↑ 上
↓ 下
A fresh start | EVY
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty

A fresh start. ☾


fin mars 2020 ☽  L’aventure Terrace House n’avait pas vraiment duré. Pour des raisons obscures, l’émission avait soudainement pris fin, ce qui était vraiment étrange au vu du succès que cette dernière connaissait auprès du public, japonais comme étranger. June avait eu l’occasion de rester environ 2 mois et demi avant qu’on les renvoie tous chez eux. Bien sûr, devant les caméras, ils avaient annoncé une vraie date de fin en expliquant que ce n’était pas la meilleure idée de continuer de tourner en même temps que les Jeux Olympiques, car tout le monde serait rivé sur les épreuves sportives et l’audimat allait baisser. Vu comme cela, c’était assez logique, mais June n’en restait pas moins déçue. Heureusement, l’inspiration s’était débloquée là-bas et elle avait recommencé à écrire un projet de roman, mais elle aimait bien cette petite vie en communauté. La colocation rompait la solitude.

C’était donc décidé, il lui fallait trouver une colocataire. En effet, elle continuait son job d’assistante aux relations internationales à Chuo, aidant les petits nouveaux à s’intégrer. Elle était retournée chez ses parents en attendant de trouver un toit car maintenant qu’elle avait goûté à l’indépendance, elle ne voulait plus dépendre d’eux. Ils étaient d’accord, surtout que les trajets depuis le domicile familial étaient assez longs. Elle cherchait quelque chose à Seiseki, et ses parents lui avaient proposé de l’aider un peu financièrement pour qu’elle puisse prendre quelque chose de grand et confortable. Elle avait accepté à condition qu’ils la laissent rembourser avec 0 intérêt petit à petit.

Alors qu’elle bossait à Chuo, elle avait entendu la conversation d’une jeune fille étrangère qui demandait si elle pouvait laisser une petite annonce de recherche de colocation. C’était la responsable des relations internationales qui l’avait reçue. June avait observé la petite annonce et avait aussitôt contacté la dénommée Allen Evy. Elle aurait pu directement aller la voir lorsque celle-ci avait posé l’annonce mais étant en plein service, cela aurait pu être mal vu. La jeune femme était australienne, avait déjà vécu au Japon et étudié à Chuo il y a quatre ans et revenait faire son master. L’idée de cohabiter avec une autre occidentale la rassurait dans un sens. Elle s’était habituée à côtoyer des japonais, mais elle ne savait pas si cohabiter avec un Japonais était faisable vu son caractère et ses habitudes.  

Finalement, Evy avait accepté, enchantée de trouver chaussure à son pied aussi vite, et les deux jeunes filles avaient chacune cherché des locations de leur côté. Cela avait été difficile de convaincre un propriétaire d’accepter de louer à deux étrangères, mais June joua des relations parentales pour mettre la chance de leur côté. Avec un père qui travaillait à l’université des Nations Unies soutenue par l’ONU et une mère prof d’anglais à Tokyo International School, les propriétaires s’assouplissaient davantage. Et les deux jeunes filles, qui s’étaient croisées quelques fois à Chuo pour partager leurs recherches, faire connaissance et confirmer qu’elles étaient capable de s’entendre en colocation avaient fini par trouver un petit T3 sympathique en haut de la colline de Tama. Elles avaient décidé d’être à Seiseki car toutes deux adoraient le quartier et son ambiance. Evy y avait vécu, June aussi.
Aujourd’hui c’était le jour de l’emménagement, et June était arrivée la première. Elle attendait le camion de déménageurs devant l’entrée de l’immeuble, et Evy par la même occasion. Elles se ressemblaient pas mal, tant au niveau du caractère que des expériences. Elles allaient s’entendre.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty
Evy avait débarqué à Tokyo plusieurs jours avant la rentrée, elle avait besoin de temps pour s'installer et reprendre ses marques. Certes, elle avait déjà vécu au Japon durant une année, mais le temps avait passé et quelques petites choses avaient forcément changé. Sa priorité en arrivant était de trouver une collocation, tache pas si facile. Pourtant, elle ne s'était pas imaginée rencontrer autant de difficultés. Avec la présence du campus universitaire et les nombreux allées et venues d'étudiants du monde entier, elle s'était dit que ça ne serai pas le plus compliqué. Et pourtant, la jeune femme avait essuyé de nombreux refus, souvent, on lui répondait que la place était déjà prise.


Un jour, elle avait rendez-vous avec une jeune fille dont elle avait trouvé l'annonce sur internet. Evy pensait avoir enfin trouvé la bonne personne, pourtant, à la fin de la journée, après avoir attendu pendant plus de deux heures, il avait du se rendre à l'évidence, personne ne viendrait à sa rencontre. Elle avait failli laisser tomber l'idée de trouver chaussure à son pied si proche de la rentrée et se résigner à rester seule dans un appartement trop cher pour elle, et donc de continuer à dépendre de ses deux pères. Certes, ils avaient les moyens et étaient plus qu'heureux de pouvoir lui venir en aide, mais Evy voulait vivre sa propre vie et la première étape pour y arriver était de se trouver elle même un endroit où vivre. Bien sûr, la chose était rendue plus facile par le fait que si elle se plantait, elle aurait toujours un soutien derrière elle.

Evy n'avait donc plus qu'une solution, plutôt que de courir derrière des inconnus, elle allait elle même faire sa petite annonce. Autant prendre les choses en main et puis au moins, ce serai a elle de choisir si oui ou non la personne en face d'elle lui convenait. Evy n'était pas trop difficile, elle pouvait s'adapter à la situation et à la personne avec qui elle allait vivre. Mais C'était tout de même mieux si elle pouvait rencontrer quelqu'un avec qui le courant passait un minimum, histoire d'avoir une bonne ambiance dans leur nouvelle collocation.

Il n'avait pas fallu longtemps après qu'elle ai laissé son annonce à l'université pour que quelqu'un la contacte. La jeune femme s'était présentée sous le nom de Blomhert June. Apparemment, elles avaient à peu prêt le même âge et avait en commun d'être toutes deux des étrangères. Evy avait d'abord pensé qu'il s'agissait d'une étudiante tout comme elle, mais il s'était avérer que ce n'était pas le cas. Non pas que ça change que se soit, peu importait l'activité de sa future colocataire. Evy n'avait pas attendu bien longtemps avant d'accepter de former une collocation avec June. Après toutes les galères qu'elle avait rencontré, elle ne s'était pas imaginé trouver quelqu'un aussi rapidement. Mais le plus difficile restait de trouver un propriétaire qui accepterait de louer à deux étrangères. Autre bonne nouvelle ? June semblait venir d'une famille qui avait de quoi soutenir leur projet et rassurer quelque peu les propriétaires les plus frileux.

Les deux jeunes femmes avaient fini par trouver leur bonheur et aujourd'hui était venu le temps d'emménager. Evy qui était sortie hier soir était en retard. Elle avait bien choisi son jour. Elle s'était levée en catastrophe, pas le temps de manger, à peine le temps de prendre une douche rapide, de s'habiller et de partir. Elle espérait que June ne lui en tiendrai pas rigueur. Evy étaitt généralement quelqu'un de ponctuelle lorsqu'elle avait des engagements. Mais il fallu qu'elle ait une panne de réveil ce matin là. Elle arriva donc en courant devant l'immeuble. Sa nouvelle colocataire était déjà présente. "Bonjour !" Essoufflée par sa course, elle lui lança un regard désolé. "J'espère que je ne suis pas trop en retard, j'ai eu une panne de réveil ce matin, désolée."

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty

A fresh start. ☾


fin mars 2020 ☽  C’est une Evy visiblement essoufflée que June aperçut pointer le bout de son nez peu après elle. Elle s’excusa aussitôt pour son retard, ce qui fit arquer un sourcil à la jeune femme. En retard ? Elles avaient déjà récupéré chacune leur jeu de clefs la veille auprès de la propriétaire, bien aimable. Elles auraient totalement pu arriver en décaler mais avaient convenu du fait qu’elles voulaient visiter ensemble. Elles s’étaient donné rendez-vous en fin de matinée, mais June ne pensait pas qu’Evy soit tant en retard que ça. « Je sais qu’on est au pays de la ponctualité, mais tu ne devrais pas t’affoler pour dix minutes avec moi ! » plaisanta-t-elle en souriant amicalement.

June ne connaissait pas sa future colocataire depuis bien longtemps. La rentrée scolaire n’avait pas encore eu lieu mais elles s’étaient plusieurs fois rencontrées sur le campus qui ne fermait pas réellement ses portes pendant les vacances d’hiver puisque certaines activités de clubs se poursuivaient. C’était plus simple de se rencontrer là-bas puisque c’était un lieu familier pour les deux demoiselles. Même si June n’y travaillait pas depuis longtemps, elle se sentait confortable dans cette université. Elle qui avait été dans un lycée international puis avait étudié les relations internationales, elle avait été ravie de constater que la mixité culturelle était aussi présente à Chuo. Elle avait hâte que la rentrée arrive pour aider tous ces nouveaux avec leur orientation, le choix de leurs matières, les tests de niveaux et autres trucs que tout le monde trouverait barbants. Mais le mois d’avril risquait de lui laisser peu de temps pour écrire.

« Avec mes parents, on a loué un camion de déménagement pour trimballer mes affaires depuis le centre de Tokyo. Les déménageurs ne devraient pas tarder, mais ça te dit d’aller explorer notre nouveau chez nous en attendant ? ». June était toute impatiente de s’approprier les lieux. La visite avait été assez rapide, et elle n’avait pas pris le temps de bien tout observer dans les moindres recoins. Elles seraient au quatrième étage. Peut-être que parfois, elle monterait les escaliers pour se sentir sportive qui sait ! Il y avait aussi un local à vélos où elle pourrait entreposer le sien. « Et toi, tu emménages comment ? Tu as encore tes affaires à l’hôtel ? ». Le temps aujourd’hui à Tama était très agréable. Il faisait doux, le vent n’était pas trop fort et les cerisiers avaient déjà commencé à éclore un peu partout. Une balade pour découvrir leur quartier allait sans doute s’imposer. C’était un jour de congé après tout aujourd’hui.

by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty
Il est vrai qu'Evy ne l'avait pas fait attendre des heures, mais elle n'avait pas pour habitude d'arriver en retard. Elle avait été élevée dans l'idée que la ponctualité était une marque de respect et donc automatiquement, elle prenait toujours ses dispositions pour être là où elle devait être en temps et en heures. Mais June avait raison, ce n'était pas si grave. Elle haussa les épaules. "Tu sais, j'ai failli ne pas me réveiller du tout." plaisantât elle. A la base, Evy avait juste prévu d'aller boire un verre avec une vieille connaissance hier soir, mais elle avait finit par se laisser embarque en boite de nuit, prolongeant de fait la soirée plus qu'elle ne l'aurai dut. Mais Evy était ce genre de personne, a bouleverser ses plans et faire des choses sur un coup de tête, elle l'avait toujours été et c'était aussi pour ça que les gens savaient qu'ils pouvaient compter sur elle pour s'embarquer avec eux dans toute sorte de choses.

June lui apprit qu'elle attendait le camion de déménageur qu'elle avait  loué avec l'aide de ses parents. La jeune femme hocha la tête en signe de compréhension. Evy était arrivée au Japon il y a peu de temps, elle n'avait évidement pas pu prendre avec elle tout ce qu'elle avait à Brisbane, elle s'était dit qu'elle aurai toujours l'occasion de renter au pays voir ses pères et qu'elle pourrait en profiter à chaque fois pour ramener ce dont elle aurai besoin ou qui lui manquait. Elle n'avait pas voulu s’encombrer, se disant qu'elle trouverai de toute façon de quoi faire sur place. Et puis déménager à l'internationale, ce n'était pas si facile, c'était un nouveau départ, elle recommençait tout à zéro, ou presque. Heureusement, elle avait déjà quelque reperds du fait de son année passée dans le coin il y a plusieurs années. En tout cas, elle était contente d'avoir pu trouver un logement avant la rentrée, ça lui permettrait de reprendre les cours avec une chose en moins à penser.

Evy attrapa les clés, qu'heureusement elle n'avait pas oublié. "Allons-y !" Elle était toute aussi impatiente que sa nouvelle colocataire de prendre possession de leur nouveau lieu d'habitation. Elles allaient pouvoir choisir leur chambre, même si pour le coup, Evy prendrait volontiers celle dont June ne voudrait pas. Elle commença a avancer en sautillant et s'arrêta net à la question que June lui posa. "Et zut !" Bien sûr, si elle était là, c'était avant tout pour emménager, elle était partie si précipitamment qu'elle avait laissé ses valises à l’hôtel. Elle était bonne pour refaire l'aller-retour dans la journée. "Je me suis levée en catastrophe se matin, je suis partie comme une sauvage et j'ai tout laissé sur place." Elle ne put s’empêcher de lâcher un rire. "Donc oui, tout est encore à l’hôtel, mais j'irai chercher mes affaires et rendre ma chambre dans la journée. En attendant, je pourrai t'aider avec tes affaires à toi, j'imagine que tu as bien plus de choses que moi."

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty

A fresh start. ☾


fin mars 2020 ☽  Être un petit peu en retard n’était pas quelque chose qui avait tendance à offusquer June. La jeune femme n’était patiente que quand ça l’arrangeait, mais en l’occurrence avec ses amis et son entourage proche, elle était particulièrement arrangeante. Il ne fallait pas qu’Evy s’inquiète. Cette dernière lui avoua d’ailleurs qu’elle avait failli oublier de se réveiller. Mince alors, panne de réveil ? « T’as fait la fête jusqu’aux aurores hier ou … ? » rétorqua-t-elle en riant. La néerlandaise ne se doutait pas une seule seconde qu’elle avait tapé dans le mille en disant cela.
Mais l’heure était à l’emménagement, et June avait expliqué à sa future colocataire qu’elle attendait que les camions de déménagement arrivent, d’où le fait qu’elle était postée dehors depuis quelques minutes. Mais maintenant qu’Evy était là, les deux filles pouvaient bien les attendre directement dans l’appartement. Surtout que même si le printemps était désormais là, il faisait encore frais en cette fin de mois de mars. Elles seraient bien mieux à l’intérieur. Evy semblait enthousiaste à cette idée et avait même brandi son trousseau de clefs. Elle était bien mignonne. June était persuadée qu’elles allaient bien s’entendre.

Alors qu’elles pénétraient dans l’ascenseur, la néerlandaise avait demandé à son amie australienne si ses affaires étaient encore à l’hôtel. Evy sembla très surprise et il s’avéra qu’elle avait tout simplement oublié ses affaires sur place, en partant précipitamment car elle se savait déjà en retard. June rit de bon cœur en entendant son histoire. Elle lui annonça qu’elle retournerait chercher ses affaires dans la journée tout en rendant les clefs de sa chambre, en espérant que l’établissement soit clément avec l’heure de check-out. « Les déménageurs vont tout déposer ici une fois arrivés, et je ne sais pas si je déballerai tout directement. Je pensais qu’on aurait pu aller manger un bout dehors pour découvrir le quartier et se balader un peu. Mais faisons la balade après avoir récupéré ta valise, sinon tu risques d’avoir des problèmes de check-out ! Je t’accompagnerai jusqu’à ton hôtel si tu veux. Tu logeais dans quel coin ? » June sourit à sa nouvelle colocataire et elles sortirent de l’ascenseur pour atterrir dans le couloir. Etant au 4ème étage, la jeune femme était ravie d’en bénéficier. Une fois devant la porte, il n’y avait plus qu’à entrer. Comme Evy avait ses clefs à portée de main, c’est elle qui eut la lourde responsabilité de déverrouiller l’entrée. La porte s’ouvrit donc sur un appartement coquet et lumineux, avec vue sur la ville depuis la fenêtre. Elles seraient très bien ici, et avaient eu beaucoup de chance de trouver cet endroit. Sur la colline aux cerisiers, il y avait très peu d’immeubles résidentiels, mais plus des maisons anciennes et traditionnelles, assez onéreuses. June avait hésité avec une maison à partager mais finalement cet appartement était sympathique. « Ouah, c’est super lumineux en matinée, j’adore ! » Les deux colocs et amies firent un petit tour du propriétaire, et June finit par demander : « Alors tu veux quelle chambre ? Moi ça m’est totalement égal. »

by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty
Evy haussa un sourcil et laissa échapper un rire. June venait de deviner du premier coup la raison de son réveil manqué. Quiconque connaissait un minimum la jeune fille n'aurai sans doute pas trouvé meilleure explication, à moins qu'elle ai été terriblement tête en l'air la veille pour se manquer sur l'heure de son réveil ou ne pas le programmer tout court. Mais ce n'était pas son genre, en revanche une sortie imprévue qui dure jusque tard dans la nuit, c'était  tout à fait ce dont elle était capable. Et même si elle et June ne se connaissaient pas encore énormément, il semblait que sa nouvelle colocataire l'ait bien cernée, ou bien était-ce un pure hasard ? Toujours est-il qu'elle avait mis le doigt dessus du premier coup. "Je plaide coupable !" Plaisantat-elle. "J'ai retrouvé de vieux amis, quatre ans sans se voir, on a rattrapé ça."

Alors qu'elles étaient dans l'ascenseur de leur nouvel immeuble, June lui proposa d'aller faire un tour dans le quartier, d'aller manger et même de l’accompagner pour aller récupérer ses affaires. Elle s'arrêta devant la porte et se tourna pour lui faire face. Elle lui avait aussi dit qu'elle n'allait peut être pas déballer  toutes ses affaires tout de suite, ce que Evy comprenait tout  à fait, après tout, elles auraient tout le temps de s'installer dans les jours qui allaient venir. "C'est une bonne idée, ça devrait aller pour l’hôtel,... Enfin, j'espère. C'est à Hachioji. J'aurai pu y aller seule et te retrouver ici sinon. Je veux pas t'embêter parce que j'ai pas trop réfléchit ce matin. C'est toi qui vois." Evy ne voulait pas imposer l'aller-retour à sa nouvelle colocataire. Après tout, c'était elle qui avait n'avait pas pris le temps de penser à tout.

Elle reporta alors son attention sur la porte, il était plus que temps d'enfin mettre les pieds dans leur nouveau chez-elles. Une fois, ouvert, Evy entra d'un pas décidé. "Je sens qu'on va être bien ici." Elle n'aurai pas pensé trouver si rapidement un appartement comme celui-là, mais elle en était bien contente. Alors qu’elles parcouraient l'appartement, sa nouvelle amie la devança en lui demandant quelle chambre elle vouait. "Je suis un peu comme toi, peu m'importe." Elle sourit."Tes affaires seront là avant les miennes, tu choisis !" C'est à ce moment là qu'elle sentit son portable commencer à vibrer dans la poche de son jeans. Elle n'avait pas besoin d'y regarder pour savoir de qui il s'agissait. Son père. Elle avait prévenu qu’elle devait emménager aujourd'hui. Surprotecteurs comme ils l'étaient, ils devaient vouloir des nouvelles. Evy était toujours heureuse de pouvoir leur parler. Mais elle leur avait pourtant dit qu'elle les appellerait le soir même quand l’installation serait terminée. Elle laissa échapper un petit soupire et sortit son téléphone pour raccrocher et tapa rapidement un message pour les prévenir une nouvelle fois qu'elle appellerai plus tard. Une fois fait, elle releva la tête vers June. "Alors, ils sont où tes déménageurs ?"

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty
Alors elle avait touché dans le mille, comme ça, sans le savoir et en lançant une hypothèse au hasard. June avait éclaté d’un rire franc et sincère, comprenant totalement la situation de la jeune femme. C’était quelque chose qui aurait complètement pu lui arriver, à elle aussi. Et puis, particulièrement lorsque c’étaient des amis pas vus depuis bien longtemps. Tout sourire, elle lui dit joyeusement : « Ah, je comprends totalement ! Les retrouvailles, y a pas mieux pour perdre la notion du temps ! On est si content de se revoir qu’on ne fait plus attention ! Mais tu es là et c’est l’essentiel ahaha. »

Evy semblait hésitante quant à sa proposition de l’aider à venir déplacer ses affaires depuis l’hôtel jusqu’à leur nouvel appartement. Si June proposait, c’était que ça ne la dérangeait nullement, il allait falloir que sa nouvelle coloc’ s’habitue à cela. De plus, Hachioji ce n’était pas si loin. « Oh, c’est quoi, 10-15 min de train, même pas ? Au pire, on prend tes valises à l’hôtel, on mange quelque chose à Hachioji, et on revient découvrir le quartier le ventre plein ! On testera un café cosy et puis voilà ! ». June ne manquait pas d’idées ni de ressources quand il s’agissait de flâner et de prendre du bon temps.

Elles étaient enfin dans leur nouveau chez elles, et Evy avait exprimé ses sentiments à voix haute, persuadée qu’elles allaient vivre un bon moment ici. June avait acquiescé d’un hochement de tête franc et appuyé, impatiente de se lancer dans cette nouvelle aventure qu’était la colocation.
Cette dernière voulait également la laisser choisir sa chambre en premier, prétextant que ses affaires seraient là en premier donc elle était autorisée à choisir. Amusée, June ferma les yeux, tourna sur elle-même en pointant du doigt devant elle, et lorsqu’elle cessa de tourner, elle rouvrit les yeux pour voir sur quelle chambre elle était tombée. « Bon, ce sera celle de gauche ! Vive le hasard ! » plaisanta-t-elle.
Lorsqu’elle se retourna, elle aperçut brièvement son amie pianoter sur son téléphone. « Tes parents qui s’inquiètent ? Ou l’hôtel qui s’impatiente ? » demanda-t-elle.
Et comme si les coïncidences ne cessaient jamais de s’enchaîner, son téléphone se mit à sonner à son tour, au moment où Evy lui demandait où étaient les déménageurs. « Bonjour, nous sommes déjà en haut. Je vais vous donner l’accès à l’entrée principale, merci beaucoup. » Elle raccrocha, sourit à sa colocataire et lui répondit « Ils viennent d’arriver, ils vont commencer à monter les cartons ! C’est quand même trop pratique les systèmes de déménagement au Japon ! » Ces paroles lancées, la Néerlandaise se dirigea vers l’interphone pour ouvrir l’accès de la porte principale aux employés. Il n’y avait plus qu’à attendre qu’ils viennent déposer ses affaires. Elle n’en avait pas tant que ça, ayant laissé pas mal de choses chez ses parents qui ne vivaient pas si loin. « Bientôt la rentrée, tu es impatiente ? »

花が咲いたよ

A fresh start | EVY Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Start playing like a wild cat (ft. Yume)

A fresh start | EVY
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés