Q : Tu es en quelle année et tu étudies quoi à Chûô ?R : Je suis actuellement en 2ème année d'Art où j'y étudie la danse.
Q : Et à côté des études, tu as un baito ?R : Durant mes années de lycée, j'ai débuté une chaine youtube sur laquelle je poste régulièrement des covers de danses. Cela fait maintenant un tout petit peu plus de 1 an que je peux clairement me contenter des revenus que j'engendre avec ma chaine ainsi que de pas mal d'activités annexes liés à cette dernière.
Q : Quel est l’endroit où on risque le plus souvent de te trouver sur le campus ?R : Entre les salles d'entrainement, voir même un petit coin de gymnase, même l'extérieur, enfin tous les endroits où je peux danser. Ou dans la piscine quand je veux m'accorder une pause.
Q : A Chûô, est-ce que tu participes à des clubs ou des cercles ?R : Je suis membre du club de natation.
Q : Tu vis à la résidence Seiseki ou par tes propres moyens ? R : Je vis dans la résidence Seiseki pour la 2ème année.
Q : Tu te décrirais comment en quelques mots ? R : Akemi s'est encore un peu un bébé dans sa tête, surement, parce qu'il est quelque peu atteint du syndrome de Peter Pan, grandir, vieillir c'est pas son délire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est un minimum mature et responsable, enfin il l'est juste aussi pour gérer sa propre personne et c'est déjà pas mal. Totalement passionné par la danse depuis tout jeune, c'est l'essence même de sa vie, il danse à longueur de journée, cherchant continuellement à dépasser ses limites. D'ailleurs, son coté têtu, qui peut être particulièrement chiant au quotidien, lui est du grande aide, il ne lâchera rien jusqu'à ce qu'il a réussi ce qu'il cherchait à faire. Akemi est une sorte Lotso, il est super attachant, très chou, adorable mais a son caractère qui peut être ... horrible. Ca lui arrive très souvent de faire son sale gosse, quand il est mal luné ou que votre tête ne lui revient pas, il adorera vous chercher des embrouilles. Très ouvert d'esprit surtout en ce qui concerne sa sexualité, il ne se fixe pas de sexe précis pour tomber amoureux. Femmes, hommes, qu'importe tant que le feeling est là. D'ailleurs, grâce à cette ouverture d'esprit, cela ne lui pose aucuns problèmes de danser des chorégraphies féminines, ce qui lui vaut, parfois, certaines remarques de rageux dans les commentaires. Mais il s'en fout royalement.
Qu'est ce que Akemi aime ? La couleur bleue, le chiffre 2, la nourriture équilibrée, prendre soin de lui, le thé. Si la danse est son activité première, il adore également la natation, ce pourquoi il a rejoint ce club.
Qu'est-ce que Akemi n'aime pas ? Tout ce qui peut nuire à sa santé, le tabac, l'alcool, la nourriture grasse et les boissons trop sucrés.
Q : Et finalement, dis-nous en un peu plus sur ton parcours jusqu’à aujourd’hui.R : Akemi vient d'une famille modeste vivant dans le quartier de Ueno. Enfant unique, il n'a jamais manqué de rien. C'est lors d'une ballade familiale dans le parc Ueno que Akemi découvre la beauté de la danse. Il a croisé le chemin de ce petit danseur qui bougeait son corps avec une facilité comme si il arrivait à défier la gravité, et le cœur de Akemi se mit à battre la chamade comme jamais. Il devait avoir approximativement 10 ans. Dès lors, il supplia pour que ses parents lui offre des cours de danse mais financièrement, ce n'était pas vraiment possible, du coup, il du se rabattre sur l'apprentissage par lui-même. Youtube devint vite le meilleur des professeurs ou du moins tout ce qu'il pouvait avoir au final. La logique fut plutôt censée quand au collège, il se lança avec l'ouverture d'une chaine sur cette plateforme de vidéo. Il y propose des covers de danse de groupes populaires japonais puis un peu plus tard, d'idols coréens. Il ouvre également une compte instagram où peu à peu, au vu de sa popularité grandissante du à la qualité de ses contenus, se voit offrir pas mal d'opportunité annexe comme être appelé par quelques petites marques afin de les promouvoir. Bref, tout cela a fini par créer une plutôt bonne situation pour le jeune homme, qui peut, depuis presque 1 an, se satisfaire des revenus qu'il obtient grâce à ses activités pour vivre. Après, avoir obtenu brillamment son diplôme fin lycée, il a la chance exceptionnel d'obtenir une bourse d'étude afin de pouvoir intégrer l'Université de Chuo pour y étudier ... enfin avec de vrais professeurs en chair et en os, la danse.