↑ 上
↓ 下
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Okaerinasai ! ft. Livia
Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Il n’y avait donc pas que dans les films à l’eau de rose que les amitiés pouvaient se transformer en amour. Bon après, pour Shôji, c’était encore un bien grand mot. Il savait juste qu’il avait récemment ressenti des émotions contrastées en présence de Livia, sans vraiment comprendre pourquoi, car rien n’avait tant changé entre eux, dans la façon de se comporter. Il était désormais conscient qu’elle l’attirait plus que ce qu’elle aurait dû. Et il l’avait vraiment réalisé lorsqu’elle l’avait embrassé furtivement. Tout ce qu’il s’était efforcé de retenir avait explosé en lui. Lui qui pensait que c’était mal, qu’il ne fallait surtout pas malmener leur amitié, c’était elle qui avait franchi la ligne. S’il avait dû parier dessus, il aurait sans doute perdu pas mal d’argent. Mais bon, c’était arrivé et maintenant il fallait composer avec.

Shôji était resté silencieux un moment avant de réussir à affronter le regard de son amie. Il avait réfléchi pendant quelques minutes. Les pensées affluaient à mille à l’heure depuis ce baiser furtif, et il ne savait absolument pas comment réagir. Il n’était pas quelqu’un de stupide mais pourtant, dans ce genre de moments, son cerveau refusait de répondre. D’aussi loin qu’il se souvienne, il n’avait jamais été amoureux, et n’avait jamais rien ressenti d’incroyable pour une femme. Les rares filles avec qui il était sorti étaient des flirts, des amourettes de lycée ou de fac, de passage. Il ne s’était jamais posé de questions. Tant que c’était confortable, il restait, si ça devenait compliqué, il fuyait. Tu parles d’un mec … Mais il avait toujours la franchise de dire honnêtement quand ça n’allait plus, il n’était pas question de ghoster, il avait horreur de ça. Mais là, avec Livia, c’était différent. Déjà, c’était elle. La fille spéciale qui partageait son quotidien depuis si longtemps que c’était devenu une évidence. Ensuite, ils étaient de très bons amis. Il ne fallait donc pas faire n’importe quoi. Mais concrètement, que fallait-il donc faire quand votre meilleure amie vous embrassait sans prévenir ? Et que vous en aviez envie aussi ?

Ce que Shôji fit, c’était son instinct qui lui avait dicté. Il avait donc soulevé cette couverture derrière laquelle Livia se réfugiait, et sans vraiment réfléchir aux conséquences de son geste, il l’avait embrassée, plus passionnément que précédemment. Comme s’il avait attendu ce moment toute sa vie, et comme si celle-ci en dépendait. Puis le contact s’était rompu, mais elle avait voulu qu’il reste près d’elle. Afin d’être confortable, il s’était placé dans le canapé de manière à la garder contre lui, sa tête reposant sur son torse. Elle devait sans doute être aux premières loges pour entendre son cœur qui battait la chamade, tout emballé et chamboulé. Il était perdu. Il réfléchissait à voix haute, demandant ce qu’ils étaient en train de fabriquer. Il s’était aussi demandé s’il n’avait pas fait une connerie. Mais plus dans le sens où Livia regretterait que lui-même. Au cas où il aurait été trop loin.

Mais Livia semblait plus lucide que lui. « Le bon moment ». Sans doute avait-elle raison. Il ne savait pas vraiment déceler ces moments auxquels elle faisait référence. Elle lui demanda après si elle pouvait être honnête avec lui, et avait enchaîné en sachant que de toute façon, il aurait acquiescé. Se voiler la face ? Il n’en savait rien. C’était compliqué … Tout était si simple jusque-là et les choses prenaient un tournant bien plus profond et complexe.

« Pour être honnête, moi aussi j’ai senti une différence. Mais je n’aurais jamais imaginé tout ça. D’un coup. Ce soir. Mais ça me paraît si fou … On se connaît depuis si longtemps … »

Il marqua une pause, pensif. C’était justement ça, non ? Ils se connaissaient par cœur, s’appréciaient pour absolument tout. Mais tout de même ça faisait si longtemps …

« Ca n’aurait pas dû arriver avant tu penses ? Ca fait des années qu’on se connaît. Tu penses que c’est parce que nos échanges virtuels ne nous paraissaient pas assez réalistes ? »

Au fond c’était peut-être ça ? Tant que c’était virtuel, il y avait comme une barrière invisible entre eux, qui avait sauté lorsqu’ils s’étaient rencontrés en vrai. Et là avaient commencé les sorties où ils s’étaient rapproché plus que deux amis n’auraient dû le faire. Oui, sans doute …

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Je n'avais pas besoin de le regarder pour savoir que Shôji était perdu. Je reconnaissais que ça s'était passé vite, sans qu'on ne le voit venir, mais je n'aurai jamais pensé le voir si déstabilisé un jour. Au fond, j'imagine qu'il était en train de craindre que tout ça ne finisse par gâcher notre amitié. C'est une idée qui m'avait traversé l'esprit à moi aussi. Je sentais son cœur s'emballer dans sa poitrine, était-ce moi qui provoquait cette réaction ? Pouvait-il sentir à quel point le mien s'emballait également, comme pour faire écho au sien ?

En réponse à ses interrogations, j'avais été la plus honnête possible. Je voulais le rassurer, mais comment faire quand moi aussi je me posais un milliard de questions ? J'avais tenté de lui expliquer ce que j'avais ressentit aujourd'hui, que les choses étaient différentes sans que je ne sache vraiment pourquoi. Il avait répondu que lui aussi avait perçu ce changement, mais qu'il n'aurai jamais pu imaginer ça, que c'était fou... Étions-nous en train de devenir fous ? Shôji, moi et un canapé, si c'était vraiment ça la folie, alors j'étais partante.

Il poussa la réflexion plus loin que moi, pourquoi maintenant et pas avant ? Il avait raison, tant que tout n'était que virtuel, je n'avais même pas pensé à lui de cette façon. Comment avoir une relation de couple à travers un écran sans jamais avoir rencontré la personne en vrai ? Je pouvais envisager un relation à distance, mais une relation purement virtuelle ? Non. Ma vie tournait déjà bien assez autour du virtuel, il me fallait quelque chose de plus concret, de plus vrai. Et nous rencontrer en vrai avait probablement été le déclic. Pas contre, il se trompait sur un point, nos échanges étaient réalistes. Au début, ce n'était que des banalités de deux jeunes gens qui discutent de leur passions, mais au fur à mesure du temps et des années qui s'écoulaient, nos discussions étaient devenues plus profondes. On pouvait se parler librement de n'importe quel sujet.

« Ce n'est pas ça... »

Je marquais une pause, je ne savais pas vraiment comment l'expliquer. Je ne savais pas quel était son ressenti sur la situation, et je ne voulais pas le blesser si je lui disais que je n'aurai jamais rien tenté si notre relation était resté sur internet.

« Non Shôji, ça ne pouvait pas arriver avant, pas tant qu'on ne s'était pas vu en vrai en tout cas. »

Est-ce que je l'avais su dès le début, dès que nous nous étions retrouvé ici au Japon ? Peut-être qu'au fond une part de moi le savait. Je me souvenais encore comme si c'était hier de cette journée. Nous avions été si maladroits, comme si on ne se connaissait pas vraiment, comme si c'était notre première rencontre alors qu'on connaissait presque tout de l'autre. Mais j'avais fais taire cette part de moi qui me disait que c'était lui, qu'il n'était pas qu'un ami. Alors qu'est-ce qui avait changé aujourd'hui ? Ça, je ne le savais pas. J'imagine que d'avoir été séparés pendant un mois m'avait fait réaliser pleinement à quel point il me manquait, à quel point j'avais besoin de lui prêt de moi.

« Est-ce que tu as besoin de prendre du temps pour y réfléchir ? »

J'avais enfin relevé la tête vers lui pour essayer d'apercevoir sa réaction. Je ne voulais pas brusquer les choses, si Shôji pensait que ça allait trop vite ou quoi que se soit, je voulait lui donner l'occasion de me le dire.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Livia ne semblait pas tout à fait d’accord avec l’hypothèse de Shôji concernant leur relation et le pourquoi du comment. Mais peut-être s’était-il mal exprimé. Ce qu’il souhaitait dire, c’était que concrètement, tant que c’était virtuel entre eux, ils ne s’imaginaient pas avoir une relation sérieuse, car ils restaient au stade des échanges amicaux. Mais peut-être que Livia voyait les choses autrement, il n’était pas dans sa tête après tout -et ce serait inquiétant. Ceci étant dit, ils étaient d’accord sur une chose : tant que leur relation aurait été virtuelle sans une véritable rencontre dans la vie réelle, rien n’aurait pu être envisageable. Et pour le coup, Shôji était totalement d’accord avec cela. Il pouvait totalement sympathiser avec des personnes derrière un écran, fantasmer un peu, flirter, mais tout cela restait au stade hypothétique, et il ne se voyait pas tomber amoureux d’une image derrière un écran. Et même si le monde d’aujourd’hui permettait un certain réalisme des relations en ligne grâce aux webcams et aux messages vocaux entre autres, Shôji ne se serait pas vu entamer une relation sérieuse dans ce contexte. Il aurait pu flirter mais sans ancrer les choses. Après, il ne se voilait pas la face, il avait été rapidement impatient d’avoir la chance de la rencontrer un jour. Déjà, il la trouvait magnifique mais ce n’était que secondaire. Il était surtout très intrigué par sa personnalité pétillante et très franche, et il voulait voir si elle était aussi ainsi en vrai ou si c’était juste une image qu’elle se donnait sur Internet. Au final il avait été très satisfait de leur première rencontre, même si elle avait été terriblement maladroite. Il ne leur avait pas fallu très longtemps avant de s’apprivoiser comme ils l’avaient fait à distance. Peut-être que le déclic s’était fait à ce moment-là, mais Shôji ne s’en était pas rendu compte pour autant, vivement son amitié fusionnelle avec Livia à fond.

Livia lui demanda alors s’il avait besoin de temps pour réfléchir, pour mettre de l’ordre dans ses idées vis-à-vis de ce qui venait de se passer. S’il était sincère, il lui dirait que oui, mais il serait bien incapable de dire combien de temps il lui faudrait pour imprimer la situation. Il haussa les épaules et se contenta de répondre :

« Et toi, il t’en faut ? »

Il sourit : elle avait relevé la tête pour voir sa réaction. Il lui avait adressé son plus beau sourire.

« En vrai, je vais mettre du temps à imprimer tout ça, mais je le ferai … Au fur et à mesure. »

Une manière un peu maladroite de dire que c’était ok pour lui et qu’il acceptait la situation. Mais qu’il ne garantissait pas d’être complètement à fond tout de suite. Il y aurait de la réserve, des hésitations, des retenues, car ils restaient amis de longue date. Et en plus, comment allait-il faire maintenant vis-à-vis de Yûna ? Lui balancer de but en blanc qu’il avait … Une petite amie ? Mince, c’était le cas ? Il ne savait même pas, ils ne s’étaient rien dit. Son côté japonais lui criait qu’il fallait poser la question fatidique du « veux-tu sortir avec moi ? », même s’il savait que les occidentaux ne fonctionnaient pas vraiment comme ça. Ils agissaient et c’étaient leurs actes qui faisaient comprendre si oui ou non, ils formaient un couple. Généralement, c’était plutôt quand la relation était purement physique ou sans engagement qu’ils le précisaient. Tant de confusion aux oreilles de Shôji, mais il s’en contenterait pour le moment.

« Tant qu’on reste aussi complices qu’avant et qu’on continue de rire et d’être honnêtes l’un envers l’autre, si j’ai en plus le privilège de pouvoir t’embrasser et passer encore plus de temps avec toi, c’est pas moi qui serai contre ! »

Oui, Shôji venait de lâcher une telle bombe tout à fait spontanément. Son cerveau avait déjà arrêté de fonctionner lorsque Livia l’avait embrassé la première fois. Alors il était reparti en roue libre, prêt à dire des conneries qui le caractérisaient tant. Parce que clairement, être sérieux trop longtemps ne lui correspondait pas plus que cela. En revanche, maintenant qu’il était parcouru de mille émotions contraires, il fallait qu’il en fasse taire certaines. Il fallait rester calme. Il était encore en train de se remettre du baiser intense qu’ils venaient d’échanger, il ne valait mieux pas mettre la charrue avant les bœufs. Et de toute façon, la soirée ne faisait que commencer. Conscient d’être un trouble-fête et aussi tue l’amour professionnel, après sa subtile déclaration, il balança de but en blanc :

« Bon c’est malin, avec tout ça, les pizzas ont refroidi et je ne sais toujours pas ce qui se passe dans ce Ghibli. Tu mériterais que j’aille le voir tout seul pour te spoiler l’histoire ! »

Il lui tira la langue et étira son bras tant bien que mal pour attraper une part de pizza tout en gardant Livia contre lui. Il la brandit au-dessus de la tête de la jeune fille pour la narguer, puis croqua dedans comme un sale gosse qu’il était.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Quiconque nous aurai vu à cet instant, enlacer sur le canapé, aurai pensé que nous étions un couple. L'étions-nous ? Nous nous étions embrassé tout les deux et je ne l'aurai pas fait si je n'avais rien ressenti de plus que de l'amitié pour lui, mais les choses s'étaient passée si vite. Mais il fallait que nous posions des mots sur notre situation. Nous étions amis depuis des années, notre relation pouvait-elle évoluer sans risque ? Je ne voulais pas tout détruire entre nous, je voulais que nous soyons certains tout les deux que c'était la direction dans laquelle nous souhaitions aller. Nous étions d'accord pour dire si les choses n'avait pas évoluer plus tôt entre nous, c'était parce que nous ne nous étions jamais rencontré en vrai. On pouvait tisser des liens solides et profonds à travers internet, j'étais bien placée pour le savoir puisque j'évoluais dans un milieu ou le virtuel prenait énormément de place. Mais rien ne remplacerait jamais la vraie vie, certains pouvaient avoir tendance à l'oublier, pas moi. Alors oui Shôji comptait beaucoup pour moi, mais je savais que mes sentiments ne s'étaient débloqué qu'à son retour au Japon.

Je lui avait finalement demandé s'il avait besoin de temps pour y réfléchir, il avait d'abord répondu en me retournant la question avant de dire qu'il lui faudrait du temps pour imprimer les choses mais qu'il le ferait au fur et à mesure. Je le voyais afficher un grand sourire, à mes yeux, il n'y en avait pas de plus beau. J'aimais tellement le voir sourire de cette façon, je me sentais fondre de l'intérieur.

« Et bien... J'imagine que c'est la même chose pour moi. »

J'avais beau avoir pris conscience de mes sentiments à son égard, il me faudrait un peu de temps pour réaliser que nous avions franchi un cap et que les choses ne seraient  plus tout à fait  pareil entre nous. Après tout, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de relation avec un homme. J’étais bien trop concentrée sur ma carrière et mes objectifs, je n'avais laissé personne entrer sérieusement dans ma vie. Personne... A part Shôji. Je me perdais dans mes pensées quand il décida de reprendre la parole et je ne pus m’empêcher de rire. Je reconnaissais bien là Shôji et sa façon de dire les choses. C'était toujours si franc et spontané, comme s'il ne réfléchissait pas vraiment à la portée des ses paroles. Mais il venait clairement de me faire comprendre qu'il ne voulait pas revenir en arrière vis à vis de notre baiser. J'ouvrais alors la bouche pour lui répondre, mais il ne m'en laissa pas le temps. Et cette fois, j'éclatais de rire pour de bon. Il ne changerai jamais, il n'y avait vraiment que lui pour sortir des conneries dans des moments comme ceux-là.

« Tu n'oserais pas faire ça quand même ? Tu sais que je serai obligée de me venger après ? »

Je le regardais agiter sa part de pizza au dessus de ma tête tel un enfant qui vient de mettre la main sur un trésor. J'hésitais un moment à attraper moi aussi une part avant de me raviser, c'était plus drôle de lui voler la sienne, alors tandis qu'il venait de croquer dedans, j'attrapais sa main d'un geste rapide et l'approchait de ma ma bouche pour croquer dedans à mon tour.

« Tu as raison, c'est froid. »

Je relâchais alors ma prise sur sa main et me décidais à pendre la télécommande et me tournais de façon à faire face à la télé.

« Bon alors, avant que monsieur ne décide s'il veut me spoiler ou non, regardons ce film. »

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
La vie était pleine de surprises, et Shôji venait d’en vivre une particulièrement inattendue. Il n’aurait jamais imaginé que cette soirée retrouvailles se solderait par un baiser, des aveux de sentiments et un souhait d’aller plus loin entre eux sans forcément se précipiter ou brûler les étapes. C’était tout simplement leur forte amitié qui évoluait en amour. Ce n’était pas anodin, et cela leur prendrait sûrement du temps pour assimiler ce changement. C’était ce que Shôji avait exprimé lorsque Livia lui avait demandé s’il voulait du temps pour réfléchir. Il en voulait, oui, mais pas nécessairement en mettant une barrière entre eux pendant ce temps-là. Il voyait plutôt les choses évoluer entre eux doucement, pas à pas. Et en même temps, depuis ce baiser, il était traversé de tout un tas d’émotions complexes, son cœur battait si fort qu’il menaçait de rompre, et une douce chaleur enivrante s’était emparée de tout son être. En posant son regard sur elle, il eut encore envie de l’embrasser -il aurait pu faire ça toute la soirée. Mais il se retint, pour le moment en tout cas.

Lorsqu’il balança sa bêtise, Livia ne répondit rien de spécial mais éclata d’un rire franc et sincère qui le fit rire à son tour tellement c’était contagieux. Il ressentait toujours le besoin de dédramatiser lorsqu’une situation devenait trop sérieuse à son goût. Cela ne l’empêchait pas de faire passer des messages sérieux et sincères, mais il était plus à l’aise en employant un ton léger plutôt qu’en étant solennel. Il avait du mal à être trop sérieux, ça lui rappelait son horrible père toujours tiré à quatre épingles avec ses manières de mec de la haute. Ca le dégoûtait. Il était plus lui-même en étant détaché et jovial.
Il avait fini par menacer Livia de la spoiler concernant le film Ghibli qu’ils n’avaient toujours pas visionné.

« Ahaha, j’attends ta vengeance, ça risque d’être spectaculaire ! »

Puis il avait brandi sa part de pizza au-dessus de sa tête, avant de croquer dedans, satisfait de sa bêtise. Mais elle le surprit en lui attrapant la main pour rapprocher la part à moitié croquée et en prendre un bout à son tour. Ah ouais, elle jouait à ça ? Elle mangeait sa pizza ?

« Bah oui si c’est froid, tiens ! »

Puis elle le lâcha pour se saisir de la télécommande et allumer la télévision. Elle proposa de regarder le film. Shôji acquiesça, et alors qu’ils s’installaient confortablement dans le canapé pour regarder le film, il replaça correctement la couverture sur eux deux, pour les envelopper dans cette douce chaleur. L’idée de se blottir près d’elle dans cette zone invisible lui plaisait bien, lui qui pouvait être timide dans la démonstration d’affection publique et évidente. Alors que les premières images défilaient devant leurs yeux, il posa sa main sur celle de Livia, sous la couverture. Il aurait pu se contenter de rester près d’elle tout en maintenant une certaine distance, pour « prendre son temps » comme il avait dit, mais ce geste avait été spontané. Inconsciemment, il avait cherché le contact de la jeune femme. Mais il lui laissa le loisir de choisir s’ils resteraient ainsi, si elle glisserait ses doigts dans les siens ou si elle romprait tout simplement le contact.

« Ne me déconcentre pas, hein ! » dit-il sur un ton narquois, sachant très bien que s’il y en avait un qui pouvait déconcentrer l’autre, c’était bien lui.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
A quel moment pouvait-on dire qu'on était amoureux de quelqu'un ? Surtout quand ce quelqu'un était notre meilleur ami depuis de nombreuses années ? Et surtout, comment savait-on vraiment que ce qu'on voulait, c'était plus que cette amitié ? Je savais que nous avions toujours une relation particulière Shôji et moi, les circonstances de notre rencontre pouvaient sembler banale, de nos jours, beaucoup de gens se rencontrent sur internet. Mais quelles étaient les probabilité pour que, chacun de notre côté, nous suivions le travail de l'autre sans le savoir. Il avait été parmi les premier à suivre mon parcours, tout comme je n'avais jamais rien loupé concernant son groupe. Nous nous en étions rendu compte lorsque nous avions commencé à échanger des messages. C'était bizarre, parce que je n'avais jamais autant échangé avec quelqu'un avant lui, en dehors des mes partenaires sur les jeux, mais ce n'était pas la même chose. Shôji avait su se faire une place dans ma vie sans que je ne m'en rende compte. Et aujourd'hui plus que jamais, j'avais conscience que je serai perdue sans lui à mes côtés. Meilleur ami, confident, soutien inconditionnel, il était tout ça... Pouvais-je désormais rajouter petit ami à cette liste ? Si j'étais totalement honnête, je savais que si j'y avais trop réfléchis avant d'agir, nous ne nous serions probablement pas embrassé ce soir. Non pas parce que je n'en aurai pas eu envie, mais simplement parce que j'aurai eu peur de tout gâcher. D'un autre côté, je savais aussi que ça aurai fini par arriver tôt ou tard, parce qu'il y avait cette attirance entre nous.

Mais la question ne se posait plus vraiment, il y avait eu ce baiser, me faisant réaliser que je n'étais pas la seule à ressentir tout ça. Et comme à son habitude, Shôji avait réussi à plaisanter de la situation. C'était une des choses, parmi tant d'autres, que j'aimais chez lui. Il savait toujours comment dédramatiser et détendre l’atmosphère. Au moins, il n'y avait pas eu de silence gêné, ça aurai été bizarre, ça ne nous était jamais arrivé avant. En même temps, je ne l'avais jamais embrassé par surprise avant. Toujours est-il que je lui avais répondu que je serai obligée de me venger s'il essayait de me spoiler un jour. Est-ce que ça ne faisait pas déjà deux fois aujourd'hui que je le menaçais de vengeance ? Est-ce que ça allait devenir une habitude ? Il allait finir par ne même plus me prendre au sérieux à force. D'ailleurs, j'avais comme l’impression que c'était déjà le cas vu ce qu'il répondit.

« Tu n'as pas idée à quel point. »

Et moi non plus, mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir. Je me contentais donc d'afficher un sourire satisfait, comme si j'étais sûre de moi. S'en était alors suivit un vol de pizza que Shôji n'avait pas vu venir. C'est vrai que j'aurai pu prendre ma propre part, mais ça aurai été moins drôle, rien que pour voir la tête qu'il avait affiché, ça valait le coup.

J'avais ensuite décidé qu'il était temps d'enfin lancer ce fameux film. Ce ce que nous avions prévu de faire avant que tout ces événements imprévus ne s’enchaînent. Nous nous étions donc réinstallé confortablement et Shôji avait replacé la couverture sur nous deux. Et alors que je me concentrait sur les images défilant devant nous, je sentis le contact de sa main sur la mienne. Je tournais la tête vers lui, mais il fixait toujours l'écran, je souri alors et glissais mes doigts dans les siens et reportait mon attention vers le film répondant à sa dernière boutade :

« Parles pour toi, c'est toi le plus bavard ici. »

Les minutes s'écoulèrent alors tandis que nous regardions le film. Et je sentais petit à petit le sommeil m'envahir, je luttais un moment pour pas m'endormir, je savais que sinon, Shôji allait encore essayé de me piquer avec une plaisanterie sur le sujet. Mais la fatigue accumulée de ces derniers temps semblait plus forte que moi et mes yeux se fermaient tout seul. Ma tête finit par se poser sur l'épaule de Shôji, de toute façon, si je fermais les yeux juste un instant, il ne s'en rendrait pas compte, si ?

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Shôji était encore tout chamboulé par les événements, mais son don naturel pour essayer de dédramatiser et de rire de chaque chose de la vie lui avait permis de prendre du recul et de profiter de la soirée malgré tout. Cela aurait été gênant si un étrange silence teinté de malaise s’était installé entre eux après qu’ils se soient embrassés, non ? C’était entre autres pour éviter cela que le jeune homme s’était empressé de recommencer à dire des bêtises, sinon l’ambiance aurait fini par se ternir. Ils avaient bien sûr des questions à se poser et des choses à comprendre, mais il était parfaitement inutile d’accumuler toutes ces interrogations lors d’une même soirée, au risque d’en étouffer. Pour ce soir, il n’avait pas envie de pousser la réflexion plus loin. Il savait qu’il avait des sentiments pour Livia, c’était maintenant inévitable et il ne pouvait plus le nier. Il savait aussi qu’il n’était pas encore prêt à se torturer l’esprit avec des questions pour lesquelles il n’avait pas de réponse. Ce qui s’était passé ce soir était au stade de la spontanéité, et cela resterait tel quel.

Il avait voulu reprendre une pizza, sans manquer de narguer la demoiselle avec. Jouant le jeu, elle lui avait piqué une part de manière totalement fourbe. Piqué au vif, il avait fait une moue faussement fâchée mais au fond, ça l’amusait que Livia joue avec lui ainsi. Malgré ce petit égarement, la complicité était toujours intacte. C’était l’essentiel. Perdre ce naturel avec elle aurait pu lui briser le cœur plus fort que si elle l’avait amoureusement repoussé. Heureusement, ni l’un ni l’autre ne s’était produit.
Elle voulait encore se venger. Ce n’était pas comme si c’était la deuxième fois qu’elle promettait cela, même s’il savait qu’elle ne mettrait pas ses menaces à exécution. Elle avait donc tenté de revenir à l’esprit de la soirée film, proposant de le regarder avant qu’il ne cherche à la spoiler. Elle s’était aussi persuadée que sa vengeance serait aussi spectaculaire que Shôji la décrivait. Son sourire avait rire Shôji.

Maintenant, ils étaient sous la couverture, le film était lancé, et il l’avait sommée de ne pas le déconcentrer. Il fut surpris de constater qu’elle répondit positivement à sa tentative de contact, en glissant ses doigts dans les siens. Il rougit un peu, mais apprécia le geste. Puis lorsqu’elle lui répondit qu’il était le plus bavard, il gonfla les joues et rétorqua, faussement fâché :

« Bah super, pour la peine, je ne dirai plus rien !! »

Il réussit à mettre sa menace à exécution, restant silencieux un moment. Tellement silencieux que, lorsqu’il jeta un coup d’œil vers Livia, il constata avec effarement qu’elle s’était endormie. Il pouvait très bien continuer le film sans elle pour pouvoir la spoiler amèrement, mais à la place, il attrapa la télécommande qui fort heureusement était à portée de main, et éteignit la télévision. Il ne pourrait en revanche pas éteindre la lumière sans risquer de la réveiller.
Délicatement, il coinça des coussins sur le rebord du canapé et se laissa glisser jusqu’à finir en position allongée, Livia toujours appuyée contre lui. Il tenta aussi de l’allonger sans la réveiller, la laissant reposer contre son torse. Elle devait tomber de fatigue avec son long voyage, et les émotions avaient dû l’épuiser encore plus. Lui-même était assez crevé, et il ferma les yeux avant de passer un bras par-dessus elle, sous la couverture. Jamais il n’aurait imaginé qu’il passerait sa première nuit chez Livia avec elle dans ses bras. Au final, il dormirait bien sur le canapé, mais elle aussi.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Le silence c'était finalement installé entre nous tandis que les film débutait et sans que je ne m'en rende vraiment compte, la fatigue m'avait rattrapée. Mes doigts enlacés à ceux de Shôji, j'avais fini par poser la tête sur son épaule, pensant naïvement que si je ne fermais les yeux qu'un instant, ça suffirait. Visiblement je m'étais bel et bien endormie pour de bon. Plusieurs heures plus tard, j'émergeais lentement du sommeil me demandant où j'étais. Il semblait évident que je n'étais pas dans mon lit et surtout, je n'étais pas seule. J'ouvris brusquement les yeux pour apercevoir qu'il s'agissait de Shôji. Je me remémorais alors les événements de la veille. Il était venu me chercher à l'aéroport et après avoir partager un café, je l'avais invité à passer la soirée chez moi. C'était donc ça, je m'étais endormie dans le canapé à ses côtés. Je souris bêtement en repensant à notre baiser. La soirée avait été pleine de surprise. Je constatais alors que l'appartement était silencieux, il avait dut  éteindre la télé lorsqu'il s'était rendu compte que je m'étais endormie. J'imagine qu'il n'avait pas voulu me réveiller. Quand je pense que nous plaisantions sur le fait de savoir lequel de nous deux dormirait dans le canapé. Je restais un moment blottie contre lui, je n'avais pas envie de quitter ses bras et la douce chaleur qui m'enveloppait.

Après quelques minutes, j'essayais de m'extirper en douceur de ses bras et de la couverture. Il ne semblait pas encore réveiller et je voulais le laisser dormir. Je me penchais ensuite vers la table pour ramasser les boites de pizza restée là toute la nuit et allait les emmener vers la cuisine. En chemin je me pris les pieds dans le tapis, manquant à nouveau d'aller m’étaler au sol comme hier, je me rattrapais de justesse. Décidément, j'avais un problème d'équilibre en ce moment. Je jetais alors un rapide coup d’œil vers Shôji, j'espérais ne pas l'avoir réveiller. A première vue, il avait toujours les yeux fermés. Je repris donc mon avancée vers la cuisine avec l'intention de préparer un petit déjeuner. Seulement je m'arrêtais devant le frigo, je n'avais pas la moindre idée de que Shôji mangeait le matin, ni même s'il mangeait d'ailleurs. Bon le connaissant, lui et son amour pour la nourriture, le contraire m'aurait étonné, mais sait-on jamais. Bon tant pis, j'imagine que je n'avais plus qu'a le réveiller. Moi qui voulait le laisser dormir.

Je retournais alors prêt de lui, m'accroupissant à côté du canapé. Je me surpris alors à observer son visage, son air détendu et calme, comme apaisé. Ce qu'il pouvait être beau, j'aurai pu passer des heures à le regarder, ce qu'il pouvait être beau. Jamais je ne l'avais regardé de cette façon, j'avais à nouveau envie de l'embrasser. Mince, mes sentiments pour lui avaient-ils évolué à ce point sans que je ne m'en rendre compte ? Si je m'étais écoutée, je me serai simplement recouché avec lui, mais peut être avait-il des choses à faire aujourd'hui ? Je levais alors une main, la posant sur son épaule, tentant de le secouer doucement. Je n'aimais pas les réveils brusques, alors je n'allais pas en infliger un à Shôji. Restait à espérer qu'il n'était pas du genre impossible à extirper du sommeil. Je parlais alors plutôt bas, histoire de ne pas le faire sursauter :

« Shôji... Réveil toi. »

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
Shôji s’était endormi sans demander son reste. Le fait de sentir la respiration calme et régulière de Livia contre lui avait dû l’apaiser et faciliter son endormissement. D’habitude, il était un oiseau de nuit et pouvait veiller tard pour s’entraîner sur un morceau ou réfléchir sur les paroles d’une composition. Mais ce soir-là, aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’était endormi en un éclair, au rythme de son amie. Son amie ou sa petite amie ? Avant de s’endormir, il n’avait pas encore décidé où positionner Livia. La logique voudrait que s’ils décidaient d’avancer ensemble, ils deviennent un couple. Mais tout était si naturel avec elle que même ce sujet-là n’avait pas été abordé. Alors sans doute que c’était sa petite amie désormais. Encore une chose à laquelle s’habituer.

La nuit avait été paisible, pas de réveil impromptu, même pas parce que le canapé était inconfortable. Le canapé de Livia était d’ailleurs relativement agréable, même si Shôji préférait évidemment le moelleux d’un lit.
Il dormait à poings fermés lorsqu’il entendit un lointain « réveille-toi ». Hein ? Etait-ce un rêve ou la réalité. Il grogna, tourna sa tête sur le côté, ferma les yeux plus forts comme pour se préparer à les ouvrir, puis s’exécuta. La lumière du jour l’aveugla à moitié et il dut se frotter les paupières pour habituer sa vue à cette dernière. Se remettant péniblement de son réveil, il remit de l’ordre dans ses pensées en regardant autour de lui : le canapé de l’appartement de Livia, la soirée pizza et film, et … Leurs baisers échangés, leur étreinte, puis le fait de s’être endormis ensemble. Il en était quasiment sûr et pourtant elle n’était pas là. Elle se trouvait d’ailleurs accroupie près de son visage, ce qui le fit sursauter car il n’était clairement pas réveillé complètement.

« Gnnh … Bonjour Livia. », se contenta-t-il de maugréer, la voix encore pâteuse.

Il se frotta le crâne pour essayer de chasser ce sentiment d’être vaseux après une nuit agitée, même s’il avait le sentiment d’avoir bien dormi.

« Ca fait longtemps que tu es réveillée ? et moi, je fais la marmotte depuis longtemps ? »

C’était terriblement impoli de faire la grasse matinée chez son invitée, surtout si c’était elle. Il aurait aimé se lever en catimini, la rejoindre dans la cuisine parce qu’elle serait en train de faire du café et qu’il aurait été réveillé par cette odeur alléchante. A la place il avait roupillé comme un loir et avait loupé son occasion. Ce serait pour la prochaine fois. Oui, Shôji réfléchissait déjà à la prochaine fois.
Il sourit à la jeune femme, et finit par prendre position assise sur le canapé, très heureux d’être encore recouvert par l’épaisse couverture. Dieu sait qu’être un homme au réveil pouvait être particulièrement gênant. Bref.

« Tu as bien dormi ? »

Oui, c’était une question à poser, après tout elle s’était endormie sur son épaule et avait atterri sur son torse sans se rendre compte de rien. Peut-être avait-elle le sommeil particulièrement lourd ? Il espérait qu’avoir dormi dans une position relativement inconfortable ne lui avait pas provoqué de maux de dos. Le sien semblait intact pour le moment.
Livia était terriblement mignonne, et s'il était habitué à cette nouvelle relation entre eux, il l'aurait sans doute embrassée avec tendresse pour lui dire bonjour, mais il était encore un peu sur la réserve avec cela. Il lui faudrait clairement un temps d'adaptation, mais vu la vitesse avec laquelle il lui avait pris la main la veille, devant le film, il savait que cela se ferait naturellement, à leur rythme.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty
J'observais en silence Shôji émerger du sommeil. Il semblait légèrement perdu en regardant autour de lui, comme s'il cherchait à se remémorer où il se trouvait et ce qui s'était passé la veille. Lorsqu'il sursauta en m'apercevant, je ne pu m’empêcher de laisser échapper un léger rire.

« Bonjour Shôji. »

Il semblait encore un peu dans les vapes. Est-ce que j'aurai dut le laisser dormir encore un peu ? Mais il ne me laissa pas vraiment le temps d'y penser, me demandant si j'étais réveillé depuis longtemps. Je secouais la tête en signe de négation. Je n'avais pas regardé l'heure et j'aurai eu du mal à estimer le temps qu'il m'avait fallu pour me décider à m'extirper de son étreinte et faire un aller retour express jusqu'à la cuisine.

« Pas vraiment, je voulais préparer un petit déjeuner, mais je ne savais pas ce que tu mangeais le matin. Alors je suis venue te réveiller directement. »

Pour ma part, je ne mangeais pas le matin, ou très rarement. Je me contentais d'un café la plupart du temps. Allez savoir pourquoi, mon estomac semblait ne pas accepter que je le remplisse trop tôt. On m'avait toujours dit que ce n'était pas bon de sauter ce repas, mais aussi loin que je me souvienne, je n'avais jamais été capable d'avaler quoi que se soit en me levant, comme si mon ventre restait en veiller, refusant de se réveiller le matin. Mais Shôji, lui, aurait peut être faim ?

Lorsqu'il me sourit tout en se redressant, je ne pu m’empêcher de penser que j'aurai donné cher pour voir le même spectacle tout les jours. A chaque fois qu'il souriait, je me sentais fondre de l'intérieur, est-ce qu'il se rendait compte de ce que cette simple chose avait comme pouvoir sur moi ? Sans doute pas et pour le moment, je m'abstiendrais bien de le lui faire savoir. Les choses avaient pris une tournure toute nouvelle entre nous et je ne voulais pas le brusquer avec ce genre de déclaration et puis je ne voulais pas non plus avoir l'air niaise. Je savais qu'il en profiterais encore pour me charrier. Il me demanda alors si j'avais bien dormi.

« Et bien, disons que l'oreiller n'étais pas si désagréable. »


Je faisais bien évidement référence au fait d'avoir dormi la tête posée contre son torse. Ce n'était pas aussi moelleux qu'un véritable oreiller. Mais dormir contre lui n'avait pas été désagréable, bien au contraire.

« Mais le canapé ne vaut pas le confort d'un bon lit, la prochaine fois, on ira dans la chambre. »

Attendez ? Je viens vraiment de dire ça, là, comme si de rien n'était ? Je fixais Shôji bêtement un moment, comme si mon cerveau venait de buger. Je venais réellement de lui laisser entendre que, non seulement il y aurai une prochaine fois, mais qu'en plus il était le bienvenue dans mon lit. Et c'était ça que j'appelais ne pas vouloir brusquer les choses... Bravo. Je me redressais alors subitement, quelque peu gênée. Il allait falloir que j'arrête de lui sortir ce genre de chose sans réfléchir.

« Je te laisse émerger tranquillement, je vais préparer du café, tu me rejoint ? »

Oui, je fuyais clairement face à la situation, faisant comme si je n'avais pas lâché une bombe de bon matin. Bien sûr Livia, plus c'est  gros, plus ça passe, c'est ce qu'on dit.

花が咲いたよ

Okaerinasai ! ft. Livia - Page 5 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Andersen Livia
» Andersen Livia | Links
» Andersen Livia | Chrono
» Andersen Livia | Line

Okaerinasai ! ft. Livia
 :: Seiseki Sakuragaoka 聖跡桜ケ丘 :: Sekido :: Logements