↑ 上
↓ 下
Question en vue de faire un nouveau professeur.
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question en vue de faire un nouveau professeur.
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty
Bonjour tout l'monde ! :hi:

Ca fait un moment que j'ai Seiseki en tête et l'envie d'y jouer un personnage professeur à l'université mais j'aurai quelques questions histoire de bien cerner la demande et éventuellement de voir pour un petit prélien si ça en tente !

J'aimerai savoir s'il y a une section où il y a beaucoup d'élèves mais aucun prof encore, histoire de le faire et d'avoir ainsi du jeu et pourquoi pas du lien. A moins qu'il n'y a besoin d'un prof/membre du personnel et que je puisse pourvoir au poste. Autrement, un rôle dans l'administration genre une secrétaire que les élèves voient tout le temps (mais je n'y connais rien, qu'y a-t-il comme poste dans ce genre en université ?). Ou alors je ferais simplement une étudiante si tout ça n'est pas possible.

Pour la curiosité, je comptais prendre Hirai Momo de TWICE et l'idée général du personnage s'inspire du manga &and de Mari Okazaki : un personnage haptophobe (craignant le contact physique) franche mais avec un bon fond mais qu'on prend souvent pour une personne froide alors que c'est loin d'être le cas. Un truc comme ça, c'est la première idée. Éventuellement si quelqu'un cherche une sœur, une cousine, une ex ou autre, n'hésitez pas non plus.  

J'ai déjà été sur Seiseki y'a un moment et j'ai eu des soucis personnels (qui sont aujourd'hui réglés) qui m'ont empêché de m'intégrer mais je me souviens de la communauté comme étant une des plus chaleureuses/feel good que j'ai vue, pour ça que j'aimerais vraiment revenir, et m'excuser de ma disparition.

Un autre point est que je ne parviens pas à rp avec des partenaires écrivant en "tu" et j'aimerais savoir si c'est un handicap sur le forum. Ce n'est en rien un jugement, c'est juste que ça me perturbe trop et que j'ai beaucoup de mal à composer une réponse parce que je ne comprend pas le point de vue du locuteur. :/

A vot' bon coeur ! :cute:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty
Bonsoir bonsoir !
Avant toute chose, un gros merci de ton message et de ton intérêt pour ODIS, ça me fait chaud au coeur ! Et je vais aller fouiner dans les fiches archivées pour savoir qui tu jouais hihi heart

Alors pour te répondre, je suis allée compter un par un les membres étudiants xD
Le secteur le plus rempli est celui des arts avec 10 étudiants (l'ironie quand tu sais que la section a été inventé pour le forum ahaha), puis Littérature et Langues avec 5 étudiants. Le Droit compte 2 étudiants, le commerce 1 seul, l'économie 0 et idem sciences po.
On a une expat qui touche un peu à tout.

Donc tu peux viser le secteur artistique qui est divisé en :
- arts plastiques (dessin, peinture ...)
- arts de la scène (théâtre, chant, danse, musique, cinéma ...)

On a Enjoji Keito en prof de dessin, Kataoka Dai en litté française, Kawamura Renji en musique, Koizumi Yûji en théâtre, Lucrecia Lola en prof d'espagnol, Miura Hinamori en littérature, Xiao Kyohei en prof de chinois. Mais ces postes peuvent être doublés, y a pas forcément qu'un prof par matière :)

Et en staff on a une bibliothécaire, une infirmière et un conseiller d'administration/orientation ^^

Du coup tu peux piocher dans à peu près ce que tu veux tant que ça te fait plaisir et te motive heart

Ta première ébauche de personnage est top ! En lien féminin, je ne sais plus ce qu'il y a en attente en ce moment, moi je cherche potentiellement une ex fiancée arrangée devenue très bonne amie de mon perso (Ken), mais après c'est hyper ouvert chez tout le monde, tu ne seras pas laissée de côté :)

Ravie de savoir que tu trouves la commu feel good ça nous touche beaucoup. On a eu des hauts et des bas mais on fait de notre mieux pour intégrer tout le monde car on sait combien c'est dur >< Ravie de te revoir parmi nous alors heart

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui rp à 'tu' ici. Tous mes partenaires rp à il ou je, moi-même je rp en 'il', et ne t'en fais pas il n'y a aucun souci avec ça, j'ai du mal aussi T-T

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée :)
A très vite !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty
Merci pour la réponse rapide, il ne fallait pas t'embêter à chercher un par un ! Merci pour le soin apporté à ma demande. Pour t'épargner du temps, j'étais Oshima Riho (mon pseudo c'est MoonMoon).

J'ai pas mal d'idées d'un coup ! Est-il possible d'être prof d'histoire de l'art ou un truc approchant ? Ce sont mes études, donc j'y suis plus à l'aise pour rp. C'st potentiellement possible ?

Je n'ai pas encore trop développé mes idées de liens donc je suis open pour tout. J'ai l'idée d'un personnage gentil quand on le connait bien, qui est dans les traditions donc un omiai serait possible dépendant de l'histoire de ton perso et de ce que tu cherches en lien.

Seiseki était un des derniers forums où je me suis senti parfaitement intégré, et je suis parti un peu comme un voleur mais j'ai toujours eu envie de revenir. Je vais pas épiloguer mais vous étiez un très bon souvenir !

Quelques autres questions, peut-être un peu idiotes, que je ne vais pas forcément utiliser :

- Fait-on un service militaire au Japon ?
- Est-il possible d'avoir deux emplois, si on est workaholic ?
- Vers quel âge est-on considérée comme une "vieille fille" ?
- Est-il possible de jouer un personnage japonais issu de l'île de Sahkaline (qui me semble est à la fois russe et japonaise) ?

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty
Riho ! Rip le lien avec Ayame xD Mais contente de te revoir par ici ça fait plaisir ! Purée je t'ai mentionné au féminin par habitude en plus *sort*

Ah oui histoire de l'art c'est carrément possible ! Comme on a inventé la section arts c'est très libre cette partie, je suis pas du tout exigeante ^^ Et si en plus ce sont ton domaine c'est encore mieux :)

Je vois je vois, à ce moment-là en fonction de ton personnage on verra ce qui est possible :) Pour faire simple, Ken est fils unique héritier de son père, il voulait faire un mariage arrangé pour l'entreprise mais Ken a toujours refusé, il avait rencontré cette fille qui elle non plus ne voulait pas de mariage arrangé. Ils ont fait semblant un moment et finalement ont dit la vérité aux parents. Pour moi ça daterait peut-être des débuts de l'université de Ken il ya environ 4 ans je crois, voire plus, et maintenant ils sont restés de très bons amis mais s'étaient un peu perdus de vue. Mais bon c'est encore très flexible ! :)

Oh ça fait trop plaisir, ton départ m'avait attristée oui car y avait plein de potentiel avec ton perso ** Ca fait chaud au coeur, merci heart

Alors :
- Je crois que non, y a pas de service militaire au Japon, j'en ai jamais entendu parler en tout cas
- Oui tout à fait, éventuellement les deux à temps partiel je dirais !
- Passé 30 ans je crois, c'est assez compliqué de se caser après ce seuil.
- Bien sûr, on a tous types de persos et d'origine donc complètement possible ! Oui il me semble que le Japon et la Russie se disputent le territoire depuis x années, j'avais étudié ça en civilisation japonaise :)

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty
Merci, ça m'avait bien embêté de te laisser en plan comme ça parce qu'en effet ça partait super bien et ça faisait un moment que j'avais plus eu de lien construit comme ça. Désolé encore du coup... et surtout merci ! heart Je ferais de mon mieux !

pas de souci pour la mention au féminin, on a souvent plus l'habitude de voir des femmes plutôt que des homme sur les rpgs !

Okidoki, alors je vais faire le prof d'histoire de l'art. Merci pour les précisions sur le lien, je vais voir un peu avec mes idées. Merci pour les réponses qui débroussaillent un peu mes idées en vrac. Je vais me lançer sur ma fiche du coup. Et merci pour ta gentillesse !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty
Ahaha je comprends mais je me souviens que c'était pas la joie dans ta vie IRL donc je me suis fait une raison, parfois ça suit pas et faut juste pas insister donc ne t'en fais pas heart

Ahaha oui c'est vrai ^^'

Topitop ! Hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage :D Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me ping sur Discord ou ici et je serai là :)
Avec plaisir c'est normal voyons heart

花が咲いたよ

Question en vue de faire un nouveau professeur. Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lee Young ~ Un professeur de danse
» Remerciement auprès d'un professeur ! [PV Aris]
» Joyeux anniversaire professeur ! - Miran & Yûji
» Faire intervenir un PNJ en rp
» Que puis-je faire pour toi ? [PV Natsu]

Question en vue de faire un nouveau professeur.
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: Fiches de liens/chronos