↑ 上
↓ 下
Quelle idée // Ken
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Quelle idée. ☾


mars 20. ☽ La porte s'ouvre. Et t'es là avec tes affaires, prête à entrer. Qu'est ce qu'il t'a pris Moana. Emménager avec quelqu'un. Avec lui. Ken. T'es même pas certaine d'assumer ce que tu ressens pour cet homme. Tu changes. Toujours aussi impulsive. T'as foncé. Tête baissé. Parce que t'as foiré ton master. Parce que tu veux pas retaper ton année. Parce que Terrace House c'est terminé. Tu t'es retrouvé un peu sans rien.Et c'était plus envisageable de vivre avec lui que sous un pont. Mais franchement. T'aurai pu te démerder. Nan ? Nan. Fatigante. Ouais t'es fatigante. T'es là maintenant à ne pas entrer. Perdue dans tes pensées. Et sa voix te réveille. Tu jette un regard vers lui avant de t'avancer. Tu entre. Pose tes affaires. Et balaye la pièce du regard. C'est pas trop mal. C'est loin d'être moche. T'avance vers la fenêtre. Observe la vue. Nouvelle ville. Une ville que tu fréquente de temps en temps, mais que tu connais pas par coeur non plus.Tu vas rire pour aller bosser. mais bon t'as été un minimum intelligente et t'as postulé dans d'autres trucs. Parce que c'est bien mignon mais tu vas pas tenir longtemps comme ça.

Tu finis par te tourner vers lui. Esquisse un sourire. Sincère bien que léger. « C'est sympa ! » T'es impossible c'est tout ce que t'as à dire Moana ? Sérieusement. « Tu me fais visiter ? » Non tu l'as pas du tout visiter avant de le louer. Ah bah non, t'étais pas là. Pourquoi ? Tu sais plus. Tu lui as fait confiance. Impressionnant d'ailleurs tiens. Tu fais des progrès. Et si t'arrêtais de réfléchir là maintenant ? Quoique.. pour une fois que tu réfléchis.. Trop tard, encore.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Quelle idée. ☾


mars 20. ☽  Il avait réussi. Ses efforts avaient enfin payé. Ken pratiquait le basket depuis le lycée, ayant troqué le baseball du collège contre ce sport qui le stimulait davantage. Il s’était pris de passion pour ce sport d’équipe, jusqu’à devenir capitaine du club de Basket de Chuo. Il s’était entraîné dur, sans relâche, même quand il allait mal. Le basket était son défouloir. Et ses efforts avaient payé puisque, lors du dernier match inter-université de l’année scolaire précédente, le manager de l’équipe de Yokohama B-Corsairs l’avait repéré. Il avait été contacté pendant les vacances d’hiver alors qu’il continuait ses entraînements. Il avait ainsi passé les mois de février et de mars à faire ses preuves avec l’équipe, et il avait été officiellement engagé. Ce qui signifiait aussi déménager. En effet, il n’allait pas rester à la résidence Seiseki, puis qu’il ne retournerait pas sur les bancs de l’école en avril.

Dans le dos de ses parents, persuadés qu’il poursuivait ses études en master de commerce à Chuo, le basketteur désormais professionnel avait rendu sa chambre étudiante, quitté son poste au combini de Seiseki qu’il affectionnait tant, cherché activement un appartement qu’il avait réussi à louer sans faire appel à la fortune des Anzai grâce à ses économies de son baito. Il savait que s’ils l’apprenaient, ils le menaceraient de couper les vivres et l’héritage, donc il avait accusé le coup. Pour l’instant, ils ne se doutaient de rien. Il avait encore le droit de vivre un an à Seiseki et ça lui servirait de couverture.

En revanche, bien que Yokohama ne soit pas Tokyo, le loyer restait tout de même élevé dans cette ville qui attirait de plus en plus de monde et qu’il connaissait si mal. Il avait l’intention de louer un petit studio pour économiser un max, puis il avait entendu que Moana, depuis l’arrêt de Terrace House, n’avait plus de toit sur la tête et comptait arrêter l’université. Il n’était pas en droit de lui dire ce qu’elle devait faire, mais il avait spontanément proposé de faire une colocation si elle n’était pas contre l’idée. Et contre toute attente, elle avait accepté. Il avait donc revu ses plans à la hausse et cherché activement un T3, chose quasi impossible à trouver au Japon sans avoir les moyens, mais s’ils partageaient le loyer, ça pourrait le faire. Elle n’avait fait aucune visite avec lui, disant lui faire confiance. Et il avait fini par trouver quelque chose de sympa, pas trop loin du lieu d’entraînement des B-Corsairs.

Cela faisait déjà quelques jours qu’il était installé quand Moana débarqua. Elle était restée un moment dans l’encadrement de la porte, comme hésitant à la franchir. Puis elle avait fini par entrer en faisant une appréciation des lieux. « Me dis pas que c’est tout ce que tu as comme affaires ? » avait-il demandé, surpris, en voyant le peu de choses qu’elle trimballait. Mais Moana était déjà motivée à faire un tour du propriétaire, alors Ken se lança dans la visite des lieux. « Bon, depuis l’entrée, tu as un couloir, avec la salle de bains sur ta gauche et les toilettes sur ta droite. Puis tu as la pièce à vivre avec la cuisine, et au fond deux chambres symétriques. J’ai pris celle de gauche, tu peux t’installer dans celle de droite. » Et voilà. Simple et efficace. Mais Ken était tourmenté en la présence de Moana alors s’occuper l’esprit était important. « Tu veux boire quelque chose ? J’ai déjà fait quelques courses. »
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Quelle idée. ☾


mars 20. ☽ C'est tout ce que tu as comme affaires ? Oui. En effet. T'as rien, ou presque rien. Tes fringues quoi. Et encore tu change souvent, tu revends et rachète. Minimaliste au possible de ce côté là. étonnant ? Peut être. Tu sais pas trop. Enfin tu n'y as jamais prêté attention en fait. Alors pour toute réponse tu hausse les épaules. « Mh ouais ? » Il voulait que tu ramène quoi d'autre ? De la déco peut être. Mh t'es pas trop décoratrice d'intérieure. En plus tu fous vite le bordel alors au  tant ne pas avoir trop de choses. Enfin. T'as quand même une valise sur trois qui contient que des petite conneries, papiers, crayons, cds, et autres. T'as donné la moitié de tes affaires aux autres, à Terrace House. Ouais tu donnes sans réfléchir, t'es pas trop attaché au matériel. « enfin deux bonnes valises et un sac .. » Tu souris un peu et laisse tes affaires en plans pour faire un semi tour de la pièce, regarder la vue rapidement puis demander à Ken de te faire visiter.

Tu écoute attentivement, même si tu te disperse vite. T'es déjà entrain de phaser sur la douche qui est plutôt carrément cool. Deux chambres symétriques, tu prends celle de gauche ? Non droite. Droite Moana. T'es capable de te planter une fois sur deux. Surtout la nuit. Au pire.. Tant pis ? Enfin, est ce que ce sera réellement grave que tu termine dans son lit ? Boarf. C'est pas toi que ça va déranger. Lui peut être ? Quoique. Prendre deux chambres était il réellement utile ? Sans doute. Enfin t'en sais rien. Et puis, tu vas pas débattre là dessus, s'il a fait ce choix c'est qu'il l'a jugé judicieux. Après tout il réfléchit plus que toi.

Est ce que tu veux boire quelque chose. Pourquoi pas. « Oui je veux bien ! Tu as quoi ? » Enfin plutôt, vous avez quoi non ? Va falloir que tu fasse des courses toi aussi peut être. Tu te dirige vers la cuisine et monte sur le plan de travail. Tu baisse les yeux vers le sol. Oulah. Trop haut. Tu descends. Ni vue ni connue. Il a pas remarqué. Il n'a pas remarqué. Ou si, il a sans doute remarqué puisqu'il t'a vu faire. Tu esquisse un sourire. « Alors ? Ta nouvelle vie de basketteur ça donne quoi ? » Ouais t'as suivi. Et tu l'as encouragé même, oui toi Moana tu l'as soutenu. Tu t'épate toi même. Est ce que t'as changé de sujet pour ne pas parler de ton vertige ? Complètement. Tu te pose sur une chaise en toute sérénité et attends les propositions de boissons ainsi que la réponse à ta question.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Quelle idée. ☾


mars 20. ☽  Bah ouais. Il était surpris que Moana soit si peu chargée. Il avait l’habitude des filles qui avaient cent fois trop d’affaires, et elle venait avec deux valises et un sac. En même temps, elle revenait de cette émission là, il avait fallu être concis pour pouvoir tout emmener dans une valise ou deux. Elle devait être sacrément minimaliste quand même. « Bah écoute, tu déballeras plus vite et tu seras plus vite installe du coup. » Il avait haussé les épaules, énonçant un fait très évident. Il était tellement perturbé par cette histoire de colocation qu’il en devenait chiant à mourir. Et merde. Si on lui avait dit qu’un jour il ferait coloc’ avec une nana qu’il aimait bien, il aurait ri de bon cœur en disant quelque chose du genre « non mais ça va pas ?! ».

Moana semblait très impliquée dans la visite, mais elle avait tiqué un petit bout de temps sur la douche. Ken ne savait pas ce qu’elle avait dans la tête, mais la connaissant elle avait forcément une connerie à balancer. Pourtant elle finit par détourner l’attention, ne disant rien de spécial au final. Elle sembla également perplexe face au fait que Ken ait trouvé un T3 avec chambres séparées. Quoi, elle voulait une chambre pour deux ? Fallait le dire hein … Il aurait pas été contre, mais c’était elle qui n’était pas claire aussi, qui faisait 1 pas en avant et 10 en arrière depuis leur rencontre hasardeuse dans un bar de Seiseki. Ils n’avaient pas tant avancé que ça sur le plan relationnel. Mais ils devenaient colocs. Quelle aventure. Mais bon, Ken restait un Japonais pure souche, et tant qu’il n’était pas sérieux avec la fille, hors de question de faire une coloc’ avec une seule chambre. On sait jamais, elle pourrait finir par le jeter.

« J’ai acheté du thé glacé, du Coca et de la limonade. Tu veux quoi ? » Le temps qu’il termine sa phrase et pose la question il vit Moana perchée sur le plan de travail, en équilibriste. Mais que fichait-elle au juste ? Elle sembla apeurée par la hauteur qu’elle venait de prendre puisqu’elle redescendit aussitôt de son perchoir. Vertige ? Mais il n’eut pas le temps de se poser la question car elle le questionnait déjà sur sa nouvelle vie de pro. Oui, c’était une nouvelle aventure qui l’attendait tout de même ! « Bah les entraînements sont bien plus durs que tout ce que j’ai pu enseigner au club de Chuo, mais je m’éclate. L’équipe est cool, et je suis vraiment soulagé de pouvoir être payé pour ma passion maintenant. J’ai hâte de faire mes preuves à mon premier match officiel. » Il s’installa sur la chaise opposée à celle de Moana, se retrouvant face à elle, et demanda : « Et toi du coup, c’est quoi tes projets si tu ne retournes pas à Chuo à la rentrée ? »

by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Quelle idée. ☾


mars 20. ☽ Tu déballeras plus vite et tu seras plus vite installée. C'est pas faux. Enfin, si tu te motive à ranger tes affaires quoi. Il faut que tu trouves la motivation. Quelque part. Dans ta tête. Mais tu verras ça plus tard. Pour le moment c'est l'heure de la visite. Tu écoute les infos qu'il te donne avant de phaser sur la douche. T'aurais pu trouver une connerie à dire mais non, t'as rien sortie. Tu continue la visite. Deux chambres. Très bien, faudra pas te tromper, n'est ce pas Moana ? T'en es bien capable en plus. Après, est ce que ce sera grave, on en sait rien. T'en sais rien du tout même. Toi tu t'en fous, mais en même temps tu sais pas où vous en êtes. Où tu en es toi même, en fait, surtout. Tu sais même pas ce que tu veux. Tu veux pas admettre qu'il te plaît. Tu veux pas admettre qu'il pourrait y avoir quelque chose, beaucoup de choses même. Tu oseras pas avouer ce que tu ressens. Tu as même pas envie de le savoir d'ailleurs. Tu te mens à toi même, tous les jours, à chaque instant. T'es vraiment un cas en ce qui concerne les relations amoureuses. Mais est ce que ça en est une ? Tu cherches pas trop à le savoir, en fait.

Tu passe trente secondes, et encore, sur le plan de travail avant d'en descendre, parce que madame à le vertige. Parce que madame agit encore sans réfléchir. Il t'as regardé avec un air, tu sais même pas. Choqué ? Intrigué ? Mais est ce que tu l'étonne encore ? T'en sais rien, en fait. Faut dit que toi, tu ne t'étonne plus. T'as une capacité à faire des conneries assez incroyable. On se demande jusqu'où tu peux aller des fois. Mais là n'est pas le sujet. Tu t'es sagement assise sur une chaise avant de rapidement lui demander comment il vivait sa nouvelle vie. Pour changer de sujet ? Oui. Complètement. Tu sais pas ce que tu veux boire, tu lui diras quand tu sauras. Tu l'écoute alors tranquillement. Sage, pour une fois. « Tant mieux alors, c'est cool ! » Et tu le pense sincèrement, qui plus est. Ouais, tu t'intéresse vraiment à sa vie, à savoir comment ça se passe dans sa nouvelle équipe. « Tu sais déjà quand ça sera ton premier match ? » Est ce que tu iras le voir ? Totalement. Est ce que tu feras une connerie, peut être. Pas sur, à voir. Au fond t'aurai envie, de faire une connerie qui le déconcentrerai, mais d'un autre côté ce serait pas cool, alors à voir. Tu vas y réfléchir.

Et toi ? Bonne question. Tu lâches un rire, presque nerveux. Haussement d'épaules.« J'en sais rien.. J'vais poser des cvs et puis on verra hein.... » Est ce que t'es convaincue ? Pas trop. Mais tu sais pas trop ce que tu veux, vers quelle voix te tourner. T'en sais absolument rien. Mais vraiment. Et t'as pas envie d'y réfléchir. T'es un peu perdue dans ta vie, dans tous les aspects de ta vie d'ailleurs. T'es encore étonnée d'emménager avec lui, là maintenant. Est ce que t'es tombé sur la tête ? Peut être. Qui sait. Quoique, t'étais même pas bourrée quand t'as accepté. Est ce que tu vas continuer la danse ? Tu pourrais. Mais est ce que t'en as envie ? T'en sais rien. T'as un peu perdue la passion qui t'animait. Mais bon, tu vas pas te laisser abattre et puis tu ne vas pas montrer que ça t'affecte, surtout pas. Tu souris alors. « Je veux bien un thé glacé tiens ! » Changement de sujet, ouais encore. Wow, t'enchaîne hein.  « En tous cas l'appartement est stylé. Et puis le coin aussi, je connais pas trop, j'venais de temps en temps mais toujours pour aller au même endroit alors.. bon. Peut être que tu connais mieux le coin que moi ? »
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Quelle idée. ☾


mars 20. ☽  Parler de la pluie et du beau temps permettait à Ken d’éviter de paniquer maintenant que cette colocation devenait réelle entre eux. Il allait falloir qu’il assume sa proposition. D’un côté il était content de partager son toit avec elle, il savait qu’il pourrait la voir tous les jours –sauf si elle décidait de découcher il ne savait où, et avec il ne savait qui, puisqu’il avait toujours peur de ne pas être assez bien pour elle. De l’autre il était très nerveux car c’était la première fois depuis sa relation de lycéen avec Hikaru qu’il ressentait quelque chose de spécial pour quelqu’un. Mais cela faisait maintenant au moins huit mois qu’ils se fréquentaient sans vraiment savoir ce qu’ils représentaient l’un pour l’autre. Il n’avait finalement pas osé l’emmener à Hawaï à Noël –trop tôt. Ils n’avaient rien fait comme un couple, juste ils passaient du bon temps ensemble, temps que Ken appréciait. Son passage à Terrace House les avait éloignés, puisque Ken n’avait aucune envie de passer à la télé. Et maintenant ils étaient colocs et il lui faisait visiter le propriétaire. Parfait.

Les voilà désormais attablés à la cuisine après l’épisode d’équilibriste de Moana, Ken lui proposant un truc à boire. Elle s’intéressa à sa nouvelle vie post-étudiant, son premier match de Basket à venir. Il réfléchit aux dates afin de pouvoir lui répondre. « Comme je suis encore un rookie, je ne pense pas trop jouer aux premiers matches de la saison, mais je pense pouvoir être sur le terrain pour les matches à partir de Juin je pense ! ». Il allait falloir être patient. Mais Ken était déjà très content d’avoir rejoint les Corsair de Yokohama, il allait s’entraîner dur pour faire ses preuves et peut-être qu’il pourrait jouer plus tôt. « Je t’obtiendrai des places, comme ça tu pourras venir ! » Il avait dit ça spontanément comme il l’aurait proposé à n’importe quel proche, mais il devait admettre qu’il serait heureux que Moana vienne le voir. Ca lui ferait quelque chose qu’elle assiste à son premier match officiel.

La vie de Moana n’était pas aussi rose que la sienne, contrairement à la couleur de ses cheveux. Elle avait redoublé mais ne comptait pas poursuivre à l’université, elle semblait assez éteinte et ça lui faisait mal au cœur de la voir morose et pensive. Il avait l’habitude de la métisse fofolle avec plein d’énergie et de bêtises à revendre, et son avenir incertain semblait la préoccuper plus que ce qu’elle voudrait. Elle lui avoua qu’elle ne savait pas trop, qu’elle poserait des CV, puis changea assez rapidement de sujet. Un thé glacé ! Aussitôt dit, aussitôt fait, Ken se leva et en bon gentleman, prépara deux verres de thé glacé, décidant de l’imiter. Il déposa les verres sur la table et se réinstalla, pendant que Moana commentait avec enthousiasme l’appartement. « Ouais, il est bien sympa, je suis trop content de l’avoir trouvé. Je t’avoue que je ne connais pas trop Yokohama. Si ça te dit, on peut aller un peu explorer la ville. Je sais qu’il y a un parc à thème avec une grande roue, le musées de nouilles, et puis le port. Y a aussi un restau qui fait des pancakes hawaïens avec une montagne de chantilly ! Ca pourrait te remonter le moral ? » Il n’aimait pas la voir comme ça, et qui résisterait à de la bonne bouffe ? Pas Ken, en tout cas.


by joe l'embrouille

花が咲いたよ

Quelle idée // Ken Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Quelle idée // Ken
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés