↑ 上
↓ 下
Librairie Tanaka - Premier jour [Kô]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Librairie Tanaka - Premier jour [Kô]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Librairie Tanaka - Premier jour [Kô] Empty
Installée derrière le bureau de son grand-père, Nami est perdue dans l'un des livres anciens que regorgent la boutique. Aujourd'hui, elle est la patronne et seule pour s'occuper de la librairie et du café et ce n'est pas elle qui va se plaindre. Elle aime montrer à sa famille qu'elle est capable de tout. La porte s'ouvre, laissant place à un client habituel. Sa tête se lève avant de sourire. "Bienvenue, installez-vous. Tout en parlant, elle se lève pour s'approcher d'une chaise dans le côté café qu'elle tire pour le client. D'une oreille, elle écoute la commande avant d'acceuillir d'autres clients.

C'est ainsi que la matinée se passe, souriante, répondant avec politesse et se dépêchant pour faire ce que chacun veut. La porte s'ouvre de nouveau sur une personne qu'elle n'a jamais vu, chose qui la perturbe un eu. Les clients sont réguliers, il est rare dans avoir des nouveaux. Vu que tout le monde est servit ou lit simplement un livre, elle s'approche à petit pas de lui, plaçant ses mains croisés devant elle et baisse la tête tout en parlant.Bienvenue à la librairie Tanaka, monsieur.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Librairie Tanaka - Premier jour [Kô] Empty
Je ne sens plus mon corps. Non je ne le sens que trop bien. Tout n'est plus que douleur, je ne veux pas ouvrir les yeux. Je n'ai pas envie de me lever.  Peur d'affronter la réalité. Je compte jusqu'à trois. Un, le souffle du vent vient me griffer les joues. Deux, le parfum de la pluie envahit mes sens, j'aime cette odeur, elle me réconforte. Trois, je soulève un peu les paupières de peur que la lumière m'agresse mais cela n'est pas le cas et j'en suis surpris, il fait encore nuit et les faibles rayons du réverbère transpercent les restes de mes songes. Je ne me rendormirais plus. Le mal à disparut, je ressens de nouveau plus rien. Je n'ai toujours pas envie de me lever. J'allume ma lampe de chevet et attrape le premier livre qui se trouve sur le haut de la pile la plus proche moi. Les livres remplissent mon être mais aussi l'espace. Mes yeux suivent les enchaînements de mots de lignes mais cela ne m'atteint pas, tout est mécanique. Je suis loin, mais où je ne sais pas, nul part.

Le réveil sonne.

Seuls mes yeux ont lu. Je repose l'ouvrage sur sa pile. Je sort du cocon duveteux, le froid me mord, je m'en aperçoit à peine, ça m'importe peu. La pièce est devenue opaque, l'eau martyrise ma peau la rendant rouge. Mes jambes commencent à flancher.

Je ferme le robinet.

Je les surplombe, à ma table je les regarde du 4e étage, ils sont là au sol à fourmiller, se frôlant, se touchant, se mêlant. Ils sont ridiculement minuscules. Du haut de ma tour je suis seul et tout petit. Ils sont éphémères. Déjà ils ne sont plus.
Le livre transcende le temps, demain il sera encore là.
Je me lève prends mes affaires.
Le décors défile, s'efface, s'étale. Il reprend forme. Je descends.

J'aime le train.

Le casque sur les oreilles brancher dans le vide j'erre. Personne ne me dérangera. Personne ne fait attention à moi. Je marche sans voir. Je ne vois plus comme si la vapeur ne s'était toujours pas dissipé, dans mon monde.

Tanaka.

J'entre. Une tenue traditionnelle, féminin. Oui une fille, elle se courbe, je baisse la tête. Je la dépasse. J'humes l'air, l'odeur de vieux livres emplie mes narines, j'en suis presque stone. C'est charmant. Des recueils, des manuscrits calligraphiés, tout est là. Tout est là. Je suis au paradis, je ne sais où poser mes yeux. Je suis stone. Je touche, caresse, respire. J'ai peur d'abîmer, je suis délicat dans mes gestes.

Plus rien n'existe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tanaka Yusuke - Out of whack
» Le jour s'est levé
» tanaka yusuke journal rp
» Tanaka Yusuke - Chrono
» Jour de l'an en famille ft. Yamada family

Librairie Tanaka - Premier jour [Kô]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés