↑ 上
↓ 下
Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1 Empty
Il faut qu'on parle
03.02  - 12h00
Yûji & Momiji
TENUE
Notre décoloré est posé à la fac. Il a demandé dans la matinée à l'un de ses collègues à savoir le professeur de théâtre à ce qu'ils mangent ensemble à midi et il a accepté. Le blond a besoin de le voir étant donné sa discussion récente avec Hoshino, l'une des étudiantes du prof de théâtre. La belle n'est pas confortable vu qu'il y a des rumeurs qui tournent dans l'enceinte de l'école sur elle et le collègue de notre blond. Naturellement çà angoisse le plus jeune qui se dit qu'il ne peut laisser passer ça et spontanément il a décidé d'en discuter avec le principal concerné par cette histoire de rumeurs stupides. Franchement ils ne sont pas assez matures dans l'université pour aller faire courir des rumeurs comme quoi qu'une étudiante court après son prof ? Ce ne sont pas les gamins du collège ou du lycée qui font ça ? Momiji est dubitatif et contrarié. Alors heureusement, ou malheureusement tout dépend, les heures tournent vite et bientôt il est temps d'aller manger. Momiji rassemble ses affaires aussi vite que possible et ses étudiants ont font autant. Il file donc jusqu'au bâtiment administratif et retrouve Yûji qui est déjà installé. Momiji prend son repas à savoir quelque chose de simple soit un riz cantonais, un jus de pommes et il a sous le bras une boîte de mochis qu'il a préparé la veille. il file donc rejoindre le plus âgé et s'installe en face de lui. « Re bonjour. Content de vous recroiser Yûji-san. » Il lui sourit le décoloré tout en déposant son plateau ainsi que sa boîte de mochis sur la table. « Bien passée cette matinée de cours ? » Il préfère prendre des nouvelles et lui laisser l'occasion de manger un petit peu avant de lui balancer une bombe qui va sans doute lui donner envie de vomir son repas....

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1 Empty
C’était une matinée comme une autre. Yûji s’était levé tôt comme à son habitude, avait pris un thé en observant la nature par la fenêtre de son appartement, puis s’était préparé et avait filé en direction de l’université Chûô. Il s’était petit à petit habitué à sa routine et même s’il ne comptait pas faire de vieux os à la fac, et continuait à éplucher les offres de rôles de comédiens et acteurs, il savourait quand même son temps dans le campus. Comme les arts n’était pas une majeure à Chûô, originalement fac de droit, il n’y avait pas énormément de cours de théâtre et il était d’ailleurs le seul prof pour le moment. Parmi les matières artistiques, le théâtre était loin d’être la plus demandée, ainsi il n’avait que deux ou trois groupes par semaine, et donc beaucoup de temps libre pour auditionner. Pourtant, il ne trouvait rien qui le fasse vraiment vibrer. Il allait devoir revoir ses exigences à la baisse, ou se faire des contacts dans le milieu …

Dans la salle des profs, à son arrivée, il avait croisé Onodera Momiji, un prof d’anglais. Yûji avait tendance à squatter les bâtiments de littérature et langues pour se poser entre deux cours quand il devait préparer des contenus ou corriger des copies, puisqu’il n’y avait pas de bâtiment artistique à proprement parler. Sa blessure au poignet était guérie, ça n’avait vraiment pas duré longtemps. Les deux collègues n’étaient que deux dans la salle, et le professeur d’anglais avait interpellé Yûji pour lui proposer de manger ensemble ce midi. Surpris de ce genre de requête alors qu’ils se connaissaient à peine, le nippon avait haussé les épaules et accepté poliment sans plus de cérémonie. Il préférait manger seul et profiter du calme avant la tempête, mais sans doute que cet Onodera avait quelque chose à voir avec lui. Il ne chercha donc pas à comprendre outre mesure.

La matinée défila assez rapidement et il se retrouva assez tôt dans la cafétéria des professeurs, dans le bâtiment administratif. Il prit un plat de kitsune udon très basique et s’installa à une table au hasard. Il ne savait pas quand l’autre arriverait, mais au moins il était posé et au chaud. Mais le temps de retirer son manteau et de boire un peu d’eau et voilà le décoloré qui s’installait en face de lui.

