↑ 上
↓ 下
is it you i'm looking for ? || Riho - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

is it you i'm looking for ? || Riho
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

is it you i'm looking for ? || Riho - Page 2 Empty



is it you ?

was it you the whole time ?
05/05/21 || outfit Hanji n'en avait vraiment rien à faire que Riho soit attirée par les femmes plutôt que les hommes. Il comprenait cependant qu'elle reste sur la défensive après cette révélation, qu'elle doute encore de sa sincérité ou de sa loyauté. Jamais il ne dévoilerait son secret, mais elle ne pouvait décemment pas le croire sur parole, sans qu'il lui ait jamais prouvé sa bonne foi.

Quand la jeune femme lui répondit avec agressivité, il ne montra aucune réaction, ayant compris que c'était plus un moyen de défense qu'une véritable animosité envers lui. Hanjiro hocha simplement la tête, d'accord avec elle. Sa sexualité ne regardait qu'elle et personne ne devrait avoir son mot à dire à ce niveau. Que ses parents l'aient rejetée pour cette raison était révoltant, mais elle avait appris à vivre avec et le jeune étudiant n'était pas en droit d'aller les engueuler à sa place.

Après un moment de silence, Hanjiro proposa à Riho de lui poser une question personnelle, histoire qu'ils soient à égalité. Il lui aurait bien confié son secret le plus honteux, mais il n'en trouvait pas. Il n'avait rien à cacher, rien que personne ne sache déjà et qui pourrait lui gâcher la vie si tout le monde l'apprenait. Sa vie était aussi banale que sa personnalité.

Riho n'était pas intéressée par cette offre, cependant, et Hanji haussa les épaules. Puis il lâcha un rire bref à son commentaire. Il n'était pas contre l'idée d'apprendre doucement à se connaitre, de façon progressive. C'était même mieux, ça créerait les bases d'une possible amitié qui serait plus saine qu'un concours d'anecdotes autour d'un café tiède.

Ca me va, faisons ça.

Considérant le sujet clos, Hanji prit une gorgée de sa boisson, puis il écouta à nouveau Riho qui reprenait la parole. Il ne pu s'empêcher de lui rendre son sourire et s'amusa de sa dernière remarque. S'il y avait un concours de la vie la plus dramatique, il serait loin dans le classement, voire bon dernier.

Tu gagnerais à coup sûr, de toute façon.

Même si c'était malheureusement vrai, il lança ça sur le ton de la plaisanterie, justement pour essayer de dédramatiser un peu la situation. Le sujet qu'ils venaient d'aborder était assez lourd et il voulait apporter un peu de légèreté. De son côté, Riho semblait baisser la garde et lui offrit un second sourire avant de l'interroger à son tour et de le rassurer sur son côté ennuyeux.

Tu trouves ? En général les gens ont l'air de s'ennuyer avec moi... Peut-être que c'est plus facile parce qu'on s'est parlé par texto avant.

Il n'avait généralement pas beaucoup de conversation, était plus du genre à écouter qu'à raconter sa vie. Du coup, quand les autres n'avaient rien à lui dire, il ne savait pas quel sujet aborder et il n'y avait que des silences gênants autour de lui.

Et oui, je suis plutôt solitaire. J'ai quelques amis, mais je préfère rester seul la plupart du temps. Je sors pas, je bois pas, je ne suis même pas du genre à aller boire un café avec des gens en temps normal. Si j'avais su que tu étais à la résidence je t'aurais proposé qu'on se rencontre là plutôt.

Hanjiro venait souvent au Alicia, pourtant, mais en solitaire, simplement pour prendre un café après le travail et pour lire tranquillement.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

is it you i'm looking for ? || Riho - Page 2 Empty




Is it you I'm looking for ?

feat. @Noguchi Hanjiro


Outfit - La manière qu'avait Hanjiro de ne pas répondre à son agressivité de façade contraignait Riho à se montrer plus simple dans son approche, mais ce n'était pas pour le pire et même elle s'en rendit compte ; on ne pouvait pas constamment être sur la défensive sans souffrir d'une sorte de fatigue affective grandissante. Son retrait de l'entourage d'Ayame pendant plus d'un an lui avait servi de leçon, sans toutefois qu'elle se montre plus avenante avec tout un chacun. Elle avait une image à tenir. Le rire de son interlocuteur la laissa quelque peu perplexe mais la jeune femme décida que c'était une bonne chose, et elle sourit derechef, plus détendue en surface. A l'intérieur, ça cogitait sec comme toujours. Sur les sms qu'ils avaient échangé, ce qu'ils avaient partagé virtuellement, ce qu'ils pourraient partager réellement. Sur le terrain qu'elle voudrait bine lui concéder, sur ce qu'ils pourraient s’apporter mutuellement et finalement, sur l'amitié, tout simplement. Cela en valait-il la peine ? Un peu perdue dans ses pensées, l'artiste se retrouva bras croisé, le torse un peu en arrière avec une attitude rentrée, le regard fuyant.

"Hm ?", elle releva le regard vers Hanjiro, revenant à elle, "c'est pas l'genre de concours où on est fier de gagner."

Riho plissa les yeux avec son habituel air mauvais qui en disait bien trop sans jamais en révéler plus et qui agaçait la plupart des gens. Elle avait bien pire que son homosexualité comme secret, très certainement. Mais elle n'étai pas là pour se faire plaindre par le jeune homme ou même se mettre à nu ; elle avait sa pudeur. Hanjiro parut étonné quand elle lui affirma qu'il ne lui était pas ennuyeux. 

"Je cherche pas à t'rassurer", soutint la peintre sans ciller, simplement sincère, "une personne ennuyeuse, pour moi, c'est quelqu'un qui cause que d'lui et qui est juste... comment dire...", elle réfléchit un instant avant de reprendre, cherchant les bons mots, "tu vois, elle t'écoute pas vraiment. Elle attend juste d'pouvoir reprendre la parole et causer d'elle. T'es pas comme ça, et on échange."

Et il savait visiblement quand se taire, et quelle était la précieuse place du vide dans une conversation ce qui était une chose plutôt rare pour Riho. Les gens ne cessaient de vouloir meubler les blancs alors qu'ils lui semblaient nécessaires, voire vitaux. 

"Je bois pas non plus, et sortir... j'le faisais un peu avant mais j'me sens plus, je préfère mes toiles", répondit Riho tout de go comme pour le rassurer, pour lui dire que malgré son apparence de bad girl elle n'était pas du genre fêtarde, et que les apparences étaient trompeuses, "hm, peut-être qu'on aurait dû, ouais. C'pas grave...", elle hésita un peu, "mais... on rattrapera le temps perdu."

Disant cela, Riho baissa la tête pour ne pas montrer une forme d'embarras naissant qui fit rougit ses joues d'une jolie couleur pivoine tandis que, les bras croisés, elle semblait se remettre sur la défensive tout en disant à Hanjiro qu'ils ressortiraient ensembles et probablement qu'elle acceptait son amitié réelle, et pas que virtuelle. Tout ça en si peu de mots.

codage par aqua




Anonymous
Invité
花が咲いたよ

is it you i'm looking for ? || Riho - Page 2 Empty



is it you ?

was it you the whole time ?
05/05/21 || outfit Non ce n'était pas le genre de concours qu'on voulait gagner, en effet. Se dire que notre vie était pire que celle d'un autre n'était nullement une bonne chose, et Hanji se mordit la lèvre pour sa remarque irréfléchie. Il avait voulu dédramatiser la situation, mais certainement était-elle encore plus grave que ce qu'il savait, et Riho ne semblait pas d'humeur à en sourire.

Il marqua ensuite son étonnement quand la jeune fille le contredit quant à son potentiel ennui. Rares étaient les gens qui lui disaient apprécier sa conversation ou se battaient pour parler avec lui, et il s'y était résigné. De toute façon, lui aussi préférait la solitude à la compagnie de la plupart des gens. Mais Riho ne le trouvait pas ennuyeux, ce qui surpris Hanji. Il pensa un instant qu'elle disait ça pour le rassurer, mais elle lui affirma le contraire et argumenta ses paroles.

Un sourire étira ses lèvres tandis qu'il baissait les yeux vers son chocolat, ne sachant pas trop comment accueillir ces paroles. Il était vrai qu'il n'était pas du genre à parler de lui-même toute la journée, mais simplement parce qu'il n'était pas du genre à parler beaucoup tout court. En général, il attirait justement ce genre de personnes, celles qui racontaient leurs vies à tout-va, sans se soucier de ce qu'il avait à répondre. Il se sentait plus à son aise avec eux, parce qu'il n'avait pas besoin de meubler, mais il pouvait comprendre que ça en gênait certains.

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est agaçant, parfois.

La tête penchée pour nuancer ses paroles, il répondit ensuite à sa question, lui confirmant être un solitaire. Il lui donna aussi quelques faits à propos de lui, ce qui lui valait souvent le qualificatif d'ennuyeux, mais Riho ne tiqua pas et l'étonna à nouveau en lui disant qu'elle non plus ne buvait pas ni ne sortait beaucoup. Vraiment, Hanjiro l'avait mal jugée, ayant supposé avant de la connaître qu'elle devait être du genre à boire et passer ses soirées en boites avec ses amies.

Puis il esquissa un sourire à sa dernière remarque. Elle semblait sous-entendre qu'ils continueraient à se parler, peut-être même qu'ils deviendraient amis, petit à petit. En tout cas, elle ne devait vraiment pas l'avoir trouvé ennuyeux, sinon elle ne dirait pas cela. Car elle était du genre à dire ce qu'elle pensait, de ça Hanjiro était certain. La voyant baisser la tête, il retint un gloussement amusé, imaginant qu'elle devait être gênée par ses paroles.

Ca serait avec grand plaisir ! Et t'en fais pas, ton secret est à l'abri avec moi. Personne ne saura que tu es cool, en vrai.

Toujours amusé par l'embarras de Riho, il prit sa tasse de chocolat et la vida en une longue gorgée, l'observant du coin de l'oeil par-dessus le bord.

花が咲いたよ

is it you i'm looking for ? || Riho - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Oshima Riho @shimashima
» Oshima Riho - chronologie.
» Draw as you wish [Feat Oshima Riho]
» Absence d'Oshima Riho.
» Oshima Riho - LINE

is it you i'm looking for ? || Riho
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés