Q : Tu es en quelle année et tu étudies quoi à Chûô ?R : 1ère année en lettres. J'étudie les langues pour devenir traductrice plus tard. Ou peut-être professeure de langue, mais la traduction reste mon premier choix, pour l'instant. J'assiste aussi aux séminaires en anglais pour approfondir ma compréhension de la langue, projet professionnel oblige.
Q : Et à côté des études, tu as un baito ?R : Je travaille à la bibliothèque universitaire entre deux cours, en gros je range les livres et vérifie que tout est à sa place et je suis là pour répondre aux questions des autres étudiants sur où trouver quelle ressource. En dehors de ça j'me fais de l'argent par-ci, par-là quand j'ai besoin.
(Non, elle ne dira pas qu'elle se fait payer pour passer du temps avec des hommes, la plupart bien plus âgés, incroyablement riches et en manque de compagnie parce qu'elle a honte... Mais pas au point de trouver un autre travail, elle sait bien qu'elle ne trouvera pas mieux. Elle ne fait ça que loin de l'université, bien sûr, elle ne voudrait pas que ça se sache).
Q : Quel est l’endroit où on risque le plus souvent de te trouver sur le campus ?R : La bibliothèque universitaire. Que ce soit pour travailler ou pour étudier, c'est l'endroit ou je passe le plus de temps. Si je n'y suis pas, c'est que je suis allée chercher un
iced-americano trop cher (c'est une addiction, vous comprenez pas).
Q : A Chûô, est-ce que tu participes à des clubs ou des cercles ?R : J'étais dans le club de volley-ball au collège et au lycée, et j'ai beau avoir moins de temps à consacrer au sport, j'ai quand même décidé de continuer à l'université — quitte à devoir travailler ou réviser de nuit (le sommeil c'est très surfait). Si vous voulez tout savoir, je joue passeur, et j'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur poste... enfin, j'aime surtout me rendre utile avec mes passes.
Q : Tu vis à la résidence Seiseki ou par tes propres moyens ? R : Je vis en collocation avec une amie dans un T3 à Sekido, mais clairement elle paie les 3/4 du loyer... En contrepartie, j'occupe la chambre la plus petite et je m'occupe de la plupart des tâches ménagères, c'est le moins que je puisse faire, mais ça lui va.
Q : Tu te décrirais comment en quelques mots ? R : ✿ Assez effacée, Remi n'a rien d'une leader, mais c'est pas grave parce que ça lui va de simplement suivre ses copines dans leurs délires.
✿ Comme ses parents n'ont pas les moyens de continuer à subvenir à tout ses besoins, elle est d'autant plus studieuse pour garder sa bourse d'études, terminer la fac rapidement et entrer dans le monde du travail.
✿ Elle est quand même très envieuse du monde de paillettes de ses amies, elle a grandi avec une meilleure amie plein aux as, après tout, mais elle sait bien que claquer un mois de salaire dans une paire de chaussure serait une mauvaise idée donc elle se retient. (Elle a deux ou trois sac de créateur dans son armoire, si
daddy, pour un manque d'autre mot, insiste pour lui faire plaisir, elle ne va pas refuser. Ça lui fera peut-être oublier à quel point ça la dégoute.)
✿ Serviable comme tout, elle ne sait absolument pas dire non, surtout à ses copines, parce que qu'est-ce qu'elle ferait si elles la laissaient ? C'est d'ailleurs en rendant un service à une de ses camarade de collège qu'elle a commencé le volley-ball, d'abord juste pour aider pendant que le passeur de l'équipe se remettait d'un poignet cassé, puis parce qu'elle
aime ça.
✿ Remi a une peur panique de l'abandon, ce qui explique pourquoi elle fait toujours de son mieux pour s'intégrer, et pourquoi elle ne dit
presque jamais non. Elle est également très influençable, ce qui est problématique quand son job est de séduire la gente masculine, chaque 'non' lui arrachant la gorge (et si elle était un jour forcée à dire 'oui' ?).
Q : Et finalement, dis-nous en un peu plus sur ton parcours jusqu’à aujourd’hui.R : ✿ Elle est née d'un papa cuisinier et d'une maman serveuse, souvent dans leurs pattes à la fini par se lier d'amitié avec la fille de leurs patrons.
✿ Issue d'une famille pauvre, elle à toujours envié ses amies plus aisées. Elle ne changerait cependant sa famille pour rien au monde, elle les aime trop.
✿ Ses années de collèges ont été passée à faire le larbin de ses 'copines' plus populaire, mais elle c'est toujours dit que c'était normal de s'entraider entre copine (enfin bon, c'était toujours elle qui portait les sacs, et les vestes, et tout le reste).
✿ C'est aussi au collège qu'elle s'est découvert une passion pour le volley-ball, totalement par hasard. Elle joue passeur depuis, et son équipe est allée aux nationales chaque année quand elle était au lycée et c'est honnêtement les meilleurs souvenirs de sa vie, même si son équipe n'a pas gagné, elle est quand même allée loin.
✿ Au lycée, elle était influençable et clairement en manque d'argent : elle a donc trainé dans pas mal de trucs louches mais y'a pire que de se faire payer à passer du temps avec des hommes de l'âge de son père. Elle le fait toujours d'ailleurs, parce qu'elle a un loyer et des charges à payer, parce qu'elle doit manger, et parce qu'elle gère la pression en faisant des achats compulsifs, plutôt risqué quand son compte en banque ressemble à ça.
✿ Elle a passé les examens d'entrée pour la fac après avoir déposé un dossier de bourse, elle travaille en dehors des cours pour pouvoir se débrouiller avec les frais, le loyer et le coût de la vie... dur dur.