Types d'éventsEvents permanents : ce sont plus ou moins des
ajouts au contexte. Ils sont
créés par le staff et devront être
intégrés dans vos rps et dans l'évolution de votre personnage (ex : la résidence Tamadaira deviendra le bâtiment de la faculté d'arts).
Events saisonniers : ajoutés par le staff, ce sont des évents qui
suivent les saisons ou les traditions japonaises. Les membres peuvent proposer
leurs propres évents saisonniers mais le staff se charge des
infos globales autour de cette thématique.
Events réservés : il s'agit d'évents qui sont
réservés à un groupe du forum ou à des
membres avec un statut en particulier. Par exemple, les
évents de la Résidence Seiseki ne sont ouverts qu'aux résidents, d'où le fait qu'on vous incite à y mettre votre perso.
Idem pour l'université : à moins que ce soit précisé, les évents sur le campus sont réservés aux étudiants et au personnel.
Events libres : il s'agit d'évents qui peuvent être rejoints par n'importe quel membre du forum, à condition de respecter les critères du créateur. Cela peut être un évent de membre ou du staff.
Proposer un évent Les membres ont la possibilité de créer leurs propres événements, qui se dérouleront généralement en rp de groupes. Consultez
les annexes du forum pour vous inspirer.
Quelques exemples :
- Spoiler:
- Un repas à la Résidence dans la Communication Room
- Un pique-nique sur le campus de Chûô
- Une soirée à thème à la Résidence (cosplay, jeux de société ...)
- Fêter un anniversaire
- Rencontre sportive amicale à Chûô
- Entraînement / compétition de club
- Recrutement des clubs/cercles
- Rencontre japonais - étudiants internationaux
- Un cours
- Une soirée dans un bar ou izakaya ou karaoké
- Un pique-nique à la rivière
- Une rando au Mont Takao
- Une sortie à Disney
etc.
Formulaire Pour proposer votre événement, il suffit de
copier le formulaire à la suite de ce post. Un admin (Bansun, Jun ou Rin) passera vous demander des
détails / modifications ou valider votre évent.
(si vous avez besoin que le staff crée un lancer de dés ou ouvre un lieu temporaire pour votre évent, précisez le dans votre demande) - Code:
-
<center><div class="pfond"><center><pn>NOM DE L'EVENT</pn></center></div><div class="fint"><em>TYPE :</em> Réservé ou Libre
<em>CONTEXTE DE L'EVENT :</em> écrire ici
<em>DATE :</em> aaaa年 mm月 jj日 (respecter la temporalité)
<em>NOMBRE DE PARTICIPANTS POSSIBLES :</em> vous pouvez mettre un nombre exact, un maximum, ou s'il n'y a pas de limite, précisez-le.
<em>DATE LIMITE POUR S'INSCRIRE :</em> aaaa年 mm月 jj日
<em>DEROULEMENT DE L'EVENT :</em> standard ou personnalisé (voir plus bas)
<em>LISTE DES PARTICIPANTS : </em>à éditer au fur et à mesure des inscriptions
</div></center>
Créer l'évent Une fois l'évent validé, il faudra
créer un topic dans la zone des Intrigues en suivant le modèle de titre :
Nom Event (Réservé/Libre) - Date.
Copiez votre formulaire dans votre sujet et présentez votre évent comme vous le souhaitez :
- en hrp : vous expliquez le déroulement en tant que membre
- en inrp : vous vous mettez dans la peau de votre perso organisateur pour expliquer l'évent
Les membres souhaitant participer pourront
s'inscrire en postant à la suite de votre évent. Précisez bien les modalités et éditez votre topic avec la
liste des participants.
Vous pouvez créer une
conversation de groupe LINE pour la communication autour de votre évent.
Déroulement des éventsSi l'auteur de l'évent n'apporte
aucune précision aux conditions du déroulement de l'évent, ce sera généralement un rp de groupe sous forme de
mini-rp (autour de 200 mots pour aller vite) et
sans ordre de passage (pour ne pas bloquer).
L'auteur peut proposer ses propres conditions de l'évent (ordre de passage).
L'auteur est libre de décider
quand se terminera l'évent, mais le staff interviendra si
cela traîne trop en longueur.