Seongie se réveilla ce matin avec une certitude qui le fit sauter du lit dans la seconde. Aujourd'hui était un grand jour. Aujourd'hui était un jour de fête. C'était l'anniversaire de sa soeur, et elle et son fiancé devaient venir déjeuner avec lui et son père pour fêter ça. Il sauta dans son jeans et enfila son t-shirt blanc puis descendit les escaliers en courant, paniqué par tout ce qu'il fallait faire pour accueillir les invités.
Son père était déjà levé, assis à la cuisine avec une tasse de café et son journal ouvert devant lui. Seongie le salua, se servit une tasse et s'installa face à lui. Il prit une tranche de pain grillée qu'il trempa dans son nectar vital, parlant la bouche pleine avec son père. Ils firent la liste de ce qu'il y avait à faire : le gâteau à aller chercher chez le pâtissier, le repas à préparer, la table à dresser, les décorations à installer... Tant de choses pour si peu de temps.
Étant piètre cuisinier, Seongie laissa cette tâche à son père et se chargea du reste. Il commença par aller chercher le gâteau, celui que sa soeur préférait, avec des jolies décorations et le nom d'Eun Mi inscrit au chocolat en lettre calligraphiées. La perfection. Souriant, il le ramena prudemment à la maison et le glissa dans le frigo, à l'abri de la maladresse de son père et de la gourmandise de Seongie lui-même. Puis il gonfla les ballons, accrocha la banderole "Happy birthday" et dressa la table avec de la jolie vaisselle, des bougies et des pierres et paillettes multicolores.
Au bout de la table, là où s'asseyait autrefois leur mère et où personne n'était autorisé à manger depuis son absence, il disposa les cadeaux. Son père lui offrait des livres anciens, histoires classiques en édition originale introuvables sur le marché. Ca avait du lui coûter une fortune, mais rien n'était trop beau ni trop cher pour ses enfants. Seongie, lui, avait tapé dans sa tirelire pour lui offrir une peluche panda moitié aussi grande que lui et une boite de ses friandises préférées. Pas grand chose, pas merveilleux, mais il espérait que ça lui ferait plaisir. De toute façon, le plus beau cadeau de tous était la lettre glissée entre les pattes du panda, écrite par sa mère et confiée la veille à Seongie. Il ne l'avait pas lue, mais il se doutait qu'elle toucherait Eun Mi plus que n'importe quel autre présent.
En fin de matinée, quand on sonna à la porte, Seongie se hâta d'aller ouvrir. Sa soeur était là, au bras de son fiancé. Il serra Eun Mi dans ses bras, heureux de la revoir, elle qu'il voyait moins depuis qu'elle avait emménagé avec son futur époux.
Joyeux anniversaire !
Il la laissa entrer, fermant la porte derrière son fiancé qu'il tenta de ne pas fixer trop longtemps. Il était séduisant, il était gentil, il était drôle, mais il était amoureux de sa soeur. Seongie le salua comme il aurait salué n'importe qui, sentant son coeur battre un poil trop vite et ses joues chauffer, puis il les conduisit au salon.
P'pa, ils sont arrivés !
Sur la table, il prit deux verres d'un champagne bon marché pour les tendre à Eun Mi et son futur, en offrit un à son père quand il arriva et garda le dernier pour lui. La famille n'était pas au complet, mais ce n'était qu'une question de temps. Dans quelques années, plus aucun anniversaire ne se ferait sans la présence de leur mère...
(#) Re: vingt-six automnes + Eun Mi ϟ Mer 6 Nov - 22:21
너만을 위해 내 전부를 걸고서 아픈 상처가 깊어져도 모든 순간들이 꿈인 것처럼 니 곁에서 멀어지지 않아
OOTD ☆ Pourquoi devait-il y aller avec elle déjà ? Parfois elle se demandait si elle n’était pas un peu trop méchante avec lui. La jeune demoiselle savait que par moment elle pouvait simplement l’ignorer, ne rien dire, sachant que leur relation n’est pas sans tension, même si Eun Mi essayait de garder le sourire, par moment c’était tout simplement insupportable. C’était peut-être parce qu’elle ne se voyait pas un jour vivre avec lui... Peut-être qu’il était son ami, peut-être qu’elle l’aimait bien, peut-être que toute cette histoire était allée un peu loin... Mais combien elle se sentait parfois craquer, voulant crier, voulant pleurer. Eun Mi n’avait peut-être pas choisi le meilleur chemin dans sa vie, mais elle n’avait pu faire autrement. Il était d’une certaine façon sa lumière au fond du tunnel. Il était un rayon de soleil qui malgré tout la réchauffait. Elle se sentait mitigée et ses sentiments s’en prenaient des coups.
Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres puisque c’était bel et bien l’anniversaire de Eun Mi. Elle aura vingt-six ans aujourd’hui, même si elle avait arrêté de compter depuis un moment. Les années commençaient à filer bien trop rapidement et elle se disait qu’elle voyait presque sa vie défiler bien trop rapidement, lui filant entre les doigts. Eun Mi voulait passer son anniversaire avec sa famille, du moins ce qu’il en restait, même si son fiancé lui avait aussi fait une surprise. Trop mignon. Prenant sa douche, se préparant pour le déjeuner, elle se fit accompagnée certainement par son fiancé. Son père le trouvait charmant, il était content que sa fille ait trouvé une personne comme lui... Si seulement il savait.
Eun Mi ne parla pas vraiment durant le trajet, alors qu’ils écoutaient un peu de musique. Ils étaient passés prendre un dessert, même s’ils savaient qu’il allait y avoir le fameux gâteau, mais elle voulait quand même faire plaisir à son frangin. Elle avait tout simplement hâte de retourner à sa maison. Sa vraie maison. La jeune demoiselle avait envie de revoir son petit frère, de serrer son père contre elle... Elle aurait vraiment aimé qu’elle passe cette journée avec eux, sans son fiancé, mais les choses étaient maintenant si différentes. Une fois arrivé, son sourire se redessina sur ses lèvres alors qu’elle attendit qu’on leur ouvre. Son frère se chargea de la tache, le prenant dans ses bras, il lui avait manqué, elle se disait qu’il grandissait un peu trop à chaque fois qu’elle le voyait « Mon petit bébé !! » Elle lui fait des bisous, lui caressant doucement les cheveux. Elle avança, contente de revoir son père, le serrant dans ses bras. Fille à papa, on pouvait dire les choses ainsi. Il ne manquait qu’une personne pour que cette joie soit plus ou moins complète... Remerciant son frère et prenant sa coupe de champagne, passant son bras autour de l’épaule de son frère, le rapprochant d’elle « Santé, en espérant que maman nous rejoigne plus tôt » Elle lui manquait... Terriblement... Eun Mi donna un léger coup de hanche vers son frère « Abuse pas trop » De la champagne. Elle rit doucement.
Ca ne faisait pas vraiment longtemps qu'il n'avait plus vu Eun Mi, mais après avoir passé toute sa vie à la voir tous les jours, ne plus la trouver au réveil dans la cuisine manquait énormément à Seongie. Il savait bien que, même si elle était toujours à la maison, ça ne changerait rien vu qu'il était à la résidence, mais tout de même. Savoir qu'elle ne serait pas là quand il passait voir son père lui filait toujours un petit coup au moral. D'abord sa mère, puis Eun Mi. Maintenant lui aussi quittait la maison, laissant son père seul. Si ça lui arrivait de culpabiliser, il se disait qu'être à la résidence lui permettait d'étudier plus sérieusement et d'augmenter les chances de faire sortir sa mère. Cela fait, son père ne serait plus jamais seul.
Quand il ouvrit à sa soeur, Seongie affichait son sourire le plus rayonnant, celui qu'il ne sortait que pour les grandes occasions. Revoir sa soeur, fêter son anniversaire et réunir les membres de la famille qui pouvaient l'être... il n'y avait rien de plus précieux à ses yeux. Il râla un peu quand Eun Mi l'appela son petit bébé, mais il ne quitta pas ses bras avant d'avoir fait le plein de calin. Puis ils allèrent au salon et retrouvèrent leur père pour prendre une coupe de champagne.
La mention de leur mère lui fit baisser la tête, solennel. Il espérait vraiment qu'il réussirait à libérer leur mère, qu'il serait un assez bon avocat pour faire rouvrir l'enquête et prouver son innocence, peut-être même guider les flics sur la voie du véritable coupable. Il se mettait tout seul une pression énorme sur les épaules, sachant que toute sa famille comptait sur lui et ses capacités à la sortir de là. S'il échouait...
Seongie prit une gorgée de champagne avec le reste de la maisonnée, trinquant aux paroles de sa soeur. Celle-ci lui donna un coup de hanche, le sommant à la modération, et il le lui rendit en souriant.
Je conduis pas, je peux boire touuuuut ce que je veux !
Tirant la langue à sa soeur, il s'écarta avant qu'elle ne pense à le chatouiller, le pincer, le pousser ou n'importe quoi qui pourrait être fâcheux. Se glissant de l'autre côté de la table d'un air innocent, décidant de détourner l'attention de sa soeur sur autre chose que le verre dans sa main. De toute façon, il n'était pas un grand buveur, elle le savait. Ce n'étaient là que des chamailleries entre frères.
Bon ! On mange ou on déballe les cadeaux en premier ? C'est Mimi qui choisit !
Le dîner était prêt à être mangé, mais il n'y avait pas énormément de cadeaux alors même si elle choisissait de les déballer en premier, ils ne risquaient pas de manger froid.
(#) Re: vingt-six automnes + Eun Mi ϟ Dim 24 Nov - 21:07
너만을 위해 내 전부를 걸고서 아픈 상처가 깊어져도 모든 순간들이 꿈인 것처럼 니 곁에서 멀어지지 않아
OOTD ☆Revenir à la maison lui donnait une certaine bouffée de liberté même s’il était avec elle. La jeune demoiselle n’avait rien contre lui, c’est vrai, mais parfois faire semblant n’était plus ce qu’elle voulait, mais quand même, elle se rappelait le pourquoi du comment et ce vide qu’il y avait à la maison, elle pouvait comprendre mieux pourquoi elle avait dit oui, lui qui avait voulu tellement qu’elle soit sa fiancée. Mais pourquoi elle au final ? Elle savait qu’elle n’avait de toute façon plus rien à perdre, la seule personne qu’elle aimait avait été loin d’elle, la personne qui avait pu lui voler son cœur n’était pas sien alors comment pouvait-elle encore attendre quelque chose qui ne se passerait surement jamais ? Elle devait réfléchir à autre chose, elle devait faire un pas en avant tout comme il l’avait fait. Eun Mi était tellement perdue dans ses sentiments, ses émotions qu’elle ne dévoilait pas à tout le monde. Elle se sentait tomber de plus en plus dans un trou sans fin. Mais aujourd’hui, elle ne voulait pas penser à ça, elle ne voulait pas penser à lui. Elle voulait simplement s’amuser, pouvoir retrouver la famille qu’il lui restait, pouvoir prendre soin de son père pour une journée et pouvoir revoir le sourire sur les lèvres de son frère et de son père. C’est vrai elle avait pris un coup de vieux, un an de plus, mais c’était quand même un bon jour à célébrer.
Eun Mi voulait que tout le monde soit de bonne humeur, surtout que c’était son jour au final. Elle devrait elle aussi garder la tête haute et puis, il ne fallait pas chercher les petites choses qui rendaient tristes. La jeune femme était contente de pouvoir retrouver son père, étant un peu inquiète par moment, même si elle venait parfois lui rendre visite, seule. Son frère lui manquait aussi, après tout, ils étaient devenus bien grand et maintenant chacun avait en quelque sorte sa vie. Elle espérait quand même que ces temps ne seraient qu’un lointain souvenir et que sa mère allait bientôt revenir à la maison. Elle taquine un peu son frère avant d’hausser doucement les épaules « Moi non plus, mais on ne sait jamais » Elle lui fait un clin d’œil avant de sourire et boire quelques gorgées de plus de son verre. Elle laissa son frangin filer pour cette fois-ci alors qu’elle mit son attention sur son fiancé. Elle passa une main sur son épaule, la lui serrant doucement alors qu’elle regarde l’écran de son téléphone. Il semblait être occupé et se demanda si tout allait bien. Il lui dit qu’il n’allait pas tarder, mais qu’il reviendra la chercher surement après. Il allait simplement rester le temps de couper le gâteau.
Dire que ce n’était pas une bonne nouvelle serait mentir, au moins elle passera cette journée comme elle le voulait. Elle lui sourit simplement, comprenant la situation avant de se retourner vers son père et son frère qui annonçait la suite du programme, ou plutôt ce que Mimi devrait choisir « On mange alors, on garde les cadeaux pour plus tard ! » Elle aurait le temps au moins comme ça de les voir un à un et prendre son temps. Elle avait aussi un peu faim, c’est vrai. Elle s’assoit près de son fiancé finalement « Bon appétit ! Merci papa, merci Seongie ! Ça me fait trop plaisir » Elle tendit sa main vers son papa pour la serrer, chaleureusement, avant de commencer donc à manger tranquillement. C’était vraiment délicieux. « Ça va Seongie avec les cours ? Pas trop difficile ? » Elle sourit doucement « Et les cours de danse ? Tu ne donnes pas trop de mal à ma Mimi »
Seongie était d'excellente humeur. Revoir sa soeur pour une pareille occasion était toujours réjouissant, surtout depuis qu'ils ne vivaient plus ensemble. Ils se voyaient moins et sa soeur lui manquait... et il fallait avouer que voir son fiancé était aussi agréable. Bon, il savait bien que le jeune homme était pris, que sa soeur l'aimait et tout, hein, il ne crushait pas ni rien, juste il était mignon et sympa et drôle. Mais pas question de tomber amoureux de son beau-frère, non. Seongie était un coeur d'artichaut mais il avait ses limites.
Alors qu'il contournait la table, il capta le bref échange entre Eun Mi et son fiancé, se retint de faire la moue en comprenant qu'il ne resterait pas longtemps. Bah, il avait peut-être des obligations ailleurs ! Et puis il vivait avec Mimi alors ils pourraient faire son anniversaire plus tard si il fallait. Pour la suite des événements, Seongie demanda si sa soeur préférait d'abord manger ou ouvrir ses cadeaux, et celle-ci choisit la nourriture.
Alors à table ! Je vais chercher les plats, on a fait ce que tu préfères Mimi.
Après deux rapides allers et retours, il s'installa face à sa soeur et entreprit de servir tout le monde. Aujourd'hui, il était au service de tout le monde. Mimi pour son anniversaire, son père pour le remercier de tout ce qu'il avait fait pour eux et le fiancé parce qu'il était invité. Ils commencèrent ensuite à manger, et Seongie fut content de voir que c'était délicieux. Puis Eun Mi lui demanda si ça allait ses cours et il avala sa bouchée pour lui répondre.
Oui très bien. Je pense même que je pourrais déjà passer à l'année suivante mais l'université ne propose pas de sauter des classes donc...
Il haussa les épaules et sourit, sachant que bientôt il pourrait libérer sa mère. Plus que deux ans à attendre, à étudier et à peaufiner son dossier pour la sortir de là. Ca passerait vite, non ? Tant qu'ils continuaient à espérer, tout irait pour le mieux. Et quand leur mère reviendrait, son aînée serait mariée, son cadet diplômé et son époux l'aurait attendue... Tout serait parfait.
La question par rapport à une certaine Mimi laissa par contre Seongie un peu perplexe. De qui parlait-elle ? La seule personne qui pourrait être appelée comme ça dans son entourage était le professeur Ahn Ming Mi, mais elles ne se connaissaient pas... si ? Enfin, elle associait ce prénom aux cours de danse alors il n'y avait pas trop de doute à avoir.
Tu connais le professeur Ahn ? Et oui les cours se passent bien, elle est géniale ! J'apprends beaucoup avec elle et on se voit assez souvent donc c'est cool.
Il hocha la tête puis repris une bouchée de son plat. Il aimait vraiment les cours que lui donnait Ming Mi, elle était patiente et il était bon élève. Ils s'amusaient bien, les chorégraphies étaient à la fois faciles et complexes. Il n'aurait pas pu trouver meilleur professeur pour enfin apprendre les techniques de danse.
Et toi le boulot ? Et le mariage, vous avez calé une date ou pas encore ?
(#) Re: vingt-six automnes + Eun Mi ϟ Sam 28 Déc - 17:22
너만을 위해 내 전부를 걸고서 아픈 상처가 깊어져도 모든 순간들이 꿈인 것처럼 니 곁에서 멀어지지 않아
OOTD ☆On dirait que le travail l’appelait, même dans un jour comme celui-ci. Après Eun Mi n’avait pas de quoi s’en plaindre puisque de toute, elle aurait préféré quand même passer la journée avec sa famille, même si sa mère n’était pas avec eux. Son fiancé n’était quand même pas aussi méchant, mais ce n’était simplement pas la même chose lorsqu’il était dans le coin. La jeune demoiselle ne savait pas comment l’exprimer, mais elle sentait quand même un certain poids sur ses épaules lorsqu’il se trouvait avec elle et ça la gênait par moment. Elle se haïssait pour ce qu’elle avait fait, mais peut-être qu’au final s’était mieux pour tout le monde... Mieux aussi pour Sasha. La jeune demoiselle s’assoit finalement à table après avoir fait son choix, puis laissa donc son petit frère les servir. Il était vraiment mignon et il lui manquait plus que tout. Il était tel un rayon de soleil dans sa vie. Elle le remercia puis ils commencèrent donc à manger. En effet, elle avait pu voir qu’ils avaient amené tout ce qu’elle aimait et elle ne pouvait en être que contente. Elle passa sa main dans celle de son père qui était assis près d’elle et lui sourit tendrement tout en le remerciant à son tour avant de remettre son attention sur son assiette, mangeant tranquillement et appréciant les délicieux plats.
La jeune demoiselle était curieuse aussi de connaitre ce qui se passait dans la vie de son frère, comment les cours se passaient et les choses peut-être futiles, mais qui étaient des détails quand même importants pour l’ainée. Elle sourit en voyant la détermination qu’il avait avec ses études, par moment il lui faisait penser à son fiancé. Elle eut un léger rire avant d’hocher doucement la tête, comprenant qu’il avait hâte de terminer vite ses études « Ne te fatigue pas trop quand même... Il faut penser un peu à toi et à ta santé. » C’était peut-être un peu égoïste, mais ça n’enlevait pas non plus le fait qu’elle ne pensait pas à leur mère. Mais s’il s’en rendait malade, ça n’allait pas les aider « Pense à faire des pauses et à profiter aussi » Elle regarda son fiancé un instant avant de remettre son attention sur son petit frère.
Elle hoche doucement la tête, amusée par sa surprise et que du coup elle connaissait bien la prof de danse de son cadet « Ming Mi est mon amie, on s’était rencontrée un peu par hasard et j’ai compris que tu prenais des cours avec elle » Elle lui sourit doucement, contente de voir qu’ils s’entendaient bien aussi. La question suivante l’à surpris un peu, même si c’était très prévisible, surtout pour deux personnes fiancés. Eun Mi lâcha se redressa doucement sur sa chaise, raclant un peu sa gorge et regarda son fiancé « Hum, on y réfléchit encore » Elle bu un peu de sa champagne alors que le fiancé affirma qu’ils prenaient encore un peu leur temps. Eun Mi mangea silencieusement, essayant de tourner le sujet finalement vers autre chose « Et toi Seongie, tu n’as pas quelqu’un en particulier ? Je pourrais essayer de t’avoir quelques informations dessus » Elle lui fit un clin d’œil, taquine. Elle travaillait dans les bureaux de Chuo et donc les informations étaient ouvertes devant elle.
Se fatiguer ? Seongie ne comprenait même pas le concept de fatigue, toujours occupé à quelque chose, à aller dormir tard et à veiller avec Sakiko pour l’aider à étudier ou simplement discuter. Il sourit cependant, hochant la tête quand Eun Mi lui conseilla de faire des pauses et se reposer, profiter. De quoi, il ne savait pas. Mais il faisait des pause, dansait avec le professeur Ahn, traînait avec Nina ou Saki, passait du temps dans la chocolaterie de Wu Jo… Oui, il prenait du temps pour lui, même s’il préférait se plonger dans ses cours pour assurer l’avenir de sa mère, de sa famille.
T’en fais pas, je pète la forme ! Je connais mes limites et je fais assez de pauses, promis.
Souriant à son aînée, il apprécia son inquiétude pour lui. Elle avait toujours pris soin de lui, surtout depuis que leur mère était en prison, et il lui en était extrêmement reconnaissant, raison pour laquelle il était fier du repas qu’il lui avait préparé aujourd’hui. Il savait que ça n’était rien comparé à tout ce qu’elle avait fait pour lui, mais il la remerciait à son échelle, comme il le pouvait.
Il ne pu masquer sa surprise en comprenant que sa sœur et sa prof de danse étaient amies, étonné de voir à quel point Tokyo était petit. Il sourit en mangeant sa bouchée, certain à présent que le professeur Ahn était honnête et ne lui demanderait pas de payer tous ses cours un jour où l’autre. Si elle était l’amie d’Eun Mi, alors il pouvait lui faire confiance.
Et bien tu pourras lui dire qu’elle est un super prof !
Il hocha la tête pour appuyer son propos puis demanda au couple face à lui s’ils avaient choisi une date pour le mariage. Il jeta un œil furtif sur le jeune homme, masquant son trouble quand il le regardait, puis reporta son attention sur sa sœur qui semblait gênée par la question. Ils n’avaient pas de date, prenaient leur temps. Leur père les rassura en disant que cela valait mieux que la précipitation, et Seongie leur sourit, quelque peu soulagé.
Eun Mi changea ensuite de sujet, reportant la gêne sur son cadet en lui demandant si il craquait pour quelqu’un. Il avala de travers, toussa un peu en s’efforçant de garder ses yeux sur son assiette, puis il vida son verre d’eau pour faire passer la toux. S’il avait quelqu’un en vue, oui, mais pas question d’en parler à sa sœur, puisque le fameux quelqu’un était assis à côté d’elle…
Oh tu sais, aujourd’hui quelqu’un, demain un autre… Si je devais t’envoyer un nom dès que je craque pour quelqu’un tu ne ferais que bosser pour moi.
Il lui fit un sourire gêné avant de reprendre son repas comme si tout était normal, sentant le regard de sa famille posé sur lui.
(#) Re: vingt-six automnes + Eun Mi ϟ Jeu 2 Jan - 23:57
너만을 위해 내 전부를 걸고서 아픈 상처가 깊어져도 모든 순간들이 꿈인 것처럼 니 곁에서 멀어지지 않아
OOTD ☆Eun Mi savait parfaitement que son cadet prenait tout cette situation à cœur et bien sûr, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il avait bien raison et elle savait que des deux, il sera surement celui qui aura le plus de chance de pouvoir faire avancer tout ceci et peut-être avoir cette chance qu’ils attendaient. Eun Mi savait parfaitement que sa mère n’aurait jamais pu être la fautive, que tout ceci était dirigée contre elle pour une raison ou une autre. La jeune demoiselle lui sourit tendrement alors, contente d’entendre ce qu’il était en train de lui dire, mais elle espérait vraiment qu’il était sincère et qu’il ne le lui disait pas pour ne pas l’inquiéter. Bien sûr, elle se fera toujours du souci pour son petit frangin, puisque depuis le départ de leur mère, elle était celle qui avait pris soin de lui. Elle savait qu’elle n’allait jamais égaler l’amour d’une mère, mais elle voulait aussi que son père puisse se reposer et ne pas trop se faire du souci pour ses enfants... Encore une fois, cette situation qui était tellement épuisante pour la famille que Eun Mi en était arrivée là. Elle était avec lui, cet homme qu’elle ne considérait que comme un ami, pour arriver à subvenir aux besoins de sa famille. Mais elle continuait d’avancer, sans rien dire. Elle continuait de jouer ce rôle.
La jeune demoiselle mangea alors tranquillement tout en profitant de sa coupe de champagne alors qu’elle voulu connaitre ce qu’elle avait raté. Ils ne se voyaient plus aussi souvent depuis quelques temps et s’était surement à cause de l’avancement des choses. Ils n’étaient plus jeunes, ils avaient des obligations et Eun Mi une nouvelle maison et un travail. « Ne t’inquiète pas, je ne manquerais pas de le lui dire alors » Elle avait hoché doucement la tête alors pour ne pas l’inquiéter. Ming Mi était bel et bien une amie en or et Eun Mi était vraiment contente de l’avoir près d’elle. Son frère semblait aussi apprécier sa prof de danse, ce qui laissa un sourire sur les lèvres de la demoiselle. Ming Mi était vraiment très gentille et ce n’était pas une surprise non plus que ces deux là s’apprécient et s’entendent bien.
Le sujet qu’elle redoutait le plus fut aborder, mais elle su comment garder son calme. Son fiancé pris aussi la relève pour le moment, de la meilleure façon au monde. Eun Mi demanda aussi à son petit frère s’il n’avait pas quelqu’un en vue. Elle s’intéressait bien à la vie sentimentale de son frère, savoir si la personne qu’il aimera serait bien pour lui. La jeune demoiselle sourit un peu, le trouvant mignon ainsi gêné. Elle continue de manger tout en le regardant alors, avant de sourire de nouveau « Ne t’inquiète pas pour moi, ça sera secret confidentiel » Elle lui fit un clin d’œil complice. Elle voulait vraiment que son frère soit heureux. Elle voulait qu’il trouve la personne qui le rendra heureux. « Il faut bien que je sache si c’est une bonne personne pour mon frère, tu ne crois pas ? »
Le repas se termina finalement et après avoir coupé le gâteau, son fiancé s’excusa alors puisqu’il devait partir pour son travail qui fut assez urgent pour le moment. Eun Mi lui sourit finalement alors qu’ils discutent un moment avant qu’il ne s’en aille. Elle pensait passer la soirée ici, peut-être bien dormir et il viendrait la chercher demain, ou alors il lui avait proposé d’appeler le chauffeur pour ne pas qu’elle rentre seule. Elle ferma la porte et revint donc vers le salon pour aider à débarrasser la table. Elle se sentait un peu mieux maintenant, même si sa mère lui manquait dans ce genre de moments. « Le repas était parfait ! » Dit-elle en remerciant donc son frangin et son père. Elle prit un peu de mousse au chocolat pour la mettre sur le nez de son petit frère avec un léger rire.
L'esquive de Seongie quant au sujet "et toi, t'as quelqu'un en vue" sembla acceptée par tout le monde autour de la table. Eun Mi lui sourit, son père leva les yeux au ciel, amusé, et le fiancé ne montra aucune réaction. Parfait. Si quelqu'un se doutait qu'il crushait sur son futur beau-frère, ça la foutrait un peu mal, il passerait pour le ptit frère qui veut ce que possède sa soeur, et ce n'était absolument pas le cas. En plus, certains pourraient avoir pitié de lui, le pauvre gamin qui flashe sur un hétérosexuel qui ne lui rendrait jamais la politesse.
Il afficha un sourire à sa soeur qui lui promettait la confidentialité quant à ses coups de coeur. Il en avait quelques uns, ceci dit, des jolies filles, des beaux garçons, mais rien de sérieux, rien de durable, juste des gens de passage dans sa conscience, sans cesse occultés par le visage de ce membre de la famille, cet homme inaccessible, ce rêve impossible.
Si un jour j'ai un vrai coup de coeur je te dirais alors.
Si un jour il trouvait quelqu'un d'autre, quelqu'un de libre, quelqu'un qui l'aimerait comme lui l'aimait. Si un jour il l'oubliait et trouvait le bonheur ailleurs. En attendant, il n'avait personne, ce qui ne le dérangeait pas vraiment. Il n'avait pas beaucoup de temps pour lui, de toute façon, entre ses cours de droit et de danse, ses soirées au refuge et ses visites à sa mère. Non, il n'avait pas de temps à consacrer à un éventuel amour futur.
Finalement on arriva au dessert, mais le fiancé d'Eun Mi décida de partir, prétextant avoir du travail. Seongie fut un peu déçu de le voir s'en aller, déçu pour sa soeur, déçu pour lui aussi, déçu que le repas ne se termine pas avec tout le monde autour du gâteau. Il afficha cependant un grand sourire quand il lui dit au revoir, le remerciant d'être venu. Les trois restants se réunirent ensuite autour de la table du salon pour prendre leur dessert, Eun Mi ne manquant pas d'embêter son cadet en mettant du chocolat sur son nez.
Mais heu ! Si c'est comme ça qu'on me remercie !
Faisant semblant de bouder, il se tourna vers le gâteau, glissant son doigt dans la crème pour, à son tour, attaquer sa soeur et la lui étaler sur la joue. Puis il se précipita derrière son père pour se cacher, redoutant la sur-vengeance de son aînée. Leur paternel rit un peu avant de les sermonner doucement, leur demandant de ne pas gâcher la nourriture. Tirant la langue à sa soeur par-dessus son épaule, Seongie retourna s'asseoir pour prendre une part de gâteau.
J'arrive pas à me dire que les vacances sont bientôt finies... Ton anniversaire me rappelle toujours qu'on est presque à la rentrée. Merci hein !
Lançant une groseille au nez de sa soeur, Seongie éclata de nouveau de rire, aimant embêter Eun Mi avec ça chaque année. Il adorait célébrer son anniversaire mais, dès que c'était fini, il fallait commencer les préparatifs pour la rentrée, le retour de l'automne et le deuxième semestre qui était toujours plus riche que le premier. Mais bon, sans rentrée d'octobre, il n'y aurait pas de fin d'année, de passage en grade supérieur, de diplôme et de mère libérée alors il ne se plaignait que pour la forme, ayant déjà hâte de passer ses finaux en janvier.
(#) Re: vingt-six automnes + Eun Mi ϟ Sam 11 Jan - 22:28
너만을 위해 내 전부를 걸고서 아픈 상처가 깊어져도 모든 순간들이 꿈인 것처럼 니 곁에서 멀어지지 않아
OOTD ☆Eun Mi voulait aussi voir son petit frère heureux. Elle savait bien que toute la famille le sera lorsque le jour J arrivera, lorsqu’ils pourraient être de nouveau quatre. La jeune demoiselle voulait quand même qu’il pense un peu à lui dans toute cette situation, elle ne voulait pas qu’il s’oublie et se noie dans tous ses devoirs et les problèmes qu’il ne devait pas non plus affronter seul. La jeune demoiselle aimait quand même le lui rappeler par moment, lui rappeler aussi qu’il n’était pas seul et que si jamais il avait besoin de quelqu’un, elle sera toujours là pour lui pour l’écouter, essayer de le guider. Elle était au final sa grande sœur et elle l’aimait vraiment beaucoup. Elle détestait le voir triste ou savoir que quelque chose clochait, que quelque chose lui rendait la vie dure. Si elle pouvait aider, Eun Mi serait toujours la première à lui tendre la main.
Le fiancé était enfin parti et Eun Mi l’accompagna donc à la sortie puis ferma finalement la porte derrière lui avant de revenir vers son père et son frère. Le gâteau était enfin arrivé et Eun Mi était vraiment contente de pouvoir fêter son anniversaire avec ces deux là. La jeune demoiselle ne manqua pas non plus de taquiner un peu son frère et lui mettre un peu de crème sur le bout du nez avant de lâcher un cri de surprise en riant lorsqu’il l’attaqua à son tour avec de la crème, mais cette fois-ci sur ses joues « Eeeeh ! » Elle voulait quand même riposter, mais son père les rappelant à l’ordre et Eun Mi gonfla les joues comme une petite fille avant de rire par la suite. On se demandait par moment si elle était aussi la plus vieille des deux. Eun Mi finit par essuyer ses joues de ses doigts et gouter à la crème qui était super délicieuse « Olala c’est trop bon ! » Eun Mi finit par couper son gâteau et tendit les part à son frère et son père tout en ne manquant pas de prendre une part pour elle et s’installer alors de nouveau sur la table, cette fois-ci entre les deux.
Elle remit son attention sur son frère lorsqu’il lui dit que les vacances étaient presque finies. Malheureusement. Elle ouvrit la bouche complètement choquée ! Dévastée ! Elle lui met une petite tape toute faussement vexée « Eeeh c’est pas ma faute hein ! Tu devrais quand même apprécié les dernières belles journées des vacances ! » Elle lui fit un clin d’œil avant de finalement manger tranquillement sa part de gâteau « Et là en plus ça veut dire que je vieillis encore d’un an... Tu verras après j’aurais les cheveux blancs et personne comprendra plus rien » Dit-elle en agitant doucement sa fourchette « Tu m’appellera mémé aussi » Dit-elle avec un léger rire « Mémé Mimi... C’est mignon je trouve »