↑ 上
↓ 下
[Flashback] Retrouvailles à Londres
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)

[Flashback] Retrouvailles à Londres
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres


Elle devait arriver par le vol de 18h45. Joey l'attendait avec impatience. Nous étions au mois de Juin, et il commençait à faire chaud. De fait, Joey n'avait qu'une chemise et un jean pour une tenue plus décontractée. Cela le changeait de ses habituel costumes.

Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait pas vu Julia. Il prononçait son nom à l'américaine, car il sonnait beaucoup mieux ainsi qu'avec l'accent japonais. Il l'avait rencontré alors qu'elle était en échange universitaire. Il l'avait trouvé fort sympathique, et ils avaient lié une complicité très forte durant cette année d'échange. Julia a du retourner au Japon, mais Joey était heureux de la retrouver après tant de temps.

Il consulta sa montre. 19h. L'avion venait d’atterrir et les passagers n'allaient sûrement pas tardé à en sortir. C'est là, qu'il la vit, à travers le long couloir transparent, avec sa valise derrière elle. Inimitable Julia. Il l'a trouvait superbe, comme toujours.

Il lui fit signe de la main. Elle l'avait vu et se dirigeait vers lui avec démarche habituelle : déterminée et plein d'assurance.

Hajima Joey & Ito Juria
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Londres. Un an qu’elle n’y avait pas mis les pieds, un an bien trop long aux yeux de Juria. C’est pour cela qu’elle avait choisi cette belle ville pour débuter son tour d’Europe. Elle n’avait aucun planning en termes de durée de chacun de ses voyages, elle irait où son humeur la mènerait. C’était un piège de venir à Londres, car il y avait son ami Joey, avec qui une certaine alchimie s’était créée durant son échange universitaire. Et quand on a des proches sur qui compter, on ne veut plus repartir.

Le trajet en avion avait été long. En même temps c’était normal lorsqu’on traversait le globe. La jeune femme avait oscillé entre dormir, regarder des films et regarder par le hublot. Et finalement, alors que la journée touchait à sa fin et qu’elle était toute courbaturée à cause de l’inconfort apparent des sièges, l’avion atterrit. Juria trépignait ; elle allait revoir Joey qui avait eu la gentillesse de venir la chercher à l’aéroport. Il allait d’ailleurs très certainement lui proposer de l’héberger en attendant qu’elle trouve une situation, gentil qu’il était. C’était le problème quand on venait pour une courte période, cela allait être difficile de trouver un toit. Elle risquait de devoir opter pour de l’airbnb.

Une fois sortie de l’appareil, elle se hâta dans l’aéroport et se dirigea automatiquement vers les tapis roulants pour récupérer sa valise. C’était toujours le plus long, et les gens se ruaient sur leurs affaires comme s’ils étaient seuls au monde. Juria restait en retrait, attendant son tour. Ses bagages repérés, elle sortit de la zone d’un pas pressé, impatiente de retrouver son ami.
Elle ne tarda pas à le repérer, et lui fit de même en lui adressant un signe de la main. Une fois à sa hauteur, ils se gratifièrent d’une accolade chaleureuse et amicale.

« Joey !! Je suis trop contente de te revoir après tout ce temps ! Tu vas bien ? Toujours aussi élégant dis-moi !! » fanfaronna-t-elle, trop contente d’être ici.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

"Joey !! Je suis trop contente de te revoir après tout ce temps ! Tu vas bien ? Toujours aussi élégant dis-moi !! "
Joey sourit à son compliment.
"Je t'en remercie, et te retourne le compliment, tu es resplendissante Julia. Comment s'est passé son vol ?"
Joey prit la valise des mains de Juria, pour la libérer, et il commença la conversation.
" Dis moi, où vas-tu loger lors de ces quelques temps à Londres ? Tu a trouvé un hotel ? Sinon je peux demander à Satoshi, mon assistant, de te préparer l'appartement de mon père  à La City, si cela t'intèresse ? "

Joey aurait pu lui proposer de venir chez lui, il y avait 4 chambres vides, mais il n'osait pas, beaucoup trop gêné et embarrassé de loger avec son amie.

Ils sortirent du terminal de l'aéroport. Satoshi les attendait dans la grosse berline. Le chauffeur sortit de la voiture, prit la valise et l'installa dans le coffre, pendant que le jeune japonais ouvrait la porte à Julia et la laissait monter à bord.  

Hajima Joey & Ito Juria
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Joey était toujours aussi poli lorsqu’il s’exprimait. On voyait qu’il faisait partie de la haute, mais il faisait cela sans prétention aucune, c’était naturel d’être courtois chez lui. Et c’était rafraîchissant pour Juria qui avait eu l’habitude de croiser beaucoup de jeunes rustres qui ne savaient pas s’exprimer correctement. Et ce qui était agréable avec Joey, c’est qu’il avait beau être en partie japonais, cela se voyait surtout sur ses traits. Il était très ouvert, très curieux et pas aussi renfermé que la plupart de ses congénères nippons.
Elle constata qu’il continuait de l’appeler avec la prononciation anglaise de son prénom, ce qui la fit aussitôt sourire. Il n’était pas le seul à le faire, mais dans sa bouche cela sonnait de manière particulière. Son prénom devenait moins banal et plus élégant.

« Resplendissante ? Tu exagères, après plus de 15h de vol, ça m’étonnerait que je sois présentable … » plaisanta-t-elle. « Merci du compliment quand même, je prends ! Tout s’est bien passé, c’est juste terriblement ennuyeux et inconfortable comme d’habitude. »

Tout sourire, Juria laissa son ami prendre sa valise ses mains, peu étonné de son geste dont elle avait l’habitude. A peine étaient-ils sortis de la zone des arrivées qu’il lui parlait déjà de son futur logement. Il lui proposait cash de demander à son assistant de lui mettre à disposition l’appartement de son père. Juria était gênée et rougit légèrement. Il en faisait déjà trop.

« Je t’avoue que je n’ai pas encore cherché, je comptais louer un appartement en airbnb. Je ne voudrais pas ennuyer ton père en occupant son appartement quand même. »

Elle ne serait en plus pas sentie à sa place dans un tel palace. Juria était déjà venue à plusieurs reprises chez Joey à l’époque de son échange, et vu l’allure des lieux, elle imaginait très bien ceux du paternel. Elle lui était cependant reconnaissante de ne pas avoir proposé de loger chez lui, car elle n’était pas capable de faire de la colocation avec un homme, même si elle s’entendait super bien avec Joey. Elle aurait trop peur de fiche en l’air leur amitié. En revanche s’il pouvait la dépanner pour cette nuit …

Le chauffeur de Joey les attendait à la sortie. Elle n’avait pas pour habitude d’être aussi bien reçue, mais elle essayait de s’y faire. Impossible de refuser des faveurs à Joey car tout était déjà planifié d’avance : il pensait à tout. Mais il faisait usage de sa richesse de façon bienveillante, sans prétention aucune. Elle prit donc place dans la berline, saluant au passage le dénommé Satoshi.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Hajima oey a écrit:
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

Je t’avoue que je n’ai pas encore cherché, je comptais louer un appartement en airbnb. Je ne voudrais pas ennuyer ton père en occupant son appartement quand même. dit elle en entrant dans la voiture.
Elle n'avait toujours pas de logement, et Joey ne savait pas pour combien de temps elle comptait rester à Londres. Elle refusait tout de même d'être herberger dans les appartements de son père. Il vint alors une idée. Lui pouvait aller à La City.
Et bien, si tu n'a toujours pas d’hébergement pour l'heure, pourquoi ne pas t'installer chez moi, à Westminter, tant dis que j'irai loger dans l'appartement de mon père. Cela ne me dérange absolument pas. Il est déjà tard, et il me semble difficile de trouver un hotel digne de ce nom pour cette nuit. Il s'adressa ensuite à son chauffeur. Satoshi, pourriez vous prévenir Père de léger changement de programme, il m'étonnerait que Père décide de venir à Londres en cette période de l'année, mais ceci étant je préfère tout de même le prévenir, cela reste son appartement." Satoshi, qui regardait Joey, par le rétroviseur hocha à la tête en ponctuant d'un "Bien monsieur."

Joey se dit alors que Juria devait aussi avoir faim, après 15 heures de vol.
"Juria, dit il en se tournant vers elle, qu'as-tu envie de manger ? Je connais un restaurant français qui vient d'ouvrir à Westminster. Je te le conseille chaudement. Mais je veux d'abord que tu me dises, ce dont toi, tu a envie. Préfère tu aller manger, ou aller te reposer peut être ? Je suis à ta disposition."

Joey voulait que son amie se sente à son aise, et ne voulait absolument rien lui imposer, comme il détestait que l'on prenne des décisions pour lui, ce qui arrivait un peu trop fréquemment à son goût.

Hajima Joey & Ito Juria
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Décidément, Joey était plein de surprises. Relevant la gêne de son amie à l’idée de loger chez son père, il avait proposé d’y aller lui-même, tandis qu’elle pourrait rester chez lui. Hein ? Mais non, c’était trop ! Mais elle n’avait pas eu le temps de rétorquer qu’il avait déjà demandé au chauffeur de prévenir M. Hajima. Ce dernier allait se demander pourquoi son fils, propriétaire d’un grand appartement avec plusieurs chambres dans le quartier de Westminster, avait besoin de prendre celui de son paternel. Et il interrogerait son fils. Et peut-être aurait-il des ennuis. Oh, quel calvaire.

« Joey, vraiment, je veux bien que tu me dépannes pour la nuit mais après je vais chercher un logement moi-même, ne t’en fais pas. Ton père risque de ne pas comprendre pourquoi tu irais chez lui alors que tu as ton propre appartement. »

Il était difficile de tenir tête à Joey : lorsqu’il avait une idée, il la poursuivait jusqu’au bout, persuadé que c’était la bonne solution. Sa gentillesse était vraiment touchante, mais il en faisait parfois trop. Et vu son regard, il s’apprêtait à recommencer. Il lui parlait d’un restaurant français qu’il lui recommandait, et elle savait qu’elle n’avait pas les finances pour une telle gastronomie, surtout en plein Londres. Elle était plutôt du genre à acheter trois bricoles au Tesco du coin et à grignoter tranquillement dans un parc. Mais bon, elle savait aussi qu’il aurait l’intention de l’inviter en donnant comme prétexte que cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Elle accepterait pour cette fois sans doute, mais il faudrait qu’il comprenne qu’elle ne pourrait pas tous les jours accepter ses faveurs. Elle tenait quand même à son indépendance et à son rythme personnel.

« Va pour le restaurant français alors, mais c’est que pour ce soir hein, après je me débrouille comme une chef ! » plaisanta-t-elle.

Elle avait un peu faim après ce long vol, même s’ils avaient eu un repas dans l’avion. De toute façon, les portions dans les restaurants français étaient connues pour être ridiculement petites, alors ce n’était pas grave si elle avait un appétit de moineau.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

« Va pour le restaurant français alors, mais c’est que pour ce soir hein, après je me débrouille comme une chef ! » dit la jeune femme. Joey lui sourit ravi, qu'elle ait accepté l'invitation.
Bien sûr Julia, je me doute bien que tu saura te débrouiller seule, néanmoins si tu a besoin de quoique ce soit, tu peux m'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cela ne me dérange absolument pas et tu le sais !
Sur la route vers Westminster, Joey lui fit par de son projet. Le jeune homme se refusait de passer tout l'été à Londres, et avait préparer une expédition dans les Highlands en Ecosse pour le mois de Juillet.
Je pense pas rester ici durant l'été. La pollution, le nombre croissant de touristes, la chaleur... Je ne le supporterais pas. De fait j'ai prévu un voyage en Ecosse pour fin Juillet. Les Highlands sont mangifiques, leur lacs, leurs verdures, leurs paysages, j'en suis tombé littéralement amoureux. De fait, chere Julia, cela serait un grand plaisir, si tu voulais m'y accompagner. Je suis sur que tu appréciera la beauté des lieux autant que moi. Il savait pertinemment que Juria refuserait d'y participer si elle ne payait une partie du voyage, il la connaissait assez pour ça et ajouta Je suis piètre cuisinier, et si tu te joins à moi, tu t'occupera de cuisiner pour nous et de payer les vivres nécessaires durant notre séjour. Cela sera ta participation financière.  dit il en souriant.
Hajima Joey & Ito Juria
by emme



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Juria savait très bien qu’elle pouvait compter sur Joey à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il lui était inutile de le rappeler, mais il le faisait quand même, simple précaution ou gentillesse naturelle, qui sait. Parfois la jeune femme se demandait comment serait le jeune homme s’il était un peu moins poli et plus franc, comme elle ?

« Mais oui je le sais, tu me le répètes quotidiennement. Un jour je vais l’imprimer et le coller au-dessus de mon lit ! » ironisa-t-elle en souriant gentiment.

Pendant que la berline filait à allure raisonnable dans les méandres de Londres, se dirigeant tranquillement vers Westminster, Joey lui avoua ne pas vouloir rester à Londres pendant l’été. Elle pouvait comprendre son sentiment, notamment vis-à-vis des touristes qui se faisaient de plus en plus nombreux chaque année. Mais n’était-elle pas un peu une touriste elle aussi ? Mais cela à part, elle venait à peine d’arriver, l’été arrivait déjà à grands pas, et elle n’avait aucune idée de ses plans pour les semaines à venir. Son projet initial était tout de même de bosser un temps à Londres, même si cela devait être barista dans un Starbucks du quartier, pour mettre des sous de côté pour la suite de son voyage en Europe. Et elle avait démarré par Londres pour revoir Joey et sa ville de cœur. Du coup elle fut un peu déçue qu’il lui annonce de but en blanc qu’il avait décidé de partir cet été. Même s’il l’invitait, il ne l’avait nullement concertée au préalable alors que s’il l’avait fait, elle aurait pu réorganiser ses projets. Mais la vie était faite d’imprévus, non ? Toujours était-il que Juria esquissa une moue boudeuse.

« Sérieusement ? Je commence mon tour d’Europe par Londres pour passer du temps avec toi et tu t’en vas ? T’es vraiment pas un super pote quoi ! »

Elle croisa les bras pour joindre le geste à la parole, faussement fâchée mais voulant quand même faire culpabiliser Joey. L’Ecosse pouvait faire partie de ses étapes de voyages, mais elle n’avait actuellement pas énormément d’économies et ne saurait même pas comment financer cela. Elle ne savait même pas combien de temps il souhaitait se rendre là-bas. Bon, il venait déjà d’évincer la question financière puisqu’il lui proposait de payer les courses et de cuisiner tandis qu’il couvrirait le reste des frais, mais bon. Ce genre de voyage n’était pas son style de vie. C’était un peu précipité pour le coup.

« Tu voudrais y rester combien de temps déjà ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
]
Londres, Juin 2015 - 19h - Aéroport de Heathrow Retrouvailles à Londres

« « Sérieusement ? Je commence mon tour d’Europe par Londres pour passer du temps avec toi et tu t’en vas ? T’es vraiment pas un super pote quoi ! »
»
dit elle en croisant les bras, la mine boudeuse... Joey était touché de plein fouet... Il ne savait que faire. C'est vrai qu'ils ne s'étaient pas concertés, il s'en voulait terriblement. Ce n'est pas dans le comportement du gentleman de blesser autrui, et encore moins une jeune femme qui s'avère être son amie.
Joey était extrêmement gentil avec tous ceux qu'il côtoyait, et certaines de ses connaissances profitaient de cette gentillesse, de cette naïveté et surtout des ressources financières du garçon. Ce n'était pas du tout le cas de Juria, et c'est cela que Joey s'en voulait tellement. Il ne voulait pas perdre ceux qui lui étaient sincèrement proches.
Pour revenir sur l'épineux problème qui tracassait notre jeune homme, ce dernier comprenait la déception de Juria qui avait le voyage depuis Tokyo pour le voir et qui avait l'impression que ce dernier se défilait.
Je... je suis désolé... Et bien, de fait, je comptais y rester 3 semaines, mais il n'est pas dans le comportement d'un ami de délaisser ceux qui viennent de loin pour le voir. Je... je vais donc annuler ce projet pour rester au plus proche de Londres et venir te voir autant qu'il te plaira. Mon père a des connaissances qui possèdent un charmant manoir dans l'Essex, j'irais loger là bas, ce n'est qu'à une heure de Londres. Je pourrais revenir dans la capitale dès que tu aura l'envie de me voir. Je te le promet. dit le jeune homme embarrassé et gêné.
La berline roulait assez vite et bientôt ils arrivèrent devant le restaurant français.
Joey sortit de la voiture pour aller ouvrir à Juria, avant de donner des instructions à Satoshi, concernant les bagages de la demoiselle, et la préparation de la chambre.
" Préparez lui la chambre donnant sur le balcon, s'il vous plait Satoshi et déposez sa valise là bas. Je vous appellerais quand nous aurons fini. Merci Satoshi."
Ils entrèrent alors dans le restaurant.
Hajima Joey & Ito Juria
by emme


[/quote]

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty
Parfois, Juria était quelque peu exaspérée par l’attitude trop bienveillante de son ami. Elle l’avait simplement taquiné, mais il l’avait prise au premier degré et avait déjà décidé d’annuler son projet d’aller en Ecosse. Et ça, c’était tout bonnement hors de question !

« Il est hors de question que tu annules ton projet d’aller en Ecosse pour moi. Tu avais envie de ce voyage, alors vas-y, et si je ne ferai sans doute pas les 3 semaines avec toi, je pourrais venir te tenir compagnie quelques jours, le temps d’un week-end par exemple. C’est juste que, quand tu as des idées en tête, ce serait bien qu’on en discute, non ? Car comme je te l’avais dit l’autre fois sur Line, mon projet est de faire un tour d’Europe étalé sur un an. Et pour avoir les finances nécessaires, il faut que je reste un certain temps dans chaque ville que j’aurai choisie pour gagner un peu d’argent. Car il est hors de question que tu payes tout, tu sais ? Donc je suis un peu prise au dépourvu par ton annonce, mais laisse-moi juste le temps d’organiser mon planning et mes pensées et on se trouvera un compromis, d’accord ? »

Il fallait que Joey comprenne que Juria n’était pas sa petite amie, et bien qu’ils soient proches, ils avaient chacun leurs vies respectives et leurs besoins. L’intimité et la solitude étaient parfois aussi importantes, et ils n’allaient pas non plus être collés 24H/24. Après, il ne partirait certainement pas dans les trois jours qui viendraient, et elle pourrait bien se libérer un week-end prolongé pour visiter l’Ecosse, ce serait sympa. Si elle élisait domicile à Londres pendant quelques mois, elle pouvait aisément visiter l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande ou encore la France le temps d’un week-end ou d’un congé, elle ne s’inquiétait pas pour ça.

« Tu voulais partir quand ? » avait-elle simplement demandé.

Le temps qu’elle pose la question, ils étaient arrivés à destination. Juria écouta d’une oreille distraite les instructions données par Joey à l’adresse de son chauffeur, plutôt concentrée sur la devanture dudit restaurant français. C’était très beau et raffiné, et le style était très différent du Japon ou même de l’Angleterre. La France, c’était encore un autre monde. Elle avait eu l’occasion de s’y rendre plusieurs fois pendant son année d’échange, c’était pour cela que cette année-là, elle ne visait les pays limitrophes à l’Angleterre qu’à courte durée, préférant privilégier les terres inconnues.
C’était donc une Juria perdue dans ses pensées d’aventurière qui pénétra dans le restaurant, accompagnée de son ami.

« Ouah, quelle allure ! Je me sens toute petite, et pas très apprêtée pour l’endroit … » dit-elle, constatant enfin à quel point son petit short de vacances et ses habits décontractés juraient avec le raffinement des lieux.

花が咲いたよ

[Flashback] Retrouvailles à Londres Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Retrouvailles surprise [ PV Kazuki ] ( Flashback - Début décembre )
» Des retrouvailles tant attendues ft. Mia
» Retrouvailles inattendues | Park Min-Ho
» Des retrouvailles un peu tendu [PV Eikichi]
» Retrouvailles sportives | HUAN

[Flashback] Retrouvailles à Londres
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés