(#) Attrapez les tous ! - [RP libre] ϟ Ven 3 Déc - 22:45
Attrapez les tous !
Imai Hatsuharu feat libre
Ces derniers temps, il y a de plus en plus de chats errant sur le campus. Ils sont adorables et je les aime beaucoup mais il n’est pas raisonnable de les laisser se multiplier comme ça dans la nature. En plus les batailles de territoire font rage à la nuit tomber et qui dit bagarre dit blessés. J’ai longtemps réfléchi à la question et après en avoir discuté avec des collègues, nous avons décidé de contacter une association qui s’occupe de stériliser les animaux errants et de leur trouver une nouvelle famille. Bien sûr, impliquer la communauté universitaire est primordiale. C’est pour cette raison que nous avons sollicité l’aide des étudiants et des professeurs volontaires pour venir en renfort des bénévoles. L’objectif étant de repérer les chats, de s’en approcher sans les effrayer et de les capturer en les glissant délicatement dans une boite de transport. Une vraie chasse aux pokémons dans le monde réel si on y réfléchi bien mais c’est pour leur bien !
Je ne sais pas combien de volontaire se présenteront mais je suis chargé d’accueillir les derniers qui arriveront. Les bénévoles et quelques âmes charitables sont déjà partis à la chasse aux chats. Quant à moi, je me tiens près du stand de l’association, où il est prévu de ramener les félins errants une fois capturé. Nous estimons qu’il y a environs une trentaine de chats dans les environs et si nous les laissons se reproduire librement le campus sera complètement envahi d’ici le prochain semestre. Je ne sais pas si nous arriverons à tous les récupérer mais si une grande partie pouvait être sécurisé ce serait un bon début !
Il est encore tôt et pour encourager les volontaires, j’ai préparé du café ainsi que des viennoiseries qui j’espère sauront convaincre des curieux de participer à cette noble entreprise.
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)
Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:
(#) Re: Attrapez les tous ! - [RP libre] ϟ Sam 4 Déc - 22:36
Attrapez les tous !
Yamada Jun feat libre
Dans ma famille, nous n’avons jamais eu un animal de compagnie. Pourtant, j’aurais adoré en avoir un. Personnellement, je suis un grand fan des animaux. Même si c’est déconseillé, je fais partie de ces personnes qui donnent un morceau de son repas aux chats errants sur le campus. Ils sont tellement mignons qu’à chaque fois, j’ai envie d’en embarquer un, mais pas certain que mon colocataire soit partant. Et avoir un animal implique des responsabilités comme l’amener chez le vétérinaire, être là pour lui et lui donner de l’attention et un bon environnement de vie. Dans ma condition actuelle, j’ai peu d’argent et de temps. Je peine à me poser devant un épisode d’une série la semaine, alors prévoir de sortir le chien ou de changer la litière du chat, ça me paraît compliqué. Du coup, bien que je ne puisse donner un foyer à l’un d’entre eux, je me suis proposé comme volontaire aujourd’hui pour venir les chercher et les aider à trouver un foyer grâce à une association.
Le point de rendez-vous est la cour de l’université. Je m’y rends à vélo, habitant juste à quelques kilomètres d’ici. Et en stationnant mon moyen de transport, quelque chose se frotte à l’une de mes jambes. C’est un chat blanc et noir. Lorsque nos yeux se rencontrent, il se met à miauler ce qui me fait aussitôt fondre. Je me penche vers lui avec un visage tout mielleux pour l’attraper et le serrer doucement contre ma poitrine. “T’es trop mignon toi.” Doucement, je lui caresse la tête et me mets à le dorloter comme si c’était un bébé. Ma bouche sort des bruits bizarres, trop gagas et aigus. C’est ça, le pouvoir des animaux.
Faisant attention de ne pas trop le déranger, je m’avance vers le point de rendez-vous où j’y retrouve quelques élèves déjà présents et un monsieur avec du café. Du café ! Parfait, parce qu’il m’en faut ce matin pour devenir plus énergique. Là, ma force s’élève à trente minutes maximum de cardio, donc il faut remédier rapidement à cette faiblesse si je veux aider pour toute la matinée.
Toujours tenant le chat comme s’il m’appartenait, je vais vers ce monsieur. “Bon… bonjour.” Je bégaie dès le début parce que j’ai le sentiment de l'embêter. “Je peux vous acheter du café ?” Je n’ai pas encore compris qu’il était venu distribuer de bon cœur de bonnes choses. “Vous pouvez prendre mon porte-monnaie dans ma poche ?” J’ai les mains prises et je n'ai pas envie de lâcher l’animal, peur qu’il aille chasser une souris plus loin. Alors, très confiant, je me tourne sur le côté pour que ma poche soit dans la direction du monsieur.
(#) Re: Attrapez les tous ! - [RP libre] ϟ Dim 23 Jan - 8:58
Attrapez les tous !
Imai Hatsuharu feat libre
Perdu dans mes pensées, je ne le remarque pas immédiatement et c’est lorsqu’il me salue que je sursaute légèrement avant de me tourner vers lui pour lui adresser un sourire. « Bonjour. » Je remarque immédiatement le chat qu’il porte dans ses bras, comme si c’était son bébé. Je trouve ça juste trop mignon. Et lui, je le reconnais, je crois l’avoir déjà vu trainer dans le campus. Je parle du chat, pas du jeune homme. A moins que je ne fasse erreur et qu’il est à lui ? Il a l’air en tout cas de se plaire dans ses bras. « Oh non ! Ne vous en faites pas pour l’argent ! Le café et les viennoiseries sont offertes ! » Je m’empresse de lui servir du café tout en lui expliquant le but de notre journée. Après tout même si les gens ne participent pas à la capture des chats, c’est aussi le moment d’expliquer qu’il est important de stériliser son animal. D’ailleurs je me demande si c’est le cas du sien. Enfin, je ne suis pas là pour juger les autres mais pour participer à la vie de la communauté et donner de bon conseil en plus de distribuer du café. « En fait, aujourd’hui est un jour un peu spéciale. Une association est présente sur le campus pour sécuriser les chats errants qui prolifèrent dans les environs. Pour les encourager la Boulangerie FLAT offre le café et une collation à tout le monde. Participant ou non. » Je m’apprête à lui tendre son café en lui disant qu’il a du sucre et des viennoiseries à disposition mais je réalise que ses mains sont un peu encombrées. « Nous avons des boites de transport pour les chats errants. J’en ai qui sont vide et elles sont propres. Vous voulez que je vous en prête une pour votre chat le temps de votre café ? » Avant même qu’il ne me réponde, je me penche pour en prendre une et la lui montrer, ouvrant par la même occasion la petite grille pour qu’il puisse y glisser son chat si jamais il veut bien entrer dedans.