↑ 上
↓ 下
Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
C'est un petit soupir pendant l'heure du déjeuner de la veille, qui avait attiré les questions de sa collègue en face d'elle. Mi Ran s'inquiétait pour Matt et elle voulait faire quelque chose pour lui changer les idées.. Mais, c'était compliqué en ce moment avec le travail qu'il y avait à l'approche des fêtes. Alors, l'autre jeune femme lui avait donné l'idée d'un petit voyage rien que tout les deux. Dans un coin à l'écart ou un petit tour de quelques villes du Japon. Avec toutes les heures que la directrice faisait, son congé ne devrait pas être refusé après tout. Bien sur, ce serait sans doute après Noël, mais ce serait un beau cadeau tout de même. L'idée lui plaisait et elle demanda donc à sa collègue si elle connaissait une bonne agence. Elle lui donna l'adresse de celle qu'elle avait été voir pour son voyage de lune de miel, à Yokohama.

Le lendemain, jour de congé pour Mi Ran, elle profita que son époux soit au travail pour aller se renseigner un peu dans cette fameuse agence. Vêtue d'une jupe noire lui arrivant aux genoux, avec des collants un peu plus épais et d'un pull blanc cassé à col haut, elle passa son long manteau noir et glissa ses pieds dans ses escarpins blanc. Sac sur une épaule, téléphone dans une main et clefs de l'appartement dans l'autre, la voilà partie. Ses cheveux étaient remontés en une queue haute agrémentée d'une élégante barrette.

La jeune femme monta en voiture, posant son sac sur le siège passager et démarra en direction de Yokohama. Une chance qu'elle ne soit pas partie trop tard, ainsi la circulation n'était pas trop bouchée. Et elle pu arriver sans encombre. Reprenant son téléphone pour l'adresse, c'est non loin d'un centre commercial que Mi Ran trouva la fameuse agence. Rangeant son portable et affichant un sourire, elle passa la porte sans attendre.

Ne sachant trop ce qu'elle voulait exactement, elle commença par regarder un peu les affiches et autres dépliants. Attendant patiemment que quelqu'un soit disponible pour la recevoir. Se faire conseiller ne serait pas plus mal et en plus, ce serait organisé pour eux. Ainsi, elle n'aurait pas à s'inquiéter de tout préparer à temps alors qu'elle était déjà si prise entre son travail et ses autres occupations.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
En ces fêtes de Noël qui approchaient, l’agence de voyages ne désemplissait pas. Les gens se pressaient dans la petite enseigne pour se renseigner, réserver des voyages ou de courts week-ends loin de l’effervescence de la capitale. Bon, Yokohama n’était pas la capitale du Japon mais il n’empêche que la ville portuaire était bien prisée des gens et des touristes, surtout en ces fêtes de fin d’année. Juria était toujours surprise de voir autant d’occidentaux à Tokyo à Noël, qui au-delà de l’archipel, était pourtant une fête familiale. A croire qu’ils n’avaient pas d’attaches fortes avec leurs proches, ou avaient envie de réaliser un rêve, qui sait …

Une nouvelle cliente fit alors son entrée dans la boutique, alors qu’elle terminait une vente avec une habituée des lieux. Professionnelle, elle adressa un bref coup d’œil et une légère courbette de la tête à la nouvelle venue pour lui faire signe qu’elle l’avait remarquée et s’occuperait d’elle aussitôt que possible. Puis elle reprit sa conversation avec sa cliente, vérifia que tous les documents de voyage étaient en ordre et prit congé avec politesse en lui souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année. C’était une dame d’environ 60 ans qui, depuis qu’elle était veuve et ne travaillait plus, passait le plus clair de son temps à voyager dans le monde. Juria adorait cette dame et ses petites anecdotes, et c’était toujours un plaisir de l’accueillir ici.