« Re-bonjour. C’était tranquille, oui, et vous ? »

Les deux collègues se vouvoyaient. Après tout ils se connaissaient à peine, et cela intriguait Yûji que ce dernier veuille déjeuner avec lui.

« Vous vouliez me voir pour quelque chose en particulier ? »

Peut-être une sorte de collaboration entre ses cours d’anglais et ceux de théâtre ? Peut-être qu’ils étaient en train d’étudier du Shakespeare, et qu’il voulait faire une rencontre ou des exercices croisés, qui sait. D’ailleurs si ce n’était pas pour cela qu’il venait, c’était une idée intéressante à soumettre.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1 Empty
Il faut qu'on parle
03.02  - 12h00
Yûji & Momiji
TENUE
La matinée se sera passée à merveille pour Momiji, des cours plus ou moins écoutés et passionnants pour les élèves de notre blond. Il n'a jamais eu à se plaindre, ses cours sont écoutés et appréciés par ses élèves donc tout va pour le mieux pour notre blond. Pour l'heure il arrive à la cafétéria des profs et prend son plateau et de quoi manger puis il va rejoindre Yûji qui l'attend à une table. Sans doute doit-il se demander pourquoi notre petit blond l'a interpelé comme ça. Après tout, ce n'est pas comme s'ils étaient vraiment proches tous les deux. En vérité ils ne se connaissent pas très bien. Le jeune blond rejoint alors son collègue en le saluant chaleureusement et ils prennent des nouvelles de la matinée de l'autre, Momiji acquiesce alors en souriant. « Tout s'est bien passé merci. » Il le fixe en se posant en face de lui tandis que Yûji met les pieds dans le plat en lui demandant s'il avait besoin de lui parler de quelque chose de particulier et Momiji grimace peu emballé par la perspective de tout déballer aussi simplement. « Oui.. En fait j'ai rencontré l'une de vos élèves récemment. Et il s'avère qu'elle m'a parlé de certaines choses. Mademoiselle Hoshino est préoccupée par des rumeurs qu'il y a sur vous deux et ça l'angoisse beaucoup. » Il soupire dépité. « Je n'aime pas trop me mêler de ce qui ne me regarde pas cependant vu la situation je me devais d'intervenir et de vous expliquer ce qu'il se passe. Parce que des étudiants semblent juger amusant de dire que vous et elle avez une relation.... Et tout ceci angoisse beaucoup Hoshino et ça m'angoisse aussi maintenant parce que je n'ai pas tellement envie que des rumeurs fausses vous causent du tort Koizumi-san. » Il le fixe timidement afin d'admirer son visage et donc capter ses réactions face à tout ceci....

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1 Empty

Yûji x Momiji

Visiblement, le professeur d’anglais semblait être quelqu’un qui allait droit au but lorsqu’il avait quelque chose à dire, comme Yûji lui-même. La réflexion qu’il entendit concernant des rumeurs à son sujet et à celui de Hoshino ne le surprit quasiment pas. Il haussa un sourcil, afin de montrer sa réception du message, mais comme à son ordinaire, il affichait une expression excessivement neutre afin de ne rien laisser paraître. Il fonctionnait toujours ainsi, réprimant implacablement ses émotions aux yeux des autres, les gardant pour lui-même. Le monde universitaire avait toujours été impitoyable, et ce n’était pas qu’au Japon. Les rumeurs circulaient toujours rapidement, et généralement c’étaient les plus puériles et les plus toxiques qui sortaient du lot. Il en avait déjà fait les frais lorsqu’il vivait à Séoul et il n’était plus à ça près. En revanche, ce qu’il ne comprenait pas, c’était pourquoi Hoshino était allée en parler au premier lambda venu. C’était quelque chose qui pouvait le mettre mal à l’aise et il aurait besoin d’avoir une discussion avec elle à ce sujet. Cela ne regardait nullement Onodera-sensei.

« Vous savez, Onodera-san, le monde universitaire est rythmé par les rumeurs lancées à tout va par les étudiants. C’est leur passe-temps, aussi cruel et mesquin soit-il. Je ne suis pas surpris de la rumeur dont vous me parlez, puisque c’était entre autre pour éviter cela que j’avais refusé de donner des cours particuliers à Hoshino. »

Il marqua une pause, peu habitué à tant parler, mais visiblement son interlocuteur attendait un retour concret, des explications, des réactions.

« Mais pourtant elle a persisté à vouloir faire cours avec moi alors qu’elle savait autant que moi les conséquences que cela pourrait avoir. Je comprends que cela l’angoisse, mais ne vous en faites pas, j’irai discuter avec elle. »

Il s’arrêta une fois de plus, pour manger un peu de son repas, avant de reprendre :

« Si ces étudiants bavards sont si curieux, ils peuvent très bien consulter l’emploi du temps à l’administration et verront que mes cours particuliers sont notés noir sur blanc sur le calendrier, et qu’il n’y a strictement rien avec Hoshino au-delà du cadre éducationnel. »

Ce seraient les dernières paroles que prononceraient Yûji  pour le moment, laissant à Onodera le loisir de réagir à ses propos. Il prenait toujours les événements, même les plus coriaces, le plus calmement possible. Il ne se laissait que rarement envahir par ses émotions, même s’il devait admettre que ça l’agaçait qu’Hoshino se soit confiée ainsi à un professeur. Si Onodera avait été mal intentionné, il aurait pu chercher à leur nuire. C’était totalement immature de sa part.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1 Empty
Il faut qu'on parle
03.02  - 12h00
Yûji & Momiji
TENUE
Malherueusement on ne peut empêcher éternellement les rumeurs de courir au sein de la fac et ça Momiji le sait mieux que quiconque. Les jeunes aiment parler pour ne rien dire et ça on ne peut rien y faire. Alors oui lorsque Yûji lui fait comprendre qu'il n'est pas surpris par ces rumeurs et qu'il avait tenté d'éviter cela en refusant de donner des cours particuliers à son étudiante ce que Momiji comprend en acquiesçant. Koizumi lui explique alors que Hoshino a insisté pour avoir des cours mais qu'il va tout de même avoir une discussion avec elle, Momiji sourit alors en acquiesçant. « Je pense que ça la soulagera que vous veniez la voir Koizumi-san. Elle avait l'air vraiment bouleversée par la situation... » Et ce n'était pas qu'une impression. Elle l'était. Yûji soumet alors l'idée que les étudiants curieux puissent regarder son planning à l'administration et Onodera soupire en acquiesçant tandis que son collègue lui affirme qu'il n'y a rien entre cette étudiante et lui et Momiji rougit. « Oh mais je vous rassure je n'ai jamais pensé... Non... Ce ne sont pas mes affaires ce que vous faites de votre vie personnelle... » Le voilà qui est mal à l'aise. « Enfin dans tous les cas quand je l'ai croisée elle avait vraiment besoin de parler et j'ai proposé de l'écouter... Je pense que ça lui a fait du bien de discuter avec moi de tout ceci même s'il est clair que je ne suis vraiment pas le prof avec qui elle souhaitait en parler au départ... Mais bon je suis content de pouvoir aider un petit peu. Elle et moi étions inquiets à l'idée que cette rumeur scandaleuse remonte aux oreilles de la direction et que vous ayez des ennuis... En tant que professeur qu'on vous prête une relation avec une élève ça ne fait pas bon ménage.. » Il grimace à cette idée tout en commençant à manger son plat puis il se tourne vers Yûji quelque peu intimidé. « Sachez que je suis vraiment désolé que cette rumeur soit sur vous... Personne ne mérite ça. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement et si vous avez besoin n'hésitez pas je suis de votre côté. » Au moins il montre sa bienveillance et sa gentillesse et c'est tout naturel aux yeux du jeune décoloré...

花が咲いたよ

Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Teiichiro Nao // Elle a l'air d'hésiter qu'on se parle d'amour ou d'amitié.
» Faut-il vraiment étudier?

Il faut qu'on parle - YûjiMomiji#1
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés