Cha savait que ce qu’il faisait n’était pas bien, que ses parents ne seraient pas contents s’ils l’apprenaient, qu’Olivia devrait encore le sermonner, mais il s’en fichait. Pour tout dire, il n’en avait rien à foutre. Il avait examen de comptabilité, et alors ? Il allait de toute façon le rater, n’ayant pas étudié, autant ne pas s’y rendre. Il n’alla même pas signer, n’envoya pas de mail à son professeur pour lui filer une excuse bidon. Il s’en battait les …
Son sac sur les genoux, assis dans un taxi, il regardait les bâtiments défiler. Il avait quelque chose de plus important à faire aujourd’hui, quelque chose de plus cher à son cœur qu’un examen raté. Il allait voir un ami, quelqu’un qui avait été là pour lui à son arrivée à Tokyo, quelqu’un qui l’engueulerait sûrement d’être là plutôt que dans son amphi à regarder l’heure tourner.
Shiki lui avait dit qu’il avait une audition décisive à la SK, un gros truc, il avait pas trop compris, savait juste que c’était important. Il lui avait dit de pas venir, qu’il y aurait les caméras de l’émission Terrace House, que ses parents sauraient directement qu’il était là. Lui avait dit d’aller réussir son examen. Mais Cha regarda le batiment devant lequel le taxi s’était arrêté, la SK. Il paya son chauffeur et descendit, impressionné. C’était beau, c’était grand, c’était là que se trouvait Shiki.
Passant son sac sur son épaule, il entra dans le batiment, se sentant tout petit et intrus dans ce monde inconnu. Il connaissait Shiki depuis quelques années mais n’était jamais venu ici, ne voulait pas le déranger dans ses entraînements. Sous les regards suspicieux des agents de sécurité, il se dirigea vers l’accueil où se tenait une dame à l’allure stricte. Il lui demanda où se passait l’audition, elle répondit. Il voulu s’y rendre, elle le lui interdit. Seules les personnes autorisées pouvaient s’y rendre… Ok.
Un peu dépité, il fut forcé de sortir et alla s’asseoir sur un muret devant l’entrée. Sortant son portable, il envoya un texto à Shiki, l’encourageant et lui demandant de le rejoindre là quand il aurait fini. Puis il attendit, n’ayant rien de mieux à faire. Il aurait pu essayer de passer chez Reiya mais, s’il avait bien compris, lui et son frère avaient déménagé. Shota lui avait envoyé un message pour s’excuser, disant que ça s’était fait rapidement, qu’il avait pas eu le temps de le prévenir. Un jour ils riaient ensemble, le lendemain il n’était plus là…
Sortant un carnet de son sac, il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et commença à dessiner. Il représentait la SK, le batiment, les brutes qui l’avaient regardé d’un œil mauvais à cause de son jeans déchiré et de son pull à capuche, la femme qui l’avait jugé de son regard strict. Si ils savaient qui étaient ses parents et à quel point il était riche… Il dessina Reiya de tête, se rappelant ses traits comme s’il était devant lui. Puis il commença le portrait de Shiki, celui qui le faisait attendre dans le froid, comme un malpropre. Il sourit à cette pensée, c’était pas trop grave. Il attendait un ami, le regard des autres lui importait peu.
(#) Re: le sens des priorités + Shiki ϟ Mer 8 Jan - 23:00
we'll burn like fireworks
OOTD ☆ Aujourd’hui était une journée importante pour le jeune homme qui avait pas mal de choses à faire, mais il avait aussi pas mal de cameras braquées sur sa tronche. Il avait une audition à passer, mais ce n’était pas pour une agence non, il était déjà trainee à la SK et ça lui plaisait bien comme ça. Mais il y avait quand même des examens à passer, voir où est-ce qu’il en est dans son entrainement et comme tous les trainee, un jour il espérait débuter. C’était son plus grand rêve, le pourquoi il était ici. Il y avait un nouveau groupe qui allait surement se former et Shiki avait été demandé pour qu’il puisse, comme ceux qui sont trainee, faire ses preuves et surtout pourquoi le prendre lui et non pas quelqu’un d’autre. Sa place pouvait à tout moment être piquée par quelqu’un d’autre et c’était tout simplement... Frustrant. Rien était plus dévastateur que de savoir une chance comme celle-ci passé sous son nez. Alors il s’était entrainé comme un malade, il avait voulu leur montrer quelque chose de créatif... Il voulait leur montrer que c’était bien lui qui allait briller dans le groupe et non pas un autre guitariste. Il était nerveux... Un peu trop. Il savait qu’il allait bien faire, mais est-ce que ça allait leur plaire vraiment ? Est-ce que ça sera ce qu’ils recherchaient ? Toutes ces questions se posaient dans son esprit alors qu’il se préparait pour sortir de la maison.
Il avait quitté sa chambre vers l’agence pour pouvoir se préparer. Il s’était réveillé assez tôt, l’audition n’allait pas être pour le moment, mais un peu plus tard dans la journée. Le brun était peut-être un peu trop en avance, mais c’était pour s’entrainer et essayer de combler certains moments manquant. Il travaillait tellement dur, il ne voulait vraiment pas voir ses efforts partir en fumée, même s’il savait que ce monde était ingrat, qu’il devra toujours donner le maximum de son potentiel et encore plus. Il savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur, sinon, tout serait fini.
Plus le temps approchait et plus il sentait ses mains moites, son cœur battre la chamade qu’il allait exploser s’il ne se calme pas. Il avait fini par déposer sa guitare dans un coin, ouvrant son téléphone pour écouter un peu de musique et revoir ses réseaux sociaux. Il avait parlé la veille encore à Cha et se demandait s’il était en cours à cette heure là. Il devait surement être en train de faire son examen. Shiki ne lui cachait presque jamais rien... C’était tellement facile de parler avec le plus jeune qu’il se sentait vraiment bien en sa présence. Leur rencontre fut plutôt hasardeuse, mais depuis, ils n’avaient plus jamais perdu contact. C’était surement l’une des plus belles choses qui lui étaient arrivées. Sa rencontre avec Decha.
Les auditions n’allaient pas tarder et Shiki attendait simplement son tour. Il jouait nerveusement avec ses doigts alors qu’il attendait qu’on l’appel. D’après son numéro, il avait encore du temps devant lui. C’est alors qu’un message lui a été envoyé et ce n’était pas quel message... C’était de Cha ? Il fut surpris alors qu’il le pensait en cours et lorsqu’il l’ouvrit, un sourire se dessina sur ses lèvres bien qu’il fut assez surpris de ce qu’il lui racontait... Était-il en train de l’attendre dehors ? Dans ce froid ??
Shiki se leva alors subitement avant de se diriger vers l’une des interfaces, celle qui montrait l’extérieur, il pu voir quelques instants le plus jeune qui semblait vraiment là. Shiki était tout simplement surpris alors qu’il s’était dirigé de nouveau vers sa salle d’entrainement, fouillant dans son sac. Il n’allait surement pas le laisser seul à l’attendre. Il fouilla pour prendre une casquette et un masque pour lui cacher le visage. Cette fois-ci ce n’était pas pour Shiki, mais bien pour le thaïlandais. Sortant du bâtiment, il salua l’agent de sécurité, avant de voir que Cha était bel et bien là. Ce n’était vraiment pas son imagination « Maiis... T’étais pas censé être en cours toi ? » Il lui sourit content de le voir. Sa présence l’aidait vraiment beaucoup et comme par magie, son stress devenait de moins en moins présent. Il ne prit pas de temps avant de mettre la casquette sur la tête du plus jeune « Tiens, tu entres avec moi » Il lui fait un clin d’œil complice avant de lui tendre le masque pour qu’il le mette. Peut-être qu’il ne voulait pas qu’on le voit et c’était mieux ainsi... Ne pas être reconnu si jamais il voulait passer incognito « Tu vas finir par geler si tu restes seul ici... »
Ca ne dérangeait pas Cha d'attendre son ami, il savait que ça en valait la peine. Qu'était-ce qu'une heure dans le froid pour soutenir quelqu'un qui nous est cher ? Pour être là pour lui, le féliciter ou le consoler, présent dans tous les cas de figure. Il était prêt à attendre le temps qu'il faudrait, occupé à dessiner pour tuer le temps. Il y avait beaucoup de choses à voir, ici, beaucoup de choses à retracer sur le papier, à immortaliser. Alors non, ça ne le dérangeait pas d'être là dans le froid.
Pendant son attente, il avait reçu deux textos : un d'une camarade qui lui demandait où il était, paniquant de ne pas le voir devant l'amphi, et un de sa mère pour lui souhaiter une bonne réussite. Cha n'avait répondu qu'à la fille, disant qu'il venait pas, et avait reçu en retour un florilège de smileys énervés et choqués. Bah, qu'est-ce que ça pouvait lui faire de toute façon ? C'était pas comme si elle comptait sur lui pour lui souffler les réponses... Sa mère, quant à elle, aurait la surprise en voyant ses résultats. "Non présenté. Non présenté. Non présenté. Oups, sorry.
Concentré dans son dessin, Cha sursauta en entendant la voix de Shiki lui reprocher de ne pas être à son examen. Levant la tête vers son ami, il lui offrit un sourire éclatant et se leva, rangeant ses affaires dans son sac. Ils se voyaient assez régulièrement, mais jamais assez souvent à son goût, à cause des horaires du trainee, des cours de Cha et de ses activités nocturnes. Aujourd'hui ils se retrouvaient et le thaïlandais en était heureux, surtout après le départ précipité des Nishimura.
Et toi ? T'es pas censé passer ton audition ? C'est déjà fait ?
Il avait à peine fini sa phrase que Shiki lui collait une casquette sur le crâne et lui tendait un masque. Grimaçant, détestant la sensation d'avoir quelque chose sur le visage, il l'enfila tout de même pour passer inaperçu, prévoyant de l'arracher dès qu'il aurait passé la sécurité. Il rit un peu à la dernière phrase de son ami puis lui rendit son clin d'oeil, posant une main sur son épaule.
Ah ! Qu'est-ce que je ferais pas pour tes beaux yeux, hein ? Je suis un ami trop dévoué...
Ils entrèrent ensuite dans la SK où, il fallait le reconnaître, il faisait moins froid. Passant devant la dame aux cheveux strict, Cha fut tenté de lui faire un geste insolent et, reconnaissons-le, assez obscène, mais il se retint, ne voulant pas attirer de problèmes à Shiki. Au retour, peut-être... Suivant le trainee dans les couloirs et les étages, il regardait autour de lui, voulant voir où son ami passait autant de temps. Et franchement c'était pas mal.
Eh ben ! Je regrette pas d'avoir séché mon exam, ça claque ici ! Ils ont pas besoin de peintre ces gens ? Chuis sûr que mes parents me laisseraient bosser ici.
Parce que, clairement, ça avait de la gueule. Bosser pour la SK, même ses parents devraient reconnaître que ce serait un bon métier. Pas aussi bien que bosser pour eux, certainement, mais ils accepteraient peut-être de négocier...
(#) Re: le sens des priorités + Shiki ϟ Sam 11 Jan - 17:36
we'll burn like fireworks
OOTD ☆ Shiki pensait vraiment que Cha était à son examen, mais on dirait que la surprise était bien grande. Non seulement le plus jeune n’était pas à l’université, mais il l’attendait devant l’agence ? Le jeune homme ne savait pas vraiment quoi penser... Il ne voulait pas non plus être une mauvaise influence pour lui, même s’il trouvait que c’était vraiment mignon qu’il veuille l’encourager, mais il ne pensait pas qu’il allait réellement se déplacer ici. Malgré la situation, Shiki se sentait un peu moins stressé lorsqu’il le savait proche de lui, c’était comme s’il était bien plus calme, même si c’est vrai qu’il devrait passer un niveau assez crucial puisque si ça ne leur plaisait pas, il allait s’en prendre un bon coup non seulement pour son état mental, mais l’agence sera surement déçu et puis avec les cameras de Terrace House qui continuaient de le filmer... C’était vraiment stressant toute cette situation et par moment il avait eu envie de vomir tellement ça l’affectait. Shiki voulait réussir, il voulait rendre sa famille, son agence et surtout lui-même fiers et heureux. Il voulait vraiment rendre sa famille fière.
Et le savoir dehors, Shiki n’avait pas réfléchit deux fois avant de passer vers son sac et apporter ses affaires pour prendre finalement sa jacket en chemin, puisqu’à l’intérieur il faisait plutôt chaud, et descendre donc dans l’ascenseur pour marcher vers l’extérieur. Shiki avait encore du temps avant qu’on l’appelle alors il pouvait bien s’éclipser un peu, même si ça ne saurait pas tarder. Les mains dans les poches, il finit par passer la sécurité et finit par retrouver son ami qui l’attendait dans ce froid. Il ne perdit pas de temps avant de lui mettre la casquette et lui tendre le masque qu’il lui avait donné pour le mettre. Les cameras allaient être pointées quand même sur eux et puis la sécurité pouvait parfois être vraiment trop chiante. Suite à sa question, il lui pointa de son index son numéro inscrit sur un pin « J’attends encore mon tour, et je n’allais pas te laisser là tout seul jusqu’à ce je termine » C’était tout simplement hors de question. Shiki était à l’abri du froid dans l’agence, mais Cha alors ? Le pauvre devait mourir de froid dehors.
Il insista quand même pour qu’il porte le masque, puis haussa doucement les épaules « Et c’est pour ça que je t’adore autant, mon ami dévoué » Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il se disait qu’il ne fallait pas entrer dans ce jeu qui devenait un peu plus dangereux pour lui. Il finit par avancer à l’intérieur, passant de nouveau la sécurité et finalement entrant dans ce hall immense. L’atmosphère changeait bien, puisqu’ici l’ambiance était plus chaleureuse que dehors et puis c’était encore un peu décoré dû aux fêtes passées. « C’est mieux ici que dehors non ? » Il lui sourit tout en le regardant de nouveau du coin des yeux alors qu’il prit la direction des ascenseurs. Shiki releva un peu les yeux vers les cameras avant de remettre son attention sur Cha « Ils risqueront de te filmer et j’avoue je préfère qu’ils n’envahissent pas ton espace personnel, mais si ça ne te dérange pas ... » Il était un peu inquiet, il ne voulait pas que son ami soit gêné par les cameras qui le surveillent.
Shiki sourit de nouveau lorsque l’ascenseur arriva « Tiens comme t’es là, je pourrais te faire visiter après mon audition » Il finit par lâcher un léger soupire lorsqu’il lui dit qu’il ne regrette pas d’avoir sécher son examen « Je devrais te taper pour ça tu sais... C’est pas bien ! » Shiki avait dû arrêter à la terminale puisqu’il avait dû s’entrainer à l’agence qui lui fournissait les cours nécessaire pour son éducation artistique « Un peintre ? » Il tapota doucement ses lèvres de son index, réfléchissant « Huuuum je ne pense pas... Enfin... Je t’avoue que je n’ai jamais vraiment penser à ce genre de chose » Il cligne des yeux un peu perdu en le regardant. C’est vrai que cette agence était pour les idoles de scènes, pour les chansons, la danse et tout ce qui bougent. « Je demanderais pour toi si tu veux ! Ou alors... » Il le regarde souriant taquin « Je t’embauche comme manager » Il lâcha un léger rire. Il aimait bien son manager n’empêche, faut pas penser qu’il était un tyran avec le plus vieux.
Ils finirent par arriver à l’étage, là où il devait encore attendre. Pour un bref moment Shiki avait oublié le stress, mais celui-ci revint par magie lorsqu’il était de nouveau à l’étage. Posant sa main sur son ventre, avançant dans le couloir, il finit par mettre sa main sur sa bouche « Je reviens » Courant en direction des toilettes, il espérait arriver à temps à la cuvette.
Cha avait été surpris de voir son ami arriver aussi vite, s’étant préparé à attendre bien plus longtemps que ça. Il n’avait pas cru qu’il pourrait sortir avant d’être passé, mais il avait passé la sécurité sans problème et était venu chercher le peintre en herbe, ne voulant pas le laisser dans le froid. Touché par cette attention, il accepta de porter le masque, plaisantant sur ce qu’il ne serait pas capable de faire pour lui. Shiki lui demanderait de sauter d’un pont qu’il serait capable de s’en laisser convaincre…
Hé ! Je suis pas juste un ami, je suis ton fan numéro un, monsieur Okumura. Je ne serais pas crédible si j’étais pas prêt à me transformer en glaçon humain pour toi.
Il lui sourit sous son masque, vraiment heureux d’être avec lui aujourd’hui. Il avait eu besoin de le retrouver, pour le soutenir bien sûr, mais aussi pour se consoler du départ de son meilleur ami. Cha s’était senti soudainement seul en apprenant la nouvelle, comme si son repère principal s’était envolé. Il avait passé quelques heures à errer dans les rues de Shinjuku, puis son regard s’était posé sur une fresque qu’il avait faite avec Shin quelques jours plus tôt. Il s’était rappelé qu’il n’était pas seul, qu’il avait d’autres amis ici, qu’il avait Shin et Shiki. Il avait perdu un ami, mais eux étaient toujours là…
Ils entrèrent enfin dans la SK, et cette fois on le laissa passer sans discuter. Son sourire insolent caché sous son masque, il hocha la tête à la question de Shiki. Oui, il faisait meilleur que dehors, et c’était magnifique. Il haussa ensuite les épaules quant à la crainte de son ami qu’il soit filmé ici. Il s’en fichait pas mal, même si ses parents le voyaient dans l’émission et faisaient le rapprochement avec l’heure de son examen.
Honnêtement je m’en fiche pas mal. Mes parents me verront, et alors ? Il faut bien qu’ils comprennent que j’ai pas les mêmes priorités qu’eux.
Il leva les yeux vers Shiki, sa priorité du jour. Il ne comptait de toute façon pas passer ses examens, alors autant tuer le temps en soutenant un ami et en passant un bon moment non ? Cha lui confia ne pas regretter d’avoir séché, et son ami le disputa une seconde affirmant qu’il devrait le taper. L’étudiant se tourna alors vers lui, penchant la tête sur le côté, lui lançant un regard taquin.
Je vais avoir une fessée ? Ca risque pas d’avoir l’effet attendu, tu sais ?
Pas le moins du monde gêné à l’idée de flirter avec son ami, Cha lui fit un clin d’œil avant que Shiki change de sujet pour rebondir sur sa question. La SK ne voulait-elle pas un peintre ? Apparemment non, mais il s’en doutait bien, c’était pas un domaine représenté dans ce genre d’agence. Il ne s’était pas attendu à ce que son ami lui dise que justement ils cherchaient un as des graffitis pour décorer les murs alors il ne fut pas trop déçu, allant jusqu’à rire face à la proposition de Shiki de le prendre comme manager.
Déconne pas mec, je ferais couler ta carrière en deux jours si tu me files ce poste. T’inquiète, je vais bien réussir à obtenir mes études d’art un jour ou l’autre hein ! J’espère juste que je serai pas un vieux papy tremblotant à ce moment-là.
Cha sourit à nouveau à sa plaisanterie puis sorti de l’ascenseur derrière Shiki, le suivant jusqu’à l’endroit où il devait attendre son tour. Il regardait autour de lui quand son ami parti en courant, plié en deux comme quelqu’un qui va gerber. Comprenant qu’il allait vraiment gerber, Cha se lança dans son sillage pour le retrouver aux toilettes. Cognant contre la porte pour attirer son attention, il s’inquiéta pour lui.
Ca va Shi ? Tu veux de l’eau ou quoi ? J’peux demander aux autres s’ils ont des médocs stuveux ?
(#) Re: le sens des priorités + Shiki ϟ Ven 17 Jan - 21:09
we'll burn like fireworks
OOTD ☆ Lorsque le plus jeune pointa qu’il n’était pas simplement un ami, mais bel et bien son fan numéro un, Shiki eut un sourire, bon peut-être un peu idiot, content de ce qu’il était en train d’entendre. Il était vrai que Cha était là depuis un bon moment déjà et leur amitié ne datait pas d’hier. Le jeune homme le regarde alors complice avant de finalement lui faire signe de rentrer. C’était mieux que de finir geler et puis, il ne pourrait pas non plus se pardonner si jamais Cha attrapait froid à cause de lui. Même si pour le coup c’était aussi un coup de chance qu’il attende encore son tour, sinon il n’aurait peut-être pas pu recevoir le message et être encore plus nerveux, alors qu’il le pensait surement en classe en train de faire son examen... Et puis au final, il s’en voudra de l’avoir fait attendre, n’ayant pas su ce qui était en train de se passer, tout dépendant aussi de son évaluation finale. Shiki était vraiment trop nerveux pour aujourd’hui. C’était tout ce qu’il voulait faire. C’était son rêve... Alors il voulait leur montrer tout ce qu’il savait faire.
Finalement à l’intérieur, il se sentit mieux que de rester dehors et puis, Cha semblait aussi apprécier l’intérieur bien plus que l’extérieur. Mais Shiki restait quand même un peu inquiet pour la suite, c’était la première fois qu’il faisait ce genre de chose, qu’il était dans une émission alors que sa vie allait de plus en plus être surement exposée au grand public. S’il débutera, ça sera encore bien pire. Il le savait. Les mains dans sa jacket, il l’écouta alors qu’il pouvait comprendre que le plus jeune n’avait pas les mêmes gouts que ses parents, n’ayant pas les mêmes ambitions. Shiki non plus, ne voulait pas devenir comme son père. Il remit alors son attention sur lui « Je comprends bien, mais tu voudrais faire quoi de tes journées ? Les cours ou voir tes amis ne te divertissent pas ? » Bon c’est vrai que les cours et les examens, ce n’était pas jamais le meilleur des divertissement, mais comment remplirait-il ses journées ? « Après... J’avoue je dois être le mauvais exemple aussi » Il rit un peu en se frottant l’arrière de la tête. Il n’avait pas continué ses études, mais à l’agence il avait continué ses cours, ceux qu’il devait connaitre et c’était comme s’il était dans une sorte de fac aussi... Ses cours étaient différents et son programme changeait pas mal, mais lui faisait ce qu’il aimait, même s’il savait que tout n’était pas encore gagné. Et il avait parfois peur de n’arriver à rien et peut-être de retourner travailler pour son père.
La blague de son ami le fit sourire, un peu rire même. La fessée n’aurait donc pas l’effet voulu ? « Et qu’est-ce que tu en sais ? » Il rigole un peu plus en lui tirant amicalement la langue. Shiki essayait de lui trouver aussi un post, même s’il pensait bien que peintre ne pourrait pas être dans les catégories de cette agence. Il posa son dos contre le miroir de l’ascenseur alors qu’il continue de l’écouter avant de sourire, amusé « Mais non... » Il lâche un léger rire « Vieux papy... J’espère pas non plus hein ! » Olala et cette vision de Cha en vieux papy qui le faisait pouffer de rire. À un moment, il lui avait fait perdre toute nervosité, mais lorsqu’il commença à marcher vers la salle, voilà que son anxiété refis surface et que le stress s’empara beaucoup plus de lui qu’il ne l’espérait.
Il avait sprinté vers les toilettes, les mains sur sa bouche avant de finalement ouvrir brutalement l’une des portes et vomir toutes ses tripes dans la cuvette des toilettes, lâchant un bruit des plus effroyables. Il tremblotait alors qu’il vomissait encore une fois, essayant de tout faire sortir.... Il sentit les larmes déborder alors que l’odeur affreuse lui picoter le nez. N’ayant rien mangé, ce n’était autre que de la bile alors qu’il entendit dans ce brouillard qu’était son esprit, la voix du plus jeune... Oh non... Il voulait s’enterrer dans un trou et ne plus revenir. Pourquoi avait-il assisté à ça ?
Shiki releva doucement la tête alors qu’il agitait sa main en l’air « Non... N’appelle... Personne... C’est rien... » Il grimace alors qu’il avale lourdement sa salive, la sentant acide. Il se tint le ventre alors qu’il sert le tissu entre ses doigts après un instant. Il essayait alors de reculer, passant la main sur le rouleau de mouchoirs pour en prendre quelques un, maladroitement « Ça arrive... Quand je suis nerveux... Je... Suis désolé... » Désolé qu’il l’ait vu dans cet état.
Face à l'inquiétude de Shiki quant à son emploi du temps, Cha sourit doucement sous son masque. S'il croyait qu'il ne faisait rien de ses journées parce qu'il séchait les cours, c'était sous-estimer le nombre d'activités qu'il pratiquait quotidiennement ! Il secoua négativement la tête à la question de son ami. Les cours ne le divertissaient pas et ses amis étaient sérieux et ne voulaient pas parler avec lui pendant ces heures de torture alors bon. Il rit à la dernière remarque du trainee, haussant les épaules avec nonchalance.
T'en fais pas pour moi, j'ai de quoi m'occuper ! Je dessine, je me promène dans les rues, je vois des potes qui sont pas en cours avec moi et je rends visite à mon idole préférée. Tu vois, j'ai des journées bien remplies !
Un énergique comme lui ne s'ennuyait jamais, ayant toujours quelque chose à faire, un projet artistique à terminer, un ami à voir... Il ne se posait que pour dessiner, aimant courir partout et voir du monde, profiter de la vie. Les cours étaient pour lui une torture, des heures où il était forcé de rester assis à écouter des infos inintéressantes. En général, quand les gens le forçaient à s'y rendre, il finissait par gribouiller sur ses cahiers, tuant le temps en dessins et en portraits de ses camarades.
Cha avait l'habitude de flirter avec ses amis, avec les gens en général, avec Shiki. Il avait l'habitude de flatter, complimenter, sous-entendre, et souvent les gens lui répondaient, mais pas toujours. Shiki faisait partie de ceux qui étaient plus réservés, qui ne lui rendaient la politesse que rarement. Mais aujourd'hui il se laissa aller avec l'histoire de la fessée, ce qui surprit le plus jeune qui haussa un sourcil intéressé.
On verra bien...
Puis ils plaisantèrent sur un éventuel travail pour Cha à la SK, bien qu'il sache qu'il ne correspondait pas à ce qu'ils recherchaient. Souple, il lui manquait l'élégance d'un danseur. Sa voix était jolie mais il ne chantait pas juste. Il ne jouait d'aucun instrument, ne savait pas maquiller ou prendre des photos... Il savait juste peindre, dessiner, sculpter, graver. Rien qui soit recherché dans une telle agence.
Ils sortirent finalement de l'ascenseur et Shiki s'en alla remettre son déjeuner aux toilettes, éveillant l'inquiétude de Cha. Le suivant pour s'assurer qu'il allait bien, il lui proposa de l'aide. Il ne l'avait jamais vu malade, ne le connaissait qu'en pleine forme et souriant, lumineux comme lui. S'asseyant près de lui après qu'il lui ait demandé de ne parler à personne, il posa sur lui un regard compatissant.
T'excuse pas hein, tout le monde est comme ça.
Retirant son masque, ne supportant plus cette sensation sur son visage, Cha ouvrit son sac à dos pour en sortir une bouteille d'eau et la tendre à Shiki. Il voudrait pouvoir lui faire passer son malaise, lui retirer son stress d'un coup de baguette magique, mais il n'y avait rien à faire d'autre que rester près de lui et le soutenir.
Tu sais quoi ? Quand tu sortiras je t'invite à manger. Ce que tu veux, où tu veux, autant que tu veux.
Pas forcément le meilleur encouragement pour quelqu'un qui venait de vomir ses tripes, mais il savait que une fois la pression retombée, son ami retrouverait son appétit et serait capable de manger un éléphant obèse. Et si en plus c'était offert... Se levant, il tendit une main à Shiki pour l'aider à se lever.
Allez, viens ! Tu veux pas manquer ton tour, hein ?
(#) Re: le sens des priorités + Shiki ϟ Dim 2 Fév - 16:34
we'll burn like fireworks
OOTD ☆ Même si Shiki pouvait comprendre que son ami avait mille et une chose à faire en dehors des cours et donc il ne risquait pas de s’ennuyer, même si certains étaient en cours, Shiki ne pouvait que s’inquiéter pour lui. Cha savait surement ce qu’il était en train de faire, ou pas, mais le jeune guitariste voulait quand même l’aider. Il ne voulait pas qu’il pense qu’à cause de son emploi de temps, il n’avait pas du temps pour lui. Shiki était du genre à laisser du travail en sachant que son ami allait mal, surtout si c’était Cha. Il pouvait littéralement tout faire pour le rendre heureux de nouveau. Il n’aimait pas le voir triste et n’aimait surement pas lorsqu’il était fâché contre lui. Il sourit doucement lorsqu’il lui énuméra donc ce qu’il pouvait faire, voyant bien qu’il avait quand même une vie bien remplie.
Et voilà que le malaise du plus vieux avait fait surface. Shiki se sentait mal d’un coup et c’était surement à cause de la pression qu’il éprouvait à ce moment là. Il détestait cette sensation et finalement, il avait vomis ses tripes dans la cuvette des toilettes. Crachant alors qu’il avait la tête dans la cuvette et le dos tourné à son ami. Il sentait les larmes lui montaient aux yeux alors qu’il vidait essentiellement de la bile puisqu’il avait son ventre bien creux, n’ayant rien avalé depuis le début de cette journée. Bien trop focaliser sur son objectif et ses entrainements, il avait oublié qu’il devait quand même mettre quelque chose pour satisfaire cette faim qui ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez. Shiki avait finit par prendre des mouchoirs pour s’essuyer, les jetant après dans la poubelle et se mettant contre le mur alors qu’il gémit doucement. Il passa sa main sur son ventre, essuyant de l’autre ses yeux un peu mouillés. Il prit la bouteille que lui tendait son ami et lui sourit doucement « Merci... Cha » Il l’ouvrit pour boire un peu avant de remettre son attention sur lui.
Il se pinçait doucement les lèvres, alors qu’il lui proposait un bon repas après tout ça... Il ne voudrait pas non plus l’inquiéter d’avantage, alors il hocha doucement la tete ayant un sourire sur les lèvres « C’est d’accord, on fait ça alors ! » C’est alors qu’il entendit son prénom. C’était son manager qui le cherchait surement et l’avait vu aussi entrer ici. Shiki se relève doucement alors que le manager le retrouve, inquiet à son tour, voyant sa mine « Shiki ? Tu es jaune... Ça va ? Tu as vomis ? » Il passa ses mains sur ses joues en voyant sa mine, maman poule comme toujours. Shiki lâche un léger soupire « Tu n’as encore rien mangé, avoue !! Je devrais te taper sur les doigts tu sais » Shiki secoua doucement la tête et frotta finalement l’arrière de sa tête « C’est rien.... Je vais bien... Ah et voici Decha, mon ami » Le manager le salua et finalement dit à Shiki qu’il devait se dépêcher et que son tour allait bientôt arriver, juste après la personne qui était encore en salle. Il invita aussi donc son ami à venir voir la performance du plus vieux.
Shiki parti donc en compagnie des deux, alors que le manager continuait un peu de le sermonner, ce qui faisait rire Shiki. Il prit finalement sa guitare pour se préparer. Son tour arriva et Shiki se présenta donc, comme d’habitude, commençant à jouer et à chanter ce qu’il avait préparé. Il n’était pas normalement chanteur, mais pour cette fois-ci, il avait bien fait une exception. La musique avait toujours été importante pour lui, étant dans l’agence depuis pas mal de temps déjà, c’était vraiment comme sa seconde maison.
C'est qui, lui ? Voyant un homme entrer aux toilettes pour chercher Shiki, Cha se releva en même temps que lui, le gardant à l'oeil au cas où il perdrait l'équilibre et aurait besoin d'être rattrapé. Il regarda l'homme toucher les joues de son ami, l'écouta le réprimander parce qu'il n'avait pas mangé. D'entrée de jeu, le thaïlandais décida qu'il ne l'aimait pas et, même après avoir compris que c'était le manager du guitariste, son mauvais pressentiment persista. Il voulait tirer Shiki près de lui, dire qu'il s'en occupait, que ça allait, mais il se retint, ne voulant pas passer pour un jaloux. Même si, clairement, il l'était...
Hochant la tête aux salutations froides du manager qui ne s'offusqua pas de son silence - l'avait-il seulement remarqué ? - il les suivit dans le couloir, ne sachant pas trop quoi faire de son cul. Devait-il se poser dans le couloir en attendant, demander à assister à l'audition ou quoi ? Avait-il seulement le droit de la ramener, lui qui n'avait rien à faire ici et ne semblait pas le bienvenu ? Ou bien était-ce sa susceptibilité mal placée qui lui faisait croire que le manager ne voulait pas de lui dans les pattes de Shiki ?
Finalement, il fut invité à assister et marcha derrière les deux autres, se sentant délaissé et exclu, forcé de les regarder plaisanter en oubliant sa présence. Si ce n'était pas aussi important pour Shiki, Cha se serait certainement arrêté pour s'asseoir dans le couloir, comptant les secondes avant qu'on remarque son absence et adaptant son niveau de bouderie selon le temps que ça aurait pris. Mais il prit sur lui et marcha, les mains dans les poches, son visage montrant clairement son mécontentement. Il fut guidé vers le fond de la salle, assez loin pour ne pas perturber l'artiste mais dans un coin d'où il avait tout de même une bonne vue, puis il attendit.
Silencieux, ne voulant pas distraire Shiki, il le regarda monter sur scène, sourit quand leurs regards se croisèrent, puis l'écouta jouer et chanter. Sa voix était magnifique et Cha réalisa que c'était la première voix qu'il l'entendait, son ami ayant toujours refusé de chanter devant lui. Déjà pour le voir jouer de la guitare c'était un combat d'acharnés, alors quand il s'agissait de lui faire pousser la chansonnette, c'était souvent le thaïlandais qui baissait les armes en premier... Il l'écouta donc chanter, captivé par sa voix, ses bras se couvrant de chair de poule à mesure qu'il enchaînait les high notes et les moments plus graves. Puis, à la fin du morceau, il applaudit avec enthousiasme, s'arrêtant rapidement avec des excuses bredouillées quand il constata que personne ne le suivait. Il retrouva ensuite son ami dehors, son ressentiment oublié et un large sourire sur ses lèvres ravies.
C'était ma-gni-fique ! Ca va mieux ? Ils ont dit quoi ? Ils ont aimé ? J'ai du sortir juste après ton morceau c'est trop nul, j'étais prêt à te défendre si ils te critiquaient.
Réalisant finalement qu'il parlait trop et ne laissait pas le temps à Shiki de répondre, Cha se tu, le regardant avec des excuses dans les yeux et une moue désolée. Il aurait bien voulu lui faire un calin, mais des caméras devaient tourner et guetter la moindre info croustillante, alors il se retint, ne voulant pas le mettre dans l'embarras.