↑ 上
↓ 下
et ils vécurent heureux + Reiya
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

et ils vécurent heureux + Reiya
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

et ils vécurent heureux + Reiya Empty
Babysitting
Reiya & Hoseok

Du babysitting. Sérieusement. Cela faisait cinq heures que Hoseok était de mission surveiller Yuri et la petite y prenait un malin plaisir. Car, évidemment, comme toute personne n'aimant pas les gosses, l'étudiant semblait les attirer comme des mouches. Yuri l'adorait, peut-être à cause de son caractère et de ses mimiques amusantes ; peut-être parce qu'il ne savait pas dire non quand elle le regardait avec ses grands yeux larmoyants. Au moins était-elle coopérative pour manger, se brosser les dents et prendre sa douche, sinon Hoseok n'aurait pas survécu.

Il ne savait pas trop pourquoi il avait accepté, d'autant que ce n'était même pas Reiya, le père de Yuri et rare ami de Hoseok, qui le lui avait demandé, mais son frère. Le jeune homme de dix-huit ans était censé garder sa nièce mais il avait visiblement d'autres plans et la baby-sitter était malade. Alors qui avait-il appelé à la rescousse ? Tonton Hoseok, lui-même ! Oui, parce que je vous l'ai pas dit, mais Yuri l'appelait comme ça. Oui, ils en étaient à ce stade de leur relation. Du point de vue de la gamine, seulement, car Hoseok la considérait plus comme un petit animal dont il fallait se tenir le plus loin possible. Mais bon, il était libre pour la soirée et le frère de Reiya lui avait promis un bon pourboire alors...

Il était assez tard - trop tard certainement - quand Hoseok emmena Yuri dans la chambre pour la mettre au lit. Affublé d'un voile ridicule qu'elle lui avait collé sur le crâne et interdit de retirer jusqu'à ce qu'elle dorme, il s'assit par terre, à côté d'elle, pour lui lire une histoire. Enfin, ne rêvez pas trop, il lu beaucoup trop vite et sans intonations, si bien que Yuri lui réclama un second round. Incapable de dire non, il recommença et, cette fois, s'appliqua pour ne pas avoir à jouer les prolongations.

... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fin.

Refermant le livre, il leva la tête vers la fillette et constata avec soulagement qu'elle dormait à poings fermés. Parfait. Sur la pointe des pieds, il quitta la chambre, éteignit la lumière et ferma la porte en veillant à ne pas la faire grincer. Puis il se dirigea vers la cuisine et se servit un verre d'eau avant de s'installer dans le divan avec son PC sur les genoux. À cet instant précis, la porte d'entrée s'ouvrit. Pensant que c'était le frère de Reiya qui rentrait pour prendre la relève, il referma son ordinateur et s'apprêtait à se lever quand son ami entra dans la pièce.

Oh, c'est toi... Salut ! T'as passé une bonne soirée ?

Avec un sourire innocent, il leva une main pour la passer dans ses cheveux mais interrompit son geste en touchant son voile. Bon, okay, il allait devoir s'expliquer, là. Et tant pis si le cadet se retrouvait dans la merde par après ; à ce stade, c'était du chacun pour sa gueule, et Hoseok aimait trop la sienne que pour la sacrifier au profit d'un gamin égocentrique qui confiait sa nièce à n'importe qui.

Ton frangin voulait aller à une soirée, je sais pas où, j'ai pas demandé. Mais il devait rentrer avant toi, il est en retard. Tu veux de l'eau ?

Posant son ordi sur le canapé, il se leva pour aller chercher un verre d'eau pour Reiya, ayant de nouveau oublié qu'il portait un voile de mariée sur la tête.
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

et ils vécurent heureux + Reiya Empty
Babysitting
Reiya & Hoseok

Une soirée de dingue, voilà les mots qui résument la soirée de Reiya. Appelé pour dépanner son patron ce soir vu qu’un des serveurs est malade, Reiya a passé sa soirée au restaurant à servir les clients qui ne cessaient d’aller et venir, aucun répit pour le jeune nippon. Forcément, il n’a pas pu refuser, surtout qu’il a tout de même besoin d’argents, une gamine de presque six ans, ça en demande des choses! Sans parler de son chieur de petit frère. Petit frère qui a d’ailleurs jouer les babysitters ce soir étant donné que la babysitter habituelle de Yuri était indisponible. Au moins, comme ça Reiya est sûr que son frère n’est pas sortit en soirée avec son meilleur ami à faire des conneries. Il a beau avoir dix huit ans maintenant, il n’est pas mature pour autant, au grand damn de son aîné qui passe la plupart de son temps à l’engueuler pour telle ou telle connerie. Une fois son service fini, Rei quitte le restaurant pour rentrer, complètement exténué. Ce n’était clairement pas une soirée reposante!

Il met environ une demie heure pour rentrer, heureusement qu’il a son permis. Une fois arrivé devant le bâtiment où il habite, il se gare sur le parking et monte les étages jusqu’à arriver devant la porte de son appartement. Il entre et sent tout de suite que quelque chose cloche. Et il ne se trompe pas, ce n’est pas Shota, son petit frère, qui l’accueille mais Hoseok, un ami à lui. Clairement, quelque chose ne va pas et vu le voile accroché sur la tête du plus jeune, c’est clairement signé Yuri. Et aucune trace de son petit frère. Hoseok l’accueille, lui demandant s’il a passé une bonne soirée. Clairement, non et elle risque de devenir encore pire, surtout pour un certain adolescent…

-Horrible, le restaurant était blindé.

Reiya ôte sa veste qu’il accroche à un porte manteau tout en écoutant les explications de son ami. Alors comme ça Shota pensait pouvoir sortir en soirée au lieu de s’occuper de sa nièce sans que Reiya ne l’apprenne. Clairement, il va le tuer…

-Je vois...et bien il va être bien accueilli…

Au moins, Yuri semble dormir vu qu’elle n’est pas là et qu’il n’entend pas de bruit. Seulement, est-ce que les directives qui ont été donné à son frère ont été suivies?

-Et Yuri? Elle dort? J’espère que Shota a au moins pris la peine de te donner mes directives?

Reiya n’a beau avoir que vingt trois ans et s’être retrouvé père jeune, à peine dix huit ans, d’ailleurs au final, la fille aurait très bien pu lui mentir et Yuri pourrait être la fille d’un autre, il n’a pas vraiment cherché à vérifier en fait, il se montre très responsable avec la gamine et jusqu’ici, il s’est toujours bien occupé d’elle. Il ne le montre peut être pas forcément mais il l’adore alors forcément, il fait toujours attention à ce qu’on s’occupe bien d’elle...

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

et ils vécurent heureux + Reiya Empty
Babysitting
Reiya & Hoseok

Donc Reiya avait passé une mauvaise soirée. Évidemment, il avait bossé, et Hoseok n'avait jamais compris comment il faisait pour se satisfaire d'un job de serveur, mais il se passait de commentaires en la présence de son ami. Lui ne supporterait pas. Les regards des clients, l'ambiance, l'alcool, les salaires minables... Non, ce n'était pas pour lui. Il ne faisait pas - ou plus - partie de ce monde. Un fils de fermier pouvait devenir serveur, mais pas le fils d'un PDG et d'une mannequin, non. Il fallakt qu'il respecte l'image qu'il s'était créée.

Ah, dommage.

Ouais c'était tout ce qu'il avait à dire. Parce qu'il n'était pas trop du genre à réconforter ou à consoler, ne connaissait pas la compassion ou l'empathie. Et là, en l'occurrence, la possible mauvaise humeur de Reiya ne retomberait pas sur lui mais sur Shota, le cadet irresponsable et désobéissant. Hoseok, lui, n'avait fait que rendre service. Avec un petit billet à la clé, certes, mais il dépannait alors il n'y avait aucune raison pour que ça tourne mal.

Il haussa les épaules quand, en revenant avec un verre d'eau pour Reiya, celui-ci prévint que Shota serait accueilli comme il se devait. Traduction : il allait prendre cher, et là Hoseok ne pensait plus aux yens... Refusant de se mêler des histoires de famille de Reiya, Hoseok retourna s'asseoir comme s'il était chez lui, laissant cependant son PC fermé pour ne pas avoir l'air trop grossier. Quoique les deux se connaissaient assez pour que Rei ne s'en offusque pas, mais bon. À la question que lui posa Rei, le mannequin leva un sourcil susceptible.

Bien sûr. Elle dort comme une princesse. Et elle a mangé ses légumes, s'est brossé les dents avant de dormir et a prit sa douche toute seule. Heureusement d'ailleurs parce qu'il était hors de question que je la lave, elle s'en serait passée.

Baby-sitter un enfant était une chose. La déshabiller, la laver, l'essuyer et la rhabiller en était une autre. D'autant que c'était un peu glauque, non ? Un adulte qui lave une gosse qui n'est pas la sienne, c'est un peu... Ouais non, heureusement il n'avait pas eu à se retrouver face à ce dilemme. Par contre, peu fier de l'heure à laquelle il avait couché la petite, il n'aborda pas ce sujet et prépara mentalement le discours qu'il sortirait au cas où Rei abordait le sujet. Une bonne soupe à base de "c'est pas ma faute" et de "nan ton frère m'a rien dit".
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

et ils vécurent heureux + Reiya Empty
Babysitting
Reiya & Hoseok

Hoseok lui répond que oui, Shota lui a bien donné ses directives. Il lui dit que Yuri a bien mangé, qu’elle s’est bien brossé les dents avant d’aller et dormir et qu’elle s’est lavé toute seule, que de toute façon sinon elle aurait dû s’en passer. Reiya le sait très bien, Hoseok n’est pas fan des enfants. Mais quand même, il pourrait faire un effort! Néanmoins, Yuri commence à savoir faire les choses toutes seules, comme se brosser les dents et se laver, même si Reiya reste toujours à côté pour surveiller. Enfin, au moins, tout s’est bien passé, c’est ce qui compte.

-Et tu l’as couché à quelle heure? demande finalement Reiya.

Hoseok a omis ce détail et Reiya pense que c’est volontaire. Il sait que Yuri peut se montrer très persuasive quand elle le veut sauf que lui, il sait y faire avec elle, sa babysitter habituelle aussi mais pour les autres, surtout dans le cas de Hoseok, la plupart du temps ils lui accordent tout ce qu’elle veut ce qui est contraire aux règles de Reiya. En tout cas, Shota n’est toujours pas rentré, il risque de passer un sale quart d’heure quand il osera enfin se montrer! Reiya part s’asseoir, épuisé. Non vraiment, cette soirée était tout sauf reposante. Et dire qu’il doit encore étudier. Parfois il se dit qu’il devrait simplement abandonner les études mais il n’y arrive pas. Il ne veut pas vivre d’un boulot de serveur jusqu’à la fin de sa vie alors qu’il a des compétences qu’il peut utiliser dans des domaines où les jobs sont mieux payés!

-Et Shota, il est parti quand exactement?

Histoire de savoir s’il s’est quand même occupé de Yuri ou s’il a déserté aussitôt...


(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

et ils vécurent heureux + Reiya Empty
Babysitting
Reiya & Hoseok

Hoseok serra brièvement les dents en entendant la question de son ami. Il avait délibérément esquivé le sujet et avait espéré que Reiya ne l'aborderait pas, mais évidemment c'était ce qui l'intéressait le plus. Savoir que sa gamine avait mangé ses brocolis ou qu'elle s'était frottée toute seule n'était pas important. Il soupira et passa une main sur son visage avant d'avouer.

Y a quinze minutes à peu près. Mais c'est pas ma faute, elle arrêtait pas de réclamer des trucs ! J'ai du porter ça toute la soirée !

Levant une main, il arracha enfin le voile de mariée de ses cheveux et le jeta sur la table basse devant lui. Pendant cinq heures, il avait "joué" à la poupée, avait dessiné, avait cuisiné... enfin, réchauffé un plat au micro-ondes. Il avait la sensation d'avoir été un esclave toute la soirée, et maintenant il était lessivé.

Il voulait juste être payé au retour de Shota et rentrer chez lui dormir pour être frais le lendemain pour son shooting. Mais encore fallait-il que monsieur Shota se décide à rentrer un jour... En parlant de lui, Reiya demanda à quelle heure il était parti.

Vers dix-huit heures je pense... Ouais il m'a sonné à dix-sept et le temps que j'arrive et qu'il m'explique tout il devait être quasi dix-huit.

Peut-être aurait-il du inventer une autre heure et couvrir Shota ? Peut-être aurait-il du dire que ça ne faisait pas longtemps ? Sauf que Hoseok se fichait de savoir si le frangin allait se faire engueuler ou quoi. Tout ce qui lui importait était de se faire payer ses heures et de ne pas se ramasser de reproches alors qu'il avait rendu service. Pour une fois qu'il se montrait altruiste, en plus...
(c) princessecapricieuse

花が咲いたよ

et ils vécurent heureux + Reiya Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nishimura Reiya ~
» Nishimura Reiya
» en tête-à-tête + Reiya

et ils vécurent heureux + Reiya
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés