↑ 上
↓ 下
Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho] Empty
Mes cours sont enfin terminés mais je profite d’un petit instant pour moi en sirotant une bouteille de thé chaud que j’ai acheté au combini. Il n’est ni bon, ni mauvais mais il a le don de me réchauffer un peu. On commence à vraiment sentir que l’été nous quitte pour de bon et adieu les journées chaudes. Bon il faut dire que je suis frileux et ça n’aide pas vraiment. Bon je n’en suis quand même pas au point de sortir le collant en laine sous mon short ni même de sortir les cuissardes. Aujourd’hui je ne suis pas vêtu trop bizarrement, même si j’ai acheté toutes mes fringues au rayon femme, un haut à manches courtes près du corps, un short assez court avec un collant fin noir, des docs martens et une veste en cuir noir pour me tenir chaud quand je sors. J’ai laissé mes cheveux blonds raides sans les attacher.

Une fois ma boisson terminée, guitare sur le dos et sac de cours en bandoulière, je me dirige tranquillement vers le C-Square pour rejoindre le cercle de musique. Je ne sais pas qui sera présent mais je m’avoue que je m’en fiche un peu du moment où je peux pratiquer la guitare. Je ne suis pas spécialement en avance mais j’avais vraiment besoin d’un temps pour moi entre la fin des cours et aller au cercle. Quand j’entre dans la salle Ryo est déjà présent alors je le salue d’un geste de la main en souriant. J’attends qu’il réagisse avant de commencer à parler.

- Tu vas bien ? T’as passé une bonne journée ?

Je pose mon sac sur une des tables au fond de la salle, retire ma veste, que je plie méticuleusement et je la pose sur mon sac. Je finis par sortir ma guitare électrique noire et blanche de son étui et je vais la poser sur le repose-guitare près d’un ampli.

- On est que tous les deux aujourd’hui ? On se fait plaisir ? Impro ça te tente ?

Il nous arrive de jouer des morceaux mais j’avoue qu’aujourd’hui ça peut être sympa de voir jusqu’où notre imagination peut nous laisser aller. J’hésite à m’installer sur un petit tabouret mais finalement je préfère être debout pour jouer. Je passe la sangle de ma guitare autour de mon torse, la branche à l’ampli et je regarde Ryo pour savoir s’il est près.

- On se lance ?

Je le laisse commencer à jouer et je le suis avec ma guitare, tapant légèrement du pied par terre. Je ne sais pas combien de temps s'écoule mais la porte finit par s'ouvrir sur un homme. Il ne fait pas partir du cercle j'en suis certain, pourtant sa tête me dit quelque chose, mais je suis incapable de dire pourquoi ou comment.

- Bonjour ?

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho] Empty
• • • A la sortie des cours, Ryo se précipite dehors pour sortir son paquet de tabac. Le stresse de la journée, les travaux à rendre, les cours en général, ça le fatiguait grandement. Pour faire face à cette pression nouvelle, il n'y avait qu'une chose pour l'aider : la musique. Il alluma mollement sa blonde d'un coup de briquet, tirant de longue taffe sur cette dernière. Petit à petit, il se sentait se détendre et il lâcha un long soupire. Une oreillette enfoncé hurlant du rock dans sa tête, il pensa à ce qu'il fera par la suite. Il se souvint soudainement de son rendez vous avec Sakito. L'idée le fit sourire. Il était pressé de le rejoindre pour jouer et oublier ses tracas du quotidien. Ryo se précipita à grandes enjambés vers sa chambre. Une fois la porte ouverte, il ne prit pas le temps de retirer ses clés de la serrure qu'il jeta son sac de cours et le second sac contenant toutes ses affaires nécessaires à ses cours d'art appliqués. Il troqua le tout pour sa housse de guitare. Son regard croisa le miroir dans la petite pièce. Il se sourit à lui même, passant ses doigts dans ses cheveux pour les décoiffer davantage. Il remit en place sa chemise à carreaux avant de débouler dans les escaliers de la résidence, sa guitare sur l'épaule. Les chaines accrochées à son pantalon tintant au rythme de ses sauts pleins d'entrain dans les escaliers. Il manqua de prendre le mur, mais garda un grand sourire aux lèvres. L'idée de revoir Sakito le réjouissait. Après tout, il n'avait pas grand nombre d'amis dans le coin, alors il ne voyait ça qu'avec beaucoup d'enthousiasme.

Au pas de course, le jeune punk rejoint le C square et adressa de grands signes de main à son ami, le voyant arriver après lui. Il l'observa s'approcher avec un petit sourire et retira la housse de son dos. La déposant à même le sol, il ne tarda pas à l'ouvrir prestement pour en sortir sa belle basse qu'on s'est cassé la tête à cotiser pour lui payer. Même si elle en a bavé, il l'aime toujours comme au premier jour et la trouve probablement toujours aussi belle. Il adressa un grand sourire à Sakito venant lui tapoter amicalement bien qu'un peu brusquement.  " Bieen ! J'suis encore plein d'énergie ! " Ryo se met accroupi pour brancher sa guitare à l'ampli et tout mettre en place. " Y'a personne d'autre, je crois qu'on va pouvoir en profiter ! " En effet, l'endroit est complètement vide donc libre. Et ça plaît à Ryo.

Il lui hocha la tête, prêt à commencer à jouer dès maintenant. Il en a dans le bide, à revendre. Plein d'énergie il commença à jouer. Mettant toute son énergie dedans. L'impro, c'est son domaine de prédilection. Il sait que Sakito suivra le tempo qu'il lui impose. Il lui fait confiance pour ça. Mais alors que Ryo commençait à lentement se laisser embarquer par la mélodie qu'il créait quand Sakito s'arrête de le suivre. Il relève son regard de ses cordes pour poser son regard vers l'intrus, il reste silencieux. N'ayant visiblement pas apprécié qu'on puisse le couper.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho] Empty
Il était rare que Ming Mi soit tête en l'air, mais aujourd'hui elle avait oublié des documents importants pour sa journée de cours à Chûô et elle l'avait contacté pour savoir s'il pourrait éventuellement passer les lui remettre. D'ordinaire, c'était plutôt lui qui avait ses périodes d'étourderie et oubliait jusqu'à sa tête à la maison. Mais en ce moment il n'avait pas le droit à l'erreur. Le groupe débuterait bientôt et il se devait d'être au point sur les morceaux, les dates de promotion, Terrace House qui battait son plein et dont les premiers épisodes à commenter seraient bientôt prêts … Il n'avait pas vraiment le temps de respirer. Et pourtant si cela concernait la jeune femme, il trouvait toujours un moyen de se libérer.

Le Coréen aimait bien venir se balader sur le campus : les gens étaient sympathiques, il y avait toujours une animation en cours, et parfois quelques puristes le reconnaissaient, ce qui était amusant pour lui.
Aujourd'hui le campus était particulièrement désert, pourtant les examens n'avaient pas lieu avant janvier s'il se souvenait de sa conversation avec sa petite amie et future fiancée. Bah, un peu de calme ne faisait pas de mal après tout. Guilleret, il avait rapidement rejoint le bâtiment du C Square où Ming Mi donnait ses cours de danse. Il ne l'avait pas dérangée longtemps car elle avait beaucoup de choses à faire, ils avaient juste pris un petit café ensemble avant qu'elle ne retourne à ses responsabilités. Consultant sa montre, le blond avait remarqué qu'il avait encore du temps libre devant lui. Il pouvait très bien flâner encore un peu, et pourquoi pas attendre la jeune femme sur place et rentrer avec elle une fois sa journée de cours achevée, après tout. Il avait besoin d'une pause avec toutes ces répétitions intenses aux studios. Prendre un bol d'air frais ne lui ferait pas de mal même s'il faisait frisquet.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir du bâtiment des clubs et des cercles, le jeune homme vit son attention accaparée par un fond sonore musical : des gens jouaient de la guitare, au loin. Certainement dans la salle de musique. Intrigué, il se laissa guider par la mélodie enjouée. Au fur et à mesure qu'il approchait de l'origine du son, il remarqua que la guitare n'était pas seule : une basse l'accompagnait. A force de baigner dans le monde musical, Min Ho n'avait plus aucune difficulté à déceler les sons des instruments. Souriant, il finit par atterrir devant l'entrée de la salle, ouvrit discrètement la porte et resta silencieux dans l'encadrement de la porte, ne voulant pas interrompre la mélodie plutôt osée et originale.
L'un des musiciens cessa alors de jouer, levant le nez vers lui et le saluant. L'autre ne tarda pas à l'imiter, et l'observa, silencieux, et pas spécialement ravi d'être déconcentré. Il n'aurait pas dû entrer, vu son regard courroucé.

« Euh, bonjour. Désolé de vous avoir dérangés, je passais par là et je trouvais la mélodie entraînante, ça m'a intrigué et attiré jusqu'ici. C'est une compo ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho] Empty
Le guitariste blond s’arrêta rapidement de jouer de la guitare quand une personne ouvrit la porte. Et à priori Ryo s’arrêta aussi. Sakito regardait alternativement les deux personnes, incapables de mettre un nom sur celle qui venait d’entrer. Pourtant il était certain de l’avoir déjà vu quelque part. Mais où il n’en avait aucune idée. Il ne l’avait jamais vu au club de musique sinon il s’en serait souvenu. Il n’était pas dans sa classe non plus. Et puis il avait tout de même l’air un peu plus âgé qu’eux. Non décidément ça ne voulait pas revenu. Il regarda ensuite de nouveau Ryo. Ce dernier avait l’air passablement énervé d’avoir dû arrêter de jouer de la basse. Cela n’aurait pas été très poli de continuer alors qu’on venait d’entrer dans la pièce.

Il écouta ce que l’inconnu avait à dire et l’étudiant en littérature déposa sa guitare sur son support. A priori ils avaient décidé de parler un peu alors autant se décharger un peu. Libéré du poids de sa guitare il se dirigea vers Ryo et déposa sa main sur l’épaule de son ami afin de le détendre un peu. Histoire qu’il soit un peu moins irrité. Ils avaient tout le temps pour répéter ensuite de toute façon. Il attendait de voir ce que l’homme pouvait bien leur vouloir. De toute façon s’il avait été attiré ici c’est qu’il devait aimer un minimum la musique.

- Ce n’est pas du tout une composition. C’est vraiment de l’improvisation et on se laisse aller. Mais après ça nous arrive de travailler sur des compositions mais c’est beaucoup plus intéressant quand on est plusieurs étudiants pour ça.

Comme il étudiait la musique depuis qu’il était jeune il n’avait aucun problème à apprendre des compositions ou même à en faire. Mais ce n’était pas du tout le cas de son ami qui n’avait eu aucun cours de solfège et a qui il apprenait sur son temps personnel, même si Ryo n’était pas la seule personne à qui il apprenait. Il donnait aussi quelques cours de guitare à Anna quand il en avait l’occasion. Alors quand il n’était que tous les deux c’était toujours plus agréable de pouvoir se lâcher en faisant de l’improvisation pour lâcher tout le stress accumulé dans la journée.

- Et vous vous jouez d’un instrument ? Je ne vous ai jamais vu au club de musique en tout cas… Toi non plus Ryo ?

Il était assez curieux et dans un sens ça lui donnerait peut être une idée sur qui il était et pourquoi il était rentré dans la salle de musique. Le blondinet retourna vers son instrument, s’installant sur la chaise qu’il avait à côté.

花が咲いたよ

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [26.12.2019] Xmas in music [feat Matthew Carter]
» Ishida Toma [[ What A Life ]]
» Kobayashi Mio - live your life
» Ninomea Jun / Wild Life
» Life is a bullshit [Ft Moana]

Life is Music ? Music is life ? Don't know but let's play the music ! [ft. Ryo et Min Ho]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés