Les émotions sont le moteur de l'art, sans elles vos œuvres ne valent pas mieux qu'une coquille vide
Il est malentendant • Il est professeur de dessin • C'est un ancien chanteur • Il est passionner par l'art en général • Il sait parler français & anglais • Il adore le piano
(#) Draw as you wish [Feat Oshima Riho] ϟ Lun 5 Juil - 16:33
Draw as you wish
Dessine comme tu le sens pas comme on te le demande feat Riho
05/07/21 || Keito était appuyé contre un des murs de la salle de classe, cela faisait peu de temps depuis la rentrer. Qui aurait cru qu'un jour il serait professeur, qu'il aurait quitté la scène pour enseigner à autrui son second amour délaissant le premier. En tout cas lui ne l'aurait pas cru, il aurait même surement ri au nez de la personne qui aurait osé lui suggérer cette idée et pourtant le voilà maintenant à observer chacun de ses élèves, ils les observaient laisser libre cours à leur imagination sur un thème pourtant imposé. Chacun avait son propre technique, chacun avait sa propre vision du thème, mais tous restaient dans les clous, aucun d'eux ne prenait le risque de sortir de sa zone de confort et il trouvait cela assez triste quelque part.
Des acquis qui n'était pas dépassé par peur de ne pas bien faire, ou simplement ne pas osé sortir des sentier battues. Keito laissa un soupir discret franchir la barrière de ses lèvres, en devenant professeur il n'avait pas pour aspiration d'être celui qui arriverait forcément à faire le meilleur d'eux-mêmes, mais il espérait pouvoir les faire sortir de ce formatage que les professeurs s'entêtaient à les faire rentrer, il voulait qu'il laisse libre cours à des mots, à des sons coucher sur une feuille ou une toile plus tard, le dessin n'était pas pour lui juste des traits posés sur papier, mais peut-être en attendait-il trop ? Peut-être avait-il une vision trop utopiste et biaisée du dessin ? Ou même de l'art en général.
Son regard se porta sur le dessin d'une de ses élèves, il avait déjà remarqué son style particulier et il le trouvait plutôt intéressant et sortait du lot, mais encore une fois il trouvait qu'elle n'utilisait pas pleinement son potentiel et c'était quelque peu frustrant pour un jeune professeur comme lui. « Le cours est fini pour aujourd'hui » dit-il alors que l'heure de la fin du cours se fait entendre. « Vous laisserez vos travaux et nous reprendrons la prochaine fois sur un autre thème. Riho tu peux rester » Il avait insisté pour ne pas spécialement mettre de barrière avec ses élèves pour mieux les connaître et les aider au besoin, tout du moins à sa manière. Il attendit que tous les élèves sortes avant de s'approcher et prendre le dessin de son élève en mains « dis moi... Que penses-tu de ce que tu as réalisé ? Es-tu satisfaite de ton travail ? » Il voulait d'abord avoir sa vision avant de lui faire part de la sienne en souhaitant que la jeune femme ne prenne pas mal ses remarques sinon elle n'avancera pas « N'oublie pas de me regarder dans tu parle pour que je puisse te comprendre et ne t'inquiète pas la je ne suis pas la pour cracher sur ce que tu fais » dit-il pour rappeler son handicap et qu'ils puissent communiquer, car malgré son appareil il n'entendait pas toujours correctement.
Le regard de Riho était rivé, critique et prédateur, sur les aspects les moins satisfaisants des lignes qu'elle venait de tracer et qui ne lui donnaient aucune satisfaction apparente. Elle n'avait pas très bonne réputation dans sa promotion car elle ne communiquait presque jamais avec les autres étudiants autrement que pour les repousser ou les intimider s'ils la mettaient trop mal à l'aise. Elle vivait dans son monde, étudiante à la fois perfectionniste et dilettante selon le sujet étudié, qui ne se comparait jamais ; elle n'était pas meilleure que les autres. Pas moins bonne. L'art était une chose subjective, qui venait du fond des tripes. L'art ne s'expliquait pas, et donc ne se comparait pas. C'était avec ce genre d'explication que Riho était passée pour une fille hautaine, et sur une autre planète. Tant mieux, on lui ficherait la paix.
Elle n'entendit comme à son habitude pas la fin du cours, s'essuyant les mains fiévreusement sur sa salopette en y laissant des traces de fusain noir. Les yeux rivés sur son travail, elle se pinça les lèvres : ça ne lui plaisait pas. la petite forme rabourgie qu'elle avait esquissé était bien trop semblable à ce qu'elle avait déjà fait, et la jeune femme cherchait autre chose. Sentant quelqu'un s'approcher d'elle, Riho releva la nife de sa toile et laissa le professeur prendre son dessin en mains sans rien dire mais sans baisser le regard. Elle avait parfois tendance à penser que les professeurs étaient ses ennemis, qu'ils l’emperchaient d'être réellement créative en dehors des ornières ; elle était orgueilleuse, aussi. Mais elle ne se cherchait pas d'excuses et savait quand son travail manquait de quelque chose.
"J'trouve ça bof", elle reprit le dessin des mains du professeur, sans le brusquer toutefois, avec un certain sens de la possession malgré ce qu'elle venait de dire, continuant à griffonner dessus, "ça ressemble à tout c'que j'fais. Quand on a un style fait, c'dur d'en sortir."
Admettre sa faiblesse était plus facile concernant l'art, où Riho était plus mature et lucide malgré tout. Elle releva à nouveau la tête pour que son prof puisse la voir quand elle lui parlait, comme demandé, mais pour autant son attitude paraissait toujours étrangement rentrée, sur la défensive.
"Y manque qu'ne fait je dessine peu, j'utilise en général que la peinture sans faire de croquis", elle cerclait les yeux de son personnage de noir dans un mouvement quasi obsessionnel, avant de planter son fusain pour faire deux petits trous dans la toile, ne craignant pas la réaction de son professeur, "... m'manque un truc, je cherche encore quoi."
Disant cela, Riho repensa aux décadentes fresques urbaines pleines de couleurs folles qu'elle peignait sur les murs de la ville et que personne à part des illustres inconnus n'avait jamais vu. Le béton et le verre étaient ses matériaux préférés, loin de l'académique et du scolaire.
Les émotions sont le moteur de l'art, sans elles vos œuvres ne valent pas mieux qu'une coquille vide
Il est malentendant • Il est professeur de dessin • C'est un ancien chanteur • Il est passionner par l'art en général • Il sait parler français & anglais • Il adore le piano
(#) Re: Draw as you wish [Feat Oshima Riho] ϟ Lun 9 Aoû - 15:51
Draw as you wish
Dessine comme tu le sens pas comme on te le demande feat Riho
05/07/21 || Il lui avait demandé ce qu'elle pensait de sa propre œuvre, car malgré tout on est dans la plupart des cas notre plus grand critique que cela soit bon ou mauvais. Il laissa Rhio reprendre son dessin tout en "l'écoutant" les bras croiser. Il était d'accord sur le fait que lorsque l'on a son propre style il était dur d'en sortir. Lui-même beaucoup de mal au début ne se basant que sur ses acquis jusqu'à qu'il est enfin un déclic et sorte des sentiers battus pour dessiner comme il l'entendait de ce fait il ne pouvait que comprendre son point de vue. Il observait en plus ses mains alors qu'elle continuait de dessiner, il aurait pu en être offusqué, mais cela en disait long à ses yeux sur la frustration de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle ne troue la toile et un petit sourire naquit sur les lèvres du professeur maintenant ils pourront avancer.
Keito laissa échapper un soupir cherchant comment dire sa pensée, il ne devait aucunement oublier qu'il était professeur et qu'il ne pouvait pas spécialement dire les choses telles qu'il les pensait. « Pourquoi n'essayes-tu pas de dessiner comme tu pourrais peindre ? » Une vision quelque peu étrange et qui pourrait paraître absurde à l'oreille de la jeune femme, mais qui pour lui faisait sens « Il te manque un truc ? Pourquoi resté sur le simple constat qu'il te manque quelque chose ? Pourquoi t'obliger à le trouver, laissent tes pensées et ton imagination te guider sinon tu resteras simplement bloqué et tes œuvres seront simplement vides » Il utilisait les mots les moins durs qu'il pouvait pour ne pas non plus la braquer, il avait déjà remarqué qu'elle était très sur la défensive et n'allait pas non plus la brusquer cela ne servirait à rien.
L'ancien chanteur la regarde « Tu as du talent, je ne dis pas ça pour te flatter malheureusement pour toi je ne suis pas ce genre de professeur » Il n'était pas adepte de la fausse flatterie pour faire avancer les autres bien au contraire pour lui tout cela n'était qu'un freint au talent et à la réelle capacité des autres « Si tu reste dans les codes ton talent va se faner, certes je suis professeur et tout professeur t'apprendra les bases le talent c'est toi qui l'as, à force de chercher ce qui te manque tu vas passer à côté et parfois ce qu'on cherche est juste sous nos yeux, mais inconsciemment par peur de l'échec on ne le voie par ne fait pas l'erreur » Il montre son dessin trouer « Et ça c'est l'erreur Rhio juste un bon dessin » Il était peut-être allé trop loin mais il croyait en son élève.