↑ 上
↓ 下
Mise à jour n°7 - Mai / Juin
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
c'est l'heure des nouveautés
mise à jour n°6
Hey toi ! Merci d'avoir patienté pour cette MAJ qui nous a pris du temps uhuhu. Mais c'est bon on est prêts à lancer le mois de mai  :aah: !

1# Nouveau design

On change de couleur !  :haa: Terminé le rose, on passe aux couleur de l'été  :coeur: un peu de pep's ça fait du bien non ? J'espère que ça vous donne envie de RP à fond les ballons  :3: Ce mois ci c'est Lou (moi même donc :y: ) qui s'est chargé du graphisme ainsi que du changement de couleurs, j'espère que ça vous plaît !  :please:


2# News en vrac

Ce mois ci pas de grosses nouveautés, nous attendons vos avis avant d'investir de nouvelles choses, mais vous inquiétez pas ! On va bien vite mettre des choses en place  :3:

3# Départs & Arrivées


Nous n'avons pas encore eu de départs, cependant on accueillie très chaleureusement Kang Eden  & Jeong Akira  :tasse:  :hi: Bienvenue parmi nous les petits chats ! On est ravi de vous accueillir et on espère que vous vous plairez chez nous !


4# Membres en danger

La dernière mise à jour date d'il y a deux mois maintenant ! et nous avons quelques portés disparus, les voici  : li jun, Mori Arisa, Wang Yu Ri, Osami Helio, Eita Kaori, Do Hana, Tokugawa Shina, Shibata Ryo, Allen Evy, Hachiko Aris où êtes vous passé les copains ? Donnez nous des nouvelles  :cookie:


5# Events & Animations

Roulette rp : On repart à zéro avec la roulette, si vous manquez d'idées de rps et voulez vous faire attribuer un partenaire au hasard, n'hésitez pas !
Pour s'inscrire, c'est par ici

Events des membres : n'oubliez pas que vous pouvez créer vos propres évents ! Un concert étudiant à Chûô, une fête à la résidence Seiseki, un match de sport, que sais-je ! RDV ici !

on attend toujours vos avis à ces sujets ↓

Dé du destin : cette animation verra le jour dans la semaine. Afin d'apporter un peu de hasard à vos rps et vos personnages, on vous propose de lancer un dé qui vous demandera de réaliser une action particulière dans vos rps. Si vous ne faites pas l'action, vous pourriez obtenir un malus pour votre perso (une mauvaise note, l'échec aux examens ...), et si vous menez à bien votre action, vous pourriez avoir de belles surprises. Alors, partants ?

Système d'évolution de personnage : sur certains forums, il y a un système de points. Je ne sais pas si c'est pertinent pour ODIS mais seriez-vous intéressés s'il s'agissait de troquer des points contre des récompenses pour votre perso ou préférez-vous rester totalement libre de ses actions in rp ?


6# Recensement personnages & Demandes

Pour les demandes liées au rp, on ne fonctionne plus qu'avec le trombinoscope pour centraliser les infos & votre profil. Pensez donc à être régulier et vous actualiser chaque mois :)
Un listing par filière, club / cercle ou métier de Chûô est dispo !

+ Pensez à aller actualiser votre perso dans le trombi si vous avez de nouveaux liens heart


7# Chronologie

Nous sommes dans l'intervalle mai - juin. Les nouveaux rps postés se dérouleront de préférence entre le mercredi 20 mai et le  samedi 27 juin 2020.
Vous pouvez bien sûr finir vos rps en cours et créer des rps flashbacks pour jouer un événement particulier, mais les rps dans le futur sont toujours interdits.

Temps forts du mois : Le mois de Mai a été rythmé par l'annuelle Golden Week (que vous pouvez jouer en flashback), qui est en gros la seule vraie semaine des vacances des Japonais (il y a 3j fériés très rapprochés donc la semaine entière est banalisée). Beaucoup sont partis en week-end ou en vacances, mais les prix ont flambé !

Le mois de Juin est synonyme de saison des pluies, attendez-vous à une augmentation de température typique de l'arrivée de l'été, de la pluie complètement aléatoire et un taux d'humidité digne de l'Amazonie ! C'est la période idéale pour une balade dans les parcs où les hortensias se parent de leurs plus belles couleurs !

A Seiseki : L'été commence à se faire sentir, tout le monde ne parle de que de "dates" pour aller voir les feux d'artifice dès fin juin ou début juillet, vêtu d'un yukata léger. L'ambiance à la résidence est au beau fixe, les résidents organisent de petites soirées, des barbecues au bord de la rivière ...

A Chuo : Les cours ont repris depuis environ deux mois, le semestre bat son plein, et les étudiants commencent à se préparer pour les examens qui auront lieu fin juillet. Les professeurs, impitoyables, donnent beaucoup de devoirs. Les activités de clubs sont en plein essor, et les clubs sportifs se préparent pour les prochaines compétitions inter-universités.

BONUS

Encore merci à ceux qui ont fait le choix de rester parmi nous et de continuer à faire vivre ODIS !  yay  slip on vous aime fort et on espère que vous ne regrettez pas ce choix :y:

Nous espérons qu'ODIS continuera de grandir avec vous et vos idées, et que nos petits personnages évolueront toujours plus loin. On compte sur vous pour ramener des copains !! coeur coeur

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Bravo pour cette belle mis à jour ! J'adore les couleurs :**:
Et il me tarde de commencer à rp avec ma petite peste :coeur:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Moi je tiens à féliciter Lou parce qu'elle a géré cette MAJ seule, parce que je suis blindée de travail et que je n'ai pas pu du tout me consacrer à ODIS ces temps-ci !! coeur Mais elle a fait un travail de malade et un très beau design et je suis trop fière d'elle :l:

Longue vie à ODIS et j'espère que ce design tout frais va vous motiver à rper !! :)

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Hey !!
Alors super MAJ j'aime beaucoup les couleurs c'est sympas *va se faire tuer par une certaine personne à force de dire ça*
Dé du destin : Je trouve que ça pourrais être marrant à voir

Système d'évolution de personnage : Hm j'avoue que moi perso je suis un peu mitigé, ça pourrais être cool, mais je préfère resté libre :/ #chiante

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Bravo pour la mise à jour, les couleurs sont vraiment sympa et j'ai hâte de voir les petites améliorations !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Merci toutes les deux !! :l:

Ouais je crois que le système de points va plus nous ennuyer qu'autre chose. Mais le dé du destin peut être stylé ! :)

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Merciiiiiii ca me fait plaisir de vous lire yay :hug: :y: contente que ça vous plaise! Et je pense aussi que la système de dés va embêter a moins qu'on l'utilise juste pour faire une compétition entre groupes et avoir des récompenses pour les persos du groupe gagnant.. Genre les citizen vs les expats
Les Seiseki vs les chuo... Etc :y: mais bon a voir quoi ! Mais pas forcément pour que ça serve a l'évolution des persos

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Cette maj est... magnifique. :oo: :oo: :oo: Je le disais à Eden (avec qui je vis haha :siffle: ) que le forum était vraiment trop frais. Ca fait tout à fait estival comme espéré :cute: . J'ai envie de sorbet à la pêche (avec supplément chantilly !) et de manger des concombres bien frais (avec une sauce au yaourt et tout, 'savez ?) :hide:
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement du trombinoscope et aller m'occuper de répondre à tout le reste :coeur:
Encore bravo pour ce design superbe.
& merci pour le petit mot de bienvenue :**:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Merci à toi coeur

Le trombinoscope en gros tu as 2 sujets :
- Un géré par le staff (Lou et moi) où on poste les infos de vos persos sous forme d'avatar et infobulles

- Un où vous vous actualisez une fois par mois s'il y a des changements importants pour votre perso. En gros tu vas le remplir une seule fois en suivant le formulaire pour Akira et le mois suivant, si jamais il s'est passé des trucs clefs en rp ou que tu veux mettre en avant des changements dans sa vie, tu viens MAJ tes infos :) (genre s'il change d'année scolaire, de boulot, s'il lui arrive un truc ...) :)

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty
Franchement j'adore ! c'est trop beau ! **

花が咲いたよ

Mise à jour n°7 - Mai / Juin Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» tri recensement juin
» Chronique n°2 - Juin 2021
» Le jour s'est levé
» Mises à jour de vos forums
» Librairie Tanaka - Premier jour [Kô]

Mise à jour n°7 - Mai / Juin
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Informations aux citoyens :: Mises à jour