Avons-nous besoin d'une expérience pour répondre ? Bonne question... nous avions tous une expérience dans quelque chose, elle était différente selon chacun. Du coup, les points de vus pouvaient varier selon notre vécu avec le sujet. Alors oui, dans ce sens, je pouvais essayer de donner mes conseils à Ren liée à mon passé.
Ma réponse lui ouvrira probablement une voie à laquelle il n'a pas réfléchie. Donc, je me décidais de l'aider avant qu'il ne se mette à penser que je ne m'intéressais pas à son histoire. " Je veux bien te donner mon point de vue. " Disais-je avec un petit sourire timide. Mes lèvres venaient se mouiller de la bière comme si cette gorge m'aider à raccrocher les deux morceaux. " Je t'écoute. "
Jusqu'à ce jour, j'étais célibataire. J'avais aucune expérience de couple. Une fois, j'étais tombé amoureux et je l'étais toujours pour cette même personne. Je n'avais jamais expérimenté l'amour partagé. Il a été à sens unique. Je n'ai jamais entendu ou vu quelqu'un m'aimer. Ma famille ne comptait pas dedans, car l'amour n'était pas identique. Avec le temps, je me demandais quand serait mon moment, celui où moi et une certaine personne, nous nous aimeront. Il fallait sûrement que je la trouve avant. Qui pourrait être intéressé par moi ? Qui écouterait mon souffle ? Qui ne me lâcherait pas des yeux ?
Il t'annonce qu'il veut bien te donner son point de vue. Tu esquisse un sourire, est ce de la pitié, ou la peur de te vexer ? Mais tu préfère ne pas faire la remarque, pour ne pas le blesser toi même. Tu t'adosse alors un peu mieux et soupire un peu. ça a commencé il y a bien longtemps.... On est sorti ensemble au lycée, et tout se passait bien. elle était ta première relation sérieuse, la seule que tu veuille réellement avoir, la seule qui selon toi méritait ton amour, ton temps, tes attentions. Je lui ai promis qu'un jour j'lui offrirait la vie qu'elle méritait, les belles robes, les sortie au restaurants, des voyages... Une promesse que tu as toujours fait en sorte de tenir, une promesse qui a guider tes choix, chacun d'entre eux. mais pour ça fallait de l'argent.. et même si mon père en avait, j'voulais gagner le mien, alors j'ai commencé le mannequinat.. Et ça a assez bien marché sur internet.
Tu inspire et passe une main dans tes cheveux. Puis j'ai eu l'opportunité de partir en Amérique, pour les études de commerces. Alors j'y suis allé. Parce que j'voulais devenir chef d'entreprise, j'voulais monter les échelon, gagner toujours plus. Ta carrière aux états unis en tant que mannequin a flamber. Mais ta relation avec Sakura s'est éteinte à ce moment là.
Tu le regarde, pince les lèvres. alors pour elle.. je l'ai abanbonné.. j'ai profiter d'un tas de meuf aux états unis.. mais j'suis revenu.. j'ai réussi les études, j'ai gagner des thunes alors j'pouvais tenir ma promesse tu vois, alors j'suis revenu pour lui dire, pour elle.. Tu te redresse un peu récupère ton verre et boit une gorgée avant de le poser sur la table à nouveau. visiblement j'ai mis trop de temps.. elle croit plus en moi.. tu esquisse un sourire. et j'continue d'essayer de lui faire comprendre que tout ça c'était pour elle.. pour nous, tu vois ? Tu te livre rarement autant.
J’écoutais l’histoire de Ren sur sa relation et j’en ai appris beaucoup sur lui en espace de quelques secondes. Je ne savais pas qu’il était allé en Amérique et qu’il était dans une telle relation avec une fille. Sagement, je l’écoutais jusqu’à la fin, les mains l’une dans l’autre, très sérieux par rapport à son sujet. “ Mh. “ Disais-je à la fin de sa question pour affirmer que j’avais entendu son histoire et que je comprenais. Je pris aussi une gorgée et je me suis mis à penser à tout ça.
Dès que le verre frappa sur la table, je lui donnais mon opinion. “ Si ça avait été moi, je serais passé à autre chose. “ J’espérais ne pas le blesser en lui annonçant ça. Il avait l’air de beaucoup espérer de cette relation. “ Si tu lui a dis tes intentions dès le départ et qu’elle n’a pas su t’attendre, alors, c’est qu’elle ne tenait pas autant à votre relation. “ Je ne connaissais pas la fille en question, mais pour moi, si on aime quelqu’un, nous pouvons attendre longtemps. Après, est-ce qu’on veut attendre après la personne ? Il faut aussi aller de l’avant et ne pas attendre pour rien. “ Si tu étais clair avec elle, que tu allais pour faire ton avenir en Amérique un instant, pour le bien de votre couple, de votre amour, elle aurait dû être patiente. “ Un petit sourire qui se tentait amical et conciliant maquilla quelques secondes le bord de mes lèvres.
Je mangeais une petite douceur salée que j’avais commandée plus tôt. Je préférais finir de mâcher et d’avaler avant de reprendre mes propos. “ Je pense que tu devrais maintenant essayer d’aller de l’avant. “ Disais-je moi-même, le gars qui pensait toujours à sa professeure d’art, qui l’aimait toujours et qui l’attendait encore aujourd’hui. J’étais mal placé pour faire de beaux discours à Ren. Je n’étais même pas capable de les appliquer pour moi-même. C’est surtout… très certainement comme lui, j’espérais que nous deux, c'était possible.