↑ 上
↓ 下
MAJ N°8 - octobre - novembre 2020
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020 Empty
c'est l'heure des nouveautés
mise à jour n°8
Hey toi ! Merci d'avoir patienté pour cette MAJ qui nous a pris du temps uhuhu. Mais c'est bon on est prêts à lancer la période d'Halloween  :aah: !

Design & codes


#1 changement de couleurs C'est l'automne !  in love on passe en mode orangé/rouge avec quelques touches de vert/bleu on sait pas trop et de violet :y: La bannière est signée Erin, she's back in the game ! coeur (Erin : ouais ouais j'suis pas peu fière de ma compo, j'espère qu'elle vous plaira  heart soyez gentils j'ai pas graphé depuis 8 mois snif)

#2 changement de codes Comme vous l'avez sans doute remarqué, les codes ont fondamentalement changé (ou presque)  :aah: La page d'accueil et les infos en top du fo ont été modifiées. Pensez à bien les consulter d'ailleurs, ya pas mal de trucs utiles !

Les notifications ne se trouvent plus à côté du corps du forum mais sous la bannière. Non, vous n'avez plus accès à la liste des notif directement, il faut cliquer sur "voir toutes les notifications" pour y accéder. Si c'est vraiment trop embêtant, je trouverai un moyen pour y remédier :cute:

La barre de navigation se trouve également sous la bannière. Avec les liens importants ainsi que les boutons de votes !  :tasse:

Il y a une nouvelle fiche de présentation. Pas de panique il n'est obligatoire de la modifier, l'ancien code fonctionne toujours :cute:

Plusieurs autres petits changements ont été effectués, comme le profil par exemple (avec les rangs tous neufs qui apparaissent au survol hihihih) ainsi que le qui est en ligne, mais rien de trop perturbant, j'espère en tous cas !

évolution du contexte

Nous souhaitons insérer au contexte général très city-universitaire d'ODIS, des événements "saisonniers". Ils viendront se caler en fond et vous permettront d'alimenter vos rps avec des idées toutes neuves tout en laissant une marge de manœuvre très libre. Les rps de groupes et tout ça se fait plus trop trop et ça vous botte bof, donc on se dit qu'un truc hypra global pourrait davantage vous plaire. Et on commence avec *roulements de tambour*


1# Le typhon destructeurChaque année, le mois de septembre est synonyme de gros typhons ravageurs au Japon. Cette année, Tokyo et Tama n'ont pas été épargnées, et il y a des conséquences. Merci de lire l'annexe au contexte, très importante ! Et si vous êtes " Citoyens ", vous pouvez lancer le dé du typhon pour savoir à quel niveau votre chez vous a été endommagé, ça peut donner des situations assez folklo en rp !

#2 Résidence Tamadaira Inaugurée en avril 2020, la résidence Tamadaira se situe directement sur le campus, ce qui est hyper pratique, non ? Mais du coup le loyer est au moins 200€ plus cher qu'à Seiseki. Les logements s'articulent en unités avec pièces communes et 6 chambres, vous êtes donc plus ou moins en coloc' et c'est là que se retrouvent les résidents sinistrés de Seiseki.
Pour en savoir plus au sujet de cette nouvelle résidence, c'est Par ici cher ami (version light dans le Starter Pack  :coeur: )

#3 Changement de groupes Vous l'avez sans doute remarqué, les groupes ont été modifiés. Il n'y en a plus que trois. A présent, pour différencier les étudiants/citoyens étrangers et les étudiants vivant dans les résidences, il y aura des rangs spécifiques représentés par des blasons/tampons. Pour plus d'informations c'est juste ici   :haa:

Halloween & events

#1 Les défis fous C'est le grand retour des défis fous ! on les avait pas remarqués, ah.. :y: Alors si vous ne les connaissez pas je vous les présente juste ici, en voici le le concept. Et pour Halloween, un système un peu différent, plusieurs défis vous attendent, ils sont juste ici !!  :hot: Hâte de voir qui sera capable de les relever :y:

#2 La roulette rp On repart à zéro avec la roulette, si vous manquez d'idées de rps et voulez vous faire attribuer un partenaire au hasard, n'hésitez pas !
Pour s'inscrire, c'est par ici

#3 Events des membres N'oubliez pas que vous pouvez créer vos propres évents ! Un concert étudiant à Chûô, une fête à la résidence Seiseki ou Tamadaira, un match de sport, que sais-je ! RDV ici !

infos en vrac



• Les rps ont été archivés. Si vous souhaitez continuer un de vos rps déjà ouverts, pensez bien au fait qu'ils sont devenus des rps flashbacks et se passent potentiellement en avril 2020 (date de la dernière période d'activité du forum, rip  :dead: )

• La catégorie " résidence Tamadaira " a été directement intégrée à " Chuo University " pour bien mettre en évidence qu'elle appartient au campus.

• Si vous avez envie de donner du réalisme à vos rps, que vous cherchez des idées rp à partir de faits culturels sur le Japon, ou que vous êtes curieux, n'hésitez pas à consulter les annexes détaillées (Erin : j'y ai mis tout mon petit kokoro !) & aussi la carte interactive du forum, où nous avons répertorié tous les lieux clefs pour vous aider à visualiser un peu les distances et tout ! Ce n'est pas obligatoire d'être aussi précis mais certains peuvent apprécier le sens du détail et la cohérence (Erin : moi je suis un peu psychopathe du détail, ça m'apprendra à avoir vécu sur place! )

chronologies & moments phares



Chronologie

Nous sommes dans l'intervalle octobre - novembre. Les nouveaux rps postés se dérouleront de préférence entre le samedi 24 octobre et le  samedi 21 novembre 2020.
Vous pouvez bien sûr finir vos rps en cours et créer des rps flashbacks pour jouer un événement particulier, mais les rps dans le futur sont toujours interdits.
ATTENTION : le typhon a eu lieu en septembre, c'est donc déjà en chronologie flashback. Si votre perso a été rapatrié à Tamadaira, accueille un sinistré chez lui ou doit se reloger, cela fait déjà un bon mois qu'il est dans cette situation. Si vous voulez jouer la situation d'emménagement ou le moment du typhon, merci de préciser ' flashback ' dans le titre de votre rp  heart

Temps forts du mois :


La saison des typhons ravageurs est derrière vous, la rentrée scolaire aussi. Le mois d'octobre et ses couleurs automnales est là, et va bientôt laisser place à novembre, plus froid.

• Halloween : le 31 octobre, les gens déambulent dans le quartier de Shibuya déguisés avec des costumes époustouflants. Les Japonais ADORENT Halloween ! Mais dès le 1er novembre, place aux décos de Noël partout ! Vous pouvez créer votre propre évent d'Halloween !

• Hakumonsai : le festival traditionnel de l'université Chuo, avec les étudiants qui tiennent leurs propres stands faits maison, a lieu le 1er week-end de novembre. (nous ne savons pas encore si on en fera un réel évent sur le forum mais n'hésitez pas à le mentionner en rp si vous le souhaitez !). N'oubliez pas de faire un tour dans la traditionnelle maison hantée, installée dans une salle de classe réaménagée ...

• A Seiseki : Les travaux battent leur plein, ça peut être un peu bruyant parfois mais de manière générale les ouvriers sont plutôt discrets. Les 3ème et 4ème étages sont condamnés, mais les autres résidents vivent leur petite vie comme d'habitude. Et ils ont décoré les lieux communs aux couleurs d'Halloween !

• A Tamadaira : Si pour certains, la colocation avec les résidents de Seiseki fraîchement débarqués le mois dernier se passe super bien, ce n'est pas le cas dans toutes les unités où des disputes ont déjà éclaté ! Bon courage pour étudier dans cette atmosphère ! Les Assistants de Résidence réfléchissent à une petite fête inter-résidences dans la salle des fêtes ...

• A Chuo : les cours ont repris tranquillement, le Hakumonsai se prépare petit à petit, les arbres de la cour ont revêtu leur manteau d'automne ... La vie au campus est rythmée par les cours, les activités de clubs et cercles, et les premiers matches inter-campus de la saison.

BONUS

Encore merci à ceux qui ont fait le choix de rester parmi nous et de continuer à faire vivre ODIS !  yay  slip on vous aime fort et on espère que vous ne regrettez pas ce choix :y:

Nous espérons qu'ODIS continuera de grandir avec vous et vos idées, et que nos petits personnages évolueront toujours plus loin. On compte sur vous pour ramener des copains !! coeur coeur


Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
MAJ N°8 - octobre - novembre 2020 Empty
félicitations pour cette MAJ :aah:
je viens de débarquer c'est vrai (shhh :siffle: ), toutefois je peux quand même dire que l'intrigue est sympathique et tout ce qui est construit autour également mini coeur
impatient de voir les déguisements de tout le monde :y:
ps : la carte interactive, c'est une idée super géniale que je valide :o

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020 Empty
Merci pour ton commentaire bibou :hug: :cute:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020 Empty
Félicitations pour cette magnifique maj aux couleurs d'automne et ce timing parfait avec les festivités d'Halloween, nous sommes heureux(ses) de pouvoir apporter par notre présence le relancement d'ODIS. :**:

Admins, Membres, soyons la fierté en étant 100% motivés :y:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020 Empty
Merci beauté coeur

花が咲いたよ

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MAJ N°2 - octobre - novembre 2019
» MAJ n°2.1 - octobre - novembre 2019
» [janvier 2020] Nice to meet you.
» MAJ N°14 - Novembre 2021
» MAJ N°3 - novembre - décembre 2019

MAJ N°8 - octobre - novembre 2020
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Informations aux citoyens :: Mises à jour