorte. Ji Ho n'est pas du genre à s'énerver ou à se foutre en rogne, même quand on lui vole ses photos, mais ça ne veut pas dire qu'il doit s'écraser devant ce délit. S'il n'en avait pas parlé avec Min-Ho, jamais il n'aurait pu régler ce problème. Quoique, ce ne soit pas encore le cas puisqu'il rencontre à peine le fameux hackeur. Est-ce bien ou mauvais d'agir ainsi? Aucune idée et dans le fond, il n'a pas envie de se poser autant de questions. Ce sont ses photos et il veut les récupérer.

Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. S'il veut faire justice à son travail, il ne sait pas comment procéder pour arriver à ses fins. Jusque-là le brun pense avoir bien agi, pour avoir de l'aide surtout. Face au hackeur, il se sent légèrement mal à l'aise. Déjà parce qu'il ne le connaît pas et ignore comment il pourrait réagir à tout ça, mais aussi parce qu'il a un "métier" douteux. N'est-ce pas une violation d'intimité, de vie privée, que de savoir s'infiltrer dans n'importe quel appareil électronique? C'est tout de même stressant de penser aux conséquences de ces actes-là. Puis Min-Ho s'en va, laissant le photographe seul avec le génie de l'informatique. C'est à peine s'il a eu le temps de saluer son ami, le voyant déjà quitter les lieux.

« ▬ Oui, c'est ça. »

Bon sang, dans quoi s'embarque-t-il? Jae Yoon sort un ordinateur de son sac, sous le regard étonné du plus vieux. Ils vont faire ça ici? Instinctivement, il jette des coups d'oeils dans le café, s'assurant que personne ne les observe. à la question du garçon, l'autre repose son attention sur lui. Le pseudo du voleur? De tête il ne l'a pas, ce qui le fait légèrement paniquer et s'agiter. Ji Ho récupère son portable et ouvre instagram, retrouvant rapidement le compte du voleur.

« ▬ C'est lui. »

Il ne cherche pas à le prononcer, craignant d'écorcher le pseudo. Au lieu de quoi, il se contente de montrer l'écran de son téléphone au plus jeune. Il est sur le compte instagram de la personne, son nom affiché en grand et en haut, à côté d'une photo de profil sûrement volée elle aussi. Maintenant qu'il a donné l'information la plus importante, Ji Ho se demande ce qu'il va en faire. Comment va-t-il rétablir la justice? En l'affichant publiquement ou en supprimant les photos du compte? S'il ne parle pas, il s'en pose pas moins des questions. Ses yeux sont fixés sur l'écran de Jae Yoon, à la recherche d'indice sur comment il va s'y prendre pour l'aider.

Le temps semble filer trop rapidement pour le photographe. Il s'est commandé à boire quand le serveur est venu pour Jae Yoon, choisissant un truc chaud tel qu'un chocolat au lait, histoire de se détendre un peu et d'oublier son stresse. Min-Ho? Depuis combien de temps connaît-il l'organisateur? Pas si longtemps, qu'il vit à Tokyo depuis quelques mois à peine.

« ▬ Pas vraiment, non. Je suis arrivé à Tokyo l'automne dernier. »

De ce fait, leur rencontre date de la fin de l'année dernière, ce qui remonte à pas si longtemps.

« ▬ T-tu peux me tutoyer. »

ça le dérange légèrement d'être ainsi vouvoyé par l'autre, comme s'il était beaucoup plus vieux que lui. Ji Ho doute d'avoir affaire avec un mineur ou quelqu'un de trop jeune comparé à son jeune. Et même si ce n'est pas le cas, il préfère être tutoyé tout simplement.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Quand il eut le pseudo du voleur de photos, Yoonie ouvrit son compte Instagram, étalant sous ses yeux les clichés du photographe. Ils étaient magnifiques, même pour quelqu'un qui, comme lui, n'était pas un grand connaisseur. Ji Ho était certainement talentueux, c'était évident, et voler son travail était criminel. Si c'étaient des photos nulles et ratées, il n'aurait rien fait, n'aurait pas perdu son temps avec ces bêtises, mais ici elles étaient sublimes et Yoonie ne tolérait pas l'acte de l'escroc.

Elles sont magnifiques... Ce sont toutes les vôtres ?

Avant de faire quoi que ce soit, il voulait s'assurer que toutes les photos étaient volées à Ji Ho, histoire de ne pas supprimer des clichés réellement faits par l'autre. Distrait par le serveur, il changea de sujet, voulant seulement passer pour un jeune qui discutait tout en traînant sur les réseaux sociaux. Personne ne se douterait de rien, personne ne regarderait dans leur direction, l'être humain étant socialement programmé pour ne pas paraître louche en société. Si quelqu'un voulait regarder, il serait aussitôt pris de culpabilité, se demanderait s'il avait été chopé en train de se mêler des affaires des autres et arrêterait. Du moins, c'était sur un tel comportement que Yoonie comptait pour cette expérience.

Ji Ho confia n'être arrivé à Tokyo que quelques mois plus tôt, ce qui répondait vaguement à sa question. Puis il lui demanda de le tutoyer, et le hacker leva les yeux de son écran pour hocher la tête, souriant. Il avait l'habitude de vouvoyer ses clients quand ils étaient plus âgés, ne tutoyant que les étudiants ou les plus jeunes, mais si Ji Ho était plus à l'aise avec le tu, alors il ferait comme demandé.

D'accord ! Tu viens d'où alors ? Pourquoi tu es venu ici ? Si c'est pas indiscret, bien sûr.

Tout en discutant, il sélectionnait les photos incriminées et ouvrit dans une autre fenêtre une image faite par ses soins. Grossière, peu esthétique, elle était parfaite pour l'usage qu'il voulait en faire. Au centre, un logo d'appareil photo barré, comme dans les musées. Au dessus, en gros caractères "Voler est mal", et en dessous, en rouge "Te voilà prévenu".

Je pensais remplacer toutes tes photos par celle-ci si ça te convient ? Et en description des images, mettre quelque chose du genre "premier avertissement, ne nous oblige pas à porter plainte". Je pense qu'avec ça il devrait avoir les chocottes.

Posant un regard interrogatif sur Ji Ho, il attendit son verdict. Il trouvait sa punition assez soft comparé à tout ce qu'il aurait pu faire, mais il voulait l'accord de son client avant de la mettre en place. S'il voulait simplement qu'il supprime les photos, il le pouvait, s'il voulait qu'il fasse pire, il avait encore plein d'idées en stock...

Sinon je peux essayer de retrouver son identité et l'afficher totalement, nom, photo, adresse, et laisser les gens faire le reste du boulot, mais c'est peut-être gros pour un premier avertissement je trouve...

Peut-être qu'il ferait ça s'il le surprenait à recommencer, en second avertissement avant de réellement porter plainte et engager des poursuites contre lui. Attendant le verdict, Yoonie porta son verre à ses lèvres, sirotant le sucre liquide pour donner de l'énergie à son cerveau.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Qu'un cliché soit beau ou pas, il ne mérite pas d'être ainsi volé par autrui. Si les photos de Ji Ho n'étaient pas belles, est-ce qu'il l'aiderait quand même à les récupérer et à faire cesser les mauvaises actions de cette personne? Pour le jeune photographe, chaque photo a une âme, insufflée par celui ou celle qui la prend. Les siennes sont belles car il met tout son coeur dans l'ouvrage et qu'il ne le fait pas seulement pour le faire. Le compliment de Jae Yoon lui fait plaisir, il se sent légèrement rougir mais ne peut s'empêcher d'afficher un petit sourire. D'un hochement de tête, il fait comprendre que oui, ce sont tous ces clichés. Il a déjà vérifié auparavant, mais cette personne semble n'avoir piqué que les siennes pour les poster sur ce compte usurpateur.

Ji Ho s'inquiète quand même pour les regards indiscrets ou curieux qui pourraient se poser sur l'écran d'ordinateur du jeune homme ou dans leur direction, ce qui ne semble pas préoccuper le plus jeune. Toute son attention est focalisée dans son appareil, quand il n'interroge pas le brun installé à sa table. Min-Ho et lui se connaissent depuis pas longtemps, mais il ne saurait donner une date exacte à leur rencontre. Tout ce qu'il peut affirmer, c'est qu'il est là depuis quelques mois et donc, qu'il ne peut pas connaître l'organisateur depuis plus de temps. En même temps, il ose demander à Jae Yoon de le tutoyer, d'être plus familier avec lui. Il se sent déjà assez gêné, autant essayer de se mettre le plus à l'aise avec lui. Il ne s'attendait pas à avoir autant de questions personnelles d'un coup, rassemblant tout son courage pour répondre sans bégayer ou prendre trop de temps.

« ▬ Je viens de Busan. »

Débute-t-il, se triturant les doigts sous la table pour gérer au mieux son stresse et son impression de parler pour ne rien dire. Si Jae Yoon l'interroge, c'est bien parce qu'il s'intéresse aux réponses. Donc Ji Ho reprend, sans arrêter de jouer avec ses mains.

« ▬ Pour le travail. J'ai été engagé dans une agence artistique. »

Tout en répondant à sa dernière question, les yeux du photographe n'ont cessé d'observer le travail du hackeur. Il comptait remplacer ses photos par celles-ci? N'étant pas doué dans l'informatique, il se demande surtout comment il va faire pour les échanger sans avoir le compte frauduleux en sa possession. Si c'était aussi simple, Ji Ho n'aurait pas eu besoin de ses services. Son idée plaît au plus vieux qui hoche une nouvelle fois de la tête.

« ▬ C'est une bonne idée. »

Il a son feu vert pour agir de la sorte et donner les « chocottes » à ce voleur. Ji Ho ne voulait pas d'ennuie avec cette personne, si celle-ci s'en tient à cet avertissement, dans ce cas tant mieux. Attendre et voir, n'est-ce pas un bon dicton? C'est ce qu'il fait le plus souvent, bien que même après ça, il ne sache pas toujours comment agir.

« ▬ Non! Euh ... Ce serait un peu trop. »

Se reprend-il aussitôt, rouge comme une pivoine. Il ne veut condamner personne à se faire exécuter en place publique juste pour une histoire personnelle. S'il peut régler ça ainsi, de manier simple, alors il s'en contente parfaitement. Cette fois-ci, Ji Ho porte ses mains à son verre, s'épargnant une nouvelle torture.

« ▬ Je te remercie. ça ne paraît pas simple à faire. »

C'est le genre de phrase qu'il déteste dire, car ça semble évident que ce n'est pas un travail à la portée de tous et que Jae Yoon le sait mieux que quiconque. Argumenter n'est vraiment pas son genre, il se sent beaucoup plus idiot qu'autre chose en soulignant un fait évident. Heureusement qu'il ne s'enfonce pas en essayant de se rattraper, sinon ça serait pire.



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Le client de Yoonie semblait assez timide, avare de paroles et mal à l’aise, comme s’il avait peur de déranger en parlant de lui. Le jeune hacker essayait de le détendre, lui montrant qu’il l’écoutait même si pour lui faire autre chose en travaillant était compliqué. En temps normal, il serait uniquement concentré sur son écran, ne lâchant pas un mot à Ji Ho, mais aujourd’hui il faisait un effort, sa tâche n’étant de toute façon pas trop difficile. Il apprit donc que Ji Ho venait de Busan et était venu au Japon pour le travail. C’était intéressant, bien que pauvre en informations, et Yoonie hocha la tête.

Le travail te plait alors ? Je suis né à Daegu je pense, mais je n’y suis pas resté longtemps, j’ai grandi au Japon. Si les choses avaient été différentes on se serait peut-être croisés en Corée qui sait ?

Ji Ho ne lui avait rien demandé, mais Yoonie avait compris que parler de lui le gênait alors il parla de son passé à lui, mentionnant des petits détails sans importance, information qui ne laissait rien paraître de l’enfance qu’il avait eue suite à ce déménagement prématuré. La mort de ses parents ne pouvait pas être devinée, le traitement que lui faisaient subir son oncle et sa tante non plus. Juste une mention de son lieu de naissance pour un peu détendre l’atmosphère.

Yoonie montra ensuite à son client ce qu’il avait préparé pour la punition du faussaire, recevant l’approbation de Ji Ho. Il hocha la tête en prenant une gorgée de sa boisson. Il sourit au refus de l’autre par rapport à sa seconde proposition, étant d’accord avec lui. Révéler l’identité du voleur pour laisser la place publique se défouler était un peu gros pour une première fois. Reposant son verre, il lança un programme pour se connecter au compte de l’escroc, souriant aux remerciements de Ji Ho.

Ca va, le plus compliqué c’est de trouver les bons logiciels et après ils font tout le boulot. Là je suis en train de craquer son mot de passe pour entrer dans son profil et il ne me restera plus qu’à changer les photos.

En attendant que le mot de passe soit découvert, Yoonie ouvrit dans une autre fenêtre le compte instagram de Ji Ho, prenant le temps de regarder ses photos, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il faisait parfois un commentaire, pointant ses préférées, des lieux où il avait été, demandant qui étaient les personnes sur certains clichés. Il s’abonna même à son profil, afin de pouvoir voir ses dernières photos et vérifier de temps en temps qu’elles n’étaient pas à nouveau subtilisées.

Puis une alerte lui annonça qu’il pouvait s’introduire dans le profil de l’autre et Yoonie revint sur la page avec un sourire de conspirateur. En quelques manœuvres savantes, il supprima dans un premier temps toutes les publications du voleur pour n’en laisser qu’une : celle qu’il avait préparée. Il rédigea son message en description puis plaça le curseur sur le bouton de publication.

Ca te va ? Tu veux appuyer ?

Décalant son ordi vers Ji Ho pour le laisser accomplir cette ultime étape, Yoonie s’étira les bras au-dessus de la tête. Ca avait été rapide, un travail qui changeait de ses recherches de longue haleine, mais il avait fait quelque chose de bien, ce qui était rare. Fier de lui, d’avoir rétabli la justice, il aurait eu envie de le dire à Peter, de lui montrer que ses dons pouvaient faire le bien et pas seulement rechercher les gens qu’il allait arnaquer ou tabasser, mais il avait coupé les ponts et narguer n’était pas dans sa nature.

Ce que je peux faire maintenant, c’est surveiller tes publications et vérifier qu’elles ne sont plus utilisées sans crédit, si tu veux ? Disons une à deux fois par mois, c’est le genre de chose qui ne prend pas beaucoup de temps et ça te reviendra pas très cher, promis. Déjà aujourd’hui ça a pas été long donc je vais te faire un tarif réduit, je suis pas là pour t’arnaquer – et je veux pas que Min me tire les oreilles après.

Souriant à la pensée que leur ami commun pourrait lui taper sur les doigts s’il demandait des sommes extravagantes à Ji Ho, il calcula mentalement un prix raisonnable qu’il pourrait lui soumettre, d’abord pour aujourd’hui puis pour le suivi s’il était intéressé.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang JaeYoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Ji Ho n'éprouverait aucun inconvénient à laisser le hacker travailler sans le déranger, il n'oserait jamais le déranger, puis pour quoi faire? Il a déjà du mal à en placer une quand on porte son attention sur lui, alors quand la personne est occupée à autre chose. Néanmoins il parvient à répondre aux questions de ce Jae Yoon, bien que ce soit assez maigre. Il pense être né à Daegu? Cette façon de le dire laisse présager que personne n'a confirmé cette information. N'aurait-il pas un parent pour le renseigner? C'est trop indiscret, Ji Ho chasse aussitôt ce début de curiosité.

« ▬ C'est ce que je cherchais. »

Donc ça ne peut que lui plaire, évidemment. Tout en répondant cela à son interlocuteur, le brun a hoché la tête pour affirmer que son travail lui plaisait. Quant à savoir s'ils auraient pu se croiser en Corée si la vie de l'un était différente... Ji Ho ne peut le dire. La vie est faite de tant de chemin qu'il est impossible de dire si ça ou ça pourrait arriver ou non.

« ▬ Peut-être. »

Il se surprend à avoir une question au bout de la langue. Si les choses avaient été différentes, que voulait-il dire par-là? Pour le fait qu'il est vécu au Japon plutôt qu'en Corée . Si Jae Yoon n'a rien dit sur ses parents, le sens de sa phrase laisse présager un détail important et subtil. Ji Ho n'est pas stupide au point de l'ignorer ou de passer à côté, car il s'interroge malgré lui sur les points apportés par son cadet. Pour en revenir au problème de base, le plus jeune lui montre ce qu'il prépare pour punir le voleur mais Ji Ho le retient de divulguer son identité. Ce que cette personne a faite n'est pas bien, il a conscience que c'est un acte qui devrait être sanctionné, mais il s'en voudrait de le livrer au premier qui passe juste pour se sentir satisfait. Surtout qu'il ne le sera jamais en agissant ainsi. Supprimer les photos et laisser un avertissement est déjà pas mal aux yeux du photographe qui remercie le hacker.

L'informatique est un mystère pour lui, il sait se servir d'un ordinateur comme tout le monde mais si vous lui demandez d'installer un logiciel compliqué, là ça sera autre chose. Heureusement qu'il existe des gens comme ce garçon, enfin du moment il ne fait rien de mauvais avec son talent. Où est l'intérêt de piquer un compte instagram, de changer le mot de passe ou que sait-il d'autre pour empêcher son propriétaire de récupérer son compte? Si ce n'était pas pour une bonne cause, Ji Ho ne le cautionnerait pas vraiment. Tout en faisant son travail, son cadet complimente les photos en indiquant celles qu'il aime. Ji Ho ne peut pas ne pas lui répondre, surtout quand il le questionne sur ses clichés. Où, quand, comment. Ce sont des informations qu'il n'apporte pas à tout le monde, par crainte que le lieu soit gâché ou dérangé.

Une à une, les photos sur le compte de l'usurpateur disparaissent, jusqu'à ne laisser qu'un seul cliché. L'avertissement qui devrait refroidir le voleur et peut-être le dissuader de recommencer. En espérant que celui-ci ne se trouve pas une nouvelle victime qui, elle, n'aurait pas la chance d'avoir de l'aide d'un hackeur. Tournant son attention vers lui, Jae Yoon lui propose de finaliser la contre-attaque en appuyant sur le bouton de publication. Encore une décision qui prend du temps à être analysé mais il se lance, allant jusqu'à faire ce simple geste pour en finir avec cette mauvaise personne. D'un coup, juste en voyant ce simple texte de mise en garde, le brun se sent plus léger. Il l'a fait, il n'a pas attendu que les choses se tassent d'elles-mêmes comme il l'aurait certainement fait sans l'aide de Min Ho et de Jae Yoon.

« ▬ Tu peux vraiment faire ça? »

Ce n'est pas tant de demander s'il veut bien le faire, mais plutôt comment il le fait. Peut-être possède-t-il un logiciel pour trouver les duplicatas des photos? En tout cas c'est très intrigant pour quelqu'un ne connaissant rien à ces trucs-là. Quant à l'argent...

« ▬ Ce n'est pas un problème. Pour l'argent. »

Après tout, c'est normal qu'il lui règle ses services. Ji Ho ne manque pas d'argent, il a un travail et même plusieurs petites occasions de se faire des sous à côté de l'agence. Jae Yoon a fait un boulot qu'il est lui-même incapable de faire, cela sans rien savoir du photographe, donc il mérite son salaire. Maintenant que c'est fait, il ne sait pas trop ce qu'il devrait dire ou faire. Jae Yoon a peut-être d'autres chats à fouetter, plutôt que tenir compagnie à un garçon silencieux et presque trop transparent. Ce n'est pas les questions qui manque pour Ji Ho, juste l'audace de les poser.




Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Trouver du travail dans le domaine qui nous intéresse pouvait être compliqué, surtout pour des jeunes sans expériences à peine sortis des études. Certains devaient enchaîner des petits boulots pour vivre en attendant de trouver autre chose, ce pour quoi ils étaient qualifiés, ce pour quoi ils avaient étudié. Heureusement pour lui, Ji Ho avait eu la chance d'avoir une opportunité dans son domaine, de faire ce qu'il voulait et ce qu'il aimait, et Yoonie était content pour lui, l'affichant avec un sourire.

C'est cool, faut pas le laisser filer alors. Et faut pas laisser des gens te voler le fruit de ton travail.

Revenant à sa tâche, Yoonie fit comme annoncé, supprimant les photos du compte instagram de l'usurpateur et publiant l'avertissement à la place. Il laissa à Ji Ho le soin de cliquer sur le bouton pour publier, rendant la chose officielle et lui donnant le pouvoir de se rendre justice lui-même. Il le regarda appuyer, lui qui était si timide et aurait pu refuser, se laver les mains de ce geste et ne pas s'impliquer physiquement dans cette petite vengeance.

Souriant avec fierté, Yoonie lui proposa ensuite un suivi pour ses photos, suggérant de vérifier une à deux fois par mois que le voleur n'avait pas recommencé. Ce ne serait pas compliqué et ça ne lui prendrait pas beaucoup de temps, raison pour laquelle il faisait cette proposition et prévoyait un tarif assez réduit. Il n'aurait qu'à passer les photos dans un logiciel de recherche et attendre qu'il lui présente tous les sites qui les utilisaient. Il hocha la tête face à la question de Ji Ho, affichant une mine assurée.

Oui sans problème. Avec les bons programmes on peut tout faire, faut juste savoir où les trouver et comment les craquer - parce que payer pour ça me ruinerait tellement que je devrais te demander une fortune...

Sérieusement, s'il avait du acheter tous les logiciels qu'il utilisait, il devrait faire payer ses clients au moins dix fois plus cher pour compenser et rentabiliser ses achats. Beaucoup refuseraient ses services, ce qui ferait des rentrées en moins et un Yoonie à la rue avec pour seul compagnon son fidèle ordinateur. Il prendrait peut-être un chien aussi, pour se tenir compagnie, pour se réchauffer en hiver et attiser la pitié des passants qui lui balanceraient une petite pièce de temps en temps.

Secouant la tête pour chasser ces pensées absurdes, le hacker se retourna vers Ji Ho qui lui confiait que l'argent ne serait pas un problème. Il acceptait son offre alors ? Souriant, Yoonie prit une gorgée de son coca et posa un regard sur la publication qu'il venait de mettre. Il y avait déjà quelques dizaines de commentaires insultants, le compteur d'abonnés chutait en flèche. Une bonne punition pour un voleur sans scrupules.

Je ferai ça alors. Et si jamais le gars te contacte en privé, que ça soit pour te menacer ou quoi, ignore-le et préviens-moi, je lui montrerai ce qu'il arrive à ceux qui s'en prennent à mes clients.

Que l'autre prenne contact avec Ji Ho, Yoonie s'y attendait beaucoup. Il pourrait essayer de le menacer, lui faire croire qu'il se vengerait ou appellerait les flics pour piratage ou quoi. Heureusement, le photographe n'avait rien à se reprocher, aucun de ses appareils n'étant en cause et les payements se faisant en liquide. Mais si il pouvait lui éviter des problèmes judiciaires pour suspicion, le hacker n'hésiterait pas une seconde.

Pour le payement, je t'enverrai mes tarifs par message, faut que je calcule ça. Ca sera en liquide pour que tu n'aies pas d'ennuis et vu que tu es un ami de Min-Ho tu peux régler en plusieurs fois si ça t'arrange. Et évidemment, tu parles de ça à personne, hein, je fais ça pour t'aider, pas pour me retrouver en prison.

Pour ce dernier point, il se doutait que Ji Ho n'irait pas le balancer à peine sorti de ce café, supposait que Min-Ho ne lui aurait pas recommandé un gars peu fiable, mais il préférait être clair pour éviter les "ah mais je savais pas". Là il savait et avait vu de quoi Yoonie était capable. Un pas de travers et il le regretterait avant même que les flics aient eu le temps de se rendre à son appart pour l'arrêter. Mais il ne se méfiait pas trop, avait dit ça par habitude, pour assurer ses arrières, imaginant mal le photographe se ruer au commissariat pour dénoncer celui qui l'avait aidé.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty


what is right

 
Kang JaeYoon  ϟ  Ahn Ji Ho

Cette place à la SK n'est pas tombé du ciel, ce n'est pas non plus le seul endroit où il a envoyé des photos ou des Cvs. Ji Ho a attendu un certain temps avant d'avoir une réponse, heureusement qu'il vivait encore chez ses parents à ce moment-là parce qu'il n'obtenait aucun revenu durant sa recherche du premier emploi. Il s'estime heureux d'avoir osé franchir ses limites et de s'être décidé à partir loin de chez lui. Busan n'est qu'à quelques heures d'avion et avec toute la technologie de nos jours, il peut parler avec ses parents à n'importe quel moment. Ce n'est pas comme s'il y avait des horaires différents à respecter, il fait jour en même temps dans les deux pays. Enfin bref. Le photographe est rassuré de voir son travail récupéré et désormais protégé par le jeune hacker. Il n'en demandait pas autant, mais c'est une bonne idée. Le bouton pressé, la tâche s'arrête là. Les photos volées ont été supprimé, l'avertissement laissé sur la seule publication du compte et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ji Ho l'espère. Que ce soit définitivement clos, sans retour de médaille ou récidive de la part de l'usurpateur.

Quand ça concerne l'informatique, il ne comprend quasiment rien. Ses connaissances dans le domaine sont rudimentaires, mais quand Jae Yoon lui parle de craquer des programmes qui coûtent cher... Bah, ça paraît bien compliqué à réaliser pour lui. Il est bien content que quelqu'un sache le faire à sa place, quitte à le payer. Il n'est pas à ça près. Ji Ho se contente d'hocher sa tête, montrant qu'il a compris là où il voulait en venir. Avec les bons programmes, tout est possible. ça doit être une réplique d'hacker ou un truc dans le genre. En tout cas, ça ne le dérange pas de payer les services du jeune homme. C'est comme ça que fonctionne la société, même s'il doute que celle-ci accepte les petits génies craqueur d'ordinateur. Ji Ho n'a aucun avis négatif dessus, ni aucun avis du tout. Il préfère laisser ça aux autres.

Le sort du voleur n'intéressait pas Ji Ho, il préfère ne pas s'en préoccuper et continuer sa petite vie tranquille. Tant qu'elle est encore. Être menacé par l'usurpateur est une éventualité qui a déjà effleuré l'esprit du photographe. Il a réussi à lui voler ses photos, il connaît donc son compte et peut facilement l'agresser par message privé. Ji Ho prie secrètement pour que ce ne soit pas le cas et qu'il s'en tienne à l'avertissement.

« ▬ Je n'y manquerais pas, même si je préférerais que ça n'arrive pas. »

Qui le voudrait, hein? Le brun se prépare mentalement à recevoir un retour du fraudeur, il n'a pas beaucoup d'espoir pour sa tranquillité. à travers un écran, Ji Ho est capable de répondre, de répliquer. ça ne demande pas autant d'effort ou de temps de réflexion pour mettre les choses à plat comme elle se doit. Jae Yoon l'a beaucoup aidé, mais il aimerait se débrouiller seul avec cette personne si jamais elle a l'audace de se plaindre directement à lui.

« ▬ Ne suis-je pas un peu ton complice? »

S'il tombe, tu pourrais tomber avec lui. Ce n'est pas sûr que ça fonctionne ainsi, mais dans le doute... De toute évidence, Ji Ho ne dira rien. Il n'a pas de raison de le faire, surtout quand il lui a sauvé la mise. Le photographe hoche à nouveau la tête, donnant son approbation sur tout ce qu'il a dit. S'il venait à le dénoncer, non seulement Min-Ho ne serait pas content, mais Jae Yoon a plus de cartes en main que lui. Il serait perdant sur énormément de point, Ji Ho n'est pas maso.

« ▬ Tu n'as jamais peur... Qu'on te livre à la police? »

Il est hésitant sur sa question, ne sachant pas s'il devrait la poser ou la garder pour lui. Ji Ho n'a jamais rien fait d'illégale dans sa vie, bien au contraire, il est toujours resté bien droit dans ses chaussures. Même quand on l'a blessé ou qu'on s'est moqué de lui, il n'a jamais ressenti de la haine ou de la colère. Rien qui ne lui donne envie de vengeance, mais qu'il l'a malgré tout piégé dans sa faible estime de soi.




花が咲いたよ

rétablir la justice + Ji Ho Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

rétablir la justice + Ji Ho
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés