↑ 上
↓ 下
Ready ? hit it get it | ft Min Ho
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ready ? hit it get it | ft Min Ho
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty

Les écouteurs dans les oreilles, le regard perdu mais rêveur, Hoshi observait le paysage qui défilait sans vraiment le voir. Ses prunelles s'arrêtaient parfois sur quelques panneaux publicitaires ou quelques immeubles qui arrivaient à éveiller un certain intérêt. Il attendait patiemment de pouvoir sortir, laissant aller et venir les autres passagers. Il n'écoutait rien en réalité, Hoshi. Il gardait simplement les écouteurs vissés dans les oreilles par habitude, mais aussi pour être tranquille. On ne venait pas souvent lui adresser la parole sans raisons, mais il préférait être sûr. Il était un peu trop timide pour répondre calmement parfois. Et puis, de cette façon, il n'entendait qu'un brouhaha sonore, que des sons pas très clairs, des notes pas très hautes. Il ne comprenait pas ce que l'on racontait pourtant il entendait parler. Et ça lui allait. Il se disait que de cette façon il n'entendait pas les autres parler sur lui. Avec ou sans musique, d'ailleurs, il n'arrivait pas à détacher les syllabes et les mots. Ca lui convenait. C'était une habitude qu'il avait depuis le lycée, de s'enfermer dans la musique ou de faire semblant. De faire comme s'il était occupé par autre chose alors qu'il faisait attention à chaque regard posé sur lui ou chaque mot tourné dans sa direction. Il avait peur de ce que l'on pouvait dire, mais il se disait aussi que s'il ne l'entendait pas, c'était comme si rien n'avait jamais été prononcé. C'était une sorte déni – il entendait presque la voix d'Emi le lui dire, mais ça lui allait comme ça. Il craignait les gens, Hoshi. Il avait surtout peur de leur façon de penser, peur de ce qu'ils allaient dire. Il en avait déjà trop entendu durant le lycée. Il en avait déjà trop vu. Et il avait toujours peur, Hoshi, de tomber sur un visage familier. De croiser quelqu'un de cette époque, quelqu'un qui ne se gênerait pas pour répéter tout ce qui avait été dit avant. Quelqu'un qui ne s'excuserait pas, et qui plutôt que de s'arrêter, continuerait.

Quittant sa place, il posa ses pieds sur le quai, levant un instant le regard avant de suivre la foule. Il savait déjà où il allait. Les mains dans les poches, il avançait tranquillement, son regard voyageant sur les lumières qui décoraient les rues. Il essayait de ne pas faire attention aux gens tout autour. Lui, ce soir, il voulait juste se détendre. La journée de cours avait été assez longue, il avait besoin de ça.
Entrant dans la bâtisse, il retira ses écouteurs, un sourire s'affichant directement sur ses lippes. Il salua un des employés – ce dernier devait avoir l'habitude de le voir traîner par ici, et il alla sans plus attendre vers la première machine, une pièce déjà en main, prêt à jouer.

Ce ne fut qu'après quelques instants qu'il repéra son voisin de droite. Il jeta quelques regards à ce qu'il essayait de gagner avant d'être totalement focalisé sur le mouvement des pinces, agitant parfois ses doigts d'un côté ou de l'autre, grimaçant quand elles rataient la peluche. Il se pinça les lèvres, hésita, regarda autour, se frotta nerveusement la nuque et marmonna un petit « Il faut faire aller les pinces plus à gauche ». Il jeta un bref regard au jeune homme, se concentrant sur les pinces ensuite. « Vers la gauche », qu'il répéta un peu plus fort parce qu'il n'avait pas parlé assez fort la première fois, son doigt désignant l'espace vers lequel les pinces devaient aller. 
AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty
Min Ho n’était pas de ceux qui respectaient tous les rituels. C’était bientôt son anniversaire et pourtant, aujourd’hui, il avait envie d’offrir un cadeau mignon à sa fiancée. Et pourquoi pas même cacher la future bague de fiançailles à l’intérieur, tiens. Parce que oui, il pensait fortement à lui offrir une peluche bien trop mignonne pour être soupçonnée de receler quelque chose de spécial. Ming Mi n’y verrait que du feu et le jour où il aurait acheté le bijou, il le glisserait dans le rembourrage pendant qu’elle travaillerait et il lui ferait une sorte de jeu de piste. Quelle idée saugrenue mais en même temps si typique de lui. C’était décidé, il ferait ça !

Ce soir, Ming Mi travaillait jusque tard. Entre ses cours à l’université et dans le studio qui l’avait embauchée peu après leur arrivée à Tôkyô, elle n’avait pas de quoi s’ennuyer la jeune fille. Et lui non plus : entre son intégration dans le nouveau groupe de musique, les enregistrements de différents morceaux, les répétitions, les arrangements, les préparations d’interviews au préalable, et son briefing pour sa participation à Terrace House qui ne saurait tarder, il avait un emploi du temps chargé. L’agence avait choisi de sortir directement un EP de 6 titres et non pas un classique single pour les débuts du groupe, mais en parallèle, ils préparaient déjà le véritable album qui sortirait sans doute début 2020. Quant à leur groupe, il allait débuter début Novembre, et donner un premier live pour Noël. Min Ho trépignait d’impatience à l’idée de remonter sur scène et de renouer avec sa passion de toujours qu’était la batterie. Il s’en était tant éloigné avec tous les scandales du passé.

Mais pour l’heure, il fallait décompresser un peu. Sortant d’une énième session d’enregistrement, le jeune homme choisit de se rendre dans une salle d’arcades non loin, afin de dégoter LA peluche mignonne du destin. Enfin, non loin … Les locaux de la Toy’s Factory se trouvaient à Shibuya mais il prit le train pour se rendre à Akihabara qui finalement n’était pas si loin. Surtout quand on comparait la distance avec celle qui le séparait de son chez lui.
Il ne tarda pas à arriver à la station de la ville électronique et passa rapidement devant le AKB’s Café avant de déambuler un peu dans les ruelles et d’entrer au hasard dans un Game Center.

Il tourna un peu afin de trouver la machine qui lui plaisait le mieux au niveau des lots et craqua pour une mignonne peluche de renard kawai. Le hic ? C’était une de ces machines à pinces avec lesquelles Min Ho était vraiment nul. Il aurait eu plus vite fait d’aller dans le premier Disney Store ou autre pour acheter une peluche. Mais il avait envie de mériter ce cadeau et de s’acharner pour l’obtenir, pas juste sortir son portefeuille.
Il commença donc à manipuler les pinces, mais sans succès. Un échec, puis deux, puis trois, puis … A gauche ? Min Ho s’arrêta net. On venait de lui parler. Il tourna la tête pour voir d’où venait la voix et son regard se posa sur son voisin de gauche. Aïe, il n’était pas spécialement camouflé ce soir, il espérait ne pas être reconnu, sinon adieu la soirée tranquille !

« A gauche ? »


Sans attendre, le coréen suivit les conseils de celui qui avait l’air d’être un expert des machines, et refit une tentative en insérant une nouvelle pièce de 100 yens. Il échoua, mais il s’était sacrément rapproché du but.

« Oh, j’y étais presque. Je suis vraiment trop nul à ce jeu. Vous y jouez régulièrement ? » demanda-t-il, façon d’engager la conversation avec celui qui l’avait aidé.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty

Il se sentait bien dans cet endroit, Hoshi. Il se sentait rassuré, comme à sa place. C'était étrange à dire, et il avait souvent du mal à l'expliquer. Mais ce n'était pas ici qu'on allait le juger, pour commencer. Le staff travaillant là l'accueillait toujours avec le sourire, sans jamais porter de grand intérêt sur sa tenue ou son état. Aucun d'eux ne commentait parfois les cernes qu'il avait sous les yeux, et certains étaient même agréables au point de lui donner quelques conseils – bien qu'il n'en avait plus réellement besoin depuis le temps. Il venait juste pour jouer et passer le temps, pas forcément pour rentrer avec quelque chose. Alors ça lui arrivait de faire semblant de louper. Il se sentait bien là, Hoshi. La musique de l'endroit était parfois un peu trop élevée, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Au contraire. Ca le calmait le plus souvent. Elle coupait court à ses pensées les plus sombres. Puis elle était entraînante, elle donnait le sourire, l'envie de jouer, l'envie de rester là, l'envie d'être rassuré et au chaud. C'était surtout agréable de traîner ici les soirs de pluie et d'observer les autres courir alors que lui attendait contre une machine. Que le temps passe, que la pluie s'arrête ou que ses pensées s'estompent. C'était aussi un endroit où il était sûr de ne croiser personne. Personne qu'il connaissait. Personne qui n'allait le pointer du doigt pour ce qu'il était. Et si quelques personnes passaient ici ou là, Hoshi ne les remarquait pas. Il était trop concentré pour détailler les visages des autres. Il préférait ne pas y faire attention et fixer cette peluche qui menaçait de tomber à tout moment.
Il se sentait bien là, Hoshi. C'était son monde, sa bulle. Le lieu où il se sentait le plus serein, le plus à l'aise. Le lieu où il avait la sensation d'être lui-même sans pour autant l'être. Le lieu où il redevenait un vrai gamin. C'était agréable, vraiment.

Et il ne put s'en empêcher, ce soir, d'aider ce jeune homme apparemment coincé. Il susurra un simple conseil, l'encourageant silencieusement. Il secoua son visage, confirmant sans aucune parole que oui, il devait aller vers la gauche. Il l'observa faire ensuite, grimaçant légèrement avant de sourire. Ca allait venir. Petit à petit. « Oui presque », tenta-t-il de le motiver, une petite esquisse dessinée sur ses lippes. « Oh euh... », il se racla la gorge, riant quelque peu nerveusement, sa main frottant sa nuque. « J'y joue... régulièrement oui », il se pinça les lèvres et fixa la machine, devenant silencieux quelques instants. « Pratiquement tous les soirs en fait », il redressa lentement le regard vers lui, les pommettes un peu rosies et la mine un brin embêtée. Il désigna la peluche ensuite. « Encore une ou deux parties et ça devrait être bon », il se pencha faiblement, et plissa le nez. « Si vous arrivez à faire en sorte que les pinces attrapent ce bout, vous pouvez même finir en une fois », qu'il dit, songeur.
AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty
Min Ho n’était décidément pas très doué avec toutes ces machines d’arcades, pour ne pas dire extrêmement mauvais. Et si l’inconnu ne lui avait pas suggéré de décaler la pince sur le côté gauche, peut-être que deux heures plus tard, il serait encore là en train de s’arracher ses cheveux blonds. Ou alors, connaissant sa patience légendaire, il aurait fini par abandonner au bout d’un moment. Mais heureusement pour lui, sa bonne étoile était de la partie, et il ne rentrerait peut-être pas bredouille ce soir-là. Il tenait vraiment à ramener cette peluche à Ming Mi, et vu le projet ambitieux qui avait germé dans sa tête ce serait vraiment super d’y parvenir.
Un autre point extrêmement positif, le jeune homme qui semblait être un habitué ne le connaissait pas. Du moins, ne l’avait pas reconnu en tant qu’artiste, fort heureusement pour lui. Bien sûr, Min Ho restait moins connu au Japon qu’en Corée, sa carrière ici n’avait pas été très longue. Mais son répit ne serait que de courte durée puisque d’ici quelques semaines, HORIZONS ferait ses débuts. Il était à la fois surexcité à l’idée de remonter sur scène grâce à un nouveau départ, reprendre goût à sa musique, et terrifié que les démons du passé ressurgissent.

Après un énième échec cuisant, Min Ho décida de faire une pause, et avait demandé à l’inconnu s’il venait régulièrement ici. Et comme il l’avait deviné, c’était effectivement un habitué. Il venait ici presque tous les soirs selon ses propres dires. Voilà pourquoi il était si doué à ces jeux, contrairement à lui !

« Entre nous, ces machines sont truquées, hein ? » glissa Min Ho avec un sourire taquin.

Ou comment essayer de justifier sa propre nullité en accusant le staff d’arnaquer ses clients. C’était du propre ça tiens ! Mais tellement le genre de la maison après tout. Les machines à jeux de ce genre étaient de toute façon réputées pour être vraiment très difficiles à utiliser, mais parfois le blond se demandait sincèrement s’il n’y avait pas un piège quelque part.
Puis le jeune homme lui indiqua qu’il devrait pouvoir finir la partie en deux fois, voire une s’il parvenait à réaliser la combine qu’il lui avait expliquée.

« Ouah, merci, je vais essayer ! »

Il tenta de reproduire les explications du jeune homme mais n’y parvint pas, pas très doué de ses dix doigts. En revanche, la peluche avait bougé en bonne position. Fronçant les sourcils et collant presque son nez à la vitre, comme si ça allait l’aider à mieux se concentrer et à réussir, le batteur lança la pièce de 100 yens qui devrait, il l’espérait, être la dernière. Et, comme l’avait prédit le jeune homme, la peluche tomba et il put la récupérer. Enfin !!

« Tu avais raison, c’est fou, t’es vraiment un champion des machines ! Je te dois vraiment une fière chandelle ! Merci beaucoup !! C’était vraiment important pour moi d’avoir cette peluche. Merci ! »

Min Ho trépignait, sautait sur place, ravi. Il avait toujours été quelqu’un d’énergique et exprimant facilement ses émotions, ce n’était donc pas nouveau pour lui. Mais le type à côté devait être complètement désarçonné face à tant d’enthousiasme.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty

Il traînait un peu trop souvent par ici, Hoshi. Ici ou dans les rues d'Ikebukuro. Il ne savait pas pourquoi ce coin-là de Tokyo, c'était juste comme ça. Il avait toujours apprécié le quartier, son paysage. Il aimait particulièrement la Sunshine City et son aquarium où il avait fait bien trop de fois le tours aussi. Il aimait déambuler dans cette tour, dans ces différents magasins qu'il connaissait par cœur mais dont il ne se lassait pourtant pas. Il se perdait souvent dans le Pokemon Center. Il adorait voir les dernières nouveautés, les différents objets. Il était toujours ébahi face à tous ces choix. Ils proposaient toujours des choses de plus en plus mignonnes et c'était difficile de résister – il avait deux cuillères Pikachu, oui. C'était la même chose pour le Disney Store. Les bijoux étaient fabuleux, d'ailleurs. Il adorait les trousses qu'ils mettaient en vente aussi et les peluches, qu'il trouvait un peu trop adorables. I avait acheté quelques accessoires, déjà. Pour lui comme pour sa sœur. Rien de trop extravagant, rien de trop voyant. Des objets plutôt discrets et mignons qu'ils pouvaient utiliser au quotidien.
S'il pouvait choisir, Hoshi, il passerait ses journées ici. Ses journées là, dans ce coin, contre une machine ou un peu plus loin dans la rue, dans un magasin de cette tour qu'il adorait tant. S'il pouvait décider, il resterait là tout le temps. Ou du moins il n'habiterait pas loin de là. C'était idiot, naïf et stupide et peut-être « petit », mais c'était son rêve d'habiter dans le coin. Son envie du moment que de vivre dans ce quartier précis. Pas qu'il n'appréciait pas Ueno. A Ueno, il y avait sa sœur et c'était ça le plus important. Le quartier était calme et arborait de douces couleurs. Mais Ikebukuro... Ikebukuro avait certainement son cœur.

Clignant des paupières aux mots de l'inconnu, un rire discret ronronna dans sa gorge et il secoua son visage. « Je ne trouve pas. Enfin certaines oui, pour les gros lots. Il faut avoir la technique mais il y a des machines où tout est facile d'accès », mais bon il pouvait bien dire ça lui, il passait presque sa vie ici. Cela dit, il n'avait pas réellement tort. Les gros lots étaient difficiles à avoir, ce qui était normal, mais les petits lots étaient réellement faciles à gagner. Puis il avait déjà vu le staff donner des conseils aux joueurs. « Avec plaisir », susurra-t-il lentement dans une fine esquisse, les pommettes un brin rosies. S'il pouvait l'aider à gagner... c'était avec plaisir.

Plantant son regard sur les mouvements de la pince et de la manette, il y resta concentré, hochant parfois la tête. Il l'encouragea dans un sourire, sa main bougeant dans un « Courage » silencieux. Il allait y arriver. Encore un mouvement, et c'était bon ! Il le sentait bien là, Hoshi.

Et il avait eu raison. Un large sourire étira ses lèvres et il applaudit doucement. Ses joues prirent une nouvelle teinte rose et il agita rapidement sa main. « Je ne suis pas vraiment un champion. Et c'est normal, ça me fait plaisir. Je suis content que tu l'aies eu », il rit quelque peu, un brin timide, face à son comportement. Il avait l'air tellement heureux d'avoir gagné. « Tu veux un sachet pour mettre la peluche dedans ? », demanda-t-il en désignant les dits sachets un peu plus loin. « Ou tu veux une autre couleur ? Tu peux demander la couleur de ton choix si jamais, ils ne disent jamais non », il sourit, regardant la peluche un instant. « C'est pour toi ? Ou pour quelqu'un ? », il redressa son visage, conscient de sa question et agita ses mains devant lui. « Je veux dire … non pardon ça me regarde pas, désolé », et ses joues étaient d'une rougeur sans limite.
AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty
HJ : Y a un petit malentendu du lieu, moi j’ai dit dans mon 1er post qu’on était à Akihabara, ce qui me paraissait plus probable pour le Game Center XD Faut qu’on se décide x) Et sinon merci de m’avoir appris qu’il y avait un Pokémon Center à Ikebukuro je le savais même pas O.O

Min Ho était vraiment impressionné par les prouesses de ce jeune homme qui semblait connaître les machines à jeux comme sa poche. Toutes ses indications s’étaient révélées correctes et cela lui avait permis de gagner. Par contre, lui qui semblait expert des lieux ne semblait pas pour autant approuver la théorie des machines truquées. Ouais, c’était un discours de perdant de la part de Min Ho que de juger les machines au lieu de sa technique, ou plutôt son absence de technique. Mais bon, l’essentiel était que la peluche était maintenant la sienne, et il était tout heureux de pouvoir la tenir entre ses bras. Elle était parfaite pour son idée romantique.
Avant même qu’il n’ait pu ajouter quoi que ce soit, le jeune homme lui avait dit qu’il pouvait mettre la peluche dans un sachet pour la protéger pendant le transport, et l’avait également informé de la possibilité de changer la couleur de la peluche. Min Ho jeta un œil au renard tout mignon qu’il tenait entre les mains. Sa couleur était nickel, pas besoin de la changer.

« Merci pour tes conseils ! Je vais garder celle-ci, mais le sachet n’est pas une mauvaise idée ! »


Il se dirigea vers le bac que lui avait montré le spécialiste des lieux et s’était saisi d’un sachet transparent afin d’y insérer la peluche. Maintenant la question était : comment allait-il rentrer avec sans que Ming Mi ne la voie et se doute de quelque chose ? Il pouvait lui offrir comme un simple cadeau banal et y glisser l’alliance pour le mariage plus tard lorsqu’il l’aurait achetée, mais selon ce que Ming Mi comptait faire avec la peluche et où elle comptait l’exposer, cela risquait d’être délicat. Il valait mieux qu’il y ait déjà la bague à l’intérieur et qu’il la lui offre comme si de rien n’était, non ?
Il fut extirpé de ses pensées profondes par le jeune homme qui lui demandait si c’était pour lui-même ou plutôt un cadeau, avant de s’excuser aussitôt pour sa curiosité mal placée. Min Ho lui sourit. Vu le service qu’il lui avait rendu, il pouvait bien lui expliquer sa démarche ! Pas sûr qu’il le recroise de toute façon, aucun risque qu’il vende la mèche.

« A vrai dire, c’est un cadeau pour ma petite amie. Je compte la demander en mariage tout bientôt, et je comptais cacher la bague de fiançailles dans le rembourrage de la peluche. Et lui offrir comme si de rien n’était, et le jour J, lui faire chercher la bague en mode jeu de piste. »

Voilà, l’idée était lancée, le type allait vraiment le prendre pour un gros taré en fait. Mais bon, Min Ho ne faisait que rarement les choses comme tout le monde et ça lui paraissait normal de faire une demande en mariage originale et saugrenue.

« D’ailleurs peut-être que tu aurais une idée de comment je pourrais la ramener à la maison et plus tard la subtiliser pour glisser la bague, parce que je ne l’ai pas encore achetée … »

Il pourrait très bien aller l’acheter ce soir-même, les magasins restaient ouverts jusque tard au Japon, et il avait désormais assez d’économies, enfin, c’était ce qu’il pensait, et puis avec les débuts de son groupe, tout irait comme sur des roulettes, non ? Mais bon, choisir une bague comme ça, sur un coup de tête … Ah il aurait donné cher pour avoir son meilleur ami Hyo Soo ici avec lui à Tokyo pour le guider. Il ne connaissait pas grand-monde ici …

花が咲いたよ

Ready ? hit it get it | ft Min Ho Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Ready ? hit it get it | ft Min Ho
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés