↑ 上
↓ 下
5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki Empty
Starter pack étudiant

学生のスタートパック
Jouer un étudiant à Chûô Daigaku
Si tu souhaites jouer un étudiant à Chûô, cette annexe est faite pour toi ! Toutes les infos pour créer ton personnage sont recensées ici.

Lieu de vie

Sauf dérogation, tous les étudiants vivent à la résidence Seiseki.
Merci de consulter le post ci-dessous pour connaître les détails de la résidence et les studios libres.

Infos générales

Rentrée scolaire : Avril (prochaine rentrée : lundi 4 avril 2022)

Facultés : droit, économie, études politiques, lettres, commerce ou arts (accessible depuis 2015).

Spécialités :
Spoiler:

Mon parcours scolaire

1# Je choisis ma faculté
2# Je choisis une à 2 spécialités max de ma faculté (si je suis étranger, je suis mes cours en anglais ou japonais selon mon niveau)
3# Je peux prendre des cours optionnels issus d'autres facultés, attention au surmenage !
4# Si je suis étranger, je suis également des cours de Japonais selon mon niveau (débutant - intermédiaire - avancé)

Types de cours

Cours classiques - Dispensés en japonais. Il faut être natif ou avoir un très bon niveau pour suivre ces cours. Ils sont dispensés dans les bâtiments correspondant à leur faculté. Ils ont lieu dans des salles de classe standard ou des amphithéâtres selon les matières.

Séminaires - Dispensés en anglais, ce sont des cours en petit comité dans lesquels le professeur organise des discussions et débats avec les étudiants et oriente son cours en fonction. Les devoirs sont souvent sous forme de rapports rédigés ou dissertations. Le but est d'échanger des idées.

Cours de japonais - Réservés aux étudiants étrangers, il y a plusieurs niveaux : débutant - intermédiaire - avancé


Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki Empty
résidence Seiseki

聖蹟桜ヶ丘の国際寮

5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki _files_estaterent_dorm_13391_20_jpg_w500px_h333px

La résidence Seiseki accueille chaque année de nombreux élèves japonais et étrangers pour favoriser les relations internationales. De nombreux événements voient le jour tous les mois.

Descriptif & Accès

Date d'ouverture : 2012
Nombre d'étages : 11
Nombre d'appartements : 78 (6 au 2ème étage, 8 aux autres)
Conditions de résidence : N'importe quel étudiant de Chûô, qu'il soit japonais ou étranger, peut vivre à la résidence.
Accès : La résidence est sécurisée, on y accède via un badge électronique. Ainsi, seuls les résidents peuvent entrer. Les invités doivent se présenter au bureau du manager.
Horaires d'ouverture : 6h30 - 18h30 (si absent, sonner à l'accueil).


Règlement intérieur

Interdictions : héberger des personnes ; inviter des membres du sexe opposé dans son appartement ; fumer dans son appartement (il faut utiliser le fumoir)

Invités : ils doivent obligatoirement s'inscrire sur le registre du manager à l'accueil ; ils peuvent venir en journée mais pas en soirée, sauf dans le lobby ; ils ne peuvent pas loger sur place

Services : la résidence met à disposition sur réservation des aspirateurs (x3), des planches à repasser et autres matériels de nettoyage. Il n'y en a pas beaucoup, 1er arrivé 1er servi, battez-vous !

NB : On sait tous qu'un règlement est fait pour ne pas être respecté ... ;) (mais attention à ne pas être pris !)

Appartements

Répartition des appartements :
Spoiler:

Equipements : un lit ; une commode ou une étagère ; un bureau ; un petit balcon ; une kitchenette avec 1 plaque de cuisson et un évier ; une salle de bains avec petite baignoire, lavabo et WC ; une machine à laver

5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki Irmtpj


Loyer : 50 000 yens (~500€) par mois

Bail : Annuel, il faudra payer les loyers restants si on quitte la résidence plus tôt.

Période d'entrée : A partir de mi-mars

Salles spéciales

Smoking Room : située dans le lobby, réservée aux fumeurs.

Communication Room : située au 2ème étage (n°202), c'est une salle à la japonaise (avec tatamis et où on s'assoit par terre) disposant d'une kitchenette. Elle est utilisée pour les événements et soirées organisées par les résidents. A chaque rentrée scolaire, les anciens résidents peuvent laisser en libre service d'anciens objets pour les futurs occupants.

Appartement du Manager : situé au 2ème étage (n°201). Le manager vivant dans la résidence avec sa femme, si vous avez un souci, vous pouvez le contacter (évitez la nuit tout de même, il mord !).

Loge du Manager : située dans le lobby, c'est là où vous pouvez le trouver en journée. Il s'occupe de réceptionner vos colis et de vous ouvrir si vous avez un souci avec votre clef.

Le lobby : c'est la salle d'accueil de la résidence. Elle dispose de tables où les résidents viennent étudier ou bavarder, une télévision avec des consoles de jeu, et des jeux de société.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 7# Starter Pack Citizens + Quartiers de Seiseki
» Starter Pack
» STARTER PACK - CITIZENS
» STARTER PACK - STUDENTS
» STARTER PACK - STAFF

5# Starter Pack étudiant + Résidence Seiseki
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Informations aux citoyens