↑ 上
↓ 下
vingt-six automnes + Eun Mi - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vingt-six automnes + Eun Mi - Page 2 Empty


salanghae

 
Chae Hyeseong  ϟ  Chae Eun Mi

La réaction de sa soeur face à sa critique quant à sa date de naissance fit exploser Seongie d'un rire amusé. Il adorait la taquiner avec ça, savait qu'Eun Mi réagissait toujours de la même façon. Outrée, vexée, choquée. C'était hilarant, et même leur père le laissa aller à sourire, retenant son rire pour ne pas encore plus faire râler l'aînée, même si tous savaient que leur comportement était une plaisanterie répétée chaque année, pièce de théâtre dont le script ne changeait que d'un chiffre.

C'est vrai ça ! C'est la faute des parents. Vous avez pas bien fait votre travail...

Se tournant vers son père pour cette dernière phrase, Seongie fit semblant d'être fâché, cachant son sourire sous une mine autoritaire. Plantant sa fourchette dans son gâteau, il en pris une bouchée en écoutant Eun Mi faire son discours bien féminin du "je suis vieille, je vais finir ridée et blanche de cheveux". Toutes les femmes disaient ça à leurs anniversaires, râlant de prendre un an de plus alors que, en général, les hommes voyaient juste une occasion de faire la fête et de recevoir des cadeaux.

Mémé Mimi a pris un an de sagesse en plus, c'est ce qu'il faut te dire ! De l'expérience en plus, des souvenirs... un an en plus avec ton frère préféré, c'est pas génial ça ?

Écartant les bras pour s'auto-désigner et s'auto-flatter, Seongie offrit un sourire radieux à sa soeur. Oui elle avait pris un an de plus, et alors ? Elle était jeune, elle était belle, elle avait un bon job, un fiancé génial et tout le temps devant elle pour être heureuse. La seule chose qui manquait pour que le tableau soit parfait était le retour de leur mère, ce à quoi le plus jeune travaillait avec acharnement.

Le gâteau était délicieux et Seongie le mangea avec appétit, savourant le chocolat et les autres saveurs avec toute son âme. Il se laissait rarement aller à ce genre de plaisirs simples, se contentant de nourriture saine, pour garder la ligne pour la danse mais aussi parce que ces sucreries coûtaient cher par rapport à leur valeur nutritive, gouffre financier qu'il évitait la plupart du temps.

N'empêche que les vacances sont passées trop vite... Je veux tellement retourner à Orlando avec Wu Jo.

Ce voyage avec son ami potterhead avait été tellement génial, quelques jours hors du temps, loin de tout, juste eux et Harry Potter. Cela faisait près d'un mois qu'ils étaient revenus, et pourtant il lui semblait que ça faisait une éternité, voulait y retourner là, tout de suite, refaire plein de photos et s'acheter des souvenirs en plus, regrettant de ne pas avoir pris une nouvelle écharpe Poufsouffle, une vraie, une officielle. Peut-être l'année suivante...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vingt-six automnes + Eun Mi - Page 2 Empty




너만을 위해 내 전부를 걸고서
아픈 상처가 깊어져도
모든 순간들이 꿈인 것처럼
니 곁에서 멀어지지 않아

OOTD ☆ Après le départ du fiancé, Eun Mi se sentait un peu plus libre, pouvant souffler un peu et passer une journée plutôt normale, profiter de son père, son frère. Elle n’avait pas voulu commencer par l’ouverture des cadeaux et voudra surement reporter à encore un peu plus tard puisqu’elle ne voulait pas lire la lettre que leur mère lui avait soigneusement écrite. Elle savait que si elle la lira, son humeur allait déjà faire un sacré bond, l’ambiance ne sera pas la même et elle ne voulait pas que ça gâche ce moment. La jeune demoiselle ne savait pas encore si elle la lira ici, ou bien elle attendra le moment voulu pour la lire, surement seule... Eun Mi s’assit donc entre son père et son frère alors qu’elle profita à son tour de ce gâteau qui semblait vraiment délicieux, et il l’était ! Vraiment. Elle était contente de passer encore un anniversaire avec eux. C’était surement l’une de ses journées préférées, même si pour le coup, elle prenait un an. Mais elle aimait bien plaisanter à ce sujet et Seongie la suivait toujours dans son délire. Leur père ne pouvait s’empêcher de sourire suite à leurs bêtises, et si leur mère était là, ça serait surement complet.

Elle prit un mouchoir pour s’essuyer alors qu’elle lâche un léger rire. Un an de sagesse... À dire comme ça, c’est vrai que ce n’était pas faux, mais était-ce vraiment ce qu’elle ressentait ? Elle lui sourit de nouveau « Et je ne changerais ça pour rien au monde » Un clin d’œil complice, elle mangea tranquillement sa part de gâteau, savourant à chaque fois chaque petite bouchée qu’elle prenait. C’était délicieux et ça l’était encore plus maintenant qu’elle partageait ce moment avec eux. Eun Mi était quand même curieuse de savoir ce que cachaient ses cadeaux, mis à part la lettre, même si elle avait peut-être déjà une idée de ce que cachait ce papier cadeau. Elle profita en mangeant pour caresser doucement l’arrière de la tête de son frère, jouant avec ses mèches, alors qu’il lui parlait des vacances, d’Orlando avec Wu Jo « Ah c’est vrai, tu ne m’as pas montré les photos ! Raconte, comment c’était ? » Elle pouvait bien voir qu’il était content de ce voyage « Tu ne t’es pas senti bizarre en dehors du pays ? » Même s’il n’était pas seul, c’était toujours une expérience nouvelle pour chacun, que ça soit plaisante ou non.

Une fois terminé, Eun Mi prit les assiettes pour faire la vaisselle « C’est moi qui fait la vaisselle, et je ne veux rien entendre » Dit-elle en regardant son frère avec un sourire. Même si c’était elle qui fêtait son anniversaire, elle voulait quand même se sentir utile. « Et je crois que je vais passer la nuit ici » Annonça-t-elle en regardant son père, puis son frère « Si ça vous va » Elle leur sourit doucement.
(c) SIAL ; icons sial



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Printemps & Automnes

vingt-six automnes + Eun Mi
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: Fiches de liens/chronos