↑ 上
↓ 下
voyage en terre inconnue + Tsubasa
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

voyage en terre inconnue + Tsubasa
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

voyage en terre inconnue + Tsubasa Empty


urb-what ?!

 
Chae Hyeseong  ϟ  Onogi Tsubasa

Pourquoi avait-il dit oui ? Sérieusement, si quelqu'un a la réponse, Seongie se posait toujours la question, alors que ça faisait cinq jours qu'il avait accepté, ne pouvant rien refuser à son meilleur ami. Ils avaient tous les deux réussi leurs examens et, pour fêter ça, Tsubasa avait proposé qu'ils aillent faire... de l'urbex. Oui oui, vous avez bien lu : de l'urbex. Il allait, avec Tsuby, partir visiter un lieu abandonné, sombre et froid, et à la tombée de la nuit évidemment sinon, comme son ami disait, ce serait pas drôle.

Mentalement, Seongie se demandait si ce n'était pas un plan foireux pour l'abandonner dans un endroit paumé. Peut-être que, malgré ce qu'il lui avait dit, il lui en voulait vraiment d'avoir oublié son anniversaire, un mois plus tôt. Enfin, il n'avait pas oublié mais disons qu'il était en train de parler avec Tsubasa depuis près d'une heure avant que la pièce ne tombe dans son esprit et qu'il se rappelle de l'importance de la date. Il lui avait même offert un cadeau, un appareil photo instantané pour partit faire de l'urbex... il ne s'était simplement pas attendu à ce qu'il doive l'accompagner pour l'inaugurer.

Sérieusement, pourquoi avait-il accepté ? Seongie n'était pas un aventurier, n'aimait déjà pas prendre le train seul le soir après ses services au refuge, alors ça ? Certainement parce que Tsuby lui avait fait les yeux doux, qu'il avait dit que ça serait moins drôle sans lui et que comme ça il pourrait tester l'appareil avec lui. Ou simplement parce qu'il ne savait pas dire non quand lui ou Nina lui demandaient quelque chose. Enfin, en général, Nina lui demandait de l'aider à essayer un nouveau mouvement de danse, pas de partir en expédition à l'autre bout de l'île pour visiter un bâtiment abandonné...

Ses chaussures de course aux pieds - sa vieille paire, bien sûr, parce qu'il ne savait pas dans quel état elles seraient au retour - il passa son sac à dos sur son épaule, rempli de provisions, de piles pour sa lampe de poche et autres outils de survie dont il avait fait la liste grâce à un tutoriel sur internet. Il avait même prévu une corde, au cas où, rangée au fond du sac, à côté de la montagne de sparadraps et des deux bouteilles d'un litre d'eau. Tsubasa se moquerait probablement de lui, mais Seongie avait regardé assez de films pour savoir qu'ils pouvaient se retrouver coincés là pendant des jours, alors il se montrait prévoyant.

Il sorti de la chambre que la famille de Tsubasa lui avait prêtée pour la nuit et alla rejoindre son ami au salon, lequel l'attendait depuis plusieurs minutes déjà. À la base, il n'était monté que pour prendre son sac avant de partir, mais il n'avait pas pu s'empêcher de refaire tout l'inventaire pour être sûr de n'avoir rien oublié. Il avait l'air d'un touriste avec son gros manteau, son sac à dos plus lourd que lui et son bonnet foncé, mais il s'en fichait, et il rirait même certainement avec son ami s'il se moquait de lui.

Je suis prêt ! On y va comment ? Et tu m'as toujours pas dit ce qu'on allait visiter, au fait...

"Surprise" qu'il disait toujours, comme si entretenir le mystère était rassurant pour Seongie. Il hésitait entre le fait que Tsuby ne disait rien parce qu'il savait qu'il refuserait, et le fait qu'il s'agisse vraiment d'une surprise et que, en réalité, ils allaient se faire un ciné ou une expo sur Harry Potter. Mais bon, connaissant l'énergumène, c'était plutôt l'option petit a...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

voyage en terre inconnue + Tsubasa Empty


urb-what ?!

 
Chae Hyeseong  ϟ  Onogi Tsubasa

Le cadeau de Seongie entre les mains, le garçon aux mèches grises examine l'appareil sous toutes ses coutures comme à la recherche du moindre défaut. Cela fait déjà plusieurs minutes qu'il est prêt à partir, attendant son meilleur ami qui doit encore se demander pourquoi il a accepté la proposition folle du plus jeune. Tsubasa en sourit encore, se demandant s'il est convaincant ou si Seongie est trop faible en général. Dans tous les cas, il n'a pas su refuser de l'accompagner à l'un de ses Haikyo. Le garçon est même très fier de lui, alors qu'il n'a rien fait de spécial. Si ce n'est jouer sur les sentiments de son meilleur ami, qui a tout de même zappé son anniversaire. Tsubasa est du genre tête de mule, borné et enquiquinant, à ne pas lâcher le morceau avant d'avoir ce qu'il veut. Seongie devait déjà s'en douter, qu'il ne laisserait pas passer cette occasion de le kidnapper pour un urbex en dehors de la ville.

Tsubasa a commencé l'urbex deux ans en arrière, après s'être lié d'amitié avec des garçons qui aimaient ça. C'est avec eux qu'il part à l'aventure en temps normal, mais cette fois-ci il a choisi le meilleur de tous ses amis pour s'éclipser durant la nuit. Sa mère n'aime pas beaucoup qu'il fasse ça, son frère jumeau non plus, mais qui sont-ils pour le retenir? Le gamin se sent libre comme l'air, filant comme le vent. Au grand dam de Seongie. Celui-ci tarde à descendre dans l'entrée de la grande maison où l'attend son cadet, impatient. Son examination scrupuleuse de l'appareil photo instantané a duré deux fois moins longtemps que l'arrivée de Hyeseong. Regrette-t-il d'avoir dit oui? Si seulement c'était aussi le cas avec sa mère, il n'en serait pas là aujourd'hui. Il ne serait surtout pas dans cette villa luxuriante avec autant de chambres d'invité qu'il ne possède d'amis.

« ▬ En voiture, pardi ! Tu savais que j'ai mon permis depuis l'année dernière? »

Il lâche l'information inutile pour noyer le poisson, adressant un sourire sournois à son ami. "Surprise" comme il le pense. Tsubasa n'aime pas dire où il va avant d'y être. Rangeant l'appareil dans son sac à dos, il sort des clés de voiture de la poche de son blouson. Ce sont celles du compagnon à sa mère, dont il a gentiment demandé la permission. Un vrai petit hypocrite après ce qu'il cherche à faire dans le dos des adultes.

« ▬ Si on part maintenant, on arrivera avant la tombée de la nuit. »

Dit-il en regardant l'heure sur son portable. L'endroit abandonné n'est pas à côté comme il doit s'en douter. Les meilleurs coins sont toujours plus loin de chez soi, c'est ce qu'il a remarqué après les nombreuses escapades dans le pays. Tsubasa a pensé à son propre matériel pour partir, des trucs à grignoter et à boire, des allumettes, une batterie externe pour son portable, ainsi que son chargeur pour la voiture et, évidemment, son portefeuille avec ses papiers dedans.

« ▬ Allez on bouge ! Sinon on ne pourra pas faire le tour avec les derniers rayons de soleil. »

Parce qu'il a tout prévu, Tsu. Le temps de route, les possibles arrêts, les imprévues. Bref, il est rodé! Passant en premier, Tsubasa guide son meilleur ami vers la voiture qu'il compte emprunter. Une belle Jeep wrangler noire cinq portes, identique à celle que l'on voit dans les séries policières Américaines.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ]
» Honda Tsubasa
» Onogi Tsubasa
» Onogi Tsubasa // Valkyrie

voyage en terre inconnue + Tsubasa
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés