↑ 上
↓ 下
Everything's alright
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
La dernière période scolaire fut tendue. J’avais eu des résultats pas très satisfaisants lors de mes derniers examens. Ma quatrième année, je l’avais déjà passée de justesse. Mon emploi du temps, toujours plus complet, je passais encore moins de temps dans les révisions qu’avant et cela avait un impact sur mes notes. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Toutefois, à mes yeux, je ne pouvais rien supprimer de mon programme. Il me fallait plus d’argent pour payer mon logement et mes à côtés, je voulais poursuivre mon club, mes activités du cercle et l'université.

Pour cumuler le tout, je ne dormais que quelques heures et je cumulais les gélules en tout genre, le café et les boissons énergisantes. N’étant pas un abruti, je savais que ce train quotidien n’allait pas durer indéfiniment et que je devais faire un minimum attention. Alors, quand j’avais vingt minutes de mon temps, j’allais voir le médecin de l’université pour faire une petite entrevue avec elle avant de disparaître aussitôt à mon programme de fer.

Parmi ce programme, j’avais une heure et demie de révisions à l’une des bibliothèques de l’université. Je m’étais installé à celle des langues, car il y avait moins de monde. Pendant ma pause de dix minutes, j’avais rencontré Hanjiro dans les escaliers de l’extérieur qui prenait sûrement l’air aussi. Je ne l’avais pas croisé depuis un moment alors, je l’avais invité à manger avec moi après s’il avait du temps. Par chance, c’était le cas.

Une heure après, nous nous sommes rejoints en bas de la bibliothèque et non loin de la résidence, nous avons marché et discuté ensemble pour prendre place au Kodaira Udon. Dernièrement, j’avais eu une réduction grâce à la participation d’un jeu. Autant en profiter !

Ûne serveuse nous installa à une table libre et nous donna la carte. Avec un petit sourire, car la fatigue m’empêchait de l’étirer davantage, je pris connaissance de la carte et je la posais presque aussitôt. J’allais prendre le plat commandé. Pouvant un peu plus poser mon attention sur l’étudiant, je me disais que ça faisait une éternité que je ne l’avais pas vu et que je n’avais pas discuté avec lui. “Je suis content de te revoir, ça fait longtemps.” D’ordinaire, j’étais introverti. Néanmoins, avec Hanjiro, j’avais une certaine facilité à lui parler aisément comme maintenant. Je le trouvais très mignon et attachant et ça me donnait l’envie d’être ainsi envers lui aussi. “Comment se passent tes courtes vacances ?” Après les examens, nous pouvions avoir quelques jours de repos. Sauf que le repos n’était pas le même pour tout le monde. Moi, je pouvais passer moins de temps en classe, pour plus travailler à la librairie et gagner plus d’argents.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit La bibliothèque du campus était relativement calme en cette période de l'année, cet entre-deux où les étudiants étaient en vacances estivales. Il n'y avait autour des tables d'études que les irréductibles studieux et ceux qui tentaient tant bien que mal de rattraper leurs échecs aux examens de juillet. Hanjiro, bien sûr, faisait partie de la première catégorie. Il avait réussi ses épreuves avec des bons résultats et ne se faisait pas de soucis pour la suite, mais son addiction à l'apprentissage le poussait à se rendre plusieurs fois par semaines à la bibliothèque linguistique de Chûô.

Assis à sa place habituelle, dans une alcôve près des rayons où étaient rangés les livres en anglais, il étudiait avec acharnement, alternant les langues qu'il apprenait en cours, avec quelques pauses pour permettre à son cerveau des transitions plus confortables. Il venait de finir une séance de chinois et était sorti quelques minutes quand il croisa Jun, ancien résident de Seiseki avec qui il s'entendait bien. Une brève discussion découla sur une invitation à manger ensemble plus tard, que Hanji accepta avec plaisir.

Quand Jun était toujours à la résidence, ces deux-là s'étaient souvent retrouvés à manger ensemble le soir, bien après que les autres soient couchés. Par hasard ou fait exprès, ils étaient deux couche-tard qui oubliaient de dîner, et aujourd'hui ils étaient deux studieux qui devaient prendre de l'énergie. Ainsi, quand Hanji termina sa séance d'anglais, il retrouva son ami hors de la bibliothèque et ils se rendirent dans un restaurant près de la résidence, où il commanda un plat de poisson, celui qu'il préférait ici.

Moi aussi ! C'est plus pareil depuis que t'es parti, je me retrouve tout seul à manger à minuit maintenant... J'ai demandé à Kaede de m'attendre parfois, mais elle veut pas.

Disant cela, il fit une petite moue triste et mignonne pour embêter Jun. Évidemment, il n'avait jamais demandé à sa voisine de retarder son dîner pour l'accompagner, mais l'idée était drôle. Peut-être qu'il faudrait qu'il le fasse un jour, juste pour voir sa tête... D'autant que les rumeurs sur eux grossiraient encore si on les surprenait en train de manger ensemble à des heures tardives, dans leurs plus beaux pyjamas.

Ca va, j'essaie de me reposer un peu, mais j'ai pris plus d'heures au travail pour me faire des sous, et j'arrive pas à tenir un mois sans étudier donc... c'est pas toujours évident.

Riant à cette constatation, il réalisa en effet que ses vacances étaient plutôt consacrées aux études et au travail qu'au repos qu'il méritait amplement. Les cernes sous ses yeux le montraient bien, mais, bien que paresseux de première classe, il n'arrivait pas à s'arrêter trop longtemps.

Et les tiennes ? T'as l'air fatigué aussi, ton mode zombie est toujours activé ?

Dans le temps, l'emploi du temps de Jun était encore plus chargé que celui d'Hanjiro, lui faisant se demander comment il tenait encore debout. Il le qualifiait toujours de zombie, le voyant toujours actif et jamais en train de se reposer. Encore aujourd'hui, il avait une petite mine et semblait épuisé, même prêt à s'endormir sous ses yeux.

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Installés à notre table, nous avons passé commande et une fois le serveur retiré, j’ai pu commencer à lui partager mes pensées.
Ce qu’il me dit me fait plaisir et je l’exprime avec un petit sourire timide au coin de mes lèvres enjouées. Il est triste qu’il se retrouve tout seul, mais j’aime le fait d’être le seul sur un sujet qui lui tient à cœur. Être égoïste parfois, ne fait jamais de mal à personne. “Tu sais que tu peux me contacter si tu veux manger quelque part. Même s’il se peut que je sois occupé, je te répondrai quand même.” Ce cas était transposable chez moi. Même si dorénavant, je suis en colocation, je ne rentre pas souvent pour manger avec les autres garçons. J’ai tendance à prendre quelque chose sur la route, dans un Seven Eleven et à manger sur un banc, dans un parc, un endroit sur le chemin avant de rentrer.
Face à sa bouille toute mignonne, j’ai l’envie de lui tirer les joues doucement, mais je m’en abstiens. Je me contente de pouffer d'un petit rire amusé. Hanjiro est si mignon. Il est adorable et attachant. Je suis content d’avoir fait sa rencontre et de le compter dans mon entourage.

Pendant qu’il m’informe sur sa situation, je prends une lingette à côté de mon set de table pour m’essuyer les mains. À l’écoute, il me fait penser à quelque chose que j’ai failli oublier. “Ah, d’ailleurs, fais-moi penser de te donner quelque chose avant de nous séparer.” Suspicieux, je lui balance cette information calmement. Cette chose, je la garde depuis un moment dans mon sac pour la lui donner. Maintenant que je l’ai devant moi, il ne faut surtout pas que j’oublie. Pour l’instant, je garde le secret juste par plaisir. C’est censé être une petite surprise.

Sa remarque du mode zombie me fait pousser de rire quelques secondes avant de lui répondre. “J’ai beaucoup de choses à faire. J’assume mes choix et j’essaye de tenir le choc.” Avec mes doigts, je fais un signe de “Ok” pour rassurer les propos. Effectivement, je suis très fatigué. Trop occupé par toutes mes activités, je prends du café, toutes sortes de boissons énergisantes, des vitamines et d’autres compléments alimentaires pour tenir le choc. Pour l’instant, je ne peux pas abandonner mon travail, mes études, mes cercles, mon club et les autres petits boulots à côté. J’ai besoin d’argent pour payer mon loyer et des activités extra-scolaires pour m’apporter des points supplémentaires. C’est un rythme compliqué à suivre, mais qui peut être géré avec du temps.

Après avoir échangé d’autres banalités scolaires avec lui, le serveur arriva pour nous servir nos plats. Je hoche le visage pour le remercier et je dis la phrase habituelle avant de manger en joignant mes mains l’une contre l’autre. Je casse les baguettes et dévore les premiers coups de baguette. Un udon tout simplement peut faire mon bonheur.
La bouche encore occupée à mâcher et avec de la sauce autour, je reprends la conversation. “Tu connais Sakurai Ayame ou Kong Miran ?” Je me demande s’il a déjà fait la rencontre de l’une d’entre elles. Peut-être qu’il échange souvent avec quelqu’un que je connais sans que je ne le sache. “D’ailleurs, mon grand-frère est aussi en Lettres.” Je reprends une poignée d'udons me demandant s’il est au courant que j’ai un frère et une sœur. Peut-être que je ne lui en ai jamais parlé. Il est vrai que je n'aborde pas souvent le sujet de ma famille.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit Il arrivait réellement à Hanjiro de regretter le départ de son ami zombie quand il devait manger seul le soir, mais il exagérait totalement en prenant une mine aussi triste. Il l'effaça d'ailleurs très vite pour répondre au sourire de Jun. Il hocha la tête à ses paroles, sachant bien que rien ne l'empêchait de lui envoyer un message de temps en temps pour manger ensemble, mais il n'osait jamais. Il n'avait jamais été le genre à envoyer le premier message et avait peur de le déranger, même s'il savait qu'il était probable que Jun soit réveillé en même temps que lui.

Hanjiro répondit ensuite à sa question sur les vacances, lui disant brièvement ce à quoi il les occupait. Job étudiant, révisions, lectures, repos. Plus de travail et d'études que de repos d'ailleurs, mais ça n'était pas étonnant quand on le connaissait un minimum. Il s'attendait à ce que Jun lui réponde plus où moins la même chose, mais ce dernier ne répondit pas de suite et parla de quelque chose qu'il devait lui donner. Surpris, Hanjiro leva vers lui de grands yeux, se demandant de quoi il s'agissait.

Ah ? C'est quoi ?

Évidemment, Jun n'allait pas répondre. Acceptant d'attendre patiemment, Hanjiro lui retourna la question des vacances, abordant le mode zombie qui semblait ne pas l'avoir quitté. Comme toujours, son ami avait des cernes et semblait épuisé, comme s'il ne dormait pas assez. Hanjiro avait l'habitude de le voir ainsi, mais ça l'inquiétait malgré tout.

Essaie quand même de te reposer, hein. Faut pas te tuer à la tâche.

Ils discutèrent ainsi un moment avant que les plats n'arrivent. Salivant en respirant ces odeurs appétissantes, il imita son ami avant de goûter à son plat. Comme toujours quand il venait ici, c'était délicieux et il poussa un soupir satisfait à la première bouchée. Il n'avait pas réalisé à quel point il avait faim et, à présent, il ne pensait qu'à remplir son ventre affamé. Ainsi, quand Jun reprit la parole, il leva des yeux surpris vers lui, ayant presque oublié sa présence.

Hm ?

Il se dépêcha de vider sa bouche avant de se redresser et de reprendre conscience de la conversation. Jun lui avait donné des noms, dont un qui lui disait quelque chose. Et il fut surpris d'apprendre que le frère de son ami faisait des études dans la même fac que lui.

Ah ? En quelle orientation ? Et je connais Sakurai-san, je l'ai rencontrée cette année en me trompant de cours. L'autre nom ne me dit rien par contre... Pourquoi ? Ce sont des amies à toi ?

Curieux, il attendit sa réponse tout en reprenant une bouchée de son poisson, plus calmement que les premières.

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Pour plus tard, je lui préparais une petite surprise. En fait, je ne voyais qu’à lui, que je pouvais offrir ceci. Toutefois, malgré sa question, je préférais garder le secret jusqu’à la fin de notre rendez-vous. Pour lui exprimer ceci, je levais les épaules et les yeux en l’air, d’un air joueur et d’une humeur taquine.

Suite à son conseil, je secouais lentement le visage de haut en bas, les yeux fermés. Beaucoup de personnes me disaient de faire attention ces derniers temps. D’ailleurs, c’était ce que j’essayais de faire. Régulièrement, j’allais chez le médecin quand j’allais prendre mes compléments alimentaires et il m’auscultait à ces moments-là. Il savait que j’étais très actif et encore plus cette année.

Plusieurs noms sortirent de ma bouche, citant ceux que le garçon pouvait potentiellement connaître. Je me demandais s’il parlait peut-être avec des gens que je connaissais, sans que je ne le sache. Si c’était le cas, c’était bon à savoir pour se retrouver tous ensemble pendant une sortie quelconque.

Celui-ci m’annonça qu’il connaissait Ayame, ce qui me fit aussitôt réagir avec un sourire et en me penchant un peu plus au-dessus de la table. “Tu la connais ? C’est vrai ? C’est une chouette fille, elle est super sympa.” Disais-je en hochant le visage avant de revenir piquer dans mon assiette. Et la bouche encore à moitié pleine, je repris la conversation. “Oui. Si un jour y’a une occasion, je te présenterais Kong Miran. Elle est très jolie.” De mon point de vue, elle était la plus belle des personnes de mon entourage, après ma sœur. J’étais assez étonné d’apprendre qu’elle était célibataire d’ailleurs. Comme Huan, je les voyais tous les deux très prisés par les jeunes adultes. Mais après-tout, être en couple n’était pas une priorité pour tout le monde. Comme moi, qui ne courait pas après, surtout avec l’ancienne histoire que j’ai eu avec ma professeur de lycée. Doucement, je commençais à l’oublier et à ce qu’elle ne soit plus ma muse.

“Tout se passe bien à la résidence étudiante ? Ça me fait bizarre. C’est la première année où je ne suis plus à la résidence. J’pense que ça va un peu me manquer.” Disais-je de manière un peu mélancolique, le regard figé dans le vide.
Surtout l’année dernière, j’ai vécu pas mal de choses là-bas à l’opposé des autres années qui se faisaient plus discrètes. J’avais rencontré Alice, y’a eu l’histoire du faux couple avec Hanami, la rencontre avec Ayame, les retrouvailles avec Kannon et j’en passe. Une année chargée en émotion.

“Tes derniers examens se sont bien passés au fait ?” Nous étions des étudiants, il était évident qu’à un moment donné ou un autre, le sujet dérive vers les examens. Surtout que nous étions tous deux des élèves sérieux, même si dernièrement, je dérogeais un peu à la règle. Néanmoins, je faisais tout mon possible pour garder du temps pour les révisions et les devoirs.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit Absorbé dans son repas, Hanjiro entendit à peine la question de Jun, mais reconnu un nom parmi ceux qu'il avait cités, celui d'Ayame. Il se rappelait toujours avec un sourire de ce jour où il s'était trouvé dans sa classe en pensant avoir espagnol... la jeune fille avait été vraiment gentille avec lui et avait averti la prof de son erreur pour lui permettre de quitter le cours avant la pause. Puis ils s'étaient retrouvés après le cours et c'était là qu'il s'était rendu compte qu'elle était muette, après avoir essayé de lui parler plusieurs fois sans qu'elle lui réponde. Encore aujourd'hui, il se sentait rougir de honte en pensant à ce moment, quand il avait été limite vexé qu'elle ne lui parle pas alors qu'elle ne le pouvait juste pas. Mais bon, c'était du passé.

Oui, elle est cool. En vrai je lui ai pas souvent parlé, on discute parfois sur Line ou quand on se croise, mais elle m'a donné une bonne impression.

Il hocha la tête pour appuyer ses propos, ayant vraiment apprécié chaque conversation avec la demoiselle. Puis il rendit son attention à Jun qui lui parlait de l'autre fille, une certaine Kong Miran que Hanjiro ne connaissait pas. Il rit un peu à la façon dont il parlait d'elle en la qualifiant de jolie, et le regarda avec amusement.

Invite-la à sortir si elle est si jolie.

Se retenant de rire, Hanjiro lui lança un regard éloquent avant de reprendre son repas, un sourire amusé aux lèvres. Il taquinait Jun, bien sûr, même si il serait vraiment heureux pour lui de le savoir avec une fille qui lui plaisait. Lui aussi espérait trouver une fille avec qui il serait bien, un jour, même s'il savait que ce n'était pas en passant son temps dans les bibliothèques et librairies qu'il trouverait. Tout le monde lui disait de sortir en boîte, d'aller boire des verres avec eux pour rencontrer des gens mais... ça ne l'intéressait pas. Et, en vrai, il était très bien tout seul et ne cherchait pas de relation. Mais si un jour ça devait arriver, pourquoi pas ?

Ca va, oui. Ca fait juste bizarre sans toi, mais je m'y fais. Puis j'étudie toujours autant donc au final je vois pas le temps passer. Et toi ça va ? T'as une coloc, c'est ça ?

Les yeux plissés, il chercha à se rappeler ce que Jun lui avait dit en quittant la résidence. Il lui semblait se souvenir qu'il allait en colocation, mais ne savait plus où ni avec qui. Il se demanda ce que ça faisait de vivre avec quelqu'un d'autre que sa famille, même s'il avait déjà un avant-goût à Seiseki. La différence majeure étant que les sanitaires à la résidence étaient privés et qu'il n'avait pas à partager une douche ou à croiser des gens en petite tenue...

Oui nickel ! J'ai même plutôt bien réussi mon examen de chinois alors que j'avais un peu peur, le prof est flippant... Et les tiens ?

Il regarda Jun en enfournant une nouvelle bouchée de nourriture. Il savait qu'il était un bosseur aussi et se doutait qu'il aurait de bons résultats, mais préférait demander avant de le mettre mal à l'aise. C'était toujours gênant de lancer un "je parie que t'es premier de ta classe" et se ramasser un "bah en fait j'ai raté"... Mais bon, avec Jun, il n'avait pas trop de doute.

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Je hoche le visage au fur et à mesure de ses informations concernant Ayame. Au début, il peut sembler compliquer de communiquer avec la jeune femme, mais lorsqu’on prend le temps de la connaître, on découvre une adorable étudiante et moi, j’ai voulu lui accorder mon temps pour apprendre à échanger avec elle de la meilleure manière possible. C’est ainsi, que nous avons appris à nous connaître alors que notre rencontre fut soumise à plusieurs épreuves.

Peut-être trop insouciant, naïf ou peut-être stupide, j’incline mon visage sur le côté, les yeux virant vers l’inconnu. “Je l’ai déjà fait, on sort souvent ensemble.” Un petit sourire maquille mon visage fatigué et je reprends mon repas. Jolie… Est-ce que je sors avec Miran parce qu’elle est jolie ? Pas vraiment. Je sors avec mes amis et les autres personnes qui m’entourent parce que j’aime passer du temps avec eux, au-delà de leur beauté ou de leur popularité. Ce genre de choses m’intéresse très peu. Je préfère rester avec une personne appelée par la société “moche” et passer du bon temps avec elle, que d’être avec une personne “belle” et m’ennuyer à mourir. Je m’en fous totalement des critères de beauté et des mœurs. Tout ce que je veux, c’est me sentir bien et me sentir confortable avec l’autre. J’ai passé trop de temps à ne pas l’être, alors je veux rattraper le temps perdu.

Écoutant les nouvelles du garçon, je secoue encore le visage de haut en bas et prends la serviette pour m’essuyer le contour de la bouche. “Mh. Oui. J’étais en colocation avec deux autres garçons, mais y’en a un qui a dû partir. Du coup, on se retrouve à deux dans un appartement fait pour trois personnes.” Ce qui veut dire aussi que l’on paye plus cher, car la part du loyer n’est plus séparée en trois, mais en deux. Une des raisons du pourquoi je bosse encore plus ces derniers temps. Fréquemment, je poste une annonce pour trouver un nouveau colocataire. Ce serait vraiment bien qu’on puisse en trouver un nouveau avant la fin du mois…

Rapidement et comme à mon habitude, je termine mon repas en quelques coups de baguettes. Généralement, je mange trop vite. Le manque de temps depuis plusieurs années fait en sorte que je speed pendant le repas pour éviter de perdre trop de temps. Une mauvaise habitude que je garde tout le temps même quand je suis en repos. "Félicitations." Je lui fais un pouce, content pour lui. Pas étonnant, venant de lui, je sais qu’il étudie beaucoup, donc c’est mérité. Par contre, le sourire disparaît rapidement quand je dois annoncer ma situation. “Pas très bonnes. Malheureusement, mon manque de temps a un impact visible sur mes notes.” Pourtant, je révise régulièrement, toutefois avec la fatigue et la nervosité, j’ai tendance à être moins performant, concentré et à oublier des choses. Je ne sais pas comment, mais je vais devoir agir là-dessus si je veux avoir mon diplôme.

Trifouillant la serviette à côté de mon assiette, je pense globalement à ma vie actuelle. Je me demande encore combien de temps, je vais pouvoir endurer ce rythme de vie. “Et à ton baïto, tout se passe bien ?” Je sais qu’il est assistant bibliothécaire, encore presque un point commun qu’on a ensemble. Moi, je bosse depuis plusieurs mois dans une maison d’édition. Je suis un employé qui vend et conseille des bouquins, en résumé. Je lis depuis tout gamin, puisque je n’avais pas réellement de copains, je passais plus de temps derrière les bouquins.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit Hanjiro manqua de s'étouffer en entendant la réponse de Jun. Il sortait déjà avec cette Miran ? Il le regarda avec des yeux ronds en attendant plus de détails, depuis quand, s'il était amoureux ou si c'était une histoire comme ça, mais Jun n'ajouta rien. Hanjiro posa ses baguettes pour prendre une gorgée de sa boisson et reprendre contenance.

Vous sortez ensemble ? Genre... en couple ?! Mais c'est trop bien, raconte-moi tout ça, je suis curieux maintenant !

Un peu trop excité pour une histoire qui n'existait à priori pas, Hanjiro afficha un grand sourire en reprenant son repas. Il était content de penser son ami en couple et était maintenant curieux d'en savoir plus sur cette fameuse demoiselle. La connaissait-il de vue, déjà ou pas du tout ? Était-elle gentille en plus d'être jolie ? Oui, certainement, sinon Jun n'aurait pas jeté son dévolu sur elle !

La discussion dévia ensuite sur ce que devenaient les deux amis, et Hanjiro se rappela que Jun était en colocation depuis qu'il avait quitté la résidence. Il le lui confirma, précisant que un de ses colocataires venait justement de partir, laissant une chambre de libre dans l'appartement.

Oh, j'espère que vous trouverez vite quelqu'un pour le remplacer ! Et si la place est toujours libre en fin d'année, dis-le moi, ça pourrait m'intéresser.

Bien sûr, Hanjiro espérait que son camarade trouve rapidement un colocataire pour payer sa part du loyer, mais lui-même commençait à réfléchir à l'après. Il ne lui restait plus que un semestre à la résidence avant de devoir trouver autre chose, et s'il pouvait loger avec des gens qu'il connaissait déjà, ce serait l'idéal pour lui.

Ils parlèrent ensuite de leurs examens, et Hanjiro lui annonça fièrement avoir bien réussi les siens. Il s'attendait à ce que Jun ait aussi géré ses épreuves et qu'ils fêtent ça ensemble ce soir, mais la mine sombre de son ami lui donna un mauvais pressentiment, vite confirmé par ses paroles. Il avait visiblement des notes plus basses qu'espérées, ce qui effaça le sourire du littéraire.

Mince, j'espère que tu pourras te rattraper au prochain semestre. C'est vraiment mauvais ou t'as quand même la moyenne ?

S'il avait la moyenne dans la plupart de ses cours, c'était faisable, même si Hanjiro savait que Jun n'avait pas forcément beaucoup de temps pour étudier encore plus. Entre son baito et ses activités extra-scolaires, il était très occupé et cela devait se ressentir sur ses études et ses résultats.

Ca va, j'aime toujours bien. Là j'y bosse trois ou quatre jours par semaine jusqu'à la rentrée et j'apprends plein de choses. Je me dis même que si je ne sais toujours pas quoi faire après mes études je pourrai voir pour me faire engager là à temps plein. Et de ton côté ça va aussi ?

Hanjiro remarqua rapidement que Jun avait déjà fini de manger, ce qui le fit sourire. Il avait oublié cette manie qu'il avait de dévorer ses plats très vite, comme s'il n'avait pas le temps de savourer. Lui était plutôt du genre à profiter de ses pauses repas pour prendre son temps et déguster. C'étaient limite les seuls breaks qu'il s'autorisait dans la journée, donc il les faisait souvent durer, parfois une demi-heure, parfois une heure s'il lisait un bouquin en même temps. Jun, lui, rushait ses repas pour vite faire autre chose après, mais aujourd'hui il ne pourrait pas s'enfuir aussi vite.

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Souvent, mes mots sont mal employés et ont tendance à donner un sens à la phrase qui n’est pas perçue de la même manière entre moi et l’interlocuteur. Ne pensant jamais à l’idée du couple ou d’un/d’une partenaire, le sous-entendu n’était pas envisagé de mon côté. Quand je parlais de sortir avec Miran, je parlais des sorties entre amis au cinéma ou d’autres lieux, mais pas “sortir” dans la perspective du couple.
Alors, quand celui-ci pense de cette manière, je me mets à secouer rapidement les deux mains devant moi et le visage de gauche à droite, agité et embarrassé par cette image de Miran et moi en couple. “Ah non-non, tu m’as mal compris. On sort souvent entre amis.” Un petit rire gêné termine la phrase. Puis, un soupir vient ôter toute la tension accumulée à quelques secondes à peine. Moi, en couple ? Ce ne sera pas d’ici là. Comment aurais-je le temps de traîner avec la personne ? Être en couple demande beaucoup trop d'investissement que je ne peux pas donner actuellement.

Surpris et intéressé par la réponse de Hanjiro, je prends mon portable pour noter quelques trucs. “Je note, on ne sait jamais.” Lui dis-je tout en écrivant encore. S’il est libre en fin d’années et qu’on n'a toujours pas de troisième colocataire ou qu’une autre personne décide de partir entre-temps, j’aurais au moins la possibilité de proposer le plan au garçon. En plus, je suppose qu’il est pratique à vivre. Du peu que je connais de lui, c’est un garçon sérieux et studieux. Je ne doute pas du fait qu’il sera à jour dans ses paiements et qu’il ne s’amusera pas à faire une soirée à l’appartement tous les soirs.

Je range mon portable et pousse légèrement mon assiette afin d’éviter de tremper mes manches dedans par mégarde. “J’ai la moyenne, mais ce n’est pas suffisant. Je veux avoir de bonnes notes pour que mon diplôme ait vraiment de la valeur.” Un léger sourire un peu triste marque les commissures de mes lèvres désenchantées.
Malgré les mauvais résultats que je reçois depuis quelques mois déjà, je ne baisse pas les bras. Il m’en faut plus pour abandonner. Je vais y arriver et à la fin, j’aurais la reconnaissance de ma famille.

“Oui, ça va. Y’a pas mal de boulots, surtout depuis que l’entreprise s’est agrandie. C’est intéressant, mais je fais principalement de la vente.” Les doigts nerveux, ils s’emparent des baguettes pour jouer avec. “J’ai bientôt terminé mon premier cycle et je ne sais toujours pas vers quoi me diriger.” Trouver sa voie est plus compliqué qu’on le croit. Dans la branche artistique, c’est si large qu’il peut être très difficile de choisir une seule chose sur laquelle se concentrer. Personnellement, j’aime faire tellement de choses diversifiées à la fois. Du coup, ça me prend la tête dès que je dois réfléchir à mon avenir professionnel.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit Hanjiro s'était-il un peu emballé en s'imaginant que Jun sortait avec cette Miran ? Oui, clairement. Il imaginait son ami heureux en couple, et il ne lui aurait fallu que quelques minutes de plus pour se demander s'il serait invité au mariage ou pas. Mais Jun le ramena sur terre très rapidement, lui montrant avec de grands gestes affolés que non, ils n'étaient pas en couple. Juste un malentendu. Hanjiro sentit son enthousiasme retomber comme un soufflé et afficha un sourire d'excuses à son ami.

Ah. D'accord, désolé. Je me suis légèrement emballé je pense.

Riant de sa propre bêtise, il retourna à son repas et le sujet de la colocation de Jun fut abordé. Quand il apprit qu'il leur manquait un occupant, une idée germa dans l'esprit de Hanjiro. Peut-être qu'il pourrait se joindre à eux si la place était toujours libre à la fin du semestre ? Il n'espérait pas trop que ça se produise, ne voulant pas être déçu, mais Jun annonça qu'il en prenait note et un sourire s'afficha sur ses lèvres. Même si il n'allait pas dans cette colocation en particulier, Hanjiro commençait à se dire qu'il pourrait chercher ce type de logement quand il aurait fait ses trois ans à la résidence. Loyer moins cher, partage des tâches ménagères, de la compagnie pour les soirées solitaires... il faudrait juste éviter les gros fêtards qui inviteraient tout le campus trois fois par semaine, mais c'était faisable.

Les deux parlèrent ensuite de leurs examens, échangeant leurs résultats avec plus ou moins d'enthousiasme. Hanjiro était vraiment surpris que Jun ait eu des mauvaises notes. Il était triste pour lui, sachant la quantité de travail qu'il fournissait déjà pour des notes apparemment moyennes. Il allait devoir redoubler d'efforts pour les remonter, ce qui accentuerait probablement encore plus les cernes noirs qui entouraient déjà ses yeux.

Je suis sûr que tu y arriveras, tu en as le potentiel. Et si tu as besoin de motivation tu n'as qu'à m'appeler et on étudiera ensemble, d'accord ?

Jusque là, Hanjiro était plutôt du genre à étudier en solo dans sa chambre, sans personne pour le distraire ou faire du bruit. Mais il connaissait Jun et se doutait qu'il n'était pas du genre à discuter pendant qu'il étudiait ou, en tout cas, qu'il ne le ferait pas avec lui. Hanjiro ne le laisserait pas faire, de toute façon, et lui lancerait des regards noirs à chaque mot futile pour lui rappeler qu'il était là pour étudier et pas pour discuter.

Il l'écouta ensuite parler de son baito, où il semblait faire souvent la même chose. Hanjiro se demanda s'il ne s'ennuyait pas trop, mais le job était apparemment intéressant. Lui aimait bien faire des tâches diverses quand il était à la bibliothèque et alterner entre plusieurs choses. Il haussa ensuite les épaules aux derniers mots de Jun, lui faisant confiance pour trouver sa voie prochainement.

Tu as encore le temps, ne te mets pas la pression. Tu auras probablement une illumination un jour. Ou alors tu pourrais faire des stages pour voir ce qui te plait, mais je crois que tu es déjà bien occupé, non ?

Au pire, il pouvait essayer de s'arranger avec le personnel de Chûô pour remplacer certains cours par des stages. Hanjiro ne savait pas si c'était possible ici, ne s'étant jamais renseigné là-dessus, mais il savait que c'était possible dans certains pays, alors pourquoi pas ?

花が咲いたよ

Everything's alright Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Everything's alright
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés