↑ 上
↓ 下
Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty

do you need some help ? ☾


21 oct. ☽ Mia n'en pouvait plus d'être dans sa chambre pour réviser. Alors elle avait rassemblé ses affaires, pris ses cahiers et ses livres pour sortir un peu. Peut être dans la communication room ? Il fallait voir s'il y avait du monde ou non. La soirée commençait à peine, peut être les résidents étaient ils rassemblés, ou bien tous dehors encore, ou chez eux. Mia descendit les marches tranquillement, elle prenait son temps, elle n'était pas pressée. Et puis ce n'était que du travail en avance, le plus urgent était déjà fait. Elle avait toujours au moins une semaine d'avance, les devoirs à rendre étaient faits le lendemain ou le surlendemain du moment où ils ont été donnés. Alors elle prenait un peu d'avance, lisait les livres qui étaient sur la liste avant qu'ils soient étudiés en cours. Elle passait souvent pour l'intello de la promo, mais elle n'avait pas le choix. Elle se devait d'avoir un bulletin impeccable, autrement elle devrait retourner vivre chez ses parents, et elle n'en avait pas envie.  

Elle traversait le couloir tranquillement, passant devant un résident qui semblait chercher ses clés. Il n'avait pas l'air paniqué, du moins pour le moment, alors elle ne s'en préoccupa pas tout de suite, lui adressant un simple. « Bonsoir. »  Entrant dans la pièce elle était ravie de constater qu'il n'y avait personne. Même si c'était un peu étrange, elle ne s'en plaindrait pas. Elle s'installa alors à une table basse, posant ses affaires sur celle ci. Mais alors qu'elle allait reprendre sa lecture elle entendit râler dans le couloir. Oh. Elle attendit un peu avant de se redresser pour passer sa tête de petit curieuse, le jeune homme de tout à l'heure toquait à la porte du Manager, elle le regarda et sourit un peu. « Je crois que c'est le soir où il va manger au restaurant avec sa femme.. » Elle prenait un peu d'assurance au fil du temps pour parler aux hommes, et ce jeune homme n'avait pas l'air dangereux, et puis il y avait des chambres partout autour d'eux si elle avait un soucis, elle crierait et quelqu'un rappliquerait forcément non ? Elle l'observa alors. « Qu'est ce que chose ne va pas ..? » Peut être pouvait elle l'aider ?
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty


a little help

 
Chae Hyeseong  ϟ  Deschamps Mia

Seongie souriait, tendant à une vieille dame une couverture et un vieux coussin aplati. Ce n'était pas grand chose, pas confortable ou luxueux, mais elle en était heureuse et ça lui suffisait. Au début, il culpabilisait de leur offrir de si pauvres choses à des gens qui déjà n'avaient rien, mais voir à quel point ils s'en satisfaisaient lui avait fait comprendre qu'ils n'avaient pas besoin ni envie de luxe, juste d'un peu de chaleur et de gentilles paroles de temps en temps. Alors il leur souriait et il discutait avec eux, les aidait de son mieux, lui qui n'était et n'avait rien.

La vieille femme serra sa main en prenant le paquet qu'il lui donnait, et il lui rendit son étreinte sans se soucier de la crasse qu'elle déposait sur sa peau. Puis elle s'éloigna et alla s'allonger dans un coin, entre un enfant trop jeune pour vivre ici et un homme trop vieux pour espérer jamais dormir ailleurs. Une main se posa sur son épaule et la responsable du refuge lui souffla qu'il pouvait y aller, qu'elle allait garder d'autres bénévoles pour terminer et qu'il en avait fait assez pour aujourd'hui. Alors Seongie alla se laver les mains et récupérer ses affaires dans l'arrière salle, puis il sortit en passant par-dessus des corps endormis.

Il s'endormit dans le train en revenant, demandant à son voisin de le réveiller quand ils arriveraient à la gare près de la résidence. Son sommeil était bienvenu, profond, réparateur. Un orage aurait pu éclater qu'il ne se serait pas réveillé, et ses clés pouvaient glisser de sa poche sans qu'il ne s'en aperçoive. Il sorti du train sans vérifier, sans se douter, et marcha jusqu'à l'entrée. Il ne voulait qu'une chose : prendre une douche et se glisser dans son lit. Bon, deux choses, c'est vrai.

Il monta au deuxième étage avec l'ascenseur, trop vidé que pour monter les escaliers avec ses petits pieds fatigués. Remontant le couloir, il s'arrêta devant la chambre 208, la sienne, et plongea la main dans sa poche pour en tirer ses clés. Pas là. Il salua de la tête une fille qui passait, murmurant une réponse à son "bonsoir". Fronçant les sourcils, il tenta l'autre côté de son manteau, les poches de son jeans, celles à l'intérieur de son manteau, son sac à dos rayé jaune et noir. Rien. Pas de clés.

Fait chier...

La lamentation, vulgaire, lui avait échappé toute seule. Il appuya le front contre sa porte, ayant compris qu'il avait perdu son trousseau dans le train. Et il était évidemment trop tard pour téléphoner au service clientèle pour les récupérer... Bon. Il ne lui restait qu'une chose à faire : frapper chez le manager pour avoir un double pour la nuit et attendre le lendemain pour téléphoner et retrouver ses clés. Car, bien sûr, sur son trousseau se trouvaient également les clés de chez lui et des porte-clés en tous genres...

Il s'arrêta devant la porte 201 et frappa. Puis il attendit... et une voix l'interpella dans son dos. Il tourna la tête pour découvrir la jeune fille qui l'avait salué un peu plus tôt. Il la connaissait de vue, mais n'avait jamais discuté avec elle et, de ce qu'il savait, elle n'était même pas à cet étage. Elle l'informa que le manager était au restaurant et la révélation le frappa en pleine tête.

On est vendredi, c'est vrai...

Abattu, il passa une main sur son visage. La question de la jeune fille le fit grimacer et il hocha la tête.

J'ai perdu mes clés dans le train, donc j'espérais que le manager pourrait me prêter un double pour ce soir. J'ai plus qu'à attendre qu'il revienne. Je peux me joindre à toi ?

Quitte à attendre que le Manager ait fini son repas, autant ne pas le faire assis dans le couloir comme un pauvre chien abandonné. Rajustant sa prise sur son sac à dos, il s'approcha de la Communication Room, attendant la réponse de la jeune fille pour entrer.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty

do you need some help ? ☾


21 oct. ☽ Quelques années en arrière Mia ne se serait jamais dit qu'elle pouvait peut être éventuellement aider ce jeune homme.Elle n'aurait sans doute même pas bouger de sa place, restant le plus silencieuse possible pour ne pas se faire remarquer. Elle ne lui aurait même pas dit bonsoir de vive voix dans le couloir. Non vraiment, Mia avait progressé de ce côté là, elle avait un peu plus s'assurance pour s'adresser aux hommes, même si elle évitait de se faire draguer ou quoi, elle ne faisait rien pour se faire remarquer. Mais en général les étudiants ne l'embêtaient pas. C'est pourquoi elle avait eut le courage de lui dire que c'était le soir où le Manager n'était pas là. Chaque vendredi il sortait pour dîner au restaurant avec sa femme. Tous les étudiants le savaient. Même les petits nouveaux, c'étaient une des premières infos qu'on leur donnait.

La jeune femme demanda alors ce qu'il se passait. De quoi avait il besoin. Peut etre pourrait elle l'aider. Mais elle grimaça à la réponse du jeune homme. Ah oui non, elle ne pourrait rien y faire. Elle n'était pas magicienne, et il n'y avait que le Manager pour avoir le pass qui ouvrait toutes les potes ainsi que les doubles. « Ah oui mince.... » Elle lui sourit alors à la suite de ses mots.   « Oui bien sûr. » Elle retourna alors s'asseoir, faisant un peu de place sur la table en rangeant un peu ses affaires. Elle releva le regard vers le résident alors qu'il s'assit à son tour. « Je m'appelle Mia ..» Autant faire connaissance, s'ils allaient passé une partie de la soirée ensemble.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty


a little help

 
Chae Hyeseong  ϟ  Deschamps Mia

Après avoir reçu l’accord de la jeune fille pour lui tenir compagnie, Seongie la suivit dans la salle et s’installa en face d’elle, posant lourdement son sac au sol. Il était fatigué après sa journée et aurait aimé rejoindre son lit pour dormir jusqu’au lendemain, mais tant pis. Changement de plan. Appuyant ses coudes sur la table, il enfouit son menton dans ses mains et regarda sa camarade ranger quelques affaires pour lui faire de la place. Il n’en avait pas besoin, ceci dit, n’ayant dans son sac que ses affaires de travail et pas même un ordinateur pour étudier. Non pas qu’il se méfie des SDF, mais le désespoir pouvait pousser les plus pauvres aux actes les plus cupides.

Il sourit quand Mia se présenta, s’efforçant d’enregistrer ce prénom dans un coin de sa mémoire. Il l’avait déjà croisée auparavant, bien sûr, mais ils ne s’étaient jamais parlé. En fait, hormis Nina et Sakiko, ses meilleurs amis, il ne parlait pas avec beaucoup de résidents de Seiseki.

Hyeseong, enchanté ! Tu travailles tes cours ? Tu étudies quoi ?

Il baissa les yeux vers les quelques affaires qui restaient sur la table, essayant de deviner quel cursus suivait Mia. Pas du droit, en tout cas ; il était certain de ne jamais l’avoir croisée dans les cours ni même les couloirs de son batiment. Malgré cette élimination, il restait encore beaucoup de possibilités et, malheureusement, il ne parvint pas à deviner avec les feuilles devant la jeune fille. Il releva alors les yeux vers elle, attendant sa réponse.

Le sourire de Seongie était fatigué, mais toujours aussi lumineux et chaleureux. Il n’était pas le genre de personne à se mettre de mauvaise humeur facilement, et même la perte de ses clés ne parvenait pas à effacer le soleil qui brillait en lui. Il lui en fallait beaucoup plus pour ça, et le fait de rencontrer une nouvelle personne compensait largement le fait de ne pas pouvoir rejoindre ses draps comme prévu. Si il était sûr qu’un de ses voisins ne dormait pas encore, il aurait frappé à leurs portes, mais il ne voulait pas risquer de réveiller l’insomniaque Sakiko ou la caractérielle Nina ; cette dernière risquerait de le fusiller sur place si il l’éveillait…

J’espère quand même que le manager ne reviendra pas trop tard, je n’ai pas envie de te déranger dans tes études trop longtemps…

Il savait bien qu’étudier seul était plus efficace que quand quelqu’un parlait à côté, et il ne voulait pas embêter Mia. Peut-être avait-elle une interro prochainement, un travail à rendre ou quoi que ce soit qui nécessite toute sa concentration. Mais il était bavard, Seongie, et il ne pouvait rester silencieux face à quelqu’un, surtout une nouvelle connaissance qu’il apprenait à connaître.

Je vais aller me chercher un café pour tenir, tu veux quelque chose ?

Fouillant dans son sac, il en tira un peu d’argent pour payer sa boisson si précieuse, attendant la réponse de Mia pour prendre assez pour elle si elle répondait par l’affirmative. Si il devait rester ici jusqu’au retour du manager, il aurait besoin d’énergie, et seul le café pouvait l’aider à rester éveillé assez longtemps.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty

do you need some help ? ☾


21 oct. ☽ Elle sentait bien la détresse du jeune homme, se retrouver enfermé en dehors de chez soi n'avait rien de drôle. Et elle pouvait comprendre sa déception en apprenant que le manager n'était pas là pour la soirée, pas de chance pour lui c'était le jour où il sortait manger avec sa femme. Alors quand il lui demanda s'il pouvait se joindre à elle pour patienter elle n'eut pas besoin de réfléchir trop longtemps avant d'accéder à sa requête, elle n'allait tout de même pas le laisser comme ça, tout seul. Même si, c'était relativement rare venant de sa part d'accepter de passer du temps seul avec un jeune homme, même s'il n'y avait rien d'ambiguë.

Une fois installée, elle décala ses affaires pour qu'il puisse avoir de la place. Hyeseong, elle tâchera de retenir ce prénom. Un sourire étira ses lèves quand il demanda ce qu'elle étudiait. « Je suis en littérature, mais je lis aussi beaucoup pour le plaisir... » Il aurait pu s'en douter, mais bon, elle l'avait dit maintenant. L'étudiante le regarda alors;  « Et toi ? Tu es à chûô ?  » Son visage ne lui disait rien. Il devait être dans un cursus bien différent du sien, autrement elle l'aurait déjà croisé. Même s'ils s'étaient sous doute déjà croisé ici à la résidence ou bien à la cafétéria sans même se voir.

Mia releva les yeux vers lui quand il espérait que le manager ne rentre pas trop tard. Elle sourit à nouveau. « Ne t'inquiète pas je suis plutôt en avance sur mes cours.. » Oui, Mia avait toujours de l'avance sur les cours, les devoir sà rendre, tout était fait bien avant la date d'échéance. Il proposa alors de chercher à boire, elle réfléchit un peu avant de hocher la tête. « Juste de l'eau si ça ne te dérange pas » Elle n'avait pas vraiment envie d'autre chose, ni de boisson sucré, ni de boisson chaude. Elle avait bu un thé un peu moins d'une heure avant, ça lui suffisait pour le moment. Elle laissa alors Hyeseong chercher les boissons, terminant de ranger ses cours en attendant, elle n'allait pas continuer à étudier alors qu'elle était avec quelqu'un.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty


a little help

 
Chae Hyeseong  ϟ  Deschamps Mia

La bouche de Seongie forma un O émerveillé quand Mia lui dit être en littérature. Il n'était pas un grand lecteur, ne dévorait pas les livres en quelques heures comme certaines de ses connaissances, mais il savait apprécier un bon livre et enviait les gens qui nourrissaient une bibliothèque fournie. Son livre préféré était Harry Potter, bien sûr, et il relisait tous les tomes chaque année, simplement pour le plaisir de parcourir encore une fois les mots de cette auteure de génie.

Je suis en droit à Chûô, pour devenir avocat. Mais j'admets que la littérature c'est cool aussi, je pense que je lirais plus si j'avais du temps.

Mais entre ses études, ses soirées au refuge, ses samedis matin en prison et ses cours de danse avec le professeur Ahn, il n'avait pas vraiment le temps de se poser pour profiter de ses lectures et se plonger dans les textes comme ils le mériteraient.

Quand Mia lui dit qu'elle était en avance dans ses cours, Seongie haussa les sourcils, surpris de croiser une autre personne comme lui. La plupart de ses amis étaient à peine en ordre, voire à la bourre, et il était le seul à avoir assez d'avance que pour même sauter une année, ce qui était malheureusement impossible à l'université. Il sourit à la jeune fille.

Alors toi aussi tu es un extraterrestre qui étudie en avance ? Bienvenue au club !

Il rit un peu puis décida d'aller se chercher un café, proposant à Mia de lui prendre quelque chose. Elle demanda de l'eau et il lui assura que ça ne le dérangeait pas avant de se lever. En un instant, il alla au bout du couloir à la machine à café, glissa de la monnaie et pris une bouteille d'eau dans le distributeur à côté pendant que sa boisson coulait.

Il revint rapidement dans la salle pour offrir sa boisson à la jeune fille et reprendre place face à elle. Prenant une gorgée de son nectar précieux, il retrouva un peu d'énergie et constata que Mia avait rangé ses affaires.

Oh mais tu pouvais continuer à étudier, tu sais ! J'ai un ami qui vient souvent dans ma chambre pour qu'on étudie ensemble, c'est juste dommage que j'aie pas mes cours sinon je t'aurais accompagnée.

Posant ses coudes sur la table, il appuya son menton dans le creux de ses mains.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty

do you need some help ? ☾


21 oct. ☽ Il était en droit. Ce qui expliquait pourquoi elle ne l'avait jamais croisé.  Enfin, ce n'était pas comme si elle connaissait tout le monde, mais s'il était en littérature son visage lui aurait forcément dit quelque chose. Ils avaient souvent des cours mélangés, le professeur Tanaka aimait bien faire ça, pour que les étudiants échangent et partagent leur expériences. Enfin là n'était pas le sujet. La jeune femme sourit et hocha alors la tête. « Droit, est ce que ce n'est pas trop compliqué ? » Bon, elle ne s'imaginait pas du tout en droit, bien que cela la fascinait, elle aimait bien regarder les série judiciaires. Même si elle se doutait un peu que ça ne représentait pas exactement la réalité, quoique elle n'en savait rien. Mais c'était peut être un peu tôt pour lui poser la question au risque de passer pour une idiote.

Il lirait s'il avait plus de temps, elle se doutait bien que ses études de droit ne lui laissaient pas trop de temps libre. « je comprends oui , ce n'est pas toujours évident de trouver du temps pour soi..  » Entre les cours, les devoirs à rendre, peut être même avait il des dossiers à faire, peut être des stages aussi, elle ne savait pas trop en quel année il était. Peut être avait il un travail. Quoiqu'il en soit elle le comprenait très bien, heureusement pour elle, elle avait choisit ses études à partir de sa passion. Aussi elle prenait de l'avance sur les cours ce qui lui permettait de se dégager un peu de temps pour le reste. Elle eut un rire quand il lui demanda si elle était aussi un extra terrestre à prendre de l'avance. Cela signifiait sans doute qu'il le faisait aussi. Elle hocha alors la tête avec un sourire. « Oui je fais partie de cette team là ! »

Elle le laissa se lever pour chercher à boire et profita de ce moment pour ranger ses affaires, elle n'allait tout de même pas étudier alors qu'elle faisait connaissance avec lui. Ce n'était pas des plus polis. Elle le remercia alors quand il lui donna l'eau puis eut un nouveau sourire. « Oh ne t'inquiète pas, je finirai plus tard, ou demain.. Il faut que j'apprenne à m'arrêter aussi.. » Il est vrai que parfois elle ne faisait pas attention au temps qui passait. Au moins là elle avait une motivation pour s'arrêter pour ce soir. Elle bu alors une gorgée avant de le regarder à nouveau, un peu curieuse. « Qu'est ce qu'on apprend alors en droit ? »
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty


a little help

 
Chae Hyeseong  ϟ  Deschamps Mia

Haussant doucement les épaules à la question de Mia sur la difficulté des études de droit, Seongie lui donna à moitié raison. C'était clair que le droit n'était pas facile, mais c'était une question de motivation et de travail fournit ; si on n'en foutait pas une pendant l'année, on ratait, c'était évident. Lui avait un objectif et un rythme de travail régulier et soutenu, alors il ne trouvait pas ça si compliqué que ça.

Personnellement ça va, mais je bosse beaucoup et je me renseignais déjà avant d'entrer ici alors j'ai un peu plus de facilités par rapport aux autres je pense.

Par rapport à ceux qui ne faisaient rien et lui demandaient de l'aide une semaine avant les examens. Par rapport à ceux qui étaient là forcés par leurs parents. Par rapport à ceux qui n'avaient pas les capacités pour tout enregistrer et restituer. Par rapport à ceux qui n'avaient pas le temps de travailler correctement. Dans son malheur, Seongie avait trouvé sa voie, fait de sa faiblesse une force et c'était grâce à l'arrestation de sa mère qu'il était aussi dévoué à ses études et à son métier futur.

Parlant ensuite des études de Mia, Seongie lui confia qu'il n'avait pas trop le temps de lire, même s'il adorerait ça. Il relisait de temps en temps les Harry Potter, bien sûr, mais il y avait tant d'autres titres qui le tentaient, tant d'auteurs à découvrir, d'histoires à vivre et de contrées inconnues à visiter. Il lui sourit avec compréhension quand elle parla du manque de temps, vivant apparemment la même chose que lui avec ses cours prenants.

Oui, surtout pour deux bosseurs comme nous !

Après lui avoir proposé quelque chose à boire, Seongie était allé chercher des boissons et revenu rapidement pour donner à Mia une bouteille d'eau et savourer son café. Il avait remarqué en revenant qu'elle avait rangé ses affaires et s'en voulu un instant de l'avoir dérangée dans ses études, mais elle le rassura en disant qu'elle avait besoin de s'arrêter de temps en temps. Il connaissait bien ça, étudiant parfois jusqu'à avoir la tête comme une passoire, les yeux à moitiés fermés et la nuque en compote. Puis Mia lui demanda ce qu'ils voyaient en droit, question si vague qu'il la regarda une seconde sans bouger, faisant tourner ses neurones.

Houla, par où je commence ? On voit les textes légaux, évidemment, les lois, codes pénaux etc... On apprend à garder un esprit critique et objectif face à des situations pour lesquelles notre passif pourrait nous influencer. On fait pas mal de débats, des exercices de plaidoiries pour défendre ou accuser quelqu'un... Enfin plein de choses ! Récemment, on a comparé les lois japonaises avec celles d'autres pays de régimes différents, c'était plutôt intéressant.

S'arrêtant avant de lui ressortir tout son cours, il prit une gorgée de caféine pour rester éveillé, voulant tenir jusqu'au retour du manager. Il trouvait ses cours passionnants mais pouvait comprendre que certaines personnes trouvent ça barbant, assommant, inintéressants. C'était du charabia pour beaucoup et il fallait du temps pour lire entre les lignes de blabla administratifs pour prendre l'information dans les textes de lois, mais Seongie s'y était habitué et il aimait ce qu'il faisait.

Et toi alors ? Tu apprends quoi en littérature ?


花が咲いたよ

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chae Hyeseong + Daydream
» Chae Hyeseong + Milkyway
» Chae Hyeseong + Warm coffee
» hyeseong (je cherche le soleil au milieu de la nuit)
» Harry Potter's Trip [Flashback] ❖ Hyeseong

Do you need some help ? // ft. Chae hyeseong
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés