Nom Aukwitch Prénom(s) Nami Âge 21 ans Nationalité japonaise Origines allemande Sexualité hétéro études / Métier étudiante en littérature | Caractère Point de vue familiale: Nami est quelqu'un de calme, souriante, toujours prête à aider les membres de la famille ou même de parfait inconnu. On l'entend jamais se plaindre. Elle s'est très vite adaptée aux traditions de la famille. Et c'est une passionnée de littérature classique. Un jour, elle deviendra la patronne la librairie familiale.
Point de vue de Nami : Ca, c'est ce que je montre à ma famille. Mais au faite, je suis quelqu'un d'un peu étrange, même loufoque. Il ne faut pas t'inquiéter si je te demande si tu as déjà vu un vampir ou même une licorne. C'est ma façon à moi de destresser de la pression que j'ai sur mes épaules. En dehors de ça, il n'est pas rare de me voir faire du skate-board ou même du roller. Parle-moi de sport Xtrême, et je serai aux anges. Mais dans une famille conservatrice à mort, c'est compliqué d'expliquer ce que j'aime en dehors de la littérature (et de ma famille). Les jeux vidéos par exemples? Chez moi, c'est interdit... Alors que j'adore y jouer durant des heures et des heures. Bon, si tu veux vraiment savoir qui je suis, n'hésite pas de m'aborder dans les couloirs de l'université.
Histoire "Je veux être aimée. Il y a un vide ici. Je ne me sens nul part à ma place. Grand-mère, tu me manques."
Ce que tu viens d'entendre sont les paroles de ma petite fille, Nami. Mais pour comprendre pourquoi elle dit cela, il faut que je vous présente ma famille. Mon mari est Tanaka Ryûto, un vieux bougon qui passe son temps à râler. Il est passionné de livre. Je me demande si parfois, il ne m'a pas épousé Juste pour hériter de la librairie de mon père. Il est un père aimant mais sévère. Il s'est occupé de l'éducation de nos trois enfants. Nous avons eu deux fils et une fille. Mes deux fils habitent toujours chez nous avec leur famille. Mes belles-filles ont ouvert un salon de thé traditionnel après la naissance de leur premier enfant respectif. Ma fille quand a elle est tombée amoureuse d'un jeune homme étranger, un allemand. Quand elle a fugué pour se marier avec lui, mes fils et mon mari, n'a plus jamais voulu entendre parler d'elle. Quand à moi, elle était ma seule fille. Bien entendu que j'ai gardé contact avec. C'est ainsi que deux ans après son mariage, ma première et seule petite.
C'est ainsi que deux ans après son mariage, ma première et seule petite fille est née, Nami. Sur les photos que j'ai reçu de son enfance, je pouvais constater qu'elle aimait rigoler, elle avait cette joie de vivre. Des yeux pétillants de malice et d'intelligence. Seulement, la pauvre n'a pas vraiment connu ses parents. Très tôt, elle fut envoyée dans un pensionnat en Suisse pour étudier - à l'heure actuelle, elle parle cinq langues: japonais, allemand, italien, français et anglais. La raison? Son père est devenu ambassadeur et ma fille n'a jamais eu la fibre maternelle. Quoi que Nami a toujours été gâtée par ses parents.
Il fallut du temps aux hommes de la maison pour s'habituer à sa présence. Mais elle trouva très vite le moyen de les amadouer tous. Dès le lendemain de son arrivé. Elle revêtit le kimoni traditionnel. Elle réussit à se rendre utile auprès de tous. Mais surtout auprès de son grand-père. Eux deux, ont une passion commune pour la littérature classique japonaise. Ils peuvent discuter durant des heures de n'importe quel livre.
Permettez-moi de passer des passages sur la vie de ma petite-fille. Je vous propose de vous relater le premier souvenir que j'ai d'elle. C'était en décembre, un jour blanc, le jeudi 17 pour être précis. Une voiture s'est arrêtée devant la maison ancestrale de la famille Tanaka. Et une adolescente de quinze ans, avec un gros casque sur les oreilles, est sortie de l'auto. Quand nos regards se sont croisés, j'ai compris que j'avais en face de moi, ma petite fille. Du haut de ses quinze ans, elle avait dit à ses parents qu'elle souhaitait vivre dans une vraie famille et non pas une famille qu'elle voyait une fois toutes les cinq lunes. C'est ainsi qu'un billet d'avion, une passe, et elle était partie seule pour rencontrer sa famille maternelle.
Nami n'est jamais retournée en Europe y vivre. Elle y retourne pour les vacances. Même si elle préfère aider à la maison. Son rêve? Devenir la prochaine propriétaire de la librairie Tanaka. C'est pour cela, qu'elle a travaillé dur pour entrer à Chou. Passant des nuits blanches sur nuits blanches pour réussir les tests d'admissions. Et surprise, maintenant, ma petite fille vient de débuter son deuxième trimestre de sa troisième année en littérature & linguistique.
Au fait je suis Tanaka Ayumi, la matriarche de la famille Tanaka décédée il y a peu. Je suis là pour veiller sur ma famille et les voir devenir heureux sans moi. Et surtout interdire mon époux à venir me rejoindre avant très longtemps.
|