↑ 上
↓ 下
l'art de s'en fiche + joey
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'art de s'en fiche + joey
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
in english please
Joey & Taeyang

Un soupir échappa à Taetae quand il sorti de la voiture de Lucas pour débuter sa journée. Cela ne faisait que quelques jours qu'il avait commencé les cours, et déjà il s'y ennuyait. Les cours de musique étaient trop basiques pour quelqu'un avec son expérience, les cours de mathématiques étaient inutiles et celui d'anglais... sérieusement, devait-il le qualifier ? Après avoir passé dix-huit ans en Amérique, il aurait du avoir une dispense, mais il semblerait qu'il n'y ait pas ce genre de services à Chûô.

Passant son sac à dos sur une épaule, il claqua la portière et avança à côté de Lucas jusqu'à ce que, ayant cours dans des bâtiments différents, ils durent se séparer. L'aîné ébouriffa les cheveux du cadet qui, en vengeance, lui asséna un petit coup de poing sous les côtes. Ils se souhaitèrent ensuite la bonne journée, se mirent d'accord sur une heure pour se retrouver à la voiture, puis partirent chacun de son côté.

Taetae entra dans le B3 avec une flemme monumentale. Premier cours d'anglais de l'année. Ils allaient revoir les bases, apprendre à dire "bonjour je m'appelle Truc Machin", et se faire chier d'un royal inédit. Mais bon, c'était le premier cours, alors il allait montrer sa tête, voir si le cours pouvait être intéressant, et puis il aviserait. Après tout, il n'était plus au lycée, les profs ne prenaient plus les présences, si ?

Entrant dans la salle de classe, Taetae alla prendre place tout au fond alors que la plupart des élèves se mettaient au centre et quelques lèches-bottes juste devant le bureau du professeur. Sortant un stylo et une feuille vierge pour donner le change, il glissa un écouteur dans son oreille et lança sa playlist sur son téléphone. Il s'appuya nonchalamment contre le dossier de sa chaise et posa sa cheville droite sur son genou gauche dans une attitude fort peu studieuse.

Le début du cours passa d'une lenteur effrayante. Taetae écoutait distraitement sans prendre de notes ni même daigner répondre aux questions que le professeur posait à l'assemblée. Il s'ennuyait et ne s'en cachait pas ; après dix minutes, il s'était emparé de son stylo pour faire des dessins débiles sur sa feuilles, la noircissant de chats difformes, d'étoiles tordues et d'autres choses abstraites que même lui ne saurait identifier. Au moins sa décision était-elle prise : il allait sécher ce cours, et sans aucun regret !
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
Tokyo, 8 Septembre 2019 - Batiment B3L'art de s'en fiche

8h50. 
Nous sommes à l'heure pour notre cours. La plupart des étudiants sont installés dans centre de l'amphithéâtre, sauf un spécimen à la crinière rose, avachi dans le fond de la classe.
Nous n'allons pas relever cette attitude dès le début du cours.

 Joey ne voulait pas ouvrir les hostilités avec ses étudiants dès la première semaine. Mais cette attitude nous agaçait irrémédiablement. Nous attendions que les élèves prêtent une oreille attentive au cours que nous dispensions. Il est impensable, qu'un homme, de surcroît un jeune homme de 18 ans, n'adopte cette position de complet relâchement en public. Cela méritait un rappel à l'ordre pour notre étalon à la crinière rose.

- Si la jeune personne située dans le fond, qui semble bientôt succomber à un ennui mortel, aurait tout de même l'obligeance et l'amabilité de bien vouloir redresser son buste et de poser son regard sur ma personne,  nous lui en serions reconnaissant.

Le tout en anglais. Plusieurs élèves firent les yeux ronds, face à la complexité et à  la tournure peu commune de la phrase, et Joey attendait la réaction de l'etalon avec délectation.

Hajima Joey & Tae Baek
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
in english please
Joey & Taeyang

À mesure que les minutes s'écoulaient, Taetae se retrouvait de plus en plus penché sur sa feuille qui se noircissait à vue d'oeil. Il s'ennuyait totalement, c'était évident. Et le fait que les autres aient l'air complètement paumés et absorbés par les paroles du professeur l'ahurissait totalement. Ils n'avaient jamais entendu d'anglais, ou quoi ? C'était tout de même une langue universelle et les trois-quarts des chansons en faisaient l'éloge. Même les chansons japonaises comportaient parfois quelques mots de la langue de Shakespeare.

Taetae releva la tête quand le professeur mentionna la "jeune personne dans le fond". Étant le seul de sa rangée, il ne pouvait s'agir que de lui et, vu comment l'homme le regardait, il ne s'était pas trompé. Soupirant, il se redressa lentement et posa les deux pieds au sol. Faisant tourner son stylo autour de son doigt, il regarda le professeur comme il le lui avait demandé, puis sourit avec un mélange d'innocence et d'insolence.

Excusez-moi. Par contre... vous parlez souvent de vous au pluriel ? Parce que je ne pense pas que je dérangeais les autres...

Réponse dans un anglais parfait, avec un accent parfait et un vocabulaire parfait. Bim, dans les dents, le professeur. Trois élèves se retournèrent vers lui, deux mecs qui n'avaient pas remarqué sa présence et une fille qui le fixa avec la bouche en O et les yeux écarquillés. L'avait-elle compris ou avait-elle simplement deviné à son ton qu'il était insolent ? Taetae lui fit un clin d'oeil charmeur avant de reposer son regard sur le professeur.

Je suis redressé et je vous regarde, monsieur, vous pouvez continuer.

D'un geste de la main, il lui fit signe de poursuivre, comme si le professeur avait besoin de son autorisation. Même s'il contrôlait son visage pour ne pas avoir l'air de jubiler de trop, Taetae espérait avoir énervé le professeur avec son anglais impeccable ; probablement qu'il ne s'y était pas attendu, raison pour laquelle il avait employé une phrase longue et "compliquée". Oups, loupé.
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
Tokyo, 8 Septembre 2019 - Batiment B3L'art de s'en fiche
Oh ! Le jeune fougueux voulait jouer, il allait donc recevoir une bonne leçon. La même que Joey 12 ans plus tôt. Rien ne sert de s'énerver et de s'emporter. Si ce jeune blanc bec croit avoir le monde à ses pieds, donnons lui ce qu'il réclame. Le cours n'en sera que plus intéressant : 

Oh ! Et bien c'est qui moi qui vous demande pardon Monsieur. Auriez vous l'amabilité de me donnez votre nom ? 
Enfin le pronom pluriel désignait l'ensemble de cette institution qu'est cette université, et non ma seule personne. Néanmoins si cela vous incommode, Monsieur, vous m'en voyez navré. J'userai de la première personne donc. 

Joey vit une pause pour que l'ensemble de l'assistance comprennent qu'il était tout à fait sérieux avant de poursuivre sa petite joute verbale.

- Par ailleurs Monsieur, je dois vous dire que votre anglais est une réelle surprise pour mon humble personne. Vous maîtrisez la langue de Shakespeare à la perfection ! Quel accent ! Quelle prononciation, l'ensemble est impeccable sans fausse note ! S'exclama faussement le gentleman. 

Il laissa planer un silence et tous les yeux se dirigèrent vers le jeune etalon. Apres les plates excuses, le compliment. Les élèves comprenaient de moins en moins ce qui se passait.
L'apothéose :
- Vraiment Monsieur, si vous êtes aussi bon orateur que vous charmez si bien le coeur de ces dames, et bien, je vous cède volontiers ma place. Je suis sur que vous assurez un cours infiniment plus intéressant que celui que je dispense qui paraît bien médiocre vu la position dans laquelle vous étiez il y a quelques minutes. 

Et le coup de grâce :
- Mais sachez mon jeune ami, que, aussi tolérante soit cette institution universitaire, je ne pense pas que cette dernière accepte vos...excentricités capillaires. Donc monsieur, si vous souhaitez prendre la place que j'occupe et que je vous cède volontiers avec les gages qui l'accompagne, pensez à passer chez le coiffeur avant.

Rires parmi l'assemblée, la jeune fille avait même applaudi le discours.
Un point pour Griffondor jeune étalon. 

Hajima Joey & Tae Baek
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
in english please
Joey & Taeyang

Le sourire de Taetae s’agrandit un peu d'amusement quand le professeur s'excusa. Il lui demanda son nom puis expliqua l'usage du pluriel qui, semblait-il, désignait l'ensemble du cadre professoral. Mouais. En quoi avait-il dérangé les autres professeurs puisqu'ils n'étaient pas présents ? D'autant qu'il s'était montré très correct dans la plupart de ses autres cours. Sauf celui de math. Parce que, sérieux, quand aurait-il besoin de math pour écrire et lire des partitions ?

Baek Taeyang. Et j'accepte vos excuses, il est vrai que l'usage du pluriel m'a paru curieux en pareille situation.

Il inclina la tête avec modestie, s'attendant à ce que le professeur reprenne son cours après cette remontrance. Taetae veillerait à se tenir pendant la fin du cours, et puis adieu monsieur le professeur ! Ils se reverraient aux examens, et pas avant. En espérant seulement qu'il était assez intelligent que pour ne pas noter ses étudiants à la tête du client. Taetae se demanda une seconde s'il n'aurait pas dû donner un autre nom, puis se dit que ça n'aurait pas arrangé son cas ; le professeur ayant des listes d'étudiants, il se serait vite rendu compte de la supercherie.

Taetae haussa les sourcils de surprise quand le professeur complimenta son anglais, le qualifiant de parfait. Excuses puis compliments ? Il y avait quelque chose de louche là-dedans. Mais il ne laissa rien paraître et sourit... jusqu'à ce que le professeur lui propose de prendre sa place. Alors c'était ça ? Il voulait l'humilier devant la classe ? Son rictus se figea sur son visage mais il garda son expression amusée. Même la critique sur ses cheveux, d'un blond aux reflets rosés, ne parvint pas à le refroidir totalement. Ni même les applaudissements de la fille-bouche-en-o.

C'est une bien aimable proposition, professeur, mais je préfère garder mes cheveux. Et donner cours ne m'intéresse pas beaucoup, je dois l'avouer. Mais allez-y, poursuivez, je vous écoute.

Comprenez : Je vais faire semblant de vous écouter avant de devenir le fantôme du cours d'anglais. Sérieusement, le professeur devait bien avoir remarqué qu'il n'avait rien à faire dans ce cours, non ? Quelqu'un de sympa lui proposerait de prendre la porte et d'obtenir une dispense, ou même simplement de revenir à l'examen, juste pour les formalités. Mais Hajima n'avait pas l'air de quelqu'un de sympa, loin de là... Taetae croisa alors les mains sur sa table et, le dos droit, afficha une posture d'étudiant studieux.
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
Tokyo, 8 Septembre 2019 - Batiment B3L'art de s'en fiche
Baek Taeyang... Joey allait retenir ce nom. Bien sûr qu'il allait le retenir. Le jeune étalon se redressa et posa les mains sur son pupitre. Il venait de refuser son offre, mais nous ne comptions pas le laisser s'envoler comme cela. Ce garçon pourrait être très utile. Mais pour cela, il allait falloir la jouer très fine avec ce jeune homme fougueux, chez qui, Joey avait pressenti un énorme potentiel.
***

Fin du cours, qui s'était fini sans encombre ni accroche. Les élèves sortaient de la salle, Joey devait happer son poulain avant qu'il ne parte pour de bon.
Baek-san, j'aurais besoin de vous parler, jeune homme.
Il attendit que Baek s'approche de son bureau, derrière lequel Joey était installé, mains croisés devant sa bouche.
Je voulais vous voir mon jeune ami. Je sais que vous allez vous évaporer à la minute où vous allez franchir le pas de cette porte. Et il est très probable voir quasi certain que je ne vous reverrai pas de si tôt. De fait, je ne pourrais pas vous valider ce cours. Je comprends, que ce cours ne vous intéresse guère. J'étais tout à fait sérieux concernant votre niveau d'anglais. Je vois, ou plutôt, j'entends, très bien qu'il s'agit là de votre langue maternelle et je peux même ajouter que c'est un anglais plus américain que britannique. Je vous propose donc un marché.

Joey laissait le businessman qui sommeillait en lui, parler. Il cultivait le goût des négociations et des contrats mais sa relation tendue avec son géniteur, lui interdisait d’intégrer l'entreprise familiale.

La proposition est simple. Je vous valide d'office vos crédits, à la condition que vous m'aidiez dans ce cours. Il s'agit tout simplement que vous discutiez avec vos camarade durant ce cours, du sujet que vous voulez en anglais, et que vous me rapportiez les lacunes et les difficultés de chacun et chacune. Plus besoin de prendre en note, plus de devoir à rendre. Qu'en pensez vous ?

Joey voulait l’appâter avec ce dernier argument. Il n'aurait rien à lui rendre, car Joey savait pertinemment que peu importe le devoir qu'il lui donnerait, le devoir serait d'une grande qualité, niveau linguistique. Mais surtout il espérait pouvoir sauver l’âme fougueuse de ce jeune étalon avant que le feu qu'il l'habite ne s’éteigne par la lassitude.


Hajima Joey & Tae Baek
by emme


[/quote]

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
in english please
Joey & Taeyang

Comme promis, Taetae s'efforça de se tenir correctement pendant le cours, même si son seul désir était de partir en courant pour ne plus jamais revenir. Il écouta sagement, se retint de bailler quand le professeur regardait dans sa direction et laissa tranquille sa feuille et son stylo. Car, tout de même, il ne fallait pas abuser : prendre des notes était exclu. L'heure de cours s'écoula lentement mais sûrement et, enfin, s'acheva.

Faisant une boule de sa feuille remplie de dessin, il rangea son stylo dans son sac et se leva rapidement, pressé de sortir de cette salle de classe, mais la voix de son professeur le retint. Il voulait lui parler. Ne l'avait-il pas déjà assez fait pendant le cours ? Soupirant discrètement, Taetae s'avança vers le bureau derrière lequel était assis le professeur et attendit qu'il prenne la parole. Le discours qu'il lui tint surpris le jeune étudiant, lui qui s'était attendu à une nouvelle remontrance. Hajima avait raison sur toute la ligne, et le fait qu'il ne puisse lui valider son cours si Taetae ne participait pas pendant l'année l'agaça passablement.

N'ayant rien à répondre à cela, il hocha la tête pour manifester le fait qu'il ait compris et attendit la suite. Une proposition. Celle de devenir, en terme plus simple, son assistant, en échange d'une validation automatique de ses crédits. Serrant les lèvres pour retenir une réplique insolente - vous ne savez pas gérer votre cours seul, monsieur ? - il considéra une seconde cette offre inédite. Hajima avait-il le droit de proposer ça à un étudiant ?

Sauf le respect que je vous dois, je pense que vu le niveau de la plupart des élèves, mes discussions avec eux se résumeront à des monologues de ma part et des regards vides de la leur, monsieur.

Taetae fit une moue, ayant bien remarqué que seul le tier de la classe avait participé, le reste s'étant contenté de fixer Hajima avec la bave au menton. C'était triste, en fait, car l'anglais était presque indispensable à cette époque, mais certains ne voulaient pas faire l'effort d'essayer d'apprendre une nouvelle langue. Tant pis pour eux, non ? S'ils ne se bougeaient pas les fesses, ils rateraient le cours et leurs études, mais ce n'était pas le problème de Taetae.

Puis-je considérer la proposition ou dois-je répondre maintenant ?

Car, sincèrement, même si ça lui permettait de ne plus avoir de travaux et d'obtenir ses points sans rieb faire, il n'avait pas envie de materner ces gens toute l'année. Il avait mieux à faire, Taetae, et il n'était pas prof. Ce n'était pas parce qu'il était américain qu'il avait envie de passer son temps à corriger et noter les erreurs de ses camarades pour les rapporter à un prof qui s'était moqué de sa couleur de cheveux...
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
Tokyo, 8 Septembre 2019 - Batiment B3L'art de s'en fiche
Baek n'avait pas l'air enchanté par l'idée, dans ce cas il était nécessaire de sortir la grosse artillerie :
- Oh ! Vous n'êtes pas obligé de donner votre réponse maintenant jeune homme. Mais pour être bien sûr que vous compreniez la situations, trois choix s'offrent à vous. 
Le premier le plus radical, vous décidez de ne pas assister au cours. C'est un manque de respect envers ma personne, car comprenez le bien, je ne vais pas vous dispenser de venir en cours. Vous êtes un etudiant et votre place est dans une salle de cours : pas à flâner dans un quelconque endroit de loisirs. De fait, si je remarque votre abscence sans justification de votre part, vous êtes averti des conséquences de votre acte. Je ne vous octroirai pas vos crédits.
Le second choix, le classique, vous venez en cours pour en cours comme un étudiant lambda. Vous devrez me rendre vos devoirs en temps et en heure. 
Enfin le dernier choix, celui que je vous propose. M'aider dans mes cours, sachant que je ne vous réclamerais pas de devoirs. Je peux très bien me passer de vos services, néanmoins c'est à vous que je pense. 
Réfléchissez à la situation, pesez le pour et le contre, et avertissez moi de votre choix.

Joey sortit un petit porte-carte de sa poche avant de son costume.

Ma carte. Vous pouvez m'envoyer un mail pour m'avertir de votre choix. Si vous acceptez ma proposition, je vous donnerez plus de détails sur ce que j'attend de vous.
 Dernière chose, Baek-san. Ne changez pas de couleur de cheveux. Celle ci vous va très bien. 

Ce n'était pas ironique du tout. Joey le pensait sincèrement. Ce jeune homme s'assumait en tant que tel, et il fallait du caractère pour vivre dans une telle société.
Hajima Joey & Tae Baek
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty
in english please
Joey & Taeyang

Taetae soupira discrètement quand Hajima lui étala les trois options qui s'offraient à lui. Aller en cours et valider ses crédits. Sécher les cours et ne rien valider. Assister Hajima et n'avoir rien à faire de plus. Vu comme ça, il était vrai que la dernière proposition était la plus alléchante, mais tout de même. Aider à donner cours à des larves incapables de dire que my name is Machin Truc, il fallait avouer que ça ne donnait pas très envie. S'appuyant contre la table derrière lui, il considéra un instant les choses.

Hajima lui donna ensuite une carte que Taetae parcoura rapidement avant de la glisser dans la poche de son jeans. Puis il releva la tête suite au compliment du professeur par rapport à ses cheveux. Sérieux ? Il s'était moqué de son rose au début du cours et maintenant il lui disait de ne pas la changer ? S'il n'avait pas déjà vu l'ironie sur les traits du professeur, il n'aurait jamais cru qu'il était sérieux, mais aucun signe ne montrait qu'il se moquait.

Merci, monsieur. Je... je pense que je vais accepter. C'est une offre généreuse.

Et voilà, c'était dit. Plus de retour en arrière possible pour le jeune Taetae. Il le regretterait peut-être mais, si ça pouvait lui éviter du travail inutile à domicile, pourquoi pas ? Lucas serait même fier de lui, de voir qu'il avait mis de côté sa fierté et était devenu assistant de prof au terme d'une seule heure de cours. Sa mère aussi aurait été fière de lui, pour la première fois depuis sa mort. Il se reprenait en main.

Et du coup, il faudra juste que je parle avec les autres ou aurais-je d'autres choses à faire ?

Corriger des copies ? Préparer des cours ? Donner des cours particuliers ? Même s'il venait d'accepter, il espérait que Haijma ne lui en demanderait pas trop et n'oublierait pas que Taetae avait d'autres cours à côté. Il avait besoin de temps pour les étudier et faire ses devoirs. Il avait aussi des entraînements de natation et faisait partie du cercle de musique. Son emploi du temps était déjà bien complet et il ne pensait pas pouvoir assumer certaines responsabilités qui incombaient aux professeurs...
(c) princessecapricieuse

花が咲いたよ

l'art de s'en fiche + joey Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hajima Joey- La richesse du coeur
» tri fiche terminée
» ✯ ✯ ✯ MODELE DE FICHE
» Modèle de fiche
» fiche fini1

l'art de s'en fiche + joey
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés