↑ 上
↓ 下
Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
Meet & greeting ft. students
Il y a des moments où il est important de ne pas oublier que tu es prof. Les vacances d’été prenait fin cette semaine et la rentrée dans quelques jours. Oh là là… Hiro avait eu beaucoup de misère à se repérer dans ses journées. Quel jour était-on ? Mardi, lundi ? Vendredi ? Hum… Perdu tel un aveugle au coin de la rue sans sa canne. Merdouille. Avait-il encore merdé ?

Une sonnerie sur son téléphone intelligent le tira de ses pensées et il le sorti de ses poches. Ah… Une note de son agenda interne. Il s’était noté une journée à l’Université de Chuo. Le titre avait comme nom : Meet & greeting des étudiants pour le second semestre, retour de vacances. Aujourd’hui. Maintenant. Là. Dans moins de deux heures.
Hiro leva les yeux devant lui et réalisa finalement la signification de cet remémoration. Il sursauta et lança son portable dans les airs (qui retomba sur le canapé de son appartement) et se précipita sous la douche. (Ne vous inquiétez pas, il n’est pas aussi perdu en temps normal !)

- Baka ! Un peu plus et tu loupais ta propre réunion ! se sermonna-t-il en savonnant son corps rapidement.

Un coup rincé, les cheveux lavés, le professeur de Littératures étrangères (de son titre professionnel) quitta la salle de bain, flambant nu et alla à sa chambre à coucher pour enfiler un caleçon, ses pantalons noirs propres et une chemise blanche à demi boutonnée. Bah ouais, il aime se montrer le chest, malgré les tattoos.
Un dernier coup d’oeil dans le miroir, ajusta sa chevelure de côté et alla récupérer son portable, qu’il enfouit aussitôt dans ses poches. Il prit ses clés d’appartement, sorti dans le couloir et descendit les premières marches. Merdouille. Il n’a pas verrouillé. Et, où l’avait-il laissée ?

Rapidement, il retourna à son appartement, prit sa guitare qui l’attendait sagement sur le bord de la porte et verrouilla la porte.  

À présent, plus le temps de se permettre d'être en retard : direction Chuo !

* * *

Deux heures plus tard, Hiro était assis dans une de ses classes, dans le bloc B3 de l’Université. Il était assis sur une chaise à roulettes en cuir, légèrement étendu, la nuque reposant sur le dossier, une jambe repliée, la cheville soigneusement posée sur son genou. Dans cette position, il grattait doucement les cordes de sa guitare, en attendant patiemment l’arrivée de ses étudiants, tous degrés scolaires confondus. Il avait envoyé un message à ses étudiants pour les inviter à une première rencontre avant le début officiel du nouveau semestre. Ce serait une réunion agréable, le tout dans le but de discuter et d’apprendre à se connaître. Car, ce n’est pas tout le monde qui se connaît, dans le domaine de la Littérature.
:copyright: 2981 12289 0

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty

meet & greeting ☾,



kawaii as fuck ☽ Le professeur de littérature étrangère avait nvoyé un mail.Il organisait une réunion de ré rentrée pour permettre aux étudiants de littérature, toute années confondue de se retrouver, discuter et apprendre à se connaître. C'était une bonne idée. Mia avait alors proposé à Ayame et Yuzu de se rendre ensemble à l'université ce jour là. Elles se retrouveraient dans le lobby avant d'aller prendre le train ensemble. Mia était la plus âgée des trois, mais ça ne la dérangeait pas, elles s'entendaient vraiment bien. Et elle savait que Yuzu comptait pour Ayame.

Alors elle avait mis son réveil ce matin pour se préparer et à l'heure. Heureusement elle avait préparé sa tenue la veille et elle n'avait pas à y réfléchir en se levant. Une fois son petit déjeuner avalée elle était allé prendre une douche et s'était habillée. Une fois prête à partir, elle vérifié qu'elle n'avait rien oublié et quitta sa chambre. Elle descendit alors dans le lobby. C'était la première arrivée. Mais les filles ne tardèrent pas à la rejoindre. Elle sourit alors grandement. « Bonjour ! » Elle attendit qu'elles soient à sa hauteur. « Vous allez bien ? »

Une fois les salutations faites les filles se mirent en route pour aller à l'université. Et une fois le trajet effectuée, et la salle trouvé. Mia ouvrit la porte et laissa passer sa camarade avant d'entrer à son tour. Son regard se posa sur le professeur qui jouait un peu de guitare. Il ne semblait pas avoir remarqué leur arrivée. Alors Mia pris la parole timidement. « Bonjour monsieur Tanake... »
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
MEET AND GREET ft. Hiro & students
Nice to meet you

» OOTD
(@originecitation // beerus)

Lucas avait reçu un mail de la part de l’un de ses professeurs, pour pouvoir les rencontrer et faire leur connaissance en vue du commencement du nouveau semestre. Le jeune homme ne pouvait pas vraiment louper ce rendez-vous et il s’était mis une alarme pour ne pas qu’il tombe de nouveau dans un profond sommeil. La veille était un peu dure puisqu’il avait eu un entrainement intensif de football et aujourd’hui, il se sentait un peu raide. Il s’était réveillé en faisant quelques étirements puis était passé pour prendre une douche et préparer le petit déjeuner pour la belle au bois dormant qui était encore dans le pays des songes, aka son frangin. Une fois terminé, c’était le tour de son petit Whiskey qui s’était levé plus tôt que d’habitude, mais il avait eu le temps de lui faire quelques papouilles et de le nourrir avant de prendre ses clefs et passer vers sa moto pour prendre la direction de la fac. Le trajet étant un peu long, il se levait plus tôt pour ne pas être en retard.

Une fois arrivé, il se gara au parking avant de prendre ses affaires et finalement se diriger vers l’endroit convenable. Il salua en chemin quelques uns qu’il connaissait, papotant même un peu ayant encore un peu de temps devant lui. Un nouveau semestre s’annonçait devant lui et il espérait que tout allait bien se passer. Il passa donc vers la salle dédiée à cette petite réunion et pu voir donc la belle silhouette de Mia et ses cheveux, de là où il était « Mia » Dit-il avec un sourire avant d’entrer à son tour, pouvant voir que le professeur était déjà là. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu’il pouvait voir aussi la guitare « Bonjour » Il regarda aussi les autres, pour les saluer.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
Le mail envoyé par Tanaka-sensei, le professeur de littératures étrangères, sonnait la fin des vacances et le retour vers les bancs de l’école. Si Ayame était contente de retourner à l’université, espérant un semestre plein de promesses et de progressions en tous genres, elle était un peu intimidée à l’idée de se retrouver en classe avec des étudiants toutes années confondues. Au moins il y aurait Mia et Yuzu, ce qui la rassurait un peu.

Elles avaient d’ailleurs rendez-vous dans le lobby de la résidence afin de se rendre ensemble au rendez-vous, ce qui était tout de suite plus attrayant. La balade à pied jusqu’à la gare, le trajet en train et la traversée de la forêt donnant accès à l’université fut rapide, joyeuse et détendue.

Il fallait maintenant traverser une partie du campus pour pouvoir rejoindre le bâtiment 3 abritant les salles de littérature et langues étrangères. Il fallait être sportif pour étudier à Chûô, vu les temps de trajets entre chaque lieu ! Heureusement que tous leurs cours avaient lieu dans le B3 et que le seul aller-retour un peu coriace était celui de la pause du midi.
Les trois amies pénétrèrent dans le bâtiment et rejoignirent rapidement la salle de classe indiquée dans le mail par Tanaka-sensei. Une douce mélodie à la guitare retentissait au loin ; difficile de se tromper ! Le professeur prenait plaisir à jouer de la guitare pendant ses cours, ce qui avait surpris Ayame la première fois.

Une fois à l’intérieur, Aya’ s’inclina poliment pour saluer tout le monde, et laisserait sans doute le loisir à Mia d’expliquer son mutisme aux autres, ce qui lui éviterait de devoir rédiger un long message sur son téléphone et de le faire circuler aux personnes présentes. Il y avait également Lucas, un très bon ami de Mia, et qui savait déjà pour elle. Elle se demanda si d’autres étudiants répondraient à l’appel, et s’installa à un bureau libre.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
Meet & greeting ft. students
Le professeur regardait ses étudiants entrer un par un dans sa classe, les saluant tous en retour d’un mouvement de la tête. Il continua de gratter les cordes de sa guitare pour garder une musique d’ambiance, le temps qu’ils s’installaient à une place. Il attendit que tous soient assis avant de faire un quelconque mouvement et leva les yeux vers l’horloge. Peut-être qu’il y en avait plus qui allait arriver ? Il décida d’attendre quelques minutes encore avant de prendre la parole.

Le temps écoulé, Hiro se dit que s’il y avait d’autres étudiants qui décidaient de se joindre à eux, il les laissera rentrer. Pour le moment, c’était le temps de s’occuper de ses étudiants actuellement assis. Il arrêta de jouer sur sa guitare et la laissa sur le côté de sa chaise.
Il se redressa et sourit aux jeunes.

- Ouaaah ! Vous êtes quand-même nombreux à avoir répondu à mon message ! Je suis content !

Il tapa dans ses mains, le sourire jusqu’aux oreilles. Vraiment, il s’attendait à pire, puisqu’ils étaient tous rendus au deuxième trimestre. Il s’avançait vers eux et les regarda un à un, sympathique.

- Alors, dîtes-moi… Comment se passe votre parcours, jusqu’à maintenant ? Cela fait déjà six mois (peut-être même plus), que vous avez amorcé votre nouvelle année. Avez-vous des questions concernant les auteurs ? Les travaux ? S’il y a des choses qui vous inquiètent, c’est le temps de m’en parler ! Je ne vous ai pas fait venir ici avant le retour des cours pour rien. Il marqua une brève pause, puis enchaîna :  Et, lorsqu’on aura fait le tour de la question, je vais vous laisser du temps pour discuter entre vous. Je crois que faire connaissance pourrait être intéressant. Vous n’avez pas tous le même âge, ni le même degré scolaire. Les plus jeunes pourront questionner les plus vieux. Vous comprenez mon but pour aujourd’hui ? Soyez à l’aise ! Gâtez-vous ! Je suis là pour vous.

Hiro espérait que ses étudiants allaient avoir quelques questions. Malgré le fait qu’ils étaient tous à des degrés universitaires différents, dans chacun d’eux, ils leur avaient proposés des auteurs Français, Anglais, Suédois. Mais il voulait que ses étudiants développent leurs horizons. C’était son but premier. L’un des travaux qu’il souhaitait qu’ils exécutent, était de lui faire découvrir des auteurs d’origine autre que Japonaise. Peu importe si c’était de la fiction ou purement littéraire.
Jusqu’à présent, ils avaient les bases théoriques sur les auteurs mentionnés plus haut. Plusieurs origines. Plusieurs visions des choses. Mais, comment ses étudiants allaient interpréter les textes ? Qu’allait être leur vision concernant les textes. ? Seront-ils d’accord ? Refuseront-ils cette vision de l’auteur ? Qu’est-ce que cela allait immerger dans leur esprit ?

L’un d’entre eux leva la main.

- Oh ! Quelqu’un brise la glace. Vas-y, je suis tout ouïe !

Hiro s’assied une fesse sur le coin de son pupitre, prêt à écouter la question d’un de ses étudiants. Il voulait qu’ils soient complètement à l’aise de leur poser toutes les questions possibles. Il n’allait rien refuser.
:copyright: 2981 12289 0

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty

meet & greeting ☾,



kawaii as fuck ☽ Les filles avaient discuté le temps du trajet. Il fallait débriefé sur les événements qu'elles n'avaient pas encore partagé, un film qu'elles auraient vu ou bien une série qu'importe. En tous cas elles n'avaient pas vu le temps passé et étaient bien vite arrivé à la fac. Mia s'était arrêté en entendant Lucas l'appeler. Elle lui sourit alors. « Bonjour Lucas, tu vas bien? » Elle suivit alors Ayame et Yuzu pour aller s'asseoir avant de lever les yeux vers le professeur. Il était content de voir que quelques élèves aient répondu à son mail et étaient venus. Il expliqua alors ce qu'ils allaient faire aujourd'hui.

Après un temps il demanda alors si quelqu'un avait une question. Mia hésité un petite moment avait de se décider à lever la main. Elle avait l'habitude de participer à l'oral en cours, elle avait vaincu sa timidité de ce côté là. Heureusement, parce que ça rapportait plus d'avis positif dans son dossier. « Avez vu lu les Hirondelles de Kaboul, de Yasmina Khadra ? Il a été adapté en film animé récemment, et je me dis que ça pourrait être.. intéressant ? » Mia aimait étudié toutes les littératures possibles, autant les romans fantastiques que ceux basés sur la vie réelle. Et celui l'avait vraiment bouleversé.Elle se doutait qu'il le connaissait mais autant poser la question n'est ce pas ?
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
MEET AND GREET ft. Hiro & students
Nice to meet you

» OOTD
(@originecitation // beerus)

Lucas sourit doucement en remarquant la jeune demoiselle entrée dans la salle de classe, accélérant ainsi ses pas pour être un peu plus à sa hauteur alors qu’ils entre avec les autres dans cette salle. Il hoche doucement la tête en réponse à sa question, un léger sourire toujours aux lèvres « Et toi ? » Il salua les deux autres jeunes demoiselles accompagnant ainsi son amie puis avait surement remarqué comme les autres le professeur qui jouait de sa guitare. Il salua aussi les autres, allant prendre place puis une fois fait, il remit son attention sur le professeur qui semblait surpris.

Comprenant ainsi le sujet de leur réunion aujourd’hui, Lucas n’était pas du tout contre ce genre de connaissances, c’était surement un bon moyen, même s’il connaissait un peu de monde, il est vrai qu’il y avait toujours des visages familiers mais qu’il ne connaissait pas vraiment et des visages totalement étrangers, pourtant ils étaient dans la même fac. Le jeune homme posa finalement son coude sur la table, portant de nouveau son attention sur Mia cette fois-ci, son poing contre sa joue, il fut surpris de sa question mais surtout de son choix de livre. Un sourire se dessina de nouveau sur les lèvres du jeune homme « Vous en pensez quoi professeur ? » Son regard se posa de nouveau sur le plus vieux.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
Ayame avait rapidement pris place à côté de Mia et de Yuzu. Discrète, silencieuse, comme à son habitude, elle se contenta d'écouter le discours de Tanaka-sensei après qu'il a arrêté de jouer de la guitare. Ce professeur était réellement passionné par ce qu'il enseignait, et c'était entre autres l'une des raisons pour laquelles Ayame était un minimum assidue à son cours. Elle qui avait été déscolarisée pendant plusieurs années, il avait été difficile de se remettre dans le bain de l'école, et qui plus est d'affronter les regards inquisiteurs face à son mutisme. Mais Tanaka-sensei s'était directement montré bienveillant envers elle, trouvant toujours moyen de l'inclure au cours sans la forcer à se rendre ridicule car elle ne pouvait pas parler. Et c'était grâce à cela qu'elle avait confiance en lui et avait décidé de venir à ce meeting pré-rentrée. Si ça avait été un autre prof, elle serait peut-être restée au lit.

Mia avait été la première à lever la main et à intervenir, sur un livre dont elle lui avait parlé quelques jours auparavant. Mia était une mordue de lecture et passionnée par ce qu'elle lisait. Ayame appréciait aussi beaucoup la lecture, mais avait tendance à rester assez classique dans ses choix. Elle adorait pour sa part les oeuvres de Murakami mais l'objectif du cours étant de parler d'auteurs non Japonais, il allait falloir qu'elle se creuse la tête. Elle interviendrait peut-être après que Tanaka-sensei ait donné son avis sur Les Hirondelles de Kaboul.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty
Meet & greeting ft. students
Un sourire en coin s’afficha sur ses lèvres. Il était content que quelqu’un parmi ces jeunes lui pose une question en réponse à sa propre question. C’est pour cela qu’il aimait tant enseigner. Il pouvait apprendre à connaître le goût de ses étudiants et, de plus, découvrir leur genre littéraire. Personnellement, il était assidu sur les histoires des auteurs européens. Il avait quand-même fait une maîtrise dans le domaine, après tout. Cela avait été sa dissertation finale pour avoir son diplôme en Littératures étrangères. Hiro aimait découvrir de nouveaux horizons et bien souvent, il transmettait cette valeur dans ses cours.
Il se redressa le torse et regarda la jeune Mia, sans manquer de jeter un coup d’œil amusé vers Lucas avec sa question « vous en pensez quoi, professeur ».

- Honnêtement, je ne connais pas cette auteure. Et, non plus son roman. Vous dîtes, jeune dame, qu’il y a une adaptation ? Intéressant, oui, en effet. Devrions-nous y jeter un coup d’œil, afin d’analyser son histoire ?

Il regarda le plafond, pensif.

- Je crois qu’on pourrait visionner cette version animée lors d’une période attitrée. Ça vous intéresserait ? demanda-t-il à ses étudiants.

Une petite période de visionnement n’allait pas empêcher le déroulement de son cours. Non, il avait prévu des moments inattendus de la sorte si cela allait tous en faveur de ses étudiants.
En fait, Hiro travaillait beaucoup en collaboration avec ses étudiants. Sans leur motivation, sans leurs idées, c’était impossible de construire une matière intéressante et divertissante. Hiro savait que la meilleure façon d’enseigner était l’interaction.
Il reposa son regard sur Mia, une lueur amusée dans les yeux.

- Aimeriez-vous nous en dire plus concernant ce livre ?

Oui, Hiro vouvoie ses étudiants. Une forme de respect mutuelle, comme on dit.
:copyright: 2981 12289 0

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty

meet & greeting ☾,



kawaii as fuck ☽ Un simple hochement de tête pour réponse de la part de Lucas. Elle sourit alors en retour et hocha la tête à son tour pour affirmer qu'elle allait bien. Et une fois installés elle écouta le professeur présenter la séance d'aujourd'hui et expliquant en quoi elle consistait. L'étudiante trouvait ça intéressant de partager avec les élèves de tous niveaux, surtout que comme ça elle pouvait passer une heure de cours avec Ayame. Et rien que pour ça elle sentait que ça allait être une bonne journée.

Elle fut la première à prendre la parole, il fallait bien que quelqu'un se lance et puis elle n'avait pas réellement peur de s'exprimer en cours. Quand c'était un sujet qu'elle maîtrisait du moins, et la littérature étrangère c'était sa passion. Elle avait parlé de ce livre à Ayame déjà et elle s'était dit que ça pourrait être un sujet de cours intéressant. C'est pourquoi elle demanda au professeur s'il le connaissait. Elle jeta un oeil à Lucas, sentant son regard sur elle et lui sourit un peu avant qu'il ne demande au professeur ce qu'il en pensait.

Mia resta un peu surprise alors qu'il annonçait qu'il ne connaissait pas cette auteure et après courte réflexion il est vrai qu'elle n'était peut être pas des plus connues. Après tout c'est un roman algérien. Mia n'a pas encore vue l'adaptation en dessin animé, elle ne sait même pas si elle a été traduite en Japonais ou au moins sous titré. Sous titré peut être. La jeune femme sourit alors à la question de son professeur qui demandait plus d'information au sujet de ce livre après avoir demandé si le visionnage de l'adaptation plairait à ses élèves. « C'est une histoire qui se déroule à Kaboul, sous l'occupation des Talibans, On suit l'histoire de quatre personnages dont les destins sont croisés. Atiq est chef de prison. Il est malheureux en ménage car sa femme est à l’agonie. Il en souffre mais ne se résout pas à la répudier, pratique courante chez les autres, parce qu’elle lui a sauvé la vie des années auparavant. Mohsen et sa femme Zunaira, avocate très belle, ont vu leurs carrières et leur style de vie réduits à néants par l’arrivée des talibans. » Elle le regarde alors. « Le reste de l'histoire est beaucoup basée sur Zunaira qui rêve de liberté..Et je ne peux en dire plus autrement cela n'a plus d'intérêt.. » Mia sourit un peu avant d'ajouter. « J'avoue que c'est un thème assez particulier... » personne ne pouvait dire le contraire, on était loin du roman policier ou de l'histoire d'amour entre Romeo et Juliette. Et encore plus de la littérature japonaise.
by joe l'embrouille

花が咲いたよ

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Gourmandises littéraires - Hinamori feat Ayame
» We meet again [ft O'Riley Luka]
» Soirée étudiante - Feat tous les étudiants
» Aller petite démonstration entre le club et les étudiants !
» it's a pleasure to meet you again ft. Yamada Jun

Meet & greeting [RP ouvert aux étudiants Littéraires]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés