↑ 上
↓ 下
not liberty (ft. Mia)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty
mardi 12 mars 2019

Ne plus habiter avec les parents; un avantage que Takeo apprécie. Sauf pour une chose; la nourriture de sa mère. Il en raffole. Depuis qu'il a quitté la demeure familiale pour prendre "avoir du calme" pour lui étudier; comprendre pour là; pour sortir sans avoir droit à des reproches; le jeune homme passe une fois par semaine récupérer des boites contenant de la nourriture cuisiner par amour par sa mère. Deux tas distincts sur la table de la cuisine; il l'écoute parler. Elle lui montre un carton dans le salon. Un oubli de Mia. Une demande; si pas un ordre; l'apporter à sa sœur. Avant; il aurait répondu qu'il n'avait pas de sœur. Maintenant; il est le premier à s'occuper d'elle. Peut-être un peu trop même. Sa mère l'aide à tout rentrer dans le coffre de la voiture; cadeau de son père lors de sa majorité. Et il prend le chemin de l'université.

Il aurait pu appeler; lui envoyer un message. Mais non; Takeo sait qu'elle sera dans sa chambre, sinon elle l'aurait prévenu. Monsieur souhaite savoir ce quand elle sort pour être capable de la retrouver en cas de problème. Il tourne dans une rue; tourne dans l'autre; s'engage sur l'autoroute; un air de classique résonnant dans l'habitacle. Les minutes passent; pratiquement une heure. Et enfin; il se cherche une place de parking.

Quinze minutes après; les bras chargés du carton et d'un sac contenant la nourriture que leur mère a cuisiné pour elle; Takeo monte les escaliers. Son esprit focalisé sur sa sœur; n'entendant pas les murmures des filles qu'il croise sur son passage; ne voyant même pas qu'il est montré du doigt par certaines; ni qu'on l'espionne. Il est totalement focalisé sur sa sœur; espérant juste que le carton ne contenait pas un truc important pour elle. Quoi que les cours n'ont pas encore commencé.

Enfin à l'étage; il s'arrête devant une scène improbable. Un garçon qui discute avec sa soeur. Il hausse un sourcil en s'approchant. Il pousse Mia pour l'éloigner de cet inconnu."Tu es qui, toi ? " Debout; les mains prisent; il toise l'étudiant, haussant un sourcil. "Mia, rentre dans ta chambre !  " Un ordre; froid; sans appel. Personne ne s'approche de sa soeur sans sa permission.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty
Mia est entrain de lire tranquillement. Elle profite de sa nouvelle liberté. Celle de ne plus vivre chez ses parents, du moins en semaine. Les cours n'ont pas encore débuté, mais elle a droit de prendre le temps pour s'installer, ranger ses affaires, préparer la rentrée, parce qu'il est hors de question qu'elle se plante, évidemment. Alors elle fait ce qu'on lui demande pour avoir ce semblant de liberté. Elle a encore quelques affaires à récupérer chez ses parents, mais elle a un peu de temps non? Oui, ça peut attendre le weekend.

C'est alors qu'on toque à la porte. Mia hésite. Elle finit par se lever, posant son livre à l'envers pour ne pas perdre sa page. Heureusement pour elle, on peut voir qui est de l'autre côté de la porte. Ce visage ne lui dit rien. C'est un garçon. Elle sent un peu de stress monter en elle. Disons que le contact avec les hommes est encore un peu compliqué. Elle inspire et entrouvre alors la porte, passant sa tête timidement. C'est un voisin. Elle sourit un peu alors qu'il lui explique qu'il vit dans la chambre d'à côté. Elle ouvre alors la porte plus grand pour sortir dans le couloir. Il se présente, elle fait de même timidement. Elle n'est pas vraiment à l'aise, mais il a l'air vraiment gentil. C'est alors que gêné il lui demande si elle a un produit pour le ménage, parce qu'il n'a pas encore penser à en acheter. Elle réfléchit et hoche la tête. Cherchant alors ledit produit elle revient et lui tend. Elle n'a que ça, espérant que ça lui convient.

Il la remercie puis lui demande quand elle est arrivé. Elle s'apprête à répondre quand un corps la décale sans trop de ménagement. Elle sursaute, lève les yeux. Takeo. Elle hésite entre la colère et la peur. Qu'est ce qu'il fait ?! Son voisin reste sans voix, elle fait une mou et s'apprête à parler alors que Takeo lui donne l'ordre de rentrer dans sa chambre, elle soupire et roule des yeux. Un regard désolé à son voisin alors qu'il retourne dans sa chambre en la remerciant pour le produit. Un geste discret de la main pour le saluer alors que Takeo la pousse dans la chambre. « Mais Takeo ! C'est mon voisin ! » Elle souffle et va s'asseoir sur le lit, boudeuse, il faut toujours qu'il gâche tout. « Il avait l'air gentil ... » Non elle ne l'a pas dit trop fort, vu l'énervement de Takeo.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty
Depuis ce soir-là, Takeo prenait au sérieux son rôle de grand-frère. Il n'osait pas avouer qu'il aurait dû sortir avec sa sœur, jamais tout ça ne serait arrivé. Alors la voir là dans le couloir, un étudiant discutant avec elle. Son sang n'a fait qu'un tour. Les quelques mètres le séparant de sa sœur, fut vite comblé. Et heureusement qu'il a les mains chargés. Poussant la jeune femme pour l'éloigner de l'intru, il pose son regard noir dessus. Et l'ordre est donné, qu'elle rentre. Un dernier regard vers le gars et il rentre aussi.

Mia s'installe sur le lit bouda t. Et la porte se referme derrière lui. Takeo fait comme si il n'avait rien entendu. Gentil ? Vraiment. Il se retient de lui dire ce qu'il pense du type. A la place, il pose le carton sur le bureau. Je t'ai apporté ton dernier carton. Jamais, un mot gentil, ou un geste tendre. Il est ainsi. Tu as de la chance, maman voulait venir te l'apporter. il ment. Mais vaut mieux que ce soit lui que leur mère vu que leur père aurait été avec elle. Il se retourne, cherchant le frigo pour y déposer les plats cuisiner par leur mère. Logiquement, tu as assez pour la semaine mais n'hésite pas à m'appeler ou. Takeo soupire en se retournant vers sa sœur. Reina . Il ferme les yeux, essayant se rappeler ce que la folle lui a dit un peu plutôt dans la journée. Elle va certainement t'appeler pour faire des trucs de fille. Shopping ou un truc dans ce genre. Et étrangement, sa colocataire est la seule envers qui Takeo à confiance pour s'occuper de sa sœur. J'ai de la bière, tu en veux ? Les règles arriveront après quand Mia arrêtera de tirer la tête.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty
Il fallait bien sûr que Takeo arrive au moment où elle alait sympathiser avec un voisin. En plu sil avait l'air gentil. Pour une fois qu'elle n'avait pas trop peur de parler à un inconnu. Mais ce fut de courte de durée. Puisque Takeo arriva en mode super grand frère et la poussa un peu avant de lui ordonner de rentrer dans la chambre. Elle soupire, boude. Et va s'asseoir sur le lit. Mia le regardait en boudant, et il s'en fichait, comme d'habitude. Elle parla doucement pour dire que son voisin avait l'air gentil,même si elle se doutait que Takeo lui trouverait un point négatif dans la seconde. L'étudiante le regarda poser son carton et marmonna un « Merci... » De la chance ? Elle ne savait pas si on pouvait appeler ça la chance. Quoique.. si sa mère était venue, son père serait venu aussi, et qui sait le sort qu'il aurait réservé à son voisin. Ok, elle avait un peu de chance. Cependant elle ne répondit pas à cette phrase et contenta de hausser les épaules.

Il met des plats au frigo, malgré son air froid il prenait tout de même bien soin d'elle.Et elle savait que si elle devait l'appeler à deux heures du matin parce qu'elle avait fait un cauchemar il était capable de débarquer dans la demie heure. Elle devrait avoir assez pour la semaine, la jeune femme sourit un peu alors qu'il lui annonça que sinon elle pouvait l'appeler ou bien appeler Reina. Il a toujours du mal a parler d'elle, incroyable. Mia n'a jamais vraiment compris leur relation, mais elle ne s'en mêle pas. Elle hoche la tête quand il annonce qu'elle va l'appeler. « D'accord. merci. » De la bière. Elle le regarde et secoue la tête. Depuis quand avait elle le droit de boire tiens.De toute façon elle n'aimait pas trop ça. Ele secoua la tête. « Non merci. »

Mia se leva ensuite de son lit pour venir ouvrir son carton. Elle ne se souvenait plus ce qu'elle avait dedans. Elle vit alors quelques déco et autres bricoles. Un sourire étira ses lèvres, elle sorti alors une guirlande et regarda Takeo. « Tu peux m'aider à l'accrocher ? » Elle regarda un peu où elle pouvait la mettre. Le long du mur dans le coin au dessus du lit peut être. Oui ça pouvait faire bien là.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty
Dans la chambre; on pourrait s'attendre à ce que Takeo soit plus doux; gentil avec sa soeur. Sauf qu'il lui est impossible d'avoir un mot gentil ou tendre. Il n'a jamais vraiment compris; même cette nuit-là; il n'a pas su lui dire à quel point il était désolé; quand il a enfin compris que si il avait été plus présent pour elle; à la place de se cacher derrière sa jalousie; jamais; elle ne serait sortie seule avec son amie; et elle aurait une vie plus normale. Quoi que... non; aucuns garçons n'auraient pu l'approcher. Il parle peu; trouvant que ça ne sert à rien de parler pour ne rien dire. Mais il fait l'effort de lui proposer une bière. Si tu veux. Pour une fois qu'il lui en propose une. Il devrait peut être lui dire que c'est pour fêter son éloignement des parents. Quoi qu'elle aurait plutôt dû venir vivre chez lui; y a de la place. Ici; y a trop d'inconnus et elle est si fragile. Il s'ouvre une canette; la regardant s'approcher du carton et sortir ses affaires. Une guirlande dans les mains de Mia; il reconnait le bricolage. A la demande; il hoche la tête, pose sa besoin pour s'approcher d'elle.

Tu as du matériel ? Ou bien; ils vont en acheter. Il prend la guirlande entre ses doigts; tourne sur lui-même pour essayer de trouver l'endroit où elle sera le mieux. Au-dessus de ton lit ? il tourne encore un peu sur lui-même Ou au-dessus de ton bureau ? Après; il va certainement devoir accrocher d'autres trucs que sa soeur aime. Tu as la peluche que je t'ai offert ? Pour se faire pardonner des seize années où il n'a pas été là pour elle.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty
Mia n'insista pas sur son voisin. Elle savait très bien que ça ne servait à rien. La jeune femme refusa la bière que lui proposait son frère. Elle ne buvait quasiment pas d'alcool, et elle n'aimait pas vraiment le goût de la bière. Il lui était déjà arrivé d'en boire une ou deux, sous surveillance, mais elle n'en raffolait pas. Même si là, elle aurait peut être du profiter du fait que Takeo lui en proposait une volontiers. En quelle honneur était ce ? Peut être son emménagement. Même si il lui avait proposer plusieurs fois de venir chez lui. Mais Mia savait très bien que si elle allait habiter avec son frère ça reviendrait presque au même que de vivre chez ses parents. Même si elle était tout de même contente qu'il le lui ait proposé. Elle était contente que leur lien se soit renforcé, même si la raison pour laquelle c'est arrivé n'était pas la meilleure, loin de là même. Mais on ne pouvait pas tout choisir dans la vie.

La jeune femme profita pour ouvrir son carton et regarder ce qu'il contenait Elle en sortit une guirlande.Et sans attendre demanda à son grand frère de lui accrocher. Est ce qu'elle avait du matériel. Elle réfléchit alors et se baissa pour sortir une petite caisse à outil de sous son bureau. « Maman m'a ramené ça .. » Elle ne savait pas trop si elle contenait ce qu'il fallait à Takeo. Elle la posa alors sur le bureau à coté du carton tout en réfléchissant.   « Mmmh, au dessus du lit s'il te plait ! » Elle le regarda et sourit alors à sa question. « Oui ! Toujours. » La jeune femme sorti alors sa peluche qui était enfouie sous la couette, comme si elle la cachait pour qu'on ne lui vole pas Elle dormait avec tous les soirs. Parce que ça la rassurait, parce que c'était Takeo qui la lui avait offerte. Elle brandit alors fièrement la peluche avant de la serrer contre sa poitrine en lui laissant la place pour qu'il puisse bricoler. .

花が咲いたよ

not liberty (ft. Mia) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

not liberty (ft. Mia)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés