↑ 上
↓ 下
Appel aux avis et recrutement de staff
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Appel aux avis et recrutement de staff
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

Appel aux avis et recrutement de staff Empty
Appel aux avis et recrutement de staff
we need you in our team !
Hellow chers membres d’ODIS !
Comment ça va en cette fin d’année 2020 bien compliquée ?
Afin de préparer au mieux l’année 2021 sur le forum, nous avons besoin de vous.

NEED YOUR OPINION

Avant toute chose, il me paraît important d’expliquer ce qu’ODIS représente pour moi (Erin).
J’ai créé ODIS en 2015 à une époque où je venais de fermer un ancien forum qui se déroulait en Corée du Sud, pays avec lequel je n’ai jamais réellement eu d’affinité. J’avais envie de renouer avec mon Japon de cœur, mais je ne trouvais pas de forum qui me convenait.
Malheureusement il n’a pas duré longtemps et je l’ai fermé puis arrêté le RPG pendant environ 2 ans et demi. Je m’y suis remise fin 2018 grâce à Eikyuu (Yume et Hideaki).
L’été 2019, une fille sur le groupe FB Asian Café cherchait un forum japonais à l’ancienne, avec des avatars japonais comme il y a une dizaine d’années avant que la vague Kpop débarque. J’ai décidé de rouvrir ODIS après avoir vu que les nostalgiques des rpg à l’ancienne japonais étaient assez nombreux.

Seulement voilà, entre le moment où je faisais du rpg à l’ancienne sur le thème du Japon et l’ODIS actuel, je ne connaissais que les clichés du pays. Or, j’ai créé ce forum à l’image de ma vie d’étudiante là-bas. J’ai été moi-même étudiante à Chûô, résidente à Seiseki et ai vécu à Tokyo un an. Je me suis habituée à la vie sur place et ai remarqué plein de différences entre ce qu’on pensait du Japon et ce qu’il en était.
J’ai voulu transmettre cela et partager un bout de mon Japon sur ODIS en essayant d’apporter un max de détails à travers les annexes. Parce qu’après tout, un simple forum city, on en fait vite le tour, et apporter une touche de réalisme et vraiment jouer sur les différences culturelles entre le Japon et l’Europe me plaisait beaucoup. J’ai passé énormément de temps sur les annexes pour les rendre digestes car il y a tellement de choses à dire ! Je les ai plusieurs fois réécrites car elles avaient l’air trop lourdes pour les membres. Mais ça me tenait vraiment à cœur.

Aujourd’hui, après de nombreuses discussions avec Lou et d’autres membres du forum, il en ressort que je suis peut-être un peu trop rigide sur certains éléments du contexte, et que je peux brider certaines personnes dans la création de leurs personnages ou dans leur évolution en rp. Si c’est le cas, j’en suis profondément désolée, c’est totalement inconscient et je pense que c’est lié au fait que j’ai un vécu là-bas, donc forcément je me base sur une expérience que vous n’avez pas et je n’ai pas le même rapport au jeu que les membres.
De ce fait, j’aurais besoin de votre avis à vous les membres, pour me dire ce qui vous plaît au niveau du réalisme d’ODIS et ce qui vous bloque. J’ai besoin d’avis constructifs pour avoir le recul nécessaire.
Pour ma part, je trouve important et intéressant de jouer sur les différences culturelles majeures avec le Japon, par exemple :

- Le fait que la communauté LGBT est minoritaire, le mariage gay est illégal, beaucoup de pratiques sont illégales (et du coup beaucoup de personnages gays ou pans sont joués comme si c’était aussi libre qu’en France et je ne sais pas quoi en penser et comment vous voyez le truc, si on se permet des libertés parce que c’est un rpg ou si on joue dessus pour « pimenter » les histoires)
- Le fait que les Japonais ne vivent pas au même rythme que nous, par exemple les fêtes commencent tôt (17h30-18h) et se finissent tout aussi tôt (22h30), parce que ça pourrait donner des situations cocasses sur des persos qui loupent leur train par exemple
- Les traditions japonaises religieuses très ancrées dans les mœurs
- Les énormes distances entre chaque lieu qui nécessitent de prendre le train tout le temps
Etc.

Il y a des choses que j’aurai vraiment du mal à changer (comme la localisation de la fac en pleine campagne, le fait que les résidences sont hyper loin du centre-ville et tout car c’est la réalité), mais d’autres sur lesquelles je suis prête à lâcher du lest si ça vous bloque, mais pour ça je veux en discuter avec les principaux intéressés : les membres.
Je propose donc que vous donniez votre avis à la suite du post ou qu’on se fasse un vocal / écrit discord pour discuter ensemble, à un créneau défini.



RECRUTEMENT DE STAFF

Suite à cela, j’aimerais également faire part d’une annonce de recrutement de staff.
Vous l’avez remarqué, je suis totalement à côté de mes pompes depuis un moment, je n’arrive pas à tout gérer dans ma vie et en fait je me fous une pression immense avec mes études qui fait que je ne m’autorise pas à me détendre et à souffler. Je suis en plein burn-out et moralement je suis au fond, et j’ai besoin d’aide. Mais je ne veux pas abandonner ODIS, bien au contraire !

Cependant, depuis 17 ans que je fais du rp, j’ai quasiment toujours administré seule ou avec des gens que je connais IRL ou depuis longtemps, pour faciliter la communication. C’est le cas de Lou, qui est une amie IRL depuis une dizaine d’années. Cependant à cause de mon absence pesante et de ma rigidité à deux balles avec le contexte et le Japon, Lou est totalement démotivée à l’administration, ce que je comprends totalement, c’est pas funky de staffer avec un fantôme comme moi. Même si on voit souvent les choses sous le même angle, on a changé de façon d’administrer toutes les deux et là en ce moment, mon absence la bloque et moi je ne peux pas faire de MAJ aussi régulièrement que souhaité car je suis overbookée.

ODIS est un forum voué à rester simple : sans minimum de lignes/mots, sans minimum de rp par mois, sans scénarios prédéfinis et sans fiche de liens. J’en profite pour rappeler deux choses qui me tiennent à cœur :
- Les préliens sont censés être des ébauches de personnages sans trop de détails qui sont amenés à être peaufinés avec le membre qui l’incarnera, d’où le fait qu’on ne peut pas donner d’avatar précis, de nom précis (sauf si nécessaire) et qu’il faut à tout prix éviter les liens love trop fermés pour laisser libre cours à la spontanéité du rp.
- Les journaux rp ne sont pas des fiches de liens, lorsqu’on vient poster sur ces journaux, le but est de réfléchir à un contexte de topic à mettre en place, ni plus ni moins 😊

Maintenant que vous savez tout cela, j’aimerais donc recruter des volontaires pour aider à la gestion d’ODIS et me soutenir (et Lou si elle reste dans le staff bien sûr). Je ne sais pas encore comment je répartirai les rôles, il faut que je prenne le temps d’y réfléchir, mais j’aime ODIS du fond du cœur et je sais que vous aussi donc vos avis et votre aide seront précieux. Je ne sais pas non plus combien de personnes je recruterai donc je laisse les candidatures libres et j’aviserai.
Pas de formulaire précis, juste vous me MP sur le fo’ ou sur discord en me disant en gros :
- Vos compétences en administration ou animation
- Ce que vous avez envie de gérer sur le forum
- Vos disponibilités
- Tout ce qui vous paraît utile pour me montrer votre intérêt

Je vous remercie d’avoir lu cet énorme pavé et j’espère qu’ODIS aura encore de belles années devant lui ! Je suis désolée si j’ai pu en blesser certains et j’espère qu’en bossant ensemble on fera quelque chose où chacun sans exception se sentira à sa place comme dans une grande famille virtuelle ! ♥


Yamada Jun
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Junny
Date d'inscription :
24/10/2020
Messages :
1459
Célébrité ; Crédits :
Ryusei Yokohama (avatar par Everdosis et images de tumblr)

Âge :
25
Date de naissance :
21/02/1999
Nationalité :
Japonais
FAMILY PORTRAIT:



https://odis.forum-actif.net/t863-yamada-jun-parmi-les-morts-tu-danseras-pour-que-la-lumiere-brille-sur-toi#10978 https://odis.forum-actif.net/t867-yamada-jun-vous-etes-arrivez-au-dernier-arret#11064 https://odis.forum-actif.net/t1166-yamada-jun-un-cheveux-blanc-et-en-voila-cent
Appel aux avis et recrutement de staff Empty

( le chaton c'est odis 👀 )

2020 une année bien particulière... ow
mais je suis contente car j'ai pu jouer sur ODIS et je m'amuse beaucoup dessus. pc

moi je n'ai rien contre l'idée que ce soit proche de la réalité :) ça permet comme tu dis, d'apporter de la différence par rapport aux autres forums.
mon concernant, ça ne me dérange pas qu'on vienne me voir pour dire "là, c'est pas possible parce que..." blablabla. 👍

je suis d'accord avec toi par rapport à l'homosexualité, pansexuel. pour jun, c'est le fait d'être dans l'art qui lui permet d'avoir un esprit plus ouvert. il a étudié, par exemple, le théâtre traditionnel japonais kabuki, où les femmes étaient jouées par des femmes. bref, il n'a pas de préférence sexuelle et laisse son cœur divaguer.
mouche

chacun ses préférences, mais il est vrai que j'apprécie aussi le fait d'être recadrée si je vais trop loin. tout comme un peu plus de liberté :) je m'adapterai à la décision finale :cute:

pour les fiches rps, j'avoue que je mélange les deux :hide:
quand j'ai vu la liste pour répertorier les liens, je pensais du coup que c'était une fiche qui regroupait les deux ~ my bad.
:rain:

que ce soit assoupli ou non, j'aime ODIS et franchement, j'suis super contente, car y'a pas mal d'activité dernièrement, les gens sont motivés et c'est super cool :girl:

courage à vous deux, vous faites du bon taf, et y'a toujours un moment de toute manière surtout quand on est dans le staff, où y'a une baisse de motivation.
du love sur vous.
mini coeur mini coeur mini coeur

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Appel aux avis et recrutement de staff Empty
Hey !

Je suis arrivée sur ODIS sans connaître la culture japonaise et c'est grâce au forum que certaines choses me paraissaient plus clair en ce qui concerne ce pays !

J'ai envie de proposer de garder des cultures qui sont importante en soit comme par exemple ces traditions japonaise ainsi que ce temps de rythme qui me paraît pas mal en soit et les distances qui devraient garder, mais pour ce qui est du côté gay & pansexuelle peut-être se dire que nous sommes en quelque sorte sur un forum rp plutôt que dans la réalité, car il est vrai que beaucoup de personnes aiment bien jouer des personnes qui s'en foute du sexe des autres (Hideaki parce exemple) ou ceux qui sont vraiment gay (j'ai pas trop regarder les persos).

J'ai le sentiment que nous pourrions garder certaines cultures, mais peut-être s'ouvrir un petit peu sur certaines choses ? Enfin c'est clairement à discuter, mais après encore une fois ce n'est qu'un avis personnel et cela ne fait pas longtemps pour mon retour sur le forum après-tout donc j'aurais peut-être manquer des choses entre temps.

Sachez que vous faites un travail merveilleux dans tous les cas :)

Hirabayashi Kannon
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
bansun
Date d'inscription :
27/10/2020
Messages :
243
Autres comptes :
Alexander
Célébrité ; Crédits :
Jeon Jungkook @bansun

Âge :
25
Date de naissance :
29/08/1998
Nationalité :
japonais
Appel aux avis et recrutement de staff 5yh0
I'm falling
Appel aux avis et recrutement de staff GleamingCalmGecko-max-1mb
❤️❤️



https://odis.forum-actif.net/t891-hirabayashi-kannon-boy-who-loves-evil https://odis.forum-actif.net/t897-hirabayashi-kannon https://odis.forum-actif.net/t1213-hirabayashi-kannon-chrono
Appel aux avis et recrutement de staff Empty
*hmm hmm* //s'éclaircit la voix//

Je ne voies rien de mal à tenter de rendre plus réaliste un forum par rapport au lieu dans lequel il situe. Après, il est vrai que pour beaucoup, on ne connait que ce que l'on voit du Japon, juste la surface. Je ne suis pas contre un certain recadrage si certaines choses vont trop à l'encontre de ce qui pourrait réellement se passer dans le pays mais j'avoue émettre une certaine réserve.

Depuis que je suis arrivée sur ODIS et cela doit se voir - j'espère - ce forum est un véritable petit cocon où j'ai réussi à créer des liens avec ses membres comme je n'avais pas pu le faire depuis de nombreuses années.

Mais après, il est vrai qu'un forum reste un forum et donc un lieu où s'allie plaisir de l'écriture et zone de détente. Si les contraintes liés au contexte, lieu sont posés et donc validés par les membres en s'inscrivant sur le dit forum, il est bien évidemment normal de les suivre, après, il est difficile pour la majorité, ne vivant pas sur place d'être dans le 100% réaliste. MAIS je ne suis nullement réticente à en apprendre d'avantages sur la réalité de ce pays bien évident, je n'enverrai jamais bouler personne si l'on vient me dire "ah mais tu sais ce genre de choses ca ne se fait pas trop au Japon".

Je pense donc que si le staff adorable a la patience de nous reprendre de temps en temps ce n'est pas un problème, par contre, être souple en voyant que les membres n'ont pas forcément conscience de la réalité là bas.

NE PRENEZ PAS CA POUR UN MESSAGE MECHANT !!! Ce n'est absolument pas le cas et je ne veux pas non plus passer pour la mamie qui se croit plus mature et expérimenté que tout le monde, c'est juste mon ressenti personnelle de rpgiste de longue date.

-----------------------------------------



je vais envoyer un MP sur Discord, je sais qu'il m'arrive d'avoir des périodes un peu sans mais si je peux aider le forum dans une certaine manière ce sera avec le PLUS GRAND DES PLAISIRS D'AMOUR !!

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Appel aux avis et recrutement de staff Empty
Appel aux avis et recrutement de staff Rooc

Sacrée parcours et l’année 2020 n’a pas facilité les choses avec notre moral. On peut dire que nous pouvons espérer et compter que cette nouvelle page blanche appelée 2021 soit une année propice aux solutions et de bonnes nouvelles. C’est ensemble qu’on pourra le voir, je suppose.



Venons à nos petits chats, je vais simplement commencer par ce que j’ai sans doute dit par vocal sur le discord, mais ODIS a vraiment été un forum de réconciliation, de guérison envers les mauvaises rencontres. Il est pour moi rare de trouver un forum qui soit convivial, accueillant et de bienveillance. Ce projet auquel tu t’es battu, Rin, était destiné à réussir malgré les obstacles.

C’est une bonne initiative de laisser une certaine ouverture d’esprit vu comment notre société évolue et que nous sommes tous différents, le choix doit être libre pour tous de varier les orientations comme bon lui semble et casser les fameux stéréotypes dont nous connaissons si bien les étiquettes. C’est intéressant et c’est ce qui fait l’originalité, le démarquant totalement des autres forums c’est ce côté réaliste parce qu’il y a vraiment de la connaissance sur le Japon. Tu as pu le découvrir en t’y rendant et ayant vécu un moment là-bas de ton point de vue (car chacun a une vision globale et interprète comme il a vécu). Tout ceci pour dire que c’est une bonne chose, on ne cesse jamais d’apprendre alors ce n’est jamais de refus.

Je reviens aussi sur le fait d’être rappelé à l’ordre entre guillemets bien entendu, ce n’est pas plus mal et c’est pour le bien de tous que je pense qu’il faut quand même avoir des règles à suivre et respecter afin que cela ne dérive pas trop et que ça devient un véritable bazar tel une chambre d’enfant bordélique cela va sans dire. Tout comme @Yamada Jun, j’ai moi-même été confuse pour la fiche rp et lien, mais parce que j’ai eu l’habitude d’avoir un endroit où résumer avec qui mon personnage était lié et surtout où cela en est sans pour autant empêcher d’autres liens externes de venir, bien au contraire.  Mais en fin de compte, j’ai fini par comprendre à force d’être habituée les fonctionnalités pouvant changer d’un forum à un autre.

Pour conclure, mon avis revient un peu sur les mêmes opinions que mes camarades rpgistes. Nous restons sur une base virtuelle, apportant un côté réaliste, mais tout en sachant que nous ne pouvons pas toujours être parfait. Nous avons réussi à retrouver l’ancienne version des forums et maintenir un lien qui reste essentiel dans la communauté c’est le partage irl que nous nous apportons au quotidien sur discord que ce soit par écrit, vocal et visio. Nous nous soutenons plutôt de nous tirer vers le bas et c’est une preuve que l’humanité n’est pas aussi en voie d’extinction, alors certes on ne peut pas tous s’entendre ni être amis quand les affinités n’y sont pas, mais sur ODIS, on se respecte et depuis mes longues années rpgiste autrement dit 14 ans… Entre les hauts et les bas, le rp a été quelque chose qui m’a sauvé IRL et c’est pourquoi même quand je pensais qu’il était temps d’arrêter d’être rpgiste, il y aura cette part qui reviendra et encore plus si on sent que le forum n’est pas qu’un simple forum. J’ai l’impression de beaucoup parler de moi alors que ce n’est clairement pas le cas ! Ne vous méprenez pas, j’espère surtout que ce que j’essaie d’expliquer de façon claire et sans notation négative vous aide au mieux et vous rassure dans les futures choix et décisions.

P.S : Je me dévoue également pour apporter mon aide si besoin dans l’administration ce qui palie totalement dans ce à quoi je recherche actuellement comme travail alors si la paperasse vous démotive, pour moi ce n’est pas dérangeant. (Un petit côté Hermione et Luna, ne faut pas chercher avec moi). Hélas, au niveau du codage et du graphisme, je ne suis qu’une novice spectatrice.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Appel aux avis et recrutement de staff Empty
Coucou =)

Alors pour ma part comme beaucoup le savent ODIS comme Lou en elle-même sont responsables de ma bonne humeur depuis quelques temps. J'ai vécu IRL quelque chose qui m'a marqué il y a bientôt deux mois alors pour sûr que ce forum m'a beaucoup apporté que ce soit au niveau RP comme au niveau personnel car j'ai eu le plaisir de rencontrer des gens géniaux, de faire des liens avec des personnes vraiment superbes et de faire des personnages originaux qui me sortent de mon quotidien, étant un habitué des forums occis à la base.

Je tiens à dire qu'avant ODIS je ne savais pas grand chose du Japon ou encore de la culture asiatique de base si ce n'est les trucs basiques que tout le monde connaît. Clairement je me suis cultivé l'esprit grâce à vous et grâce à mes quelques recherches personnelles faites sur internet. Donc ce forum a eu du bon sur tous les points pour moi, que ce soit pour le côté bienveillant que ça m'a apporté comme pour le niveau culturel.

Dans tous les cas je pense effectivement que garder du réalisme sur un forum city est la base parce qu'un forum vie réelle c'est quand même le minimum que tout ce qui se passe sur le forum soit représentatif de la réalité ! Néanmoins c'est là où je rejoins mes VDD : il faut de la souplesse. J'vais donner un exemple con mais IRL on est tous touchés d'une façon ou d'une autre par le COVID. Alors certains forums le prennent en compte et donc imposent aux membres de porter le masque, de garder une certaine distance sociale avec les autres personnages et d'autres forums ne le prennent tout simplement pas en compte parce que le RP reste de l'amusement avant toute chose ! Je pense qu'il faut appuyer là-dessus : jouer sur le fait que c'est du RP, certes du RP vie réelle mais avant toute chose du RP. De ce fait, être trop exigeant avec les membres n'est pas forcément une bonne idée.

Quand je prends exemple sur toi Erin tu as vécu au Japon et étudié à Chuo donc tout de suite c'est plus simple pour toi d'être réaliste à cent pourcent sur ce qu'il se passe là-bas. Cependant, on n'a pas tous vécu au Japon on n'est pas tous ultra calés sur la culture japonaise, donc peut-être qu'essayer d'être moins dur ce serait bien. Je n'ai aucun problème avec le fait est de me faire reprendre si jamais j'ai fait une boulette, je suis humain donc ça arrive à tout le monde, mais que l'on y mette les formes, ça me semble primordial. Après jusqu'à présent on n'a jamais eu à me reprendre ni rien, à la limite quand je ne suis pas certain d'un truc je pose la question ou alors je cherche sur internet mais de ce que j'en comprends certains se sont fait reprendre et n'ont pas appréciés ça ? Ceci je peux le comprendre aussi si effectivement on n'a pas mis les formes à ce moment-là :/

En ce qui concerne la communauté LGBT je tente d'être le plus réaliste possible quant à ceci dans mes RP étant donné que chacun de mes personnages finiront avec un homme, enfin en théorie vu que pour Momiji je ne suis pas fixé encore. Quoiqu'il en soit je tente d'intégrer du drama dans la vie de mes personnages pour accentuer le fait est que ça se passe dans un pays tout sauf safe pour les personnes homosexuelles. Par exemple Min-Ho son père est homophobe et le déshéritera très certainement le jour où Min-Ho sera officiellement avec Adam. Shinobu a été jeté à la rue alors qu'il était très jeune par ses "parents" étant donné qu'il est gay et il va subir prochainement une agression homophobe. Momiji il est mal dans sa peau et a du mal à trouver sa place et ne sait pas trop comment se positionner. Du coup avec lui je pense qu'il y aura du drama sur différents aspects. Enfin voilà, j'essaie vraiment de faire mon maximum pour que mon style de personnage s'accorde avec le thème principal du forum;

Dans tous les cas, je vous soutiens et je trouve que vous faites un travail remarquable toutes les deux. Pour ma part je suis prêt à m'investir d'avantage sur le forum et tenter d'offrir quelque chose de plus notamment un regard extérieur. Je comprends la difficulté de la chose pour vous que ça puisse être d'administrer un forum avec quelqu'un qu'on ne connaît pas spécialement beaucoup (dans ton cas tu parlais d'admin avec des gens que tu connais IRL) Comme dit je comprends très bien la difficulté de la chose mais voilà parfois il faut que ça change, sortir de son train-train quotidien ne fait pas de mal surtout quand il s'agit du RP. Découvrir de nouvelles personnes grâce au RP est un cadeau, de ce fait pouvoir donner l'opportunité à des personnes qui peuvent potentiellement aider je pense que ça fera du bien à ODIS. Et avec un peu de chance ça vous permettra de respirer un peu plus toutes les deux.

Dans tous les cas j'arrive tout de suite sur Discord pour postuler & courage avec tout ça, je vous aime ♥

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Appel aux avis et recrutement de staff Empty
Hello guys !
Je prends enfin le temps de répondre à ce topic avant de le clôre, shame on me TT

Je vous remercie chaleureusement pour vos retours, qui ont été très constructifs.
Ce qui ressort de tout ça c’est que l’on va continuer à proposer un contexte s’ancrant dans la réalité, avec notamment :

- Le respect des bases de la culture japonaise et de ses codes les plus connus
- La proposition d’annexes et d’infos pour ceux qui veulent davantage ancrer leurs rps dans la réalité sans l’imposer à fond pour tous
- La possibilité de prendre quelques libertés sur certains sujets
- La possibilité de s’éloigner un peu du réel tant que l’on reste cohérent envers le contexte
- Eviter de trop rper dans le « futur » pour ne pas se bloquer pour les évents à venir

On va aussi revoir les topics administratifs et en simplifier l’utilisation pour éviter les flous et les confusions heart

Attendez-vous à du changement sur ODIS avec la prochaine MAJ ! 😊

花が咲いたよ

Appel aux avis et recrutement de staff Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est la rentrée !! On fait l'appel !
» ✯ ✯ ✯ MOT DU STAFF & CREDITS
» STARTER PACK - STAFF
» Etudiants & Staff de Chûô
» 6# Starter Pack Profs & Staff + Université Chûô

Appel aux avis et recrutement de staff
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: Administration