Nom Kim Prénom(s) Ye Eun Âge 22 ans Nationalité coréenne Origines Coréenne & japonaise Sexualité Hétéro études / Métier Littérature & Langues | Caractère Ce que l’on remarque en premier chez Ye Eun, c’est son assurance. Il y a quelqu’un chose chez elle qui indique clairement qu’elle a confiance en elle. Peut-être un peu trop parfois. Si on ajoute en plus une grande gueule et une franchise à la limite de l’excès, on obtient rapidement un mélange explosif. Pas pour rien qu’elle est connue pour avoir un caractère de merde. Ce que l’on sait d’elle également c’est qu’elle est très exigeante, envers elle-même, mais aussi envers ceux qui l’entourent. Malgré tout ça, Ye Eun peut afficher quelques faiblesses. Notamment le fait que, même si elle n’est pas complètement stupide, peut parfois se montrer d’une naïveté déconcertante. A tel point qu’on en viendrait à se demander si c’est bel et bien toujours la même personne. C’est qu’elle accorde peut-être trop vite sa confiance aux autres. Il semblerait également que Ye Eun ait une fâcheuse tendance à se contredire et ce parfois sans même s’en apercevoir. Indécise ? Pourtant, elle peut également se montrer très bornée quand elle le veut. Oui cette jeune femme peut être difficile à suivre parfois tellement son caractère peut être changeant, mais vous verrez qu’on s’y habitue assez rapidement.
Ye Eun est jalouse. Terriblement jalouse… et possessive en plus de ça. Ce qui est à elle est à elle, personne ne touche !! Aussi bien ces affaires que ses amis. Et là où ça devient encore plus compliqué, c’est quand l’amour s’en mêle. C’est qu’elle en deviendrait presque parano… j’ai bien dit presque. Ye Eun n’est pas totalement idiote non plus, encore heureux vous me direz, ça aurait été le bouquet. Mais sachez tout de même que celui qui s’approchera un peu trop près de son cher et tendre risque fort d’avoir des ennuis avec elle
Pour finir, à propos de ces amis, Ye Eun se montre souvent envahissante et – trop – curieuse. Elle a se besoin de savoir ce qui se passe dans leur vie. C’est sans aucun doute son côté possessif qui ressort encore une fois. Mais il ne faut pas lui en vouloir, au moins ça prouve qu’elle s’intéresse aux gens qui l’entourent donc si elle commence à se montrer curieuse c’est qu’elle apprécie cette personne. Enfin, il n’en reste pas moins que notre jeune femme aime embêter ses ami(e)s. Ce n’est jamais bien méchant, juste de la taquinerie. Mais attention, il n’y a qu’elle qui a le droit de faire ça. Non mais, elle ne partage pas. De plus, il ne faudrait pas que quelqu’un s’avise de s’en prendre à l’un de ses amis, sinon elle pourrait très mal le prendre. Soit, c’est vrai qu’elle peut paraître un peu chiante à la longue parce qu’elle a trop tendance à montrer ses sentiments, mais bon, elle est comme ça, on ne la changera pas de si tôt.
Histoire Ye Eun est née un soir d’hiver très glacial. Ce n’était pas prévu, elle ne devait pas naitre avant au moins une bonne semaine. Enfin ça, c’était ce que le médecin avait dit à maman. Pourtant Ye Eun semblait bien décidée à voir le jour plus tôt que prévu. Elle a d’ailleurs bien failli naitre dans la voiture. En effet, le dégivrage de la voiture s’était avérer un peu long. Et s’est en urgence que le jeune couple avait déboulé à la maternité. Mais malgré cette avance prise par le bébé, nos deux parents étaient prêts depuis plusieurs mois à cet évènement. Enfin, c’est en tout cas ce qu’ils pensaient. La naissance de Ye Eun était en effet très attendue par le couple, mais également par bon nombre de personne faisant partie de la « haute société ». En effet nos parents étaient sous les feux des projecteurs depuis leur mariage express. Maman est une des photographes les plus en vue du moment, elle a révélé bon nombre de mannequins célèbres et sa réputation n’est plus à faire. Quant à papa il est le PDG d’un des plus grand centre commercial de Séoul. A l’époque, tout semblait leur sourire, des brillantes carrières, un mariage d’amour non dicté par leurs parents et la venue d’un premier enfant pour contribuer un peu plus à leur bonheur.
Malheureusement, tout n’a pas été aussi rose qu’ils auraient pu l’espérer. Bébé, Ye Eunn n’avait rien d’un petit ange à la bouille mignonne. Encore que d’après les photos qui ornent les murs de notre maison, elle était plutôt mignonne, mais ce que ne révèle pas ces portraits, c’est bien que derrière ce visage innocent se cachait un véritable petit monstre qui avait transformé la vie de l’heureux couple en cauchemar. Ye Eun était bruyante, très bruyante. Elle pouvait brailler pendant des heures et rien ni personne ne pouvait la calmer, elle finissait par s’écrouler de fatigue, seuls moments de répits accordés à la maisonnée. Bien entendu cette situation a causé de la fatigue et pas qu’un peu. Constamment sur les nerfs, nos parents ne faisaient que se disputer, amenant chaque jour un peu plus leur couple au bord du gouffre. C’est pourquoi papa a décidé de prendre du recul par rapport à sa famille en se plongeant entièrement dans son travail. Rentrant de plus en plus tard, il devenait petit à petit, un quasi étranger pour Ye Eun qui ne le voyait qu’en de très rares occasions. Et malgré tout, le couple de nos parents tient bon encore pendant plusieurs années, assez pour que 12 ans plus tard, je vois le jour. Mais ça, je vous en reparlerai.
En grandissant, Ye Eun s’est quelque peu calmée. Tout du mois ne faisait-elle plus d’éclats de voix tonitruants dans toute la maison. Les murs avaient assez tremblé. Elle s’est même révélée être une enfant charmante. La crise étant passée, tout sembla rentrer dans l’ordre pour la petite famille, mais cette période difficile avait malheureusement laissé des traces indélébiles. C’est pourquoi Ye Eun grandit avec pour seul modèle sa maman. Une femme forte, se battant sur tous les fronts, toujours à fond dans son boulot ou avec sa fille. C’est d’elle que Ye Eun tire sa force et son courage. C’est également d’elle qu’elle apprendra les plus difficiles leçons de sa vie, qui forgeront son caractère pour en faire ce qu’elle est maintenant.
Les années se sont écoulées dans une relative tranquillité. Douze longues années s’étaient écoulée et alors que tous pensaient la passion éteinte entre nos parents, l’annonce de ma naissance allait en surprendre plus d’un. Rien d’étonnant du coup, à ce que la grossesse de notre mère fasse la une des tabloïds pendant des mois. Les rumeurs allaient bon train. Etais-je le fruit d’un adultère ? Un enfant illégitime que notre père avait reconnu pour se préserver du scandale ? Face à tout ce battage médiatique, nos parents se sont dans un premier temps unis pour défendre leur honneur et ont clamé à qui voulait bien l’entendre que j’étais le fruit de leur amour et que personne ne s’était immiscé entre eux. Non, maman n’était pas une femme infidèle et elle ne le serait jamais. Cependant, cette belle entente retrouvée ne durera pas bien longtemps. Si maman avait été irréprochable du début à la fin, on ne put pas en dire autant de la part de papa. Bien sûr je ne peux pas m’en souvenir, mais Ye Eun m’en a fait un récit détaillé. Il faut dire qu’elle était aux premières loges. Il paraît qu’il n’était pas rare que papa ne rentre pas pendant plusieurs jours. Maman disait qu’il avait beaucoup de travail. Mais un jour, elle est entrée dans la chambre de Ye Eun, s’est assise sur le bord de son lit et l’a regardé avec des yeux empreints de tristesse et d’inquiétude. Papa ne rentrerait pas ce soir, il ne rentrerait plus jamais. Il avait quitté la maison pour de bon, s’enfuyant avec sa responsable marketing vers la Chine où ils comptaient ouvrir un nouveau centre commercial.
Dès le lendemain, le scandale nous projeta tous les deux sous les feux de projecteurs. Moi je n’avais même pas un an, tout cela ne m’a bien sûr pas atteint, en revanche Y Eun garde un souvenir amer de cette période. A l’école, tout le monde parlait d’elle et de sa situation. Dans notre monde, à notre niveau, tout se sait très vite, les rumeurs se répandent vite et font beaucoup de dégâts. Les gens murmuraient sur son passage, les enfants peuvent être cruels entre eux. Pourtant Ye Eun tînt bon. Il lui suffisait de regarder maman pour reprendre courage et espoir. Toujours est-il que cette épreuve aura forgé une complicité très forte entre maman et Ye Eun, toutes deux étant attentive à mon bien être et faisant leur possible pour me préserver de ce battage médiatique. « Nous allons traverser cette tempête et nous en ressortirons plus forts » c’est ce que disait maman tous les soirs en nous mettant au lit.
Petit à petit, les médias se sont lassés de notre tragique histoire de famille. Tout a fini par se tasser. Mais dans l’esprit de Ye Eun la blessure ne s’était pas refermée, elle en voulait terriblement à notre père de nous avoir abandonné. Tout ce qu’il nous restait de lui, c’était de l’argent. Il avait tout laissé à maman de ce qu’ils possédaient tous les deux. Et tous les mois, il remplissait les comptes qu’ils avaient ouverts pour nous dès notre naissance. Il en est toujours de même aujourd’hui. Mais pour Ye Eun ça ne suffisait pas. Il nous avait privés de la présence d’un père et son argent ne pourrait pas réparer ses erreurs et encore moins acheter notre amour. Et en parlant d’amour on peut dire que Ye Eun n’a pas fait que des bonnes rencontres, au contraire. Elle a découvert l’amour doucement, comme beaucoup par de simple flirts, jusqu’à rencontrer celui qu’elle allait considérer comme l’amour de sa vie. Le premier pour qui son cœur allait battre plus fort et plus vite. Âgée à l’époque de 16 ans, aveuglée par ses sentiments, elle se sentait prête à tout pour lui, c’est pourquoi lorsqu’il lui demanda s’il était possible qu’il rencontre sa mère pour l’aider à lancer sa carrière de mannequin, elle n’hésita pas une seconde et accepta. Malheureusement, il s’avéra qu’il s’était servi d’elle uniquement pour l’opportunité que sa mère représentait pour lui. Une fois sa carrière lancée, il laissa tomber Ye Eun qui en eut le cœur brisé. Depuis, elle n’a plus jamais été amoureuse. Et elle se méfie des garçons comme de la peste. Pire même, elle se montre agressive envers eux. C’est bien simple, je ne lui connais aucuns amis de sexe masculin. Elle s’est forgé une espèce de carapace impénétrable. Elle me dit souvent que je suis le seul homme de sa vie et qu’elle espère qu’en grandissant je ne deviendrai pas comme les autres. Elle dit que je ne peux pas comprendre, que je suis trop jeune. Elle dit aussi qu’il faut prendre soin de maman parce que mine de rien, elle peut être fragile. Il viendra un jour ou nous devrons être là pour elle comme elle l’a été pour nous pendant toutes ces longues années.
Parfois Ye Eun me manque terriblement. Elle est partie étudier et on ne la voit plus aussi souvent qu’avant. Mais je sais qu’elle travail dure. Pour elle, aller étudier dans un autre pays était une opportunité à ne pas rater, d’autant plus qu’il s’agit du Japon, le pays d’origine de maman.
|