Png ✯ Les grandes figures花が咲いたよ Pseudo : Maire de Seiseki Date d'inscription : 08/07/2008 Célébrité ; Crédits : Ken Watanabe Date de naissance : 05/10/1960 | ( #) 7# Starter Pack Citizens + Quartiers de Seiseki ϟ Sam 10 Avr - 2:40 | Starter pack citizens市民のスタートパック Vivre au Japon Si tu souhaites être un résident au Japon, ta place est ici ! Attention, nous précisons que l'essentiel du jeu se déroule dans la ville de Seiseki.
Je suis japonais
Nationalité : si votre perso est métis japonais / autre nationalité, il peut conserver la double-nationalité jusqu'à sa majorité (20 ans). Après, il devra en choisir une seule.
Situation familiale : sous le même toit, plusieurs générations peuvent cohabiter (enfants, parents, grand-parents). Le schéma traditionnel papa-maman-enfants est le plus classique. Les familles recomposées existent mais pas de façon aussi systématique qu'en Europe.
Logement : au Japon, les loyers sont très chers. Les maisons avec jardin sont plutôt réservées aux familles ou aux personnes aisées. On observe beaucoup de quartiers résidentiels avec des maisons assez cubiques. Il y a beaucoup d'immeubles résidentiels, et les appartements sont relativement petits (20m² en moyenne). Oubliez les T3 à la française si votre personne est jeune actif ou a peu de revenus.
Société : Le regard des autres est très important pour les Japonais qui essaient de se fondre dans la masse. On évite de sortir des sentiers battus et si on le fait c'est à nos risques et périls. Les ragots vont bon train dans les quartiers résidentiels, notamment via les mères au foyer. Le travail est très important dans la vie d'un Japonais, voire plus que sa famille (surtout les hommes). La communauté LGBTQI+ est peu représentée, le sujet est encore tabou et les personnes de cette communauté sont souvent discriminés et mal perçus, engendrant parfois des refus d'embauche ou perte d'emploi. Ces personnes ont tendance à masquer leur orientation ou identité.
Je suis étranger
Visa : il est impératif d'avoir un visa valide sur le sol nippon : visa d'études, visa de travail, visa d'époux(se), visa vacances-travail (1 an). Une personne ayant vécu 10 ans au Japon en travaillant (5 selon les métiers) et justifiant de son utilité au pays peut prétendre à la résidence permanente, très dure à obtenir. Un visa de travail doit être sponsorisé par une entreprise obligatoirement.
Niveau de langue : les Japonais essaient de plus en plus de communiquer en anglais mais leur niveau reste aléatoire. Il est rudement conseillé d'avoir un bon niveau de Japonais pour venir vivre au Japon et y travailler, mais ce n'est pas obligatoire.
Nationalité : il est possible d'obtenir la nationalité japonaise au bout de plusieurs années sur le territoire, à condition de renoncer à la sienne.
Métiers : Il est possible en tant qu'étranger d'exercer dans une entreprise japonaise en justifiant d'un très bon niveau de langue. Sinon, de nombreuses filiales d'entreprises internationales existent au Japon. Souvent, les expat' commencent comme profs de langues ou caissier ou serveur.
Logement : au Japon, les loyers sont très chers. Les maisons avec jardin sont plutôt réservées aux familles ou aux personnes aisées. On observe beaucoup de quartiers résidentiels avec des maisons assez cubiques. Il y a beaucoup d'immeubles résidentiels, et les appartements sont relativement petits (20m² en moyenne). Oubliez les T3 à la française si votre personne est jeune actif ou a peu de revenus. Les étrangers privilégient ainsi les sharehouses ou la colocation.
|
|
Png ✯ Les grandes figures花が咲いたよ Pseudo : Maire de Seiseki Date d'inscription : 08/07/2008 Célébrité ; Crédits : Ken Watanabe Date de naissance : 05/10/1960 | ( #) Re: 7# Starter Pack Citizens + Quartiers de Seiseki ϟ Dim 27 Fév - 23:29 | Seiseki est une petite ville qui s'est construire autour de la gare du même nom. Elle appartient à l'agglomération de Tama et fait partie de la périphérie de Tôkyô. Sur ODIS, nous avons sélectionné les 3 quartiers principaux pour jouer. Ichinomiya Ce quartier se situe plutôt proche de la gare, et est plutôt étendu. C’est ici que se trouve la résidence Seiseki, à 10 min de la gare environ. Une grande rue sépare le quartier en deux : d’un côté des séries d’immeubles résidentiels ou professionnels, de l’autre (en traversant la voie ferrée), une zone plus résidentielle avec des maisons et des rues calmes, et la proximité de la rivière. Ils vivent ici :- Spoiler:
Sekido Ce quartier a une forme atypique et concerne toute la zone autour de la gare, ainsi que la grande rue qui va de la gare jusqu’à la colline Sakuragaoka. C’est le quartier le plus central de Seiseki, proche de tous les commerces. Trois grands centres commerciaux s'articulent autour de la gare, et la plupart des restaurants, cafés et bars sont ici. L'essentiel des services importants (poste, gare, mairie ...) se situe dans ce quartier dynamique et animé. Ils vivent ici :- Spoiler:
Appartements (cœur de ville)@Mizushiro Yûna & @"" - coloc en T3 @Andersen Livia - appartement Maisons (côté rivière)
Sakuragaoka Ce quartier se situe dans les hauteurs de la ville, en haut de la grande colline. Il est accessible par une route pentue sinueuse appelée Irohazakadori, piétonne et automobile. Cette pente fait partie du chemin pour découvrir les lieux du film Mimi wo Sumaseba. C’est un quartier essentiellement résidentiel avec peu de commerces. La partie basse du quartier abrite des immeubles résidentiels en face de la rivière Ogawa. Ils vivent ici :- Spoiler:
Appartements (pied de la colline)@Yamada Jun & @Mizushiro Shôji Maisons (haut de la colline)
Tokyo et ses alentours Capitale animée du Japon, les zones situées près du centre sont souvent plus chères que les autres : Shinjuku, Shibuya, Chiyoda, Chuo et Minato sont les arrondissements les plus chers et les plus cotés. Ils vivent ici :- Spoiler:
@Lee Sora (Shinjuku) @Yu Huan - appartement (Shibuya) @Tanaka Yusuke - appartement (Shinjuku) @Kawamura Renji - appartement (Hachioji) @Sakuraba Rei - appartement (Hachioji) @Park Ji Yeong - appartement (Nara)
|
|