↑ 上
↓ 下
Everything's alright - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright - Page 2 Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Avec lui, je me mets à rire de cette situation. Miran et moi sommes de simples amis et je pense que tous les deux, on se sent bien comme ça. Avec aucune personne de mon entourage, je me suis imaginé être en couple. Cette perspective de relation avec quelqu’un qui est dans mon cercle d'amis me paraît impossible. De toute manière, je n’y pense même pas. Pour le moment, ce qui me tracasse le plus, c’est l’argent et l’école. Le reste, je m’en préoccupe peu.

Après les baguettes, je prends la serviette en tissu pour me lancer dans la confection d’un cygne tout en continuant mes échanges avec Hanjiro. Je fais une pause lorsqu’il me propose qu’un de ces quatre, on étudie ensemble. Enchanté de sa proposition, je hoche le visage muni d’un sourire timidement enjoué. “Mh, d’accord.” Mes yeux dérivent sur son assiette et je constate qu’il avance doucement. Le garçon est différent de moi sur ce point, car j’ai la fâcheuse habitude de dévorer mon repas en deux secondes, alors que lui semble prendre trente minutes minimum pour manger. Il a la bonne manière. C’est mauvais de manger trop vite. Même en le sachant, je ne peux m’empêcher de le faire. Les habitudes.

Je reprends silencieusement mon cygne avec un air chagriné. “Je ne pense pas faire le master. Donc, il ne me reste que les derniers mois de cette année scolaire pour trouver.” Il me faut plus d’argent et rapidement. L’école, j’aime bien. Toutefois, j’ai l’impression de nager sur place, malgré les beaux poissons qui m’entourent. J’ai besoin d’aller de l’avant et de découvrir de nouveaux océans. “Je pense que je vais regarder les annonces vers le mois de décembre.” Je termine mon cygne et le pose au milieu de la table en décollant légèrement mon fessier de la chaise. Je le positionne avec soin et minutie avant de replonger mon corps sur l’assise. “T’as tes idées de boulot que tu te vois faire ?” Est-ce qu’il souhaite poursuivre dans le milieu du livre ou se diriger vers autre chose ? Il est en langues étrangères, peut-être pourrait-il partir bosser dans un autre pays ?

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright - Page 2 Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit Un sourire étira les lèvres de Hanjiro quand Jun accepta sa proposition d'étudier ensemble de temps en temps. Bien sûr, ça ne serait pas tous les deux jours, il faudrait qu'ils coordonnent leurs emplois du temps, ce qui promettait d'être compliqué, mais s'ils pouvaient le faire quelques fois, ça serait déjà pas mal. Il fut content aussi de voir le sourire de Jun, qui montrait que l'offre lui faisait plaisir et qu'il ne disait pas ça uniquement pour contenter Hanjiro.

Un oeil sur son assiette et l'autre dirigé vers les mains de Jun, le cadet le regarda plier sa serviette, se demandant ce qu'il allait faire comme origami. Lui-même était plutôt nul à ce genre de choses, et ses tentatives finissaient souvent en bouts de papiers déchirés et informes. Il releva finalement les yeux vers Jun quand il lui annonça ne pas penser faire de master. Surpris, il l'écouta lui dire qu'il ne lui restait donc que quelques mois pour trouver un travail.

La maison d'édition ne pourrait pas t'embaucher en attendant que tu trouves autre chose ? Ce n'est peut-être pas ce qui te plait le plus, mais tu as déjà de l'expérience chez eux et ça remplira ton compte jusqu'à ce que tu trouves ta voie.

Après, il était possible que ses employeurs ne l'aient accepté que parce qu'il était étudiant et ne prévoient pas de le garder plus tard. Hanjiro ne s'y connaissait pas beaucoup dans ce domaine, mais il lui semblait que c'était plus rentable pour certaines sociétés d'engager des étudiants plutôt que des salariés normaux.

J'espère que tu trouveras rapidement quelque chose qui te plait.

Les parents d'Hanjiro lui disaient souvent qu'il pourrait faire des petits boulots en attendant de trouver un emploi stable, devenir caissier, assistant ou faire le ménage dans des entreprises, mais il n'était pas franchement motivé et ne voulait pas donner ce conseil à son ami. Faire un travail qui ne lui plairait pas risquait plutôt de le démotiver et de le fatiguer encore plus. Le mieux était qu'il trouve vite quelque chose qui lui plaisait, même si c'était évidemment plus facile à dire qu'à faire.

Hm, non, pas encore. J'ai pas mal de possibilités, je pourrais devenir professeur de langue, traducteur ou aller à l'étranger, mais je ne me suis pas encore décidé.

Hanjiro attendait de voir quel master le tenterait le mieux pour se décider, peut-être faire quelques stages dans des domaines différents pour tester et voir dans quoi il était le plus à son aise. Partir à l'étranger était également très tentant, mais il n'était pas encore prêt à laisser sa famille et ses amis derrière lui...

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright - Page 2 Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Face à sa question, je hausse les épaules. “Je pense qu’ils préfèrent prendre des étudiants. Mais je demanderai quand même à mon patron si je ne trouve rien.” J’y travaille depuis la moitié d’une année maintenant et je pense avoir fait mes preuves. Je ne suis jamais arrivé en retard et je fais rarement des erreurs au travail. J’ai même pris sous mon aile un nouvel employé, Soren lorsqu’il avait rejoint l’équipe. Néanmoins, je n’ai pas pour but d’en faire ma carrière. Si je travaille réellement à plein temps à la librairie, ce ne serait qu’une question de temps, le temps que je trouve quelque chose qui corresponde au mieux à ce qui me corresponde.


Je hoche le visage avec un léger sourire. Ses paroles me font plaisir, Hanjiro est un garçon doux, très adorable. Ma mère l’aimerait beaucoup, presque elle le remplacerait avec moi. Il est tout à fait le profil de personne qu’elle apprécie. Il est poli, intelligent, éduqué, mignon et adorable. Il fait des études et il a un job. Un ensemble de choses qui est, selon elle, signe d’un bel avenir.

Le garçon énonce les divers boulots qu’il pourrait éventuellement faire. Mes pupilles regardent ses lèvres, ses yeux et son nez pendant qu’il parle. Puis, je me contente de pousser un petit “Mmh” tout en secouant le visage de haut en bas.

Ainsi, j’échange avec l’étudiant pendant qu’il termine son assiette et dès la fin de celle-ci, je nous resserre du thé pour se rincer la bouche. Et une fois nos verres vidés, nous nous sommes levés pour payer chacun notre part.

En sortant, je salue la caissière et le serveur. Et à l’extérieur, je m’arrête à quelques pas de l’entrée pour me retourner vers mon ami. Je cherche quelque chose dans mon sac et je le lui tends. “Cadeau, c’est un bon d'achat de 2500 yens à la librairie où je travaille.” Ce n’est pas grand-chose, mais quand je l’ai reçu, j’ai pensé à lui. J’étais certain qu’il allait se trouver un truc et qu’il en ferait bon usage.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Everything's alright - Page 2 Empty



when zombies meet

so, who's the most tired one among us ?
10/08/21 || outfit Hanjiro espérait réellement que Jun puisse trouver un travail qui lui plaise le plus rapidement possible. Il l'appréciait beaucoup et le trouvait vraiment méritant, à enchaîner les cours, les devoirs, le travail et tout le reste. Si quelqu'un comme lui ne méritait pas d'avoir un peu de chance dans sa recherche de travail, alors personne ne le méritait ! Même lui avait l'impression d'en faire moins que Jun, alors que leurs emplois du temps étaient plus ou moins similaires.

À la question de son ami, il cita quelques possibilités pour son futur métier, même s'il n'avait pas encore choisi. Hanjiro envisageait de faire un master et avait donc encore tout le temps qu'il lui fallait pour faire ses plans de carrière sans se sentir sous pression. Peut-être qu'il aurait une révélation pendant un de ses stages ou qu'un de ses cours lui donnerait une idée !

Les deux continuèrent à parler tranquillement jusqu'à ce qu'il ait fini de manger, quelques minutes plus tard. Hanjiro remercia ensuite Jun pour le thé et vida sa tasse plus ou moins en même temps que lui. Ceci sonnant la fin de leur pause, ils se levèrent pour payer puis se retrouvèrent dehors. Le bibliothécaire avait déjà oublié cette histoire de cadeau, n'étant pas du genre vénal ou profiteur. Si Jun avait oublié, il ne lui aurait pas rappelé, mais ce dernier l'arrêta et lui tendit un bon d'achat à la librairie. Surpris, Hanjiro ouvrit de grands yeux et prit le bon à deux mains.

Tu... tu es sûr ? Tu ne veux pas en profiter toi-même ?

Non pas que Hanjiro n'en voulait pas, bien entendu, mais le cadeau lui semblait justement tellement précieux qu'il avait peur d'en priver son ami, qui lui aussi pouvait en avoir besoin. Enfin, peut-être avait-il déjà des réductions puisqu'il y travaillait, mais ce n'était pas encore la même chose.

Enfin, je veux dire... merci, c'est très gentil. Ca me plait beaucoup.

Ému par ce cadeau, il s'approcha de Jun pour un mini câlin de remerciements, ne s'y étant vraiment pas attendu.

Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Everything's alright - Page 2 Empty





«Tu brilles tellement, une étoile dans la nuit
Vous êtes précieux, scintillant comme un diamant "

10/08/2021
Hors du restaurant, j’en profite pour enfin donner le petit cadeau que je voulais faire à Hanjiro. Ce dernier n’a rien d’exceptionnel, mais quand je l’ai eu, j’ai pensé à lui. Sachant qu’il lit beaucoup, je me suis dit que le bon pourrait lui être utile. “Non, ça me fait plaisir de te l’offrir.” Je souris à nouveau tout en rangeant mes mains au fond de mon pantalon.
Nous sommes tous les deux des étudiants et l’argent ne coule pas à flots sur notre compte en banque. Les réductions, j’en suis friand. Si je peux économiser quelques centimes, je suis preneur et je pense que c’est pareil pour mon camarade. La vie est chère et quand on essaye de se débrouiller par soi-même tout en voulant étudier, ce n'est pas simple.

“Je suis content…” Et sans avoir pu terminer ma phrase, celui-ci vient dans mes bras pour me faire un petit câlin qui me fait doucement rire de gêne. Avec délicatesse, je lui tapote le dos et quand il se retire, je tourne le visage sur le côté comme tenter de cacher mes joues un peu rosées. “Viens à la librairie quand je travaille, on pourra discuter.” Je me racle la gorge, roule des yeux comme pour changer d’état d’esprit. “C’est cool d’avoir pu manger ensemble.” Je redresse mon sac sur les épaules.

Pouvoir échanger ce soir avec Hanjiro m’a un peu détendue. Et prendre de ses nouvelles en face-à-face me fait plaisir. Voir qu’il va bien me rassure aussi. Je pose ma main sur l’une de ses épaules et je le regarde dans les yeux. “Fais attention à toi.” Une main légère se pose quelques secondes au-dessus de son crâne tout en affichant un sourire amical avant de le quitter pour rejoindre mon logement.

花が咲いたよ

Everything's alright - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Everything's alright
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés