AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I should have a drink when it's time to sleep ; Maiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: I should have a drink when it's time to sleep ; Maiko   Lun 28 Sep - 6:26

Ken tournait en rond dans sa chambre. Ce soir, il était censé aller boire un verre avec ses sempai du Club de Basket, mais il s’était senti patraque et fatigué, et il leur avait dit qu’il rentrait d’abord se poser un peu et qu’il les rejoindrait après. Le rendez-vous était dans un izakaya à Seiseki, près de la gare, autour des vingt heures, et Ken avait affirmé qu’il viendrait sûrement vers vingt-et-une. Sauf que monsieur le fatigué de service avait eu le malheur de s’allonger sur son lit, se disant qu’il allait se reposer trente minutes, et il s’était assoupi pour de bon, un manga posé sur le ventre. Lorsqu’il se réveilla en sursaut, comme un élève ayant fait une bêtise et pris en flagrant délit, il eut comme premier réflexe de regarder son portable et vérifier l’heure : vingt-trois heures. Il avait tant dormi que ça ?

Ni une ni deux, il s’était levé brusquement, avait enfoncé son téléphone dans la poche arrière de son jean, remis ses mèches ébouriffées à plat, et avait sauté dans ses baskets avant de sortir de sa chambre, portefeuille et veste en main. Mine de rien même s’il faisait encore chaud et humide le soir, une fois que la nuit était bien installée il arrivait qu’il fasse frisquet, surtout quand les averses étaient régulières. Il avait plu cet après-midi.
Il avait pris l’ascenseur, salué rapidement les présents dans le lobby en passant et à peine dehors il s’était mis à courir comme un dératé afin d’atteindre la gare le plus vite possible. Ses talents de sportif de haut niveau l’aidaient bien.
Il arriva quelques minutes plus tard autour de la station et chercha le lieu de rendez-vous. Avec un peu de chance ils étaient encore là … Lorsqu’il le trouva, il pénétra dans l’établissement aux allures traditionnelles et se fit accueillir par des « irrasshaimase » chaleureux. Il se rendit directement au comptoir des réservations et demanda : « excusez-moi, je cherche un groupe, ils ont réservé au nom d’Ishida … » Le réceptionniste vérifia la réservation et leva le nez au-dessus du comptoir pour vérifier la table, vide. « Je suis désolé monsieur, mais je crois qu’ils viennent de partir il y a tout juste vingt minutes … » Ken soupira, dépité, il avait couru comme un idiot pour rien. Il remercia l’employé et sortit.

Il se décida enfin à vérifier son portable et vit tous les mails laissés sur LINE par ses collègues qui l’auraient dissuadé de sortir, surtout le dernier à 22h30 disant qu’ils étaient fatigués et rentraient maintenant, qu’ils avaient tous de la route à faire en train. Quel boulet … Il s’excusa rapidement auprès de son sempai et rangea le portable. Maintenant qu’il était dehors à 23h passées, il n’allait pas rentrer comme un nigaud à la résidence, si ?
Bref, il marcha un peu dans les ruelles derrière la gare et à un moment, il tomba devant un panneau indiquant un bar au 4ème étage. Il faut dire qu’au Japon, si on ne levait pas souvent la tête, on ratait les meilleures adresses. « Sahara », voilà le nom du bar. Original. Ken n’était pas un grand buveur d’alcool, du moins pas quand il était seul, mais une bière ne lui ferait pas de mal. Il pénétra donc dans l’immeuble et appela l’ascenseur qui l’amena au 4ème. Puis il entra dans le bar. Lumière tamisée, musique américaine, quelques clients assis dans les fauteuils à disposition –il était encore tôt, ça avait tout l’air d’un bar dansant, et un comptoir. Il s’approcha de ce dernier et commença à observer la carte, pas bien convaincu. Il n’y avait personne derrière le comptoir, sûrement que le personnel était dans l’arrière-boutique à vérifier leurs alcools du soir.

HJ - désolée c'est un peu long, mais c'est juste parce que c'est le 1er post introductif (et paye mon titre de topic XD)
avatar
AVATAR : Yamashita Tomohisa
ÂGE : 23 ans
NATIONALITE : Japonais

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 
I should have a drink when it's time to sleep ; Maiko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drink me (Solo, Duo, Groupe)
» I drink beer because no great story started with someone eating a salad. | Nathaniel
» Would you like a drink? [Pv: Yuna]
» SANGDRAGON
» Drink to forget [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE DAY IN SEISEKI :: Seiseki Sakuragaoka
聖蹟桜ヶ丘
 :: 商店 Autres commerces :: Bars et Izakayas
-