AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faut-il vraiment étudier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Faut-il vraiment étudier?   Dim 27 Sep - 20:00

Faut-il vraiment étudier?

Comment Hayato s’était-il retrouvé là? Dans cette salle de classe en commerce. Il manquait le professeur ainsi que tous les élèves de sa classe. La seule personne à lui tenir compagnie dans cette pièce était l’un de ses senpai.

Si on remontait à quelques jours à peine, Hayato s’était présenté à ses cours comme à son habitude. Jamais il n’en manquait un, du moins physiquement parlant! Malheureusement cette journée-là, il n’était pas très intéressé par la matière présentée par le professeur. Il avait emmené dans sa poche de pantalon sa console portable qu’était la 3DS. N’étant pas au premier rang d’étudiant, il en avait profité pour faire passer le temps plus rapidement. Par contre, le professeur s’en aperçut vers la fin du cours. Il n’a donc pas hésité une seule seconde à punir Hayato de son comportement lorsqu’il enseignait. Et pour rattraper tout ce retard de ce cours, l’enseignant l’obligea à se présenter, hors des heures de classe et du club, dans une des salles de classe du département de commerce accompagné avec un élève de quatrième année pour que celui-ci lui explique le contenu du cours dont Hayato avait été aussi attentif qu’une roche.

Et voilà le pourquoi du comment que les deux élèves étaient dans cette pièce. À vrai dire, le premier année se sentait désolé pour son senpai qui n’avait rien fait pour mériter qu’il se retrouve ici alors qu’il pouvait forcément faire ce qui lui plaisait. D’un autre côté, le professeur avait coupé le jeu d’Hayato dans une des énormes intrigues du jeu. Il avait la tête qu’à seulement rouvrir sa console pour continuer le jeu… Malheureusement l’enseignant avait été clair, net et précis avec lui; si jamais il apportait sa console lors de la session de révision avec son senpai, il pourra alors dire un adieu définitif à sa console.

« Ahhh…. » Avait-il laissé échapper Hayato. « Je préférais de loin lorsque vous me fassiez le tour du campus… »

_________________
avatar
AVATAR : Kiriyama Ren
ÂGE : 20 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment étudier?   Mar 29 Sep - 20:46


Faut-il vraiment étudier ?
Hayato + me
Les cours se terminent enfin… Cette journée me parait interminable ! Je ne veux pas rester après les cours mais le professeur me demande de l’attendre car il doit me parler. Mince ! Je vais être en retard au restaurant et cela va encore créer des histoires. Je regarde nerveusement ma montre en me demandant si je me peux m’esquiver en priant mon professeur de m’excuser mais que je ne peux pas rester trop longtemps. Je tente de trouver le courage de lui parler quand il se retourne vers moi et me sourit en disant que j’étais la personne qu’il lui fallait. Ces propos n’augurent rien de bon. Je me tiens bien droit devant son bureau, les mains serrant fermement mes cahiers. Il s’installe tout en essuyant ses lunettes. Je n’ai pas vraiment le temps de me demander ce que je fais là que sa voix m’annonce la nouvelle. Il a besoin de moi pour donner des cours de rattrapage à une première année qui est quelque peu dissipé. Je veux lui dire que cela ne m’intéresse pas mais il me précise qu’évidemment il tiendra compte de mon investissement dans cette mission pour ma note du semestre. SALAUD ! Je suis poings et pieds liés. Comment lui dire « non » ? Il ne se rend pas compte que cette situation va me causer des ennuis à la maison. Je ne sais pas comment convaincre ma famille me laisser faire ses cours sans avoir à subir leur colère ou frustration en rentrant. Le professeur remarque ma nervosité, il m’interroge. Je lui réponds farouchement que je travaille au restaurant familial et que mes absences risquent de poser problème. Me souriant chaleureusement, il me propose de prévenir mes parents pour moi… Je ne sais pas si je dois le croire ou non. Je le fais car il est un professeur que j’apprécie.

La situation chez moi est assez tendue. Ma grand-mère m’accuse de me servir de mon professeur comme excuse pour aller faire ma tapette comme elle le dit si bien. J’ai beau leur expliquer que je préfère être au restaurant que donner ses cours, mais personne ne me croit. Je ne peux pas leur en vouloir comme je proclame haut et fort que je me fous royalement du restaurant, que je ne veux pas le reprendre, que lorsque j’en hériterai je le vendrais. Mon professeur a bien tenu parole mais personne ne me croit. C’est compliqué et chiant ! Je me rends à ce fameux cours particulier avec des pieds de plomb. Je n’ai pas envie de m’y rendre mais je dois bien le faire si je ne veux pas avoir une mauvaise note.

Maintenant que je me retrouve en présence de cet étudiant, je ressens de l’énervement. Non mais c’est sérieux ? Pourquoi il fallait que ce soit lui ? Croisant les bras sur ma poitrine, je me retiens de lui sauter à la gorge. Bon sang ! Je vais avoir des ennuis par sa faute ! GENIAL ! Quand il se permet de râler, je lui souris avec une expression narquoise avant de lui répondre :

« Bah il aurait fallu réfléchir avant de s’amuser à jouer en cours ! »

Je ne cherche pas à me disputer avec lui mais j’aurai préféré que ce soit un autre étudiant que lui…

« Tu jouais à quoi ? »

Non je ne dois pas parler de jeux vidéo sinon on ne travaillera pas. En même temps, est-ce que l’on avait vraiment envie de jouer ?



_________________
avatar
AVATAR : Kim Jong-In [KAI]
ÂGE : 22 ans
NATIONALITE : japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment étudier?   Jeu 8 Oct - 3:27

Faut-il vraiment étudier?

« Je le sais bien, senpai… » Répondit Hayato, pleins d’enthousiasme? Pas du tout!

Déjà par en voir l’attitude qu’il avait envers lui, cela n’allait pas se terminer sur un bon pied… À moins que la chance ne tourne, pour le moment, c’était peine perdu. De plus, il ne semblait pas non plus motivé pour lui donner un cours particulier. Ces deux-là allaient-ils vraiment faire quelque chose?

Par contre, il resta surpris lorsque son senpai le questionna sur le jeu qu’il jouait pendant les cours. Il hésita un instant avant de se lancer dans sa réponse. Il ne savait pas s’il s’agissait d’un piège ou si un professeur l’avait commandé de lui sous-titré cette information. Mais dans tous les cas, il s’était fait prendre à jouer, donc il avait aucune raison de tenir secret cette information.

« Lost Dimension. Un jeu de stratégie, turn-based et qui incorpore l’aspect visual-novel avec une intrigue plutôt bonne je devrais dire! » Peut-être était-ce un peu trop d’information? Son senpai voulait peut-être seulement le titre du jeu en question et non pas les cartactéristiques de celui-ci. Même si ça ne dérangerait aucunement à Hayato de présenter chaque personnage de l’histoire ainsi que l’intrigue jusqu’à présent à son senpai, par contre, il devait s’empêcher d’être trop envahissant.

« Pourquoi voulez-vous savoir cela? »

_________________
avatar
AVATAR : Kiriyama Ren
ÂGE : 20 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment étudier?   Lun 26 Oct - 20:07


Faut-il vraiment étudier ?
Hayato + me
Ma remarque est un peu déplacée surtout que je ne suis pas un modèle. Certes je ne joue pas en cours, encore faudrait-il que je puisse posséder une console, mais il m’arrive de lire ou faire autre chose. Je suis seulement un peu moins flash que mon élève. Je soupire en me demandant ce que je vais bien pouvoir lui faire rattraper. Cela ne me motive pas une seule seconde. En plus cette corvée imposée m’agace ! Je lui filerai mes cours, il recopiera comme ce professeur ne change aucun de ses cours depuis qu’il est arrivé.

« Je te donnerai mes notes. Tu les recopieras et tu feras tout pour avoir une bonne note sinon je te le ferai payer cher. »

Ma menace s’accompagne d’un grand sourire. Évidemment que je ne lui ferai rien. Je ne suis pas une personne violente. Je lui annonce seulement comment on va fonctionner. Il pourra recopier pendant ses heures supplémentaires où on devra se retrouver pour travailler. J’en profiterai pour réviser mes autres cours, cela m’évitera de le faire tard le soir. Je pourrais dormir un peu plus grâce à lui. Je m’assois sur la table en face de la sienne, mes pieds posés sur le siège. Je le regarde en écoutant ses explications sur son jeu vidéo. Je ne connais pas vraiment ce jeu vidéo mais il me donne envie… Ah ! Si seulement …

« J’étais curieux de savoir ce qui pouvait autant de te captiver. »

J’enfonçais mes mains dans les poches.

« Tu fais toujours ce genre de choses en cours ? »



_________________
avatar
AVATAR : Kim Jong-In [KAI]
ÂGE : 22 ans
NATIONALITE : japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment étudier?   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il vraiment étudier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cirilla) Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux ?
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Il ne faut pas boire de sang.
» Il faut vivre.
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE DAY IN SEISEKI :: Université Chuo
中央大学
 :: 1~11ビル Bâtiments scolaires (1 à 11) :: B5
-