La nouvelle venue avait un visage qui ne lui était pas familier. C’était sans doute la première fois qu’elle venait ici. Elégante, elle portait une jupe noire, un haut blanc à col haut et un long manteau noir avec des escarpins. Juria savait qu’on ne pouvait pas toujours juger le client à son apparence, et que parfois les gens élégants étaient ceux qui faisaient les voyages les plus simplistes, quand d’autres, au look d’étudiants, voyaient les choses en grand.

« Bonjour Madame, je ne pense pas vous avoir déjà vue ici, est-ce votre première visite chez nous ? »

Juria lui adressa un sourire chaleureux et bienveillant. Elle-même était vêtue de façon élégante et professionnelle. Les agences de voyage japonaises n’avaient rien à voir avec celles qu’on pouvait voir en Europe où les gens étaient habillés et agissaient de manière décontractée et spontanée. Ici, on portait un uniforme de travail, on ressemblait presqu’à une hôtesse de l’air, au grand désarroi de la jeune femme qui détestait les codes fumeux d’uniformisation de la population. Mais bon, maintenant qu’elle pouvait être filmée H24 par les caméras de Terrace House, elle ne devait pas montrer trop de signes de faiblesse si elle ne voulait pas attiser les commentaires grinçants des spectacteurs par la suite.

« Cherchez-vous un voyage de longue durée ou une petite escapade pour les fête ? Quoi qu’il vous fasse plaisir, je suis là pour vous aider à accomplir votre projet ! »

Professionnelle, ça Juria l’était. Elle avait envie de se montrer plus amicale avec les clients mais il fallait qu’elle se remette en mémoire que les codes au Japon et en Occident n’étaient clairement pas les mêmes. Mais il lui arrivait parfois, quand ses supérieurs avaient le dos tourné, de faire quelques petites entorses au règlement.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
Le signe de tête de la demoiselle montrait bien qu'elle avait remarqué l'entrée de Mi Ran, et celle ci lui avait répondu poliment avant de regarder un peu les affiches et catalogues. Attendant patiemment que ce soit son tour, sans vraiment prêter attention à ce qui se disait. Après tout, cela ne la regardait pas et elle avait bien d'autres choses à penser que de songer à espionner les paroles de quelques personnes désirant faire des voyages. Une chose était sure, sa collègue devait avoir raison en disant que cette agence était l'une des meilleures vu le monde qui y passait.

La dame âgée quitta les lieux et l'autre jeune femme vint alors à sa rencontre. Mi Ran avait du mal à se refaire aux uniformes, même si cela avait un côté élégant en soit. Heureusement qu'elle n'était pas forcée d'en porter dans son travail, elle aimait beaucoup trop changer de tenues et se faire jolie. Le faisant d'ailleurs plus pour elle même que pour les autres, et un peu pour Matt aussi. La Coréenne s'inclina poliment pour saluer convenablement celle qui venait la servir.

- En effet, c'est la première fois que je viens ici. Je n'habite pas vraiment le quartier, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur votre agence.

Un sourire aux lèvres, son regard se posait sur son interlocutrice. La dernière agence où elle s'était rendue, c'était à New York et autant dire que c'était bien différent d'ici. La jeune femme était très avenante et mettait à l'aise dès le départ, c'était agréable et un point non négligeable surtout.

- Je n'ai que quelques jours de congés pour les fêtes, mais j'aimerais faire la surprise à mon époux d'un petit voyage. Il ne connait pas le Japon et j'avoue également que je ne connais pas tout non plus. Alors, j'avais songé à une visite de quelques lieux sympathiques et si possible, pas trop touristiques.

Eviter les touristes seraient vraiment bien en effet, cela leur laisserait plus de possibilités de tranquillité. Quelques lieux lui venaient bien à l'esprit comme un onsen ou visiter un temple. Mais, Mi Ran voulait déjà voir ce que pourrait lui proposer la jeune femme avant de décider quoi que ce soit. Et puis, ce serait le premier, mais pas le dernier de leur petit voyage en tête à tête après tout. Son sourire se fit plus doux à cette pensée, espérant bien que leur histoire continuerait de perdurer et que cela irait mieux pour Matt avec le temps dans ce nouveau départ.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
HJ : désolée c'est un peu court :(

Juria trouvait sa nouvelle cliente vraiment très élégante dans sa tenue. Elle pestait au fond d’elle d’être coincée dans cet uniforme étriqué et trop austère à ses yeux. Le fait d’avoir vécu longtemps à l’étranger accentuait drôlement cet inconfort vis-à-vis du fait de rentrer dans le moule. Juria avait beau être une Japonaise pure souche, il lui était parfois difficile de se réaccoutumer à son pays sur certains points. Sur d’autres, elle était ravie d’être de retour, notamment concernant la propreté des rues, la sécurité, et la ponctualité. Après, elle n’avait pas vécu dans les pires pays pour cela, mais ses passages en France et ses pérégrinations en Asie avaient été mouvementés.

« Oh, je suis ravie d’apprendre que vous avez fait le déplacement jusqu’à nous malgré tout. Vous habitez loin ? Puis-je vous demander qui nous a recommandé ? »

C’était toujours bon pour les statistiques de savoir un peu d’où pouvait provenir le bouche-à-oreille après tout. Elle espérait que sa cliente ne le prendrait pas mal, et qu’elle coopèrerait.
Quelques jours de congés, son mari ne connaissait pas le Japon, elle-même n’était pas connaisseuse et songeait à quelques endroits sympathiques pour faire découvrir et se détendre … Le cerveau de Juria était déjà en ébullition, et une idée germa parmi les autres.

« Avez-vous une idée de lieu en tête ? Si non, je peux vous proposer un petit week-end détente dans la ville d’Atami, réputée pour ses onsens prodigieux. Ce n’est pas excessivement loin de Tokyo, et c’est très typique. Votre mari pourrait apprécier les onsens. Vous êtes d’ici tous les deux ? »

Il était très important de demande ce genre d’information, car s’ils venaient de l’étranger, la question des tatouages se poserait immédiatement pour les onsens. C’était toujours le souci avec les règlementations strictes au Japon et la connotation des tatouages au Pays du Soleil Levant. Elle espérait donc que tout se passerait pour le mieux.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
Sur le moment, Mi Ran ne se demanda pas vraiment pourquoi lui demander pour son lieu d'habitation. Sans doute était ce pour une statistique afin de se développer dans d'autres boutiques. C'était bien la technique de la plupart des entreprises après tout.

- Je vis à Shinjuku, donc il y a un peu de chemin, mais cela se fait facilement lorsque les routes ne sont pas trop bouchées. Et c'est une collègue de travail, qui m'a recommandé votre agence après m'avoir proposé l'idée d'un voyage.

Une pierre deux coups comme on dit. Toujours souriante, Mi Ran réfléchissait en même temps qu'elle discutait. Elle même ne connaissait pas vraiment les recoins du Japon, n'ayant pas vraiment voyagé et s'étant contentée de sa ville natale et de Tokyo. La jeune femme devant elle ne tarda pas à lui proposer une idée d'ailleurs. Tombant juste dans ce qui pourrait plaire à la Coréenne. Un Onsen, c'était parfait et elle voulait justement le faire découvrir à Matt.

- Ce serait super je pense, juste une question. Les bains sont ils séparés ou peut on se baigner ensemble ? Je sais que dans certains, il est possible de réserver un créneau pour ne pas séparer hommes et femmes.

Du moins, c'est ce qu'elle avait entendu il y a quelques années. Un ami de l'université qui s'était vanté d'avoir un bain extérieur chauffé privé pour la chambre d'auberge qu'il avait réservé avec sa copine du moment. Mi Ran n'avait plus la pudeur des débuts et n'avait donc plus honte de se mettre nue devant son époux depuis longtemps maintenant.

- Je suis née au Japon oui, mais mon mari n'est pas du pays. Cela change-t-il quelque chose ?

Cette question la laissait un peu perplexe, se demandant pourquoi la poser et s'il y avait besoin de connaitre les origines pour accepter les clients dans ce genre d'endroits. Ce serait assez surprenant, mais après tout, elle n'en savait rien dans le fond. Dans sa petite ville, il y avait des bains publics, mais pas d'onsens, donc elle n'y connaissait pas grand chose en soit.

Un autre client entra et elle le salua poliment lorsque leurs regards se rencontrèrent. Un beau jeune homme typiquement Japonais et qui regardait un peu incertain ce qui se trouvait autour de lui. Un léger sourire étira ses lèvres, ça lui rappelait lorsqu'elle avait du venir se renseigner pour prendre l'avion pour la première fois, bien que ce ne soit pas dans ce genre de boutique.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
La cliente semblait quelque peu déstabilisée face aux questions posées par Juria qui avait aussitôt senti sa gêne. Elle allait donc lui expliquer sa démarche car il était inutile de cacher quoi que ce soit aux gens, autant jouer la transparence.

« Je m’excuse si ma question vous a paru indiscrète, c’est juste que les agences de voyage traditionnelles sont aujourd’hui très concurrencées par Internet, et nous vivons énormément du bouche-à-oreille et des recommandations de nos clients fidèles. Vous remerciez donc de notre part votre collègue de travail qui a été bien aimable de nous recommander. Merci beaucoup. »

Juria s’inclina poliment de quelques degrés, sans faire une révérence trop marquée, s’adaptant à la situation et aux codes sociaux nippons. Mais effectivement, la cliente n’avait pas tort : depuis Shinjuku, le trajet n’était pas trop long, et à entendre ses propos, la jeune femme s’était déplacée en voiture et n’avait donc pas subi l’heure de pointe des transports en commun. Contrairement à elle qui devait se lever aux aurores tous les matins pour être à l’heure au travail depuis qu’elle vivait à la résidence Terrace House. C’était une belle expérience, riche en émotions et en découvertes uniques en leur genre, mais c’était parfois un peu difficile.

Sur une note moins statistique et plus positive, la jeune femme semblait enchantée par la proposition de Juria. Elle semblait quand même s’y connaître un peu puisqu’elle posa une question assez spécifique que n’importe quel touriste n’aurait sans doute pas posée. Souriante et le regard bienveillant, Juria répondit :

« Oh, cela dépend des établissements, mais en fonction de vos projets et de votre budget, je peux effectuer une recherche d’hôtel ou d’auberge traditionnelle correspondant à vos attentes. Avez-vous déjà établi un budget ? Souhaitez-vous loger dans une ambiance plutôt moderne ou traditionnelle ? »

Le plus elle posait des questions, le plus elle pouvait cibler la demande de la cliente et affiner ses recherches afin de lui faire gagner du temps. Juria commençait à être habituée à ce travail, et elle avait une mémoire plutôt bonne, retenant les informations liées aux clients assez aisément. Elle ferait une fiche de suivi par la suite, une fois qu’elle serait devant l’ordinateur pour effectuer une éventuelle réservation d’onsen.
En revanche, la jeune femme semblait un peu étonnée, voire dérangée par la question de Juria concernant les origines de son mari et elle. A nouveau, la jeune femme choisit de se confondre en excuses et de lui expliquer sa démarche.

« Oh, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. C’est juste que le règlement des onsens est assez pointilleux, notamment au niveau des tatouages, et je sais que si les Japonais n’en sont pas très friands, les occidentaux en portent assez souvent. J’aurais dû directement dû vous demander si l’un d’entre vous portait des tatouages. Je m’excuse pour cette impolitesse. »

Ah ces Japonais et le tic maladif de l’excuse à tout va. Juria avait eu beau vivre à l’étranger et s’être longtemps détachée de ce genre d’automatisme, à force de voir les gens le faire depuis son retour ici, le réflexe était revenu très rapidement. Les Japonais ne pouvaient s’empêcher de s’excuser à tout bout de champ, ce qui pouvait parfois exaspérer.
Un autre client, un jeune homme charmant, cette fois, avait fait son entrée. Comme elle l’avait fait avec sa cliente actuelle, elle avait croisé son regard et lui avait adressé un signe de tête pour l’inviter à patienter et l’informer qu’elle avait pris connaissance de sa présence. Une collègue viendrait sûrement s’occuper de lui.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty
La demoiselle en face d'elle s'excusa de ses questions et lui donna quelques explications. Bien que cela n'ai pas spécialement été gênant pour Mi Ran, qui se doutait bien du pourquoi de sa demande. Une chose à laquelle elle n'était plus tout à fait habituée cependant était le fait que les Japonais s'excusaient beaucoup. Il est vrai qu'en Amérique, l'approche est bien différente et moins stricte. Cela finirait bien par lui revenir, après tout, cette fois il n'était pas prévu qu'elle reparte.

La Coréenne posa une question assez particulière, un détail qui lui plairait bien dans le fait d'aller dans un onsen. Un bain privatisé pour en profiter en tête à tête avec Matthew. L'employée posa alors d'autres questions pour spécifier un peu plus la demande. Ravie d'apprendre que cela pourrait être possible en tout cas.

- Une ambiance plutôt traditionnelle serait appréciée et ce serait sans doute plus aisé de s'y détendre je suppose. Pour le budget, je n'ai pas vraiment de limite fixée et je ne pense pas qu'un week end puisse nous ruiner.

Un petit sourire amusé aux lèvres à cette pensée, laissant alors une lueur perplexe prendre place dans son regard à la prochaine demande de la brune. Mi Ran avait un aspect asiatique, mais il est vrai qu'elle n'était pas non plus la Japonaise type. Pourtant, elle répondit tout de même. Avant de recevoir une nouvelle fois des excuses et une explication. Oh, c'était donc ça !

- Mon mari porte des tatouages en effet et pour ma part, je n'en ai aucuns.

Ses parents, enfin sa mère surtout, trouvaient que cela ne faisait pas correct sur une jeune femme et comme elle avait été élevé de façon assez traditionnelle sur certaines choses.. Enfin, cela ne l'avait jamais dérangé pour autant ceux que portaient Matt et c'est pourquoi Mi Ran n'y faisait pas plus attention que cela depuis le temps.

- J'espère que ce ne sera pas un frein à une réservation dans une bonne auberge pour autant. J'ai une photo de lui si vous voulez voir ce qui est visible lorsqu'il est en simple tee shirt.

Il lui suffirait de les cacher si c'était nécessaire, enfin ce serait à voir. En attendant, la Coréenne sortit son porte feuille pour y trouver une photo de Matt et elle, afin de la tendre à l'employée. Le jeune homme arrivé depuis peu fut accueillit par une autre demoiselle disponible après que son client soit partit une fois sa réservation effectuée.

- Je me posais une question. Est ce qu'il faudra que je me déplace d'autres fois pour finaliser le tout ? Ou est ce que cela peut être fait à distance ? A moins que cela ne soit fait directement aujourd'hui ?

Non pas qu'elle n'aimait pas être ici ou que cela la dérangerait de faire la route. C'était simplement pour s'organiser avec les fêtes afin de se dégager du temps tout en faisant en sorte que Matt ne remarque rien. Après tout, il ne fallait pas gâcher la surprise.

花が咲いたよ

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des amoureux cachés... [FT. Yamada Jun]
» voyage en terre inconnue + Tsubasa
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]
» somnambule + Juria
» Ito Juria - Travel the world

Prévision d'un voyage en amoureux [ PV Juria ]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés