↑ 上
↓ 下
Noël & Nouvel An au Japon
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

Noël & Nouvel An au Japon Empty
Noël & Nouvel An au Japon
Qui a dit qu'il fallait faire comme tout le monde ?
Au Japon, les célébrations de fin d'années sont un peu différentes de l'Europe ou le Québec. Voici quelques petites infos en vrac pour alimenter vos rps. (Je poste des infos liées à mon expérience, je ne vais pas vous faire un exposé Wikipedia non plus, libre à vous de vous documenter davantage heart)

Noël

- Noël n'est pas un jour férié au Japon.

- Noël est une fête de couple, au même titre que la St Valentin (qu'ils fêtent aussi).

- La tradition veut que le jour de Noël, on mange du poulet frit. Les gens se jettent donc sur tous les KFC du pays pour faire des commandes en masse, et le fast-food se retrouve assailli et souvent "complet" (amusant non ?)

- Il arrive que les gens s'offrent des cadeaux à Noël (surtout les couples) mais ce n'est pas du tout obligatoire.

- Il y a souvent des concerts le soir de Noël et le lendemain.

- Il y a des illuminations impressionnantes partout.

- Disney à Noël est très prisé par les Japonais.

- Les décorations de Noël disparaissent dès le 26 Décembre pour laisser place à celles du nouvel an, plus important au Japon.

Nouvel An

- Le Nouvel An est une fête familiale : les gens vivant loin de chez eux ont tendance à rentrer dans leur ville natale à cette période.

- Les quelques jours précédant la nouvelle année, les Japonais font l'équivalent de notre ménage de printemps et appellent ça le "Ôsôji" (grand ménage) : ils nettoient l'intégralité de leur maison, de fond en comble. Le tout pour purifier leur chez eux et accueillir la nouvelle année.

- Un peu avant le Nouvel An, les japonais se réunissent pour faire la fête, ce qu'on appelle le "bonenkai", et en profitent pour faire table rase de ce qui s'est passé dans l'année.

- Les familles attachées aux traditions écrivent les cartes de voeux entre le 15 et le 25 décembre pour qu'elles arrivent le 1er. Elles en écrivent en moyenne entre 50 et 100 selon les foyers. On les appelle les "Nengajo".

- Pour le réveillon du nouvel an, il est commun de déguster du mochi, cette pâte de riz gluante, mais aussi des nouilles soba ou udon dont la longueur symbolise la longévité.

- La tradition veut que pour célébrer le passage à la nouvelle année, on se rende dans un temple ou un sanctuaire et faire sonner leur cloche 108 fois. Les jeunes commencent à être moins attachés aux traditions et fêtent plutôt cela dans les bars / soirées spéciales.

- Durant les 3j après le Nouvel An, on mange un plat appelé "osechi ryôri" qui se présente comme un plateau plein de petits plats différents que l'on déguste seulement à cette période de l'année.

Plus de détails ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Codes culturels au Japon
» Le bal de Noël - inscription
» Bal masqué de Noël // déroulement & RP de groupe
» La communauté LGBTQ+ au Japon
» GUIDE DE SURVIE AU JAPON

Noël & Nouvel An au Japon
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Informations aux citoyens :: Annexes détaillées