↑ 上
↓ 下
what are you doing ? ♦ ichinose & yan - Page 4
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

what are you doing ? ♦ ichinose & yan
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

what are you doing ? ♦ ichinose & yan - Page 4 Empty

What are you doing ?
Qi Yi + me
Je tends la main vers lui pour attirer son attention. Mes doigts se posent sur sa nuque avant de caresser celle-ci mais je ne me rends pas compte de mon geste. Je suis bien trop absorbé par cet appareil électronique auquel je ne comprends rien. Mon comportement un peu trop tactile avec mon professeur peut lui causer des ennuis mais surtout des interrogations. Cela serait normal mais je serai embarrassé de lui répondre. Je ne sais pas pourquoi je suis ainsi avec lui. Ce n’est pas dans mes habitudes de me comporter ainsi. Je ne passe pas mon temps à câliner les gens ou les tripoter. Je suis plutôt une personne qui aime mettre une certaine distance avec les autres. Ma vie quotidienne est marquée par la haine et la violence. Ce n’est pas un climat idéal pour laisser des gens y entrer. Je ne voudrais pas que mon père finisse par s’en prendre à eux. Je pense que c’est aussi pour cette raison que je suis toujours puceau à 22 ans. Je me barricade derrière ma forteresse. Je ne laisse personne approcher assez pour venir me sauver… pourtant étrangement je voudrais que mon professeur soit celui qui vienne me délivrer.

Ma voix tremble à cause des larmes que je tente de refouler. Je ne dois pas pleurer, je crois que j’ai versé assez de larmes ce soir pour des années. Cela me ressemble tellement pas ce genre de comportement. Je suis surpris de me montrer aussi vulnérable. Mon cœur bat plus fort quand je me rends compte que mes doigts se trouvent sur sa nuque. Je retire rapidement ma main pendant que je le supplie de venir m’aider. Je ne comprends rien à sa tablette. C’est déjà un miracle que je sache me servir de mon téléphone portable. Les nouvelles technologies et moi, nous ne sommes pas de véritables amis pour la simple et bonne raison que chez moi on ne m’offre rien alors avoir quelque chose qui vient de sortir et qui ne date pas des années 50 tient du miracle. Mes parents ont une télévision mais je n’ai pas le droit de la regarder. Je possède un ordinateur portable, cadeau d’anniversaire de mes sœurs. Il a au moins deux ans et je le planque pour éviter que mon père se défoule dessus quand il est en colère. Je voudrais savoir utiliser toutes ses machines mais impossible… Je voudrais seulement être un étudiant normal qui ne se soucie pas de savoir dans quel état d’esprit il va retrouver son père en rentrant. Ma vie est bien compliquée pour mon jeune âge…

« Comment cela fonctionne ? » Je me tourne vers lui pour demander de l’aide. Est-ce toujours aussi désagréable d’être vulnérable ? Je me sens comme un animal pris au piège. Je veux partir en courant pour ne pas révéler mon ignorance. Je retournerai chez moi ? Non je ne veux pas rentrer ce soir. Quand Qi Yi se rapproche, je crois que mon cœur a loupé quelques battements. Sa proximité me rend vraiment nerveux mais je ne lui montre rien. Je me penche aussi sur la tablette pour suivre ses explications. Je me mords la lèvre car je ne comprends pas trop ce que je dois faire. Mes yeux ne manquent aucun de ses gestes mais mon esprit n’enregistre pas. Bizarrement je retiens mieux une chorégraphie en la regardant que des explications. Il semble tellement familier avec tout ça que je me demande bien comment il fait pour supporter ma présence et mon ignorance. « Dis-moi ce que tu veux manger. » Sa question me surprend. Je ne sais pas ! On me laisse pas manger autre chose que la cuisine de mon père alors je ne sais pas ce que je voudrais manger. Mon esprit fonctionne rapidement, il repasse en revue tous les plats dont on m’a parlé mais il ne peut pas se décider. « Je ne sais pas… » Mes yeux restent fixer sur la tablette en me disant que je voudrais bien qu’elle choisisse pour moi puis je me souviens ! Je me lève brusquement et escalade le canapé. Génial ! Je vais passer pour un singe… Je devrais me contrôler quand je suis invité. Cela m’arrive tellement peu que j’en oublie mes bonnes manières. Je crois que Qi Yi n’est plus à ça près. Je fouille dans les poches de mon gilet à la recherche de mon téléphone puis je me rappelle que je l’ai oublié chez moi. Je reviens en trainant les pieds et la mine toute triste. Je reprends ma place près de lui. Je boude un peu avant de lui avouer. « J’avais une photo d’un plat de nouilles que je voulais trop manger mais j’ai oublié mon téléphone chez moi. » Je laisse échapper un profond soupir en m’enfonçant dans le canapé.

Je le regarde en me demandant ce que je vais bien pouvoir choisir comme repas. « Tu ne connaitrais pas des plats de nouilles par hasard ? Ce n’est pas de la cuisine japonaise. Je connais trop bien notre culture culinaire pour te l’affirmer. » Je ne me rends pas compte que je tutoie mon professeur. C’est tellement naturel ! Je le regarde un peu nerveux. « Tu voudrais manger quoi ? » Je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de proposition. Il a intérêt à choisir le programme tv sinon on y sera encore demain. Je peux prendre des décisions mais dans certains domaines j’en suis incapable. Au fond de ma mémoire, je voudrais me venir que ce plat est chinois sauf que c’est impossible. Je suis trop submergé par toutes les émotions de la soirée. Je croise les doigts pour que Qi Yi sache de quoi je parle. « Choisis ce que tu veux ! Je ne suis pas difficile ! Je mange tout ! »



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Ichinose Shin
» Ichinose Shin
» Yan Qi Yi ♦ or yan aaron
» Wilson Leah ♦ Brace yourselves !
» Wilson Leah ♦ Brace yourselves !

what are you doing ? ♦ ichinose & yan
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